Marteaux(Yota). lvl 60-100 , que choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjoir à tous.

Je suis Sacrieuse 67(Hécatéenne) force et j'ai décidé d'adopter le marteau comme arme maitrisée.
Pour l'instant, je me contente d'un imposant Outar, Mais j'aimerais savoir quel marteau choisir car j'hésite vraiment.

J'ai déjà un puissant pospodrol de fait, et je compte m'en servir. Mais après ?

Les marteaux des Falistos : Il m'a l'air séduisant, mais vraiment indigeste à crafter :S. Les -PO m'handicaperont pas trop je pense, et les bonus, notamment force sont vraiment pas maux. Cepedant, 1/25 Ec et 7pa.

Marteau Fantal : Plus light a faire, bonus moins importants mais pas mauvais du tout, EC/CC raisonnables et 5pa. (atteindre 10 pa pour mettre 2 coups dans un tour me parait difficile)

Ragnarok : Je crois qu'il est mieux pour les classes intel, vu les bonus , bien que 4PA.

Kaiser : 4pa, CC/EC magnifiques, bonus moyens ... Mais je ne sais rien de la difficulté d'obtention du crane de DC(????)


pour le lvl 90 , est-ce que le Marteau de la Terps se montre très efficace ? vaut il le détour ? il m'a lair très intéressant en CC (3 fois +10 :O).



Donc , Quel Marteau Choisir ?
Merci de vos conseils.
J'ai toujours eu une certaine exitation a chaque fois que j'ai vu un Kaiser sortir un beau cc...alors oui, je suis a fond avec toi pour le kaiser, mais...il te faut le crane. économise, mais je pense qu'il est un peu tôt sur hécate pour l'avoir a bon prix...faut droper sinon.

Le reste des marteaux, je ne m'y connais pas trop.

Pelle-Icule
__________________
___________________________________________________

http://img381.imageshack.us/img381/702/signatureet3.jpg

Les Enuques
quand on regarde les marteaux on voit que la plus part son a 5Pa et donc adapter aux xelor

pour moi le fantal est le marteau typique du xelor mais pas du tout adapter au autres classes il est intéressant dans un mode 10 pa de base donc pas avant le level 100

le falistos marteau de bourrin tape fort un seul coup^^ les bonus sont marfait pour les sacri il me semble etre le meilleur

apré il y a le kaiser minable en coup normal énorme en cc qui a l'avantage d'etre a 4pa mais pour un sacri qui na pas trop de force de base ou pas du tout il me semble un peu faible car il faut faire de gros sacrifices de force pour avoir 1/2 cc


donc le falistos me parait le mieux
pour les craft il faudra t'y habituer les marteaux son immonde a crafter

mais sacri marteau je trouve ca pas genial car le sacri est sans cesse au corp a corp et risque donc de taper ces alliés

en espérant t'avoir répondu
j avoue j ai un faible pour le kaiser joué en cc.
En tant que xelor j ai testé le falistos et j ai pas aimé du tout, tu tappes aussi fort qu avec une griffe rose, mais une seule fois a cause de son coup en PA, et le taux d ec est vraiment handicapant.
Ragnarock pour xp avec un xelor/sacri/osa/éni c est sympa, pour taper c est autre chose, a cause des bonus.

Du coup je pense que pour toi le meilleur reste le fantal. Sauf si t arrives a chopper le 1/2 au kaiser, et là t hésites pas, tu le prend!
J'ai longtemps utilisé le Falistos, c'est un très bel objet mais pas du tout adapté au PvP (perte de PO et 7PA donc difficilement jouable contre les sucreurs de points d'action).

En revanche, pour xp, avec un bon jet force/sagesse tu te feras plaisir
Je trouve personnellement le kaiser très agréable les + 28 cc n'étant pas si difficile que cela à atteindre en y repensant bien ( 2 alli farle + 5 , une chafeuse + 9 , épi + 2 , sabots + 2 , une bonne coiffe gelax et le tour es joué ) .
Je ne compte pas vraiment faire de pvp, seul le pvm m'intéresse dans l'optique de l'obtention d'un tel marteau.

Pour le Kaiser, il faut ces pré requis :
Force > 80 Intelligence > 80 Agilité > 50

l'agi requise, ne donne t-elle pas aussi quelques +CC ? il me semble que oui ... mais je ne sais combien ...

Arkans> cet équipement que tu proposes remplit il toutes ces conditions et un +2PA ?Que font la coiffe Gelax et qu'est-ce que les "Sabots" ?



