Gaile chat du 28 novembre 2006

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Citation :
Publié par °Raya°
Comment on pouvais avoir autant de bébettes? A cette époque on devais être plus puissant que la Liche avec sa tête toute ridée
A cette époque, on utilisait les Serviteurs squelettiques, leur nombre compensait largement leur niveau. J'm'en souviens, je faisais un massacre avec mon nécromant

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Par contre, tenir jusqu'à la Liche sur Prophecies avec des serviteurs c'était pas possible, y'a trop d'écart entre les derniers monstres de chair et la Liche. En plus, pendant les cinématiques, les serviteurs mourraient petit à petit, et manque de pot, y'en a 2 assez longues il me semble...
Avec les rT (Surtout avec May et Lyss ), on vidait entierement la fournaise à 3.
Un moine, un necro et un ranger.
Le ranger se suicidait avec BIP, le necro faisait un minion, le moine rezait.
jusqu'a en avoir une quizaine. on les maintenait en vie grâce au source des guerisons du moine et du ranger et les enchantement du necro. il y avait des esprits (vannage, esprit fav). Et voila comment on avait de l'argent facile.
au début, on faisait 80k par personne. ensuite, les prix ont baissé mais cela restait assez rentable.

/mode_dream_on

Un week end nostalgie avec la toutes premiere version de guild wars

/Mode_dream_off
Citation :
Publié par Menou
Blablabla...
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Un week end nostalgie avec la toutes premiere version de guild wars

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Pourquoi pas aussi la version de GW avec les décor style WoW
Citation :
Publié par Baerendhil
ah je pensais que c'était déjà le cas ! Que les pets subissent des malus à chaque mort !!
Uniquement en PvP et ce depuis fin août via une mise-à-jour non-documentée.
Citation :
Publié par bouye
Uniquement en PvP et ce depuis fin août via une mise-à-jour non-documentée.
Non cette mise à jour affecte aussi le PvE d'après les tests effectués sur Guru.
Citation :
Publié par °Raya°
Comment on pouvais avoir autant de bébettes?
Horreur squelette
Démon squelette
Sang du maître
Sacrifice de verata (qui n'avait pas été nerfé).
Vitesse du serpent
Source de guérison
Sceau de rez
Et une compétence au choix.
16 en Magie de mort, 11 en Moisson des âmes et tu spammais tes sorts d'invocation.

J'étais loin d'être le meilleur MM possible mais dans la Fournaise, je pouvais facilement maintenir 50-60 démons et horreurs.
Avec ce genre de puissance de feu, ça veut dire que les boss moines meurent très vite et qu'il y a pas grand chose capable de te ralentir.
Le moment dont je suis le plus fier c'est un wipe quasi total de l'équipe (y avait plus que moi de vivant sur 5) sur un duo de boss moines... et les bestioles qui massacrent dans la foulée les 2 boss, leurs gardes et une poignée de Daguerres.
Y a vraiment des moments où je me passerais bien du golem, des horreurs vampiriques et des horreurs dévastatrices pour pouvoir retrouver ça
Citation :
Publié par Asymetrie
mais bon, pour c'est tjr aussi nul en pvp les MM étant donné qu'ils sont bons à rien tant que y a personne de cadavres).
Ca par contre, c'est des conneries. Du moins à l'époque, en HoH, j'me souviens que mon build bomber faisait un carnage dans un build qu'on avait fait avec des amis avec qui j'avais l'habitude de jouer assez souvent.

La première phase consistait à distribué des tainted à tout le monde, et à assist les cibles à l'essaim mortel.

Je peux te dire qu'en face, avec le build qu'on avait ça tombait vite, puis dès qu'il yavait un mort, le reste suivait.

C'était le build le plus marrant que j'avais, faire peter simultanément 4 horreurs + novas, et finir par une putride et avoir full hp / mana, pour continuer à spammer les Tainted. Je pissais de rire quand j'avais un denial sur moi.
Pour le body block aux reliques, cetait bien marrant aussi , on se retrouvait souvent avec une mass serviteurs qui bloquait complètement le jeu.
Bref, best build ever. :]
Citation :
En 8v8, la minion factory (justement avec nova mortelle et explosion putride) a été joué il y a un peu plus d'un an :
oui bon, c'est bien la nostalgie mais personnellement je me plaçais dans l'époque actuelle, càd après le nerf des bebetes...

Citation :
Ah, et Os Broyés se joue en PvP, pour info. Et de fait, la boucle est infinie.
Ah, merci bcp pour l'info... vais me dépécher de la capturer !!

Citation :
Il me semble évident que si Anet s'est fait chier à développer un contrôle des mercenaires et héros, ils vont utiliser le même pour les familiers.
Evident pour toi, pas pour moi ! Si c'était aussi simple pour le réutiliser ils l'auraient déjà implémenter (à mon sens, or l'ont pas fait donc ce n'est pas SI évident que ça !)

Citation :
J'en ai croisé en arène d'équipe avec 1N 1M et 2 suicides mais on leur a pas laisser le temps d'en faire trop.

Et comme je le disais, c'est pas super puissant le N MM parce que :
- sans cadavres, en général il a fait 0 dégats et ne peut pas non plus se soigner ; bref il fait rien.
- à partir du moment où y a un cadavres : si c'est un mort adverse c'est que son équipe n'a pas besoin de lui pour gagner, si c'est dans son équipe, il commence à se mettre au travail quand son équipe à un malus et il a quand même pas un build 'über' pour renverser la balance.

C'est bien ce que je pense

Citation :
Pouvoir se prendre 200-300 de dégats d'un coup, ça veut dire qu'il à tout moment maintenir la vie de son équipe au dessus de c'est valeur. Une dégen, t'as plus de temps pour compenser ses effets.
Beaucoup de degen sur ton équipe, ça met de la pression sur les moines, mais d'énormes dégats réçus subitement et répéter assez rapidement, ça met encore plus de pression surtout sur un joueur qui aurait pris un malus.
Oui je suis d'accord, sauf que
1) j'ai pas l'habitude d'aller au contact quand je n'ai que qqs points de vie ...
2) une bonne dégen met non seulement la pression sur un Moine mais aussi le rend inutile... avec -20 de degen, il passe son temps à essayer de se soigner mais ne retardera que la vitesse de sa mort soit il passe son temps à enlever les maléfices mais là tu spam les tiens et ce sera au prmier qui a plus de mana/sorts chargés (bon après s'il est entouré de 5 coéquipiers qui le soignent aussi et lui ôtent ses maléfices...)
Citation :
Publié par Baerendhil
oui bon, c'est bien la nostalgie mais personnellement je me plaçais dans l'époque actuelle, càd après le nerf des bebetes...
Je suis absolument pas nostalgique, je jouais pas au HoH à ce moment.
Je ne faisais que réagir à ta phrase le N MM n'est pas jouable en PvP, si il l'a été, et il l'est encore (sous des formes différentes, certes, mais quel build pvp n'a pas dû évoluer au fur et à mesure des équilibrages et des rajouts de compétences ?)

Et le N MM Os boryés actuels EST puissant : il suffit d'un simple mort, et si jamais t'as rien pour bloquer Os Broyés, ben tu vas pleurer.
Ce type de build est de plus particulièrement bien adapté pour les holds (notamment à cause de la moisson des âmes, qui fournit une mana à peu près illimitée) donc pour tenir le HoH, c'est parfait.
En 4v4, par contre, je doute que ce soit super intéressant, car il suffit de s'espacer un peu pour ne jamais être touché plus d'une fois. En 6v6 ou 8v8, c'est plus difficile.

Citation :
Evident pour toi, pas pour moi ! Si c'était aussi simple pour le réutiliser ils l'auraient déjà implémenter (à mon sens, or l'ont pas fait donc ce n'est pas SI évident que ça !)
On verra.
J'ai pas dit qu'il ne fallait pas d'adaptation.
Je dis juste que faire un système pour des pnj et en faire un autre différent pour des familiers me semble aberrant.

Citation :
1) j'ai pas l'habitude d'aller au contact quand je n'ai que qqs points de vie ...
En général, quand tu te prends un spike de 300, tu l'as pas vraiment décidé, et le plus souvent, on te fout pas la paix après, on te laisse pas t'en aller...
Surtout avec un derviche (puisque c'était le sujet) qui fout des infirmités de zone et des conditions en pagaille.

Citation :
2) une bonne dégen met non seulement la pression sur un Moine mais aussi le rend inutile... avec -20 de degen, il passe son temps à essayer de se soigner mais ne retardera que la vitesse de sa mort soit il passe son temps à enlever les maléfices mais là tu spam les tiens et ce sera au prmier qui a plus de mana/sorts chargés (bon après s'il est entouré de 5 coéquipiers qui le soignent aussi et lui ôtent ses maléfices...)
Tu devrais regarder ce que fait le baiser de Dwayna, et la Diversion des Maléfices...
Le spam de maléfices, c'est pas tout sur une cible, hein (et la conversion des maléfices que beaucoup d'El/M embarquent, t'en fais quoi ?). C'est au contraire "peu" de maléfices, mais sur tout le monde, et tu tues sur la longueur, en te basant sur le fait que tu vas surcharger les moines sous la pression.
Rien à voir avec des coups hyper violents à 300 répétés qui ne laisse que très peu de temps au moine pour réagir. Dans le cas du Derviche, c'est de plus répété tellement souvent que même s'il est rapide, il tiendra pas en mana.
Oui enfin le N MM avant au hoh c'était un peu de la merde quand meme.

Les teams balance avait suffisament de sort d'AE pour pouvoir s'en débarasser rapidement

Les teams spikent tuaient le nécro en 1er et s'en était finit.
Citation :
Je ne faisais que réagir à ta phrase le N MM n'est pas jouable en PvP, si il l'a été, et il l'est encore
Oups, pardon je me suis mal exprimé ! en disant "je m'imagine mal un N minion en PvP" je ne voulais pas dire qu'il n'était pas jouable, seulement que je pense qu'il n'est pas très avantagé (parce que sans mort il est inutile, que les minions sont bêtes et qu'un dommage de zone les tue tous, si le N crève les bebetes se retournent contre son camp ...) et qu'il y a mieux comme build surtout pour des joueurs occasionnels comme moi !

Mais après tout je suis certain qu'en jouant contre l'élite du PvP je me fait exterminer même en ayant plusieurs elites dans ma barre de compétence et lui seulement une ou 2 compétences bien choisies... Donc oui tout est jouable en PvP, après ça dépend de pleins de facteurs comme son propre niveau, le niveau de son groupe, le build de son groupe... et aussi de l'équipe adverse !

EDIT

Citation :
Tu devrais regarder ce que fait le baiser de Dwayna, et la Diversion des Maléfices...[]
Rien à voir avec des coups hyper violents à 300 répétés qui ne laisse que très peu de temps au moine pour réagir. []
Oui c'est clair que chaque attaque a un contre ! mais faut pas oublier que l'adversaire ne peut emmener que 8 compétences ! surtout que diversion est un Elite c'est pas certain qu'en face il soit équipé pour ! Après s'il l'est c'est clair que je vais m'attaquer à quelqu'un d'autre ou que je change de tactique!
Sinon je peux partir dans ta direction et te demander où est le pb du Derviche avec ses 300pts de dégats ? Suffit d'un Esprit protecteur et d'un Bienfait Divin et t'es tranquille qqs temps !! A moins que je ne me trompe !
Citation :
Publié par Baerendhil
Oui c'est clair que chaque attaque a un contre ! mais faut pas oublier que l'adversaire ne peut emmener que 8 compétences ! surtout que diversion est un Elite c'est pas certain qu'en face il soit équipé pour ! Après s'il l'est c'est clair que je vais m'attaquer à quelqu'un d'autre ou que je change de tactique!
Sinon je peux partir dans ta direction et te demander où est le pb du Derviche avec ses 300pts de dégats ? Suffit d'un Esprit protecteur et d'un Bienfait Divin et t'es tranquille qqs temps !! A moins que je ne me trompe !
Le problème, c'est que Baiser de Dwayna coûte 5 et est un standard du moine soins. C'est de très loin le meilleur sort pour soigner tes alliés (en termes de rapport coût/soins).
Donc, tu le trouveras forcément dans toute équipe qui possède un moine soins (Ca a toujours été le cas en HoH, moins en GvG tant que le bienfait était vivant, mais maintenant...)
La diversion des maléfices est aussi un grand classique du GvG qui a été importé en HoH à cause des double Parangons qui supprimaient le problème de l'énergie (c'est triste à dire, mais c'est vrai). Il est actuellement très utilisé, et peut casser complètement une équipe basée sur les maléfices.

Le bienfait divin, d'une, je vois pas trop ce qu'il vient faire là, de deux, il n'est plus très joué, de trois, tu vas vite te retrouver à court de mana si tu spammes l'esprit prot (qui est aussi un grand classique). L'expérience montre que l'esprit prot sert, oui, mais il recule juste l'instant de la mort, parce que même comme ça, tu t'en prends plein la gueule. (Et puis, le D, s'il est pas con, s'il voit un esprit prot tomber, il change de cible... Et je te garantis que tu boucleras plus pas l'esprit prot sur les 6/8 membres de ton équipe)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
La diversion des maléfices est aussi un grand classique du GvG qui a été importé en HoH à cause des double Parangons qui supprimaient le problème de l'énergie (c'est triste à dire, mais c'est vrai). Il est actuellement très utilisé, et peut casser complètement une équipe basée sur les maléfices.
D'où l'utilisation du Sceau d'Humilité dans ces équipes, et ça tombe sans problème si la team est synchro et que la cible est bien ralentie. (ça court toujours comme des poulets sans tête, sauf les Zaishens/Héros~~)
C'est vrai que certains prennent aussi Conversion des Maléfices, qui est pas une joie à passer mais s'il passe ça soulage pas mal ^_^ !

Sinon +1 pour l'Esprit Prot, on joue un peu plus Bouclier d'Absorb en ce moment.
(j'ai été agréablement surprise de son efficacité)
Citation :
Il est actuellement très utilisé, et peut casser complètement une équipe basée sur les maléfices.
Oui bon mais je crois que tu sais ce que j'en pense des équipes spécialisées sur une seule chose.... pas grand chose je préfère des équipes balancées qui savent et peuvent s'adapter... donc dans mon cas je parlais d'un seul perso et pas de toute l'équipe...


Citation :
Le bienfait divin, d'une, je vois pas trop ce qu'il vient faire là
c'était juste un exemple, mais si tu comprends pas mon approche/idée du PvP je vais laisser tomber ...

Citation :
Et puis, le D, s'il est pas con, s'il voit un esprit prot tomber, il change de cible...
C'est tout l'intérêt ! ainsi la première cible est tranquille est peut se faire soigner ! Bon après si tous tes coéquipiers sont amassés sur un tas et attendent sagement que ça se passe c'est clair que le D ne fait que 2 pas pour attraper sa prochaine cible et la massacre!
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