Final Fantasy XII (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je trouve les impulsions légèrement abusées quand même. Avec les combos, j'ai oneshot les quatre derniers boss que j'ai rencontrés =// (bon j'explore à mort donc j'ai pas mal de PP, ce qui fait que j'ai 4 persos avec les impulsions niveau 3, mais quand même quoi). J'espère que ça changera o//
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
Je trouve les impulsions légèrement abusées quand même. Avec les combos, j'ai oneshot les quatre derniers boss que j'ai rencontrés =// (bon j'explore à mort donc j'ai pas mal de PP, ce qui fait que j'ai 4 persos avec les impulsions niveau 3, mais quand même quoi). J'espère que ça changera o//
Très vite ca va devenir dépassé et tu fera plus au CaC brut qu'avec les impulsions. Au début j'avoue c'est carrément fumé Oneshot de boss c'est bien marrant ^^
Tout est dans la facon de jouer, pour cet opus. Il peut etre soit très facile, soit difficile voire carrément dur.

Pour ma part, je préfère quand meme ne pas abuser des gambits, suréquipement et autre lvl de zone + 30 Ca gache sérieusement le plaisir du jeu et retire pas mal de challenge.

Entrer dans une nouvelle zone ou on ne risque absolument rien avec une trouzaine de gambits n'est pas très marrant et la, oui, on devient très vite spectateur. Par contre venir dans cette meme zone avec juste le lvl des mobs, voire un peu moins et un équipement correct sans être trop en avance, tout en utilisant seulement un minimum de gambits devient nettement plus amusant et selon les monstres, on a tout intéret a trouver une stratégie efficace. Pratiquement tous les monstres ont une faille qui permet de les tuer meme en étant sous leur lvl, limite que si on se contente d'aller au cac, c'est le game over assuré.

En gambit, je m'en sert pratiquement que pour maintenir les buffs et pour les soins, le reste je le fait à la main. Meme si ca peut sembler "accessoire", ca donne quelque chose à faire, ne serait-ce que pour sauver la situation.

Pour les boss et mob hunts, c'est pareil. Y aller avec un lvl faible impose de trouver des stratégies et apporte un challenge qu'on ne trouvera pas en y allant tard dans le jeu, gavé d'équipement, d'impulsions et de lvl qui fait qu'on écrase la bestiole sans vraiment s'en apercevoir, limite on s'étone de voir l'écran de victoire ^^;

Sur une party, j'avais tenté de faire toutes les chasses au fur et a mesure, avec des lvl bas et de l'équipement relativement standars. Vaincre la poulatrice et la gilkhelone dans ces conditions est nettement plus dur, mais reste parfaitement possible. Le combat y gagne un petit coté épique.

Attention, en dessous, ca parle de deux boss optionnels, meme si ca spoil pas grand chose, je met les balises quand meme

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je me suis même attaquée a Yazmat avec un groupe 66 et sans arme ultime, une fois. Mine de rien, je tenais la distance, mais j'ai finit par abandonner, parce que passer plus d'une heure pour lui virer une barre de vie, faut pas non plus abuser ^^; Pis vu qu'a ce lvl, les chances de resist à un pentacle mortel sont nulle, ca complique.

Idem pour Zodiark que j'ai tenté avec le meme groupe de 66. J'ai réussit à le descendre en critique, mais à ce moment, vu comme ça devient très tendu, j'ai finit par wipe. Pis vu que j'avais pas l'équipement quasi obligatoire pour ce boss, j'en ai bien bavé ^^;
J'ai testé la méthode du challenge FFXII low-level, à savoir la fuite automatique à chaque combat possible, et pour moi, ca reste le mode le plus hardcore pour jouer à FFXII.
En gros, finir le jeu en étant d'un niveau inférieur à 10 me semble-t-il...
Pour plus de détails, voir ici.
J'ai abandonné assez rapidement, trop dur je trouve
Personnellement je me contente de suivre le cours du jeu et je n'ai "farm" qu'une seule fois pour passer du 26 au 30 pour aller au Temple de Miliam et m'équiper un poil.
Trop farmer je vois pas l'intérêt autant brancher l'action replay.

Pour celui qui galère sur le Dragon Ancestral :

je l'ai battu au niveau 24 environ : le mieux étant que 2 persos aient le sort guérison, tu tues immédiatement les deux tréans puis full attaque sur le dragon, maintiens Larsa en vie parce que ses super potions sont bien utiles et assure toi de ne laisser trainer aucun effet négatif (surtout confusion et huile) débarasse toi vite d'HUILE parce que les dégats de la boule de feu du dragon vont monter dans les 700-800. Normalement ca devrai passer, si tu as la mana pour envoie lui un peu d'AIR mais normalement tu fais presque aussi mal à l'arme.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tu ne l'as pas?
Tu n'y as pas joué?
Nan et nan. Et ça me fait chier, j'ai pas envie d'attendre un mois et demi qu'un péon daigne me le prêter en me stressant 3 jours plus tard pour lui rendre. C'est pour ça que j'aime bien posséder un jeu, ou du moins qu'un mec sympa me le prête.