Après, j'aimerais aussi en savoir plus question Prix, qu'est-ce qui reviendra le plus cher entre un équipement Kaiser ou Phalistos (marteaux compris) ?
Ben sa te donne que + 1 pa mais si tu comptes aller level 100 tu auras le 2ème ^^ . Après pour l'agi je crois que 100 agi te réduis d'environ 1/3 les cc (donc si tu as 1/45 tu tombes à 1/30 ) . Les sabots sont les sabots de farle qui donnent bonus vita / cc / force et agi . La coiffe gelax est une coiffe qui donnes jusqu'à + 6 aux cc , un jet fixe a 200 d'ini et entre 200 et 300 vita (pas sur pour le max) .
Après si tu te bases sur le prix je te conseille le falistos parceque là avec cet équipement plus le kaiser tu pars dans les millions de kamas : x .
ben dans ce cas , je je vais sûrement opter pour le Falistos, j'ai pas envie d'attendre le lvl100 pour compléter l'équipement Kaiser.

Sinon, pour avoir mon 7eme Pa du falistos, vous me conseillez quoi ? une amu(épi...) ou autre chose ? Pour concilier dommages/Sagesse, Que devrais-je y adjoindre de préférence ?
Après avoir testé le Kaiser, ma femme s'est confectionné un Terps... qui est tout simplement MONSTRUEUX en mode CC. Le vol de vie, le triple dégâts (avec +10 x3 sur cc donc), pour 4PA seulement... brefun truc de fou avec du +dmg. Le seul souci: les prérequis, le cc 1/35 un peu contraignant au niveau de l'équipement, les boucliers et les réductions.

Donc pour moi ça serait: Kaiser ET Terps.
L'épi est pas mal mais tu l'aura qu'à ton level 8O et cette amu est assez difficile à crafter, 6 blés d'or :x...
Sinon en attendant une amu du kam ou une broche celeste pourrait de convenir
Je reste, sur le papier du moins, une inconditionnelle du marteau de la Terps, qui peut faire des dégâts effarants, associés à un vol de vie conséquent, pour son niveau. Son gros problème, c'est une recette qui est vraiment trop lourde pour son niveau. Or, autant la progression ralentit assez notablement après le niveau 120, autant la période 90-120 est encore relativement jouable, surtout parce qu'elle est motivante. Résultat, on se retrouve au niveau du marteau M'Pouce, puis du R'ticolis, sans avoir eu le temps de faire sa Terps...

Enfin, il semble que tu t'y prennes bien à l'avance, et c'est tant mieux pour toi, ça veut dire qu'avec un peu d'acharnement, tu auras ta Terps toute prête pour le niveau 90, et tu feras, à mon avis, un malheur avec. Il ne faut pas oublier qu'un sacrieur a deux très gros avantages pour ce genre d'items :
1) le premier, c'est que la majeure partie de ses caractéristiques provient de ses châtiments, il est donc tout à fait raisonnable de porter des équipements +CC, et la perte de force brute ne se fera pas tellement sentir. La coiffe du roi gelax par exemple, apporte un bonus CC substantiel ainsi que des PVs, idéal pour toi. De manière plus générale : 2 alliances de Farle (+5 chacune), 1 chafeuse (+9), 1 coiffe du roi gelax (+6), 1 épi de Farle (+2) ... Ne manque plus que 3 à 6 CC (suivant ton agilité) pour la Terps... et 61 d'Intelligence pour le prérequis. peut-être remplacer une alliance de Farle par une alliance Feudala et y associer des geta feudala ? Un peu de parchotage t'aidera également.
2) le second, c'est que, même sans monter le chatîment spirituel, tu peux atteindre des scores fort honorables en intelligence, ce qui fait que la partie Feu des dégâts du Terps ne sera pas perdue.

Par contre, un marteau comme ça, c'est ta mort assurée contre un feca ou un xélor, étant donné que tu te fais réduire 3 fois... Je te recommande donc, comme Pouillax, de prévoir également un Kaizer, que tu pourras jouer avec plus ou moins le même équipement, et qui te servira en PvP si cela s'avère nécessaire.

Astrea
Hop hop en passant une petite question existentielle sur le marteau de la terps que je viens de decouvrir ! (honte a moi -_-)

Le bonus cc +10 s'applique comment ?
- sur le premier jet de degats (ici le vole de vie) ?
donc on obtient une arme :
Vole 12 à 16 PDV (neutre) Dommages : 6 à 10 (neutre) Dommages : 6 à 10 (feu)
OU ?

Vole 2 à 6 PDV (neutre) Dommages : 16 à 20 (neutre) Dommages : 6 à 10 (feu)
- sur tout les jets de degats ?
Vole 12 à 16 PDV (neutre) Dommages : 16 à 20 (neutre) Dommages : 16 à 20 (feu)
N'ayant pas les moyens de me faire un terps actuellement (et de passé en mode 33 cc facilement ) je ne peut pas vraiment testé.

En esperant que c'est la deuxieme solution Oo...

(une arme 30-36 neutre avec 16 20 feu en cc .... c'est plus une arme, c'est une boucherie portative ...)
Deuxième solution ^^.
Le bonus cc d'une arme s'applique sur tout ses jets de dommage(s) et de vol(s) de vie (après, pour les jets de "pdv rendus", je sais pas).
Citation :
Publié par Plopeuh
(une arme 30-36 neutre avec 16 20 feu en cc .... c'est plus une arme, c'est une boucherie portative ...)
Le craft est a la hauteur du marteau. C'est une tuerie, mais quasiment impossible a crafter pour un lv 80.
Merci de tous vos conseils, notamment Astréa. Pour la Terps, C'est le premier marteau qui m'ait vraiment tapé à l'oeil, mais là je suis partie sur mon falistos et l'épi (plus que 2pierres, 2 bois envouté et 5 blés ... ). Après je verrais pour le terps mais bon je galère vraiment pour aligner les sous et trouver les ingrédients :S ... dans cette configuration qu'est-ce qui irait bien à coté selon vous?(notamment pour la sagesse)
Citation :
Publié par Plopeuh
En esperant que c'est la deuxieme solution Oo...

(une arme 30-36 neutre avec 16 20 feu en cc .... c'est plus une arme, c'est une boucherie portative ...)
Ben oui on peut dire ça ... cc carrément monstrueux, craft effectivement difficile, mais si tu as les moyens et que tu t'orientes plus pvm que pvp, pas à hésiter une seconde. Perso je me le suis fait dès le lvl 80 (tous mes remerciements à Demeni ^^) et en attendant de pouvoir l'utiliser je me suis fait un kaiser, qui est fun aussi mais sans comparaison avec le terps, depuis mon lvl 90 je me fais plaisir en combat comme jamais, je sens qu'il va rester mon arme favorite pendant pas mal de temps.

Le kaiser est en comparaison facile à crafter, et le sera encore plus après la màj du donjon cochon - ça aussi à prendre en compte, toutes les ressources de DC vont gentiment baisser, va falloir en profiter.

Dans les 2 cas 8 pa obligatoires, donc gelano, à compter dans les dépenses si tu n'as pas déjà.
Alors là, jamais testé le terps, mais vous m'donneriez presque l'envie d'en faire un ... oO A voir, sur le papier, ça a l'air énorme, mais en pratique je sais pas. Si j'trouve la motiv' de le faire j'vous tiens au courant.

Sinon le kaiser, belle arme, même de mon 16x je l'utilise encore en pvp.

Marteau des falistos trop lourd à utiliser, 7 PA, 1/25 ec, toussa².

Le ragnarok s'avère très bien pour exp, mais il ne tape pas assez fort.
J'ai un kaiser depuis un moment m'ai n'ayant pas les moyens de passé 1/2 cc sans baissé trop ma force (pas parchotté encore ...) je l'utilise pas encore
Je vais voir si j'ai moyen de trouvé les 8 tranches pour le faire ! Ca va pas etre une chose facile ca encore ...
Citation :
Publié par xelord-nexus
Alors là, jamais testé le terps, mais vous m'donneriez presque l'envie d'en faire un ... oO A voir, sur le papier, ça a l'air énorme, mais en pratique je sais pas. Si j'trouve la motiv' de le faire j'vous tiens au courant.
J'me suis dit la même chose

C'est forgemageable ce truc pour le passer en feu / feu / vol neutre ?
( faut être fou pour le tenter mais chui un peu barré )
selon ce que j'ai lu je dirai que oui.

Cependant, je sais pas si la réduction s'applique a tous les dégâts. Mais le bonus +CC reste le même je crois.si on joue la dessus ca doit être largement valable.
oui, bien sûr, il est forgemageable, et tu ne modifieras que les dégâts neutres, le vol de vie ne pouvant être changé.
Pour ceux que la Terps intéresse, il y avait eu une discussion intéressante sur le topic Xélor il y a de cela quelques temps. La recette immonde m'avait finalement fait abandonner le projet (ma xélorette ayant atteint le niveau du M'Pouce bien avant d'avoir terminé la récolte des tranches magiques nécessaires à la Terps), mais quelques points sur l'équipement avaient été soulevés, et j'avais fait des calculs sur les dégâts que l'on peut attendre.
Ca se passe ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...&page=15&pp=15

Astrea/Zeynith
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés