Gaile chat du 28 novembre 2006

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Citation :
- Gaile pense que le contrôle des familiers sera probablement ajouté dans les prochains mois.
Depuis le temps que l'on en parle , a force j'en avait un peu marre que mon pet attaques un peu n'importe qui...
A non c'est pas n'importe qui c'est le mobs que j'ai attaqués en 1er , il le lâche pas temps qu'il est pas mort^^ : Quand c'est un En je vous dis pas la galère -_-
Citation :
- Gaile a confirmé qu'Hivernel aurait bien lieu.
Batailles de boules de neiges

Pitié laissez nous la possibilité de faire notre groupe comme en TA


/biz
Citation :
Publié par _JC_
Pour les chapeau, ils ont qu'à remettre le système du festival: 250 orbes pour l'avoir.
Sans farm, rien qu'avec les arènes spéciales, les quêtes spéciales et le drop, il était facile d'avoir un chapeau pour chacun des persos d'un compte sans avoir à attendre le passage d'un pnj toutes les 3 heures.
Il fallait quand meme attendre l'Empereur pour l'échanger pour le Dragon Mask.
Les PNJs echangeurs sont arrivés après l'event.
Citation :
Publié par °Raya°
Depuis le temps que l'on en parle , a force j'en avait un peu marre que mon pet attaques un peu n'importe qui...
A non c'est pas n'importe qui c'est le mobs que j'ai attaqués en 1er , il le lâche pas temps qu'il est pas mort^^ : Quand c'est un En je vous dis pas la galère -_-
D'un autre coté elle avait également dit précédemment que si jamais un jour on avait ces contrôles, ils implémenterai le malus de mort pour les pets en PvE...
J'imagine qu'après les joueurs demanderont également des contrôles pour les pets des héros.

Ceci dit je suis tout à fait content que mon tigre ne me bloque plus sans arrêt la route en PvE...
Citation :
Publié par bouye
J'imagine qu'après les joueurs demanderont également des contrôles pour les pets des héros.
Ah tiens, moi je pense aux bestioles du nécro... Y'a pas de raison, après tout !

Mais c'est vrai que le Thumper était pas assez puissant.
Citation :
si jamais un jour on avait ces contrôles, ils implémenterai le malus de mort pour les pets en PvE...
ah je pensais que c'était déjà le cas ! Que les pets subissent des malus à chaque mort !!


Citation :
Ceci dit je suis tout à fait content que mon tigre ne me bloque plus sans arrêt la route en PvE...
Et moi je suis content que les bebetes du N ne me bloquent plus la route ni mes flèches... ça m'arrivait souvent de voir le message "Vous n'avez pas une vue dégagée ... alors qu'on était en plaine, tout plat, sans obstacles si ce n'est les bebetes du Necro !!!

Citation :
Ah tiens, moi je pense aux bestioles du nécro... Y'a pas de raison, après tout !
Si déjà j'avais leur barre de vie dans une fenêtre je serais très satisfait... car pour placer une nova mortelle sur une bebete c'est pas évident, surtout qu'avec les touches ctrl et alt j'arrive pas toujours à voir leur nom ... mais l'espoir fait vivre comme on dit !
Citation :
Ah tiens, moi je pense aux bestioles du nécro... Y'a pas de raison, après tout !
entre les heros les pet et les minions gw va devenir un jeu de microgestion.
tant qu'on y es pourquoi pas les pnj qui nous aides dans les missions,les esprits de ritu et rodeur
Citation :
Ah tiens, moi je pense aux bestioles du nécro... Y'a pas de raison, après tout !
entre les heros les pet et les minions gw va devenir un jeu de microgestion.
tant qu'on y es pourquoi pas les pnj qui nous aides dans les missions,les esprits de ritu et rodeur
Citation :
Publié par maitre woh
entre les heros les pet et les minions gw va devenir un jeu de microgestion.
tant qu'on y es pourquoi pas les pnj qui nous aides dans les missions,les esprits de ritu et rodeur
Rien n'oblige le joueur a utiliser les outils de microgestion hein - c'est pas comme si les pets,mercos, minions, etc... restaient statiques si on les commande pas...
Salut tout le monde,

En même temps peut-être qu'ils ont mis en place cette zone élite un mois après la sortie de Nightfall pour laisser le temps au joueur de le terminer.
Puisqu'il faut avoir terminé le jeu pour pouvoir y accéder.

A l'occasion certains gueulard n'ont pas terminé le jeu ^^

En tout cas bon week-end à tous.
Citation :
Publié par papywarrior
bonjour à tous,
hier soir j'ai lu sur la page de login, qu'il serai prévu des nouvelles améliorations d'armures, vous avez une idée de ce que c'est ?
C'est pour les héros.

Sinon, les joueurs PvE verront peut être cette nouvelle d'un oeil plus que bienveillant, mais il est bien évident que le contrôle du familier (et pis encore, de tous les minions du nécro) déséquilibreraient énormément le PvP.
Comme tu dis, là, c'est la merde pour coller des novas mortelles sur toutes les bestioles qui t'entourent.
Si tu facilites ça en PvP, ça va être un carnage.

(Et je parle même pas du familier, avant, on pouvait lui foutre des maléfices chiants (genre esprit malveillant), il attaquait quand même, ce qui permettait de lutter et de bien faire chier le thumper en lui tuant en boucle son familier. Là... Ben non.
Et ceci sans parler du fait qu'avant, tu courrais, t'avais le R/G et le familier sur le dos, et voilà, tu te faisais "rarement" toucher. A deux pour te prendre en tenailles, ça va devenir plus compliqué...)

Un contrôle de plus pour une classe qui n'est déjà que trop favorisée par le jeu, ça passe.
Par contre, un contrôle (même basique) pour un truc égalitaire (genre le héros spectral, ou les PNJ en PvE), ça, on peut crever...
Plus le temps passe, plus je me dis qu'Anet n'en a vraiment plus rien à foutre de l'équilibre du jeu (même si je suis le premier à admettre que plus il y a de compétences, plus le jeu devient difficile à équilibrer, mais ça, fallait pas être grand druide pour le savoir).

Oh tiens, l'update d'aujourd'hui ne touche pas à Flamme Virulente. C'est pas encore assez joué, sans doute.
(Bon, y'a un léger mieux sur le P, même si je doute que ça suffise, mais bon...)
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Oh tiens, l'update d'aujourd'hui ne touche pas à Flamme Virulente. C'est pas encore assez joué, sans doute.
(Bon, y'a un léger mieux sur le P, même si je doute que ça suffise, mais bon...)
Gaile a dit que ce n'est qu'il y aurait d'autres changements à la fin de la saison, ici ce ne sont que les changements que ArenaNET a considéré comme "urgent". Pour les flammes virulentes, certes il y en a beaucoup, mais il existe pas mal de contre, par contre pour les cris, c'est nettement plus difficile et la mise à jour d'aujourd'hui va dans le bon sens à mon avis.
[QUOTE=Lwevin Myan]C'est pour les héros.

....[QUOTE]

ah ok, c'est pas plus mal, car une nouvelle amélioration d'armure accessible à ceux qui auraient fini le jeu je crois que ça aurai déséquilibré* le jeu, mais comme ce n'est pas le cas tout va bien
Citation :
Publié par Altair
Gaile a dit que ce n'est qu'il y aurait d'autres changements à la fin de la saison, ici ce ne sont que les changements que ArenaNET a considéré comme "urgent". Pour les flammes virulentes, certes il y en a beaucoup, mais il existe pas mal de contre, par contre pour les cris, c'est nettement plus difficile et la mise à jour d'aujourd'hui va dans le bon sens à mon avis.
Ah, mais j'ai jamais dit que j'étais insatisfait de cette mise à jour, attention ! Le nerf du grand n'importe quoi de Finale Energisant va peut-être virer la Paraway de toutes les formes du PvP (ou au moins, faire en sorte que le P ne soit plus inévitable), et c'est vraiment pas moi qui vais m'en plaindre.
Mais je pense pas que c'était les seuls équilibrages "urgents" à faire (parce que l'Elé flamme virulente et le R/G thumper, ça va bien, quoi. Et je parle pas du Derviche soutenu par un P "Attaquez les yeux" qui fait entre 130 et 300 de dégâts en un coup toutes les dix secondes...).
Et que malheureusement, il n'y aura rien avant au moins 15 jours, maintenant.

(Cela dit, je comprends parfaitement que les équilibrages ne puissent se faire tant que la saison n'est pas terminée)
Citation :
mais il existe pas mal de contre, par contre pour les cris, c'est nettement plus difficile
A ce que je sache le N a au moins 2 compétences qui empechent l'adversaire d'utiliser un cri ou un chant ... sans parler des compétences qui infligent des dégats dès que t'utilises un cri (par exemple poumons ulcérés !) (j'men sers bcp pour tuer les boss P, marche presque aussi bien qu'un black out, et plus longtemps...)

Citation :
Comme tu dis, là, c'est la merde pour coller des novas mortelles sur toutes les bestioles qui t'entourent.
Si tu facilites ça en PvP, ça va être un carnage.
Euh j'imagine mal un N mm master minion en PvP... en 8v8 au pire mais dans tous les cas t'as pas assez de mort/cadavre pour que ce soit viable ou du moins pour que ça n'inquiète quelqu'un... (mis à part le golem de chair) et le contre est vite vu un perso emmène une compétence qui consomme les cadavres très rapidement ! dès qu'il y a un mort tu balances cette compétence est le cadavre n'est plus utilisable par le N pour créer une bebete, sachant qu'il lui faut 2 à 3 secondes pour en invoquer une !!

Citation :
A deux pour te prendre en tenailles, ça va devenir plus compliqué...)
Premièrement je dit chapeau à ceux qui sont capables de diriger comme tu le dis un pet (c'est à dire placer un drapeau et le replacer toutes les secondes car le drapeau ne permet que de définir un point de ralliement, surtout lorsque placé, les Héros ne s'occupent pas d'attaquer ils courent tout droit vers le drapeau) et cela en même temps que de déplacer son propre perso et d'utiliser des compétences...
Deuxièmement attends de voir la commande avant de te plaindre, peut être que ce sera très basique du style "attaque ou retrait" avec éventuellement la possibilité de désigner une cible ! Mais bon on verra dans quelques mois si ce sera mis en place !
Citation :
Publié par Baerendhil
A ce que je sache le N a au moins 2 compétences qui empechent l'adversaire d'utiliser un cri ou un chant ... sans parler des compétences qui infligent des dégats dès que t'utilises un cri (par exemple poumons ulcérés !) (j'men sers bcp pour tuer les boss P, marche presque aussi bien qu'un black out, et plus longtemps...)
C'est un peu HS, mais il y a aphonie qui est un maléfice qui n'est pas spammable et un maléfice ca s'enlève vite...
il y a un puit... Il faut des morts pour ça, il y en pas toujours par exemple en GvG. Poumons ulcérés est assez cher et de nouveau c'est un maléfice, ca s'enlève rapidement et ca n'empêche pas le parangon de lancer ses cris. Il y a l'esprit de rôdeur qui est pas mal, mais dans l'ensemble, c'est assez limité et les contres sont très spécifiques.
Citation :
C'est un peu HS,.....
Mouais, c'était simplement en réponse à cet éternel recommencement : dès qu'une nouveauté apparait (nouvelles compétences, classe, build spécialisé....) on va espérer que Anet va nerfer tout ça plutôt que de se remettre soi même en question et changer son build, adapter sa stratégie de combat !!! Et on va exclure de suite toute proposition de contre.
De toute manière il ya aura toujours des gens inventifs pour trouver de nouvelles builds, peu importe les nerfs d'Anet. Ma conception du jeu / PvP c'est qu'il y a plusieurs classes et chacune a sa spécialité. Après on choisit sa team soit en étant équilibré et paré à toute solution mais bon faut savoir jouer un peu et le combat risque d'être rude (et amusant ), soit on prend une team spécialisée est dans ce cas on est redoutable contre une certaine build adverse mais une vrai merde contre d'autres... et on laisse un peu la chance décider quelle équipe adverse on aura ! Après c'est comme le jeu ciseau-papier-caillou ... le R est fort contre un N, le N est fort contre le G, le G est fort contre le R etc ... (ceci n'est qu'un exemple sans aucune valeur réelle, simplement pour illustrer mes propos)
En revanche quand je lis certains avis j'ai l'impression que seules quelques classes on le droit au PvP, que en fonction de ta profession tu va faire l'une ou l'autre zone. rien que le N qui est complètement inutile : en m(agie)m(ort) -> pas de cadavres, en malédiction -> sert à rien ça s'enlève (trop vite)...

Parce que suffit que je lise ça :

Citation :
Derviche soutenu par un P "Attaquez les yeux" qui fait entre 130 et 300 de dégâts en un coup toutes les dix secondes...).
Un R, ou un N (classes que je prends pour exemple car je les connais un peu) ont le même dps et cela tout seul: Le R environ 100pts par attaque (avec le bon build) à raison d'une attaque toutes les 2 à 3s-->en 10s c'est plus de 300pts de dommages ! (variable en fonction du niveau d'armure)
Le N (ou l'Env) avec des degen : degen de -10 = 200pts de vie en 10s et cela peu importe le niveau d'armure de l'adversaire !

[désolé pour mon "coup de gueule" un peu HS mais essayez aussi de VOUS remettre en question de temps en temps au lieu de rejeter la responsabilité sur les autres (de manière générale)]
Citation :
Publié par Baerendhil
Euh j'imagine mal un N mm master minion en PvP... en 8v8 au pire mais dans tous les cas t'as pas assez de mort/cadavre pour que ce soit viable ou du moins pour que ça n'inquiète quelqu'un... (mis à part le golem de chair) et le contre est vite vu un perso emmène une compétence qui consomme les cadavres très rapidement ! dès qu'il y a un mort tu balances cette compétence est le cadavre n'est plus utilisable par le N pour créer une bebete, sachant qu'il lui faut 2 à 3 secondes pour en invoquer une !!
Golem de chair c'est démodé (d'ailleurs y a jamais eu de mode en PvP ^^).
L'élite intéressant maintenant c'est 'Os broyés'.
Tu fais 2 serviteurs, tu leurs mets os broyés, nova mortelle, tu les fais exploser ils font 2 nouvelles invocations, et tu recommences ... T'as mêmes plus besoin de les soigner, chaque bêtes morte en redonne une autre.
Et tant que t'as des bêtes, tu fais des dégats et tu te soigne en les explosant, et tu regagnes du mana pour en refaire exploser etc... c'est la boucle infinie.
(mais bon, pour c'est tjr aussi nul en pvp les MM étant donné qu'ils sont bons à rien tant que y a personne de cadavres).


Sinon pour le reste, y a une grosse différence entre 1 coup qui fait chutter subitement 200pv sur plusieurs cible et répétable toutes les 10sec ; et une degen faisant autant de dégats mais sur la longeur, et en 10sec il peut s'en passer des choses.
Citation :
Publié par Asymetrie
(mais bon, pour c'est tjr aussi nul en pvp les MM étant donné qu'ils sont bons à rien tant que y a personne de cadavres).
En même temps, fabriquer un cadavre c'est très facile, il suffit qu'un gars de ton équipe se suicide et soit rezz en boucle avec un rezz dur !

c'est comme ça qu'on voit des équipe de nécros arriver avec 6 ou 10 pet (minimum) dès le début de la partie.

J'ai pour ma part affronté une fois une équipe qui avait 5 Golem de chair, et ça picotait un peu
Citation :
chaque bêtes morte en redonne une autre.[]... c'est la boucle infinie.
T'es certain ?? J'ai pas essayé mais d'après la description il y a bien une distinction entre "serviteur mort-vivant" et "horreur broyée". donc à mon avis on ne peux créer qu'une horreur par serviteur et non pas une horreur à partir d'une autre horreur... sinon je sens le nerf pas loin ! Parce que là même en PvE tu deviens invincible : 1s de temps d'incantation, 5 de recharge, et 30s de durée, tu le spam tu restes en retrait et tes bebetes sont immortelles !!
Mais bon à part le saignement des bebetes lvl12 font pas très mal !

Et sinon ça se serait déjà vu en PvP !

Citation :
Sinon pour le reste, y a une grosse différence entre 1 coup qui fait chutter subitement 200pv sur plusieurs cible et répétable toutes les 10sec ; et une degen faisant autant de dégats mais sur la longeur, et en 10sec il peut s'en passer des choses.
Désolé mais je ne vois pas la différence: je me prends 200pts de dégats d'un coup, je me sauve et je vais me soigner (je vais qd même pas rester là pendant 10s à attendre la deuxième claque à moins d'être maso ). Surtout quand je parle d'une degen de 10 je parle de la dégen réelle car tu peux en mettre plus donc le soin d'un moine n'aura aucun effet... Mais ceci est un autre sujet que de savoir qu'est ce qui est mieux entre se prendre les dégats d'un coup ou progressivement ! La mesure reste quand même le dps !

Citation :
En même temps [] suffit qu'un gars de ton équipe se suicide [] dès le début de la partie.
Ouui c'est faisable mais l'avantage apporté pour avoir 6 ou 10 bebetes entraine l'inconvénient d'avoir du malus de mort dès le début de la bataille, ensuite tes bebetes sont instables et une degen de vie ! Donc l'équipe adverse t'esquive pendant une petite minute, puis une petite pluie de feu ou dégats de zone et ils sont tous partis car eux restent toujours groupés !! donc t'as plus de bebetes et un malus de mort ! super ! Ou pire encore le N se fait spiker crève et les bebetes n'ont plus de maitre ...

[bon pour moi fini le HS]
Citation :
Publié par Baerendhil
Désolé mais je ne vois pas la différence: je me prends 200pts de dégats d'un coup, je me sauve et je vais me soigner (je vais qd même pas rester là pendant 10s à attendre la deuxième claque à moins d'être maso ). Surtout quand je parle d'une degen de 10 je parle de la dégen réelle car tu peux en mettre plus donc le soin d'un moine n'aura aucun effet... Mais ceci est un autre sujet que de savoir qu'est ce qui est mieux entre se prendre les dégats d'un coup ou progressivement ! La mesure reste quand même le dps !
Entre me prendre 60 points de dégâts par seconde pendant 10 secondes et me prendre trois fois 600 dégâts en une seconde, je la vois moi la différence...
Citation :
Publié par Baerendhil
A ce que je sache le N a au moins 2 compétences qui empechent l'adversaire d'utiliser un cri ou un chant ... sans parler des compétences qui infligent des dégats dès que t'utilises un cri (par exemple poumons ulcérés !) (j'men sers bcp pour tuer les boss P, marche presque aussi bien qu'un black out, et plus longtemps...)
Déjà répondu par Altair. Les contre aux cris sont risibles.
J'y mets quand même que l'esprit du rôdeur, osef, car avec le finale (prénerf), le parangon n'avait aucun problème d'énergie.

Citation :
Euh j'imagine mal un N mm master minion en PvP... en 8v8 au pire mais dans tous les cas t'as pas assez de mort/cadavre pour que ce soit viable ou du moins pour que ça n'inquiète quelqu'un... (mis à part le golem de chair) et le contre est vite vu un perso emmène une compétence qui consomme les cadavres très rapidement ! dès qu'il y a un mort tu balances cette compétence est le cadavre n'est plus utilisable par le N pour créer une bebete, sachant qu'il lui faut 2 à 3 secondes pour en invoquer une !!
Et pourtant...
En 8v8, la minion factory (justement avec nova mortelle et explosion putride) a été joué il y a un peu plus d'un an : nettoyage de cartes moins d'une minute (HoH surtout, certes), inventé par les EW, si je ne m'abuse. D'où le nerf du nombre de serviteurs en fonction de la magie de la mort qui limitait le nombre de bestioles.
Même après le nerf, on retrouvait des équipes MM avec golem de chair en élite, en HoH, y'a une minute plus environ trente secondes avant que les équipes se rencontrent, c'est assez pour faire un paquet de bestioles qui font TRES mal (golems + horreurs).

Et si ça s'est joué en PvP, c'est que tes petites solutions ne marchent pas. C'est pas aussi simple, dans la réalité (et si, la mise à -60 de moral vaut largement le coup quand tu sais que tu vas avoir une armée qui va faire que les moines en face n'arriveront pas à soigner assez vite les dommages).

Ah, et Os Broyés se joue en PvP, pour info. Et de fait, la boucle est infinie.

Citation :
Deuxièmement attends de voir la commande avant de te plaindre, peut être que ce sera très basique du style "attaque ou retrait" avec éventuellement la possibilité de désigner une cible ! Mais bon on verra dans quelques mois si ce sera mis en place !
Il me semble évident que si Anet s'est fait chier à développer un contrôle des mercenaires et héros, ils vont utiliser le même pour les familiers.

Ensuite pour le Derviche, j'ai jamais dit qu'il faisait 300 de dégâts sur dix secondes, mais un coup à 300 de dégâts toutes les dix secondes. Le reste du temps, il tape, hein ! Et tu n'as qu'à regarder les dégâts de la faux pour constater qu'il tape très fort.
En DPS purs, le D est bien plus fort que n'importe quelle autre classe de GW. (Par contre, je suis d'accord qu'il est incapable de vraiment concentrer ses dommages sur une décharge)
Sauf qu'il y a une différence énorme entre les dps purs et les dps par décharge... C'est le principe même du spike. Joue moine en pvp, tu vas vite voir la différence.
Citation :
Publié par Baerendhil
T'es certain ??...
Mais bon à part le saignement des bebetes lvl12 font pas très mal !
Et sinon ça se serait déjà vu en PvP !
C'est un peut plus compliquer, l'enchantement faut le lancer sur une bébète et c'est cette bébette qui en mourrant va donner vie à une autre.
Mais suffit d'en garder juste 1 ou 2 pour avoir une bombe à faire exploser à tout moment avec nova mortelle+gout de la mort.
Et la nova elle fait bien plus de dégats que le saignement.
J'en ai croisé en arène d'équipe avec 1N 1M et 2 suicides mais on leur a pas laisser le temps d'en faire trop.

Et comme je le disais, c'est pas super puissant le N MM parce que :
- sans cadavres, en général il a fait 0 dégats et ne peut pas non plus se soigner ; bref il fait rien.
- à partir du moment où y a un cadavres : si c'est un mort adverse c'est que son équipe n'a pas besoin de lui pour gagner, si c'est dans son équipe, il commence à se mettre au travail quand son équipe à un malus et il a quand même pas un build 'über' pour renverser la balance.



Citation :
Publié par Baerendhil
Désolé mais je ne vois pas la différence: ...
Pouvoir se prendre 200-300 de dégats d'un coup, ça veut dire qu'il à tout moment maintenir la vie de son équipe au dessus de c'est valeur. Une dégen, t'as plus de temps pour compenser ses effets.
Beaucoup de degen sur ton équipe, ça met de la pression sur les moines, mais d'énormes dégats réçus subitement et répéter assez rapidement, ça met encore plus de pression surtout sur un joueur qui aurait pris un malus.
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