Citation :
Je veux pas y aller. La première fois que j'ai vu ce pop, j'ai été traumatisé, j'ai fuis
Tin quel lama ce modo.

Tu vois un pop du 15 mobs, faut se jeter dedans :
"WRYYYYYYYYYYYYYYY"
Citation :
Publié par Nargrim

Pour celui qui galère sur le Dragon Ancestral :
Down à l'instant, un peu stressé sur la fin (woot woot low HP, je rush §1!° ) j'ai adoré ce combat finalement, j'ai un peu pex mes persos et c'est passé assez bien.

Et buy max Eponge sa fait vraiment la différence...
Citation :
Publié par DéFis
Ahhhhhh oki ! J'avais pas vu ! Merci Sufjan

Sinon comment avez vous spé vos personnages?

Ashe : Spé déf + magie verte = sorte de paladine ^^
Bash : Bourin
Vaan : Tank léger a la dague + technique
Pénélo : Healeuse + Septre
Balthier : Fusil ( critique à 1300 au lvl 24 ) + magie tempo
Fran : Arc + Magie noir ( celle que j'utilise le moins )
Heu

Vaan : Marteau + bouclier + magie blanche - lvl 43
Bash : Marteau + bouclier + magie blanche - lvl 43
Fran : Marteau + bouclier + magie blanche - lvl 43

Les 3 autres : Fallait les jouer ? Oui, je sais, le farming c'est mal...

Je ne savais pas pour les degats aléatoires, va peut etre falloir que je change d'arme alors.

Ah ouais et un autre endroit pour acheter des pierres de téléportation (hormis dans les vaisseaux de croisière, c'est chez le marchand du clan).

Citation :
Publié par Devil Mysth
Nan et nan. Et ça me fait chier, j'ai pas envie d'attendre un mois et demi qu'un péon daigne me le prêter en me stressant 3 jours plus tard pour lui rendre. C'est pour ça que j'aime bien posséder un jeu, ou du moins qu'un mec sympa me le prête.

Tin quel lama ce modo.

Tu vois un pop du 15 mobs, faut se jeter dedans :
"WRYYYYYYYYYYYYYYY"
Finallement j'y suis retourné pour une chasse pour le clan et je les ai servis en dessert à des anglais
Hello, juste une petite question (mon jeu arrive mercredi).

Les skins des persos sont-ils influencés par les armures ?

Je veux dire, à part les habituels changement de skin d'armes (trop peu nombreux), est-ce que dans le 12, une amure de plaque par exemple, se voit sur le perso sur lequel on l'a mise ?
Citation :
Tout est dans la facon de jouer, pour cet opus. Il peut etre soit très facile, soit difficile voire carrément dur.
Je pense qu'on peut pas dire çà et pour aucun jeu d'ailleurs. Soit c'est facile, soit ca ne l'est pas :<

Si c'est pour s'auto nerf et dire "Ah c'est plus difficile si je [insérer condition ici]" y'a aucun intérêt, car on peut faire çà dans tout les jeux :x

Il est possible de se restreindre sur des centaines de points :
  • Ne pas utiliser les gambits
  • Ne pas utiliser les items
  • Ne pas utiliser de buff
  • Jouer sans shield
  • Être toujours de niveau beaucoup plus bas que le mob que l'on attaque (comme faire Yazmat au niveau 66)
  • Etc....
FF X est plus difficile que le XII, les Dark Aeons et Der Richter offre plus de challenge que Yazmat. Même si le combat contre Yazmat est autrement plus long.

Yazmat aurait dû être conçu pour être "difficile" même avec une full team 99. Car même avec un party level ~90, ça passe tranquilou et c'est assez répétitif.
Citation :
Publié par Antipika
Je pense qu'on peut pas dire çà et pour aucun jeu d'ailleurs. Soit c'est facile, soit ca ne l'est pas :<

Si c'est pour s'auto nerf et dire "Ah c'est plus difficile si je [insérer condition ici]" y'a aucun intérêt, car on peut faire çà dans tout les jeux :x

Il est possible de se restreindre sur des centaines de points :
  • Ne pas utiliser les gambits
  • Ne pas utiliser les items
  • Ne pas utiliser de buff
  • Jouer sans shield
  • Être toujours de niveau beaucoup plus bas que le mob que l'on attaque (comme faire Yazmat au niveau 66)
  • Etc....
FF X est plus difficile que le XII, les Dark Aeons et Der Richter offre plus de challenge que Yazmat. Même si le combat contre Yazmat est autrement plus long.

Yazmat aurait dû être conçu pour être "difficile" même avec une full team 99. Car même avec un party level ~90, ça passe tranquilou et c'est assez répétitif.

Si on suit ta logique alors non FFX est bien plus simple que FFXII puisqu'il suffit de sortir Yojimbo quitte a reboot plusieurs fois pour qu'il sorte son One shot.

Si on se contente de suivre le cours de l'histoire alors oui FFXII et compliqué et je n'appelle pas ça se mettre un handicap. Mais ça pareil dans à peu près tous les FF.
Y'a toujours des boss assez durs chez si on a pas <insérer sort/objet/lvl>.

Après ça peut être aussi considéré comme un avantage que le jeu nous permette de l'aborder de la manière qu'on le souhaite afin qu'il soit adapté à tous les joueurs.
Citation :
Publié par Nargrim
Si on suit ta logique alors non FFX est bien plus simple que FFXII puisqu'il suffit de sortir Yojimbo quitte a reboot plusieurs fois pour qu'il sorte son One shot.
Faut déjà reboot plusieurs fois, voir dizaines de fois, c'est limite plus difficile de devoir reboot 15 fois pour sortir ton Zanmato que de se contenter de faire du CaC/Buff/Heal, le tout automatisé par des gambits.

Et si ton "affinité" avec Yojimbo est trop basse tu sortiras jamais ton Zanmato sur Der Richter. Et çà il faut le savoir, sans prendre de guide c'est pas évident de comprendre tous les facteurs qui font varier le taux de succès du Zanmato.

Citation :
Si on se contente de suivre le cours de l'histoire alors oui FFXII et compliqué et je n'appelle pas ça se mettre un handicap. Mais ça pareil dans à peu près tous les FF.
J'ai globalement suivis l'histoire, en faisant en parrallèle quelques mobs secondaires, et j'ai vraiment pas vu la difficulté, au début ca se résume a impulsion > oneshot, ensuite a Buff/CaC/Heal :s
En même temps, si vous jouez à un FF pour la difficulté, vous vous êtes trompés de jeu.
Depuis le 7, la seule difficulté c'est de regrouper les objets indispensables pour ne pas se faire instant kill par les boss bonus sans avoir le moindre indice pour les trouver. ("attaque finale" dans FF7 par exemple)
Citation :
Publié par Devil Mysth
Nan et nan.
D'accord, en fait je voulais savoir si tu avais joué au jeu après avoir vu ton post parlant du charisme des personnages, juger sans y avoir joué, GG mec
(et me dis pas que tu juges d'après les screens, parce que c'est grotesque... )
Citation :
Publié par Falith
En même temps, si vous jouez à un FF pour la difficulté, vous vous êtes trompés de jeu.
Depuis le 7, la seule difficulté c'est de regrouper les objets indispensables pour ne pas se faire instant kill par les boss bonus sans avoir le moindre indice pour les trouver. ("attaque finale" dans FF7 par exemple)
Jamais dis que je jouais a FF pour la difficulté (sauf le XI ). Mais ca fait pas de mal d'en avoir un peu parfois.

Je me souviens pas d'avoir one shot beaucoup de boss dans les autres FF, et j'ai fais plus souvent gameover sur les autres que FF XII.
Citation :
Publié par Falith
C'est clair, sans Phénix combiné à attaque finale j'aurais ramassé.

Sinon... mdr Yojimbo. Je sais pas pourquoi, je lâchais un Zanmato quasi-systématiquement, étant donné que les Dark Aeons sans ça, je me faisais violenter sévère.

De toute j'ai jamais compris où était ce salopard de juge.

@ Bardiel : grotesque ? dsl j'ai pas besoin d'entendre leur voix pour comprendre que c'est des péons lambda. D'ailleurs je porte peu d'intérêt aux voix, d'ailleurs je préférais l'écrit; ce n'est pas vraiment le timbre ou le ton qui va changer à leur personnalité. Pour moi le charisme c'est un tout.

Après si tu te contentes de ça pour parler de charisme, c'est ton droit.
Heu Devil Mysth, tu te contredis la, tu n'as vu aucun personnage en action, tu n'as lu aucun dialogue, entendu aucune voix, juste vu quelques screen et tu dis que les perso sont pas charismatiques ?

ça va te foutre une claque quand tu vas commencer le jeu, je crois
Je dois être nul, j'ai rip sur le premier boss (crin de feu, je croyais que c'était un remake d'ifrit mais non apparemment Oo), tué au deuxième coup.

Sinon pour ma p'tite expérience, au début j'avais un peu de mal à me faire aux combats (les tout premiers dans le château c'est bof, "attaque" et j'attends que les gars en face meurent)

Ca a vite changé et le coté stratégique prend le dessus la, j'suis convaincu

(et le scénario est vraiment bon, ça donne envie de continuer)

Ahlala, moi qui était retissant sur le nouveau système de combat

[petit edit] pour le charisme des perso bah chacun ses gouts, perso j'aime bien, Vaan me fait beaucoup penser à Tidus, un peu le même genre de caractère pour Balthier et Basch (les deux autres personnages que j'ai pu vraiment voir pour le moment, Fran mise à part) je les trouves très charismatiques eux aussi, Basch le guerrier qui semble être "gentil" (j'ai pas trouvé d'autres mots, sympathique, aimable ? euh ) malgrés son physique de brute, et Balthier qui malgrés son role de pirate de l'air aide les autres personnages.

Sinon à coté y a les juges, je sais pas si je vais devoir les affronter, mais franchement j'ai pas hate
Citation :
grotesque ? dsl j'ai pas besoin d'entendre leur voix pour comprendre que c'est des péons lambda. D'ailleurs je porte peu d'intérêt aux voix, d'ailleurs je préférais l'écrit; ce n'est pas vraiment le timbre ou le ton qui va changer à leur personnalité. Pour moi le charisme c'est un tout.
Heu... 80% du charisme de Fran passe par sa voix, a mon humble avis

Baltier, sa gestuelle maniérée associée à sa voix et son style vestimentaire lui confère une certaine classe, toujours de mon humble avis, et pourtant je suis difficile quand il s'agit d'accorder du crédit aux persos masculins

Basch, c'est surtout ses vêtements qui me bloque, ainsi que son allure de pouilleux quand on le récupère, mais sinon je le trouve pas trop mal dans son role de protecteur et de soldat loyal.

Penelo, bah esthétiquement, c'est plutôt banal, mais ses animations de combats son superbe (surtout avec un great katana, une dague, une lance ou un baton).

Ashe, j'aime pas sa tenue micro-jupette au ras de la culotte, elle fait pas très princesse, je trouve, mais elle aime bien casser Vaan, donc ça la remonte un peu dans mon estime, meme si c'est de loin le perso féminin que j'apprécie le moins.

Vaan, perso, je le vomis Je lui trouve aucun charisme, son espèce de micro veste est ridicule, ses abdos, on dirait du caoutchouc, voire qu'ils sont dessinés (pour faire genre, "r'gardez, j'ai de la tablette !" ), bref il me donne envie de lui taper dessus et je m'en suis servie que pour les opérations suicide (genre rester tout seul comme un gland pour se manger la grosse attaque qui fait mal )

Bref, c'est ptet pas du tout bon, on est d'accord, et c'est très subjectif, mais se baser juste sur des screens, en effet, ca permet pas de vraiment se faire une idée du charisme et de la personalité des persos.

Et comme tu le dis, le charisme, c'est un tout, donc ca passe aussi par la gestuelle et les voix, pas juste le look ^^
(Pour Chante-lune)

Penelo va se joindre à l'équipe, pas mal ça

Sinon c'est vrai que j'ai oublié les vêtements qui jouent beaucoup sur le charisme, j'aime aussi particulièrement Balthier (enfin ses vêtements sont roxxant je trouve)

Et pour Vaan, à l'inverse de toi j'aime bien son caractère, par contre c'est vrai que la veste fait un peu tapette, et les abdos kikoocaoutchouc comme tu dis (un peu comme tidus quoi, gros pec' et certainement abdo xD) c'est pas très esthétique... (enfin on va dire qu'habituellement c'est joli, mais dans le jeu ça rend mal je trouve)
Tu vas pas me dire que c'est comparable à un Vincent Valentine, un Sephiroth ou même, allez, un Squall (mais vraiment parce que c'est un aigri de la vie).

Moi mon truc c'est les aigris. Je me retrouve bien dedans en tant que membre honorifique des Aigris de JoL. Donc moi le charisme c'est aigri.

(par aigri c'était pour faire une boutade, suffit de les voir un peu et on situe à peu près)

Je peux pas trouver du style à des personnages dans chaque Final Fantasy... par exemple le 9 j'en trouvais à aucun, e 10 vite fait à Aeron (c'est bien son nom à celui-là? Bref j'aimais bien le "no time to waste.")
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés