L'après Night fall.

Répondre
Partager Rechercher
Voila tout est dans le titre , c'est vrai NF est beau , c ' est vrai NF a apporté

ses héros il a même arrêté le farm ...

Mais maintenant je pense que GW doit vraiment changer car cela devient un peu rondon don...

Vous en pensez quoi...

Quequ' un a t il entendu du prochain GW....
Pour revenir dans le sujet, le moteur de Guild Wars est sympa, mais commence à dater, ajouter encore des classes va alourdir le jeu, et la concurrence va dans quelques mois être assez rude niveau RPG et Hack&Slash.

Si le 4ème chapitre reste sur une base identique aux précédents (même moteur, ajout de classes supplémentaires, pve torché en 4 jours), je doute fortement qu'il retiendra les anciens joueurs.
Citation :
Publié par Altair
Une nouvelle zone élite est prévue pour dans quelques mois, je suppose un peu comme la fournaise ou le labyrinthe d'urgoz/abîme.
Pas à la mesure d'une MaJ de type Deldrimor à laquelle on avait eu droit à la sortie de Prophecie, mais l'ajout d'une zone elite vers Noel nous a-t-on dit chez Anet.
Plusieurs choses :
- Très content que ce thread soit créé, j'allais le faire :]

- Le moteur de Gw a été modifié, tu n'a qu'a regardé les screens de la version première de prophétie pour t'en convaincre.
NF a apporté par exemple l'ajout de shaders et une meilleurs gestion des reflets.
la fournaise en son temps avait rajouté le HDR sur certaines zones.

- Tout à fait d'accord sur le fait que le principe s'essouffle.
je pense qu on atteint les limites des extensions.
Je pense que le parcours du jeu est proche de sa fin questions sortie d 'addon.
il faudrait vraiment des choses révolutionnaires pour garderun peu de punch la dedans ( plus qu'une reco, un HdV ou une arquebuse )

L'équipe est talentueuse, le concept est sympa, le marché est là, moi je pense à un Guild Wars II avec nouveau moteur complet, dans le meme esprit mais qui se déroulerit plus tard ds le temps ou au contraire avant GW ( les quelques datent données ds le manuel suffisent a creer plein de prétexte à de nouveaux jeux ), garder le principe de pvp mais essayer de trouver d'autres concepts, de nouvelles idees, du sang neuf.
je crois vraiment à cette idée de GW II .
Citation :
Publié par Conrad'Son
Pour revenir dans le sujet, le moteur de Guild Wars est sympa, mais commence à dater, ajouter encore des classes va alourdir le jeu, et la concurrence va dans quelques mois être assez rude niveau RPG et Hack&Slash.

Si le 4ème chapitre reste sur une base identique aux précédents (même moteur, ajout de classes supplémentaires, pve torché en 4 jours), je doute fortement qu'il retiendra les anciens joueurs.
Le moteur graphique s'améliore constamment, d'ailleurs les tests sur des sites comme jeuxvideo.com ont une notation plus que favorable pour les graphismes de nightfall et de guild wars en général.

Le problème c'est que l'on compare facilement guild wars à d'autre jeux en réseau comme world of warcraft, c'est sur que les graphismes de style cartoon ça fait beaucoup plus à la mode et ça à l'avantage de vieillir moins vite, regarde un jeu comme zelda wind walker (suis pas sur du nom) encore maintenant il donne l'impression de pas avoir prit une ride pourtant ça fait un bail qu'il est sorti

Pour la concurrence, là tu parles de quoi ? Le seigneur des anneaux online ? archlord ? conan ?

Ces titres sont certainement prometteur, mais il s'adresse pas vraiment au même public que guild wars, pour certain de ces titres il faudra une machine plus que musclé, et certain titre sont loin d'être au point.

Pour l'innovation, il faut avouer qu'il y a de quoi à chaque chapitre, entre le PVP (aléatoires, d'équipe, batailles d'alliance, guerre de guild, trembleforet luxon et kurzicks, la carrière de jade) , le PVE, les zones d'élites (abîmes, fournaise, le labyrinthe d'urgoz), les royaumes des dieux on peut concéder à guild wars que chaque chapitre à amené sont lot de nouveauté.

Après il est vrai qu’il y a de bon RPG, à jouer en solo, mais là on est plus vraiment dans le contexte du jeu en réseau..

Pour le PVE torché en 4 jours, c’est surement vrai mais on ne peut pas tous bloquer 4 jours pour jouer, pour bon nombre de joueur c’est un peu plus.

Pour ce qui est de s’essouffler, là j’en doute guild wars à créer un monde, une mythologie, une histoire, j’ai du mal à imaginer l’idée : « on efface tous et on recommence » même si la comparaison est excessive vous imaginez Tolkien dire : « bon ma trilogie ça me saoul, je jette tout et je recommence», il y aura certainement une nouvelle trilogie partant sur une autre histoire, tous simplement.

Cependant je suis d’accord avec l’idée que les nouvelles classes ça commence à être limite, je me demande ce qu’ils vont inventer au prochain châpitre
Citation :
Publié par Baron
Pas à la mesure d'une MaJ de type Deldrimor à laquelle on avait eu droit à la sortie de Prophecie, mais l'ajout d'une zone elite vers Noel nous a-t-on dit chez Anet.
Vers Noël ou plus tard, aucune date n'a été donnée, et il était sous entendu que c'était plutôt plus tard.

Sinon aucune n'a été donnée pour le chapitre 4, si ce n'est que ce sera plus que 6 mois après la sortie de Nighfall. Comme les 3 premiers chapitres terminent un tout, il y aura peut-être quelque chose d'un peu plus neuf. On verra bien, mais c'est encore un peu tôt pour en parler.
Citation :
Publié par Botold
J'espere qu'ils ont pensé à un add-on avec comme theme "les méchants du jeu". J'aimerai tant jouer un Charr. ^^
oui ça serai une bonne idée, un peu comme city of vilain et city of heros
Citation :
Pour le PVE torché en 4 jours, c’est surement vrai mais on ne peut pas tous bloquer 4 jours pour jouer, pour bon nombre de joueur c’est un peu plus

+1 , j'ai acheté NF dés sa sortie, et je ne viens de rencontrer seulement mes premiers démons hier (Sécheresse et Faim), en jouant à peu près une heures tout les jours = j'ai une vie en dehors de mon PC et j'aime bien explorer et faire toutes les quêtes. Plus globalement cette réflexion peut s'appliquer à tout les jeux : quand on sctoch dessus en no life, on les fini pratiquement tous en quelques jours (CoD, DOW, etc...)

pour recentrer sur le topic, Anet pourrait introduire la possibilité de jouer différentes races avec des attributs spécifiques (p.e. les Charrs avec +1 en Force, les Mergouilles avec +5 en mana, etc...), ce serait excellent mais là c'est clair que ça changerait énormément de choses dans le jeu !!
Il ne faut pas oublier que GW s'attache à une autre catégorie de joueurs que ceux des mmorpg habituels : pas d'abonnement, pas de système axé sur le farming, max lv très rapide, pas de craft, ...
Leur objectif est de vendre chaque boite comme un jeu à part entière, plutôt que de fidéliser le joueur autour d'un abo mensuel.

Et aux vues du marché actuel, ils ont encore de beaux jours devant eux.
Et je pense que les idées pour l'évolution de GW ne manquent pas, et sont même parfaitement orchestrées d'épisode en épisode.

Je rêve d'un épisode avec des zones de housing, de commerces de joueurs, des montures, des ... (bon je rêve un peu trop là ^^)
Citation :
Publié par Botold
J'espere qu'ils ont pensé à un add-on avec comme theme "les méchants du jeu". J'aimerai tant jouer un Charr. ^^
Miss "Blabla pour rien dire" a dit qu'on pourrait peut-être jouer une autre race dans une extension future...
On verra bien

Sinon justement, à propos des Charrs, je verrais bien une sorte d'extension de Prophecies qui proposerait de jouer un Charr ou un humain pendant la guerre.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Miss "Blabla pour rien dire" a dit qu'on pourrait peut-être jouer une autre race dans une extension future...
On verra bien

Sinon justement, à propos des Charrs, je verrais bien une sorte d'extension de Prophecies qui proposerait de jouer un Charr ou un humain pendant la guerre.
Pourrait y avoir des vraies batailles... Parce que Kurzicks/Luxons un peu léger je trouve. Le mode de jeu est fun sur le coup, j'aime beaucoup... Mais la frontière changeante, les prises de villes et toussa ça aurait pu être beaucoup beaucoup mieux.
Je suis un peu déçu mais m'etonnerait qu'ils le refassent.
Citation :
Publié par Zilo
pour recentrer sur le topic, Anet pourrait introduire la possibilité de jouer différentes races avec des attributs spécifiques (p.e. les Charrs avec +1 en Force, les Mergouilles avec +5 en mana, etc...), ce serait excellent mais là c'est clair que ça changerait énormément de choses dans le jeu !!
les nouvelles races, oui c'est plus que possibles du moins je crois, avec faction on a eu un tengu, avec nightfall on a eu un centaure, et même un charrs, la seule chose qui va être compliqué pour Anet, ça va être de créer la commande /dance j'imagine bien le centaure faire du rodeo en guise de dance.
L'après Nightfall ???

Alors que je viens a peine de botter le cul du boss de fin hier soir (ou ce matin très tôt vers 3h30 ) ???

J'ai encore plein de chose a faire et a visiter avec mon perso Elonien et après y aura mon ele tyrienne qui visitera GWN... (fashion victim power )

Donc avant de penser au 4e chapitre ou à un GW 2, je profite de ce j'ai actu et je me doute d'Anet trouvera des idées pour la suite.

mais je serai OK pour jouer une nouvelle race, charr ou autre je sais pas.

wait and see pour moi

PS : je trouve pas du tout GW visuellement moche ??? Pas d'accord du tout et c'est pas parce que je ne joue que ce jeu et pas aux autre mmorpg. J'ai mon beau frère qui joue sous DaoC et là franchement je trouve cela horriblement moche. (Wow j'en parle pas, je bann direct).
L'après Nightfall... sans moi..

Non plus sérieusement je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu si ce n'est de commencer à me lasser après avoir fait les 3 campagnes avec mon R, je délaisse un peu mon R au profit de mon N, mais après avoir fait la campagne une fois, on connait les subtilités et on refait le tout en rush ...
Ce que je reproche c'est à un jeu en réseau de devenir solitaire, après la sortie des Héros ça devient trop facile, et la communauté devient de plus en plus noobesque (ou est-ce moi qui devient moins tolérant ?) car en groupant le chef de groupe qui commence la coop avec seulement 5 membres ... m'enfin !
Ensuite ça devient trop "monster bashing", bien que NF a relevé un peu la barre, mais dans le fond faire une coop consistera toujours à nettoyer une carte sans trop réfléchir... donc après un an de nettoyage de carte je pense passer à autre chose !

Finalement c'est un très bon jeu, mais je me retrouve de moins en moins dans la communauté... autant au début tout le monde découvrait et se donnait la peine de s'aventurer dans le jeu, il y avait de l'entraide, autant aujourd'hui entre le farm, ceux qui veulent terminer le jeu le plus rapidement possible, les runs, les kevins qui font n'importe quoi ne te répondent pas quand t'essaye de leur expliquer qchose, un canal de groupe complètement vide pendant les coops et des points verts qui se dispersent sans organisation, le spam (ventes, injures etc...) dans les villes... et j'en passe !! Ce qui fait qu'en dehors de sa guilde on se sent seul dans un jeu en réseau, mais Anet ne pourra pas y changer grand chose, si ce n'est d'être très innovant pour la suite et me redonner l'impression de découvrir un nouveau jeu !!
Citation :
Publié par Baerendhil
L'après Nightfall... sans moi..

Ce que je reproche c'est à un jeu en réseau de devenir solitaire, après la sortie des Héros ça devient trop facile, et la communauté devient de plus en plus noobesque (ou est-ce moi qui devient moins tolérant ?) car en groupant le chef de groupe qui commence la coop avec seulement 5 membres ... m'enfin !
Ensuite ça devient trop "monster bashing"......

Finalement c'est un très bon jeu, mais je me retrouve de moins en moins dans la communauté... autant au début tout le monde découvrait et se donnait la peine de s'aventurer dans le jeu, il y avait de l'entraide, autant aujourd'hui entre le farm, ceux qui veulent terminer le jeu le plus rapidement possible, les runs, les kevins qui font n'importe quoi ne te répondent pas quand t'essaye de leur expliquer qchose, un canal de groupe complètement vide pendant les coops et des points verts qui se dispersent sans organisation, le spam (ventes, injures etc...) dans les villes... et j'en passe !!
Oui suis plutôt d'accord avec toi, les héros ça incite à l'individualisme, et la flopée de nouveaux joueurs inexpérimenté est agaçantes, tans pis ça va faire prétentieux mais il faut que je le dise quand même, une grosse partie des nouveaux joueurs sont pas bon ! Jusque là il n’y a rien de grave car la technique vient avec le temps, mais là où ça pose problème c’est qu’ils ne veulent rien entendre je suis sûrement pas une référence mais quand vous intégrez un groupe low level pour leur donner un coup de main et qu’ils ne veulent pas vous écouter et qu’ils n’en fassent qu’a leur tête pour vous traiter de boulet en cas d’échec moi sa m’use et je crois que la solution pour filtrer les rigolos ça serai de créer des nouvelles zones accessibles aux points d’xp, exemple l’accès à une nouvelle zone élite serai limité qu’à ceux qui ont 1 millions de points d’xp, généralement les noobs (dans le mauvais sens du terme) n’ont pas la patience de les atteindre, ça relancerai l’intérêt du jeu, où alors d’imposer un ensemble de quêtes où la mort est éliminatoire ça leur apprendrai l’autodiscipline.
1 million d'xp ça veut pas dire grand chose, n'importe qui peut les avoir en pas longtemps vu qu'il suffit de savoir lire et cliquer en boucle sur quelques skills...

Par contre, une zone accessible après quelques quêtes vraiment dures (pas les quêtes maître de nf qui manquent un peut de difficulté ou de variété, mais de nouvelles quêtes, "expert" par exemple qui seraient autre chose que du "pull, AoE, pull AoE..." mais qui nécessiterai de réels qualité) serait bien...

Peut être la futur zone élite nf, on peut rêver...
Citation :
serai limité qu’à ceux qui ont 1 millions de points d’xp, généralement les noobs (dans le mauvais sens du terme)

Mais dans ce cas tu limites tes propres persos... du style ton perso principal passe, mais pas ton perso secondaire... mais bon je pense que c'et la politique d'Anet d'agrandir son public... en voilà une conséquence

[HS]
Citation :
c’est qu’ils ne veulent rien entendre

Ce qui m'agace le plus c'est lorsque Koss est plus bavard que les humains... rien que hier soir je groupe avec un D20, je lance sur le canal groupe les choses habituelles 'salut', 'c'est quoi ton build' etc... pour savoir à qui j'ai à faire, comment adapter au mieux le build de mon perso au groupe etc... et au bout de 10 min toujours pas de réponse ! puis d'un coup la mission commence et je vois qu'on est que 5 !! début de mission je lui demande s'il s'en est rendu compte... pas de réponse, j'en ai assez mais je veux pas passer pour un leaver alors je lui demande ce qui se passe (en plusieurs langues on sait jamais) pas de réponse... alors je me met à spamer !!! ah enfin une réponse style sms qu'il faut déchiffrer "ah mais t'avais pas des gars avec toi", je répond que non c'étaient des mercos ! et là j'essaye de lui expliquer qu'à 5 on va à la cata et qu'il faut revenir à l'avant poste....

Finalement je leave pour aller manger !!
[Hs off ]
Le R est assez indépendant donc on peut partir avec son build dasn 'importe quel groupe (humain mercos) cependant les classes tels le N, M, etc sont dépendants du groupe (créer des cadavres pour le N, support avec Bip etc...) et dans ce cas on sent tout de suite la qualité d'un groupe... ce que je remarque beaucoup depuis la sortie de NF ! (partir dans un groupe avec plusieurs N mm car ils sont pas arrivés à communiquer et dire quels builds il avaient donc ils se piquent mutuellement les cadavres !!)
Le problème, c'est que ce qui compte pour ArenaNet c'est seulement l'argent. Vous pourrez bien faire ce que vous voudrez pour plus de missions comme le jardin sur Nightfall avec des énigmes en plus, mais étant donné que ça n'attirera pas les kévins, vous pourrez faire une croix dessus.
Citation :
Publié par Baerendhil

Ce qui m'agace le plus c'est lorsque Koss est plus bavard que les humains... rien que hier soir je groupe avec un D20, je lance sur le canal groupe les choses habituelles 'salut', 'c'est quoi ton build' etc... pour savoir à qui j'ai à faire, comment adapter au mieux le build de mon perso au groupe etc... et au bout de 10 min toujours pas de réponse ! puis d'un coup la mission commence et je vois qu'on est que 5 !! début de mission je lui demande s'il s'en est rendu compte... pas de réponse, j'en ai assez mais je veux pas passer pour un leaver alors je lui demande ce qui se passe (en plusieurs langues on sait jamais) pas de réponse... alors je me met à spamer !!! ah enfin une réponse style sms qu'il faut déchiffrer "ah mais t'avais pas des gars avec toi", je répond que non c'étaient des mercos ! et là j'essaye de lui expliquer qu'à 5 on va à la cata et qu'il faut revenir à l'avant poste....

Finalement je leave pour aller manger !!
[Hs off ]
Le R est assez indépendant donc on peut partir avec son build dasn 'importe quel groupe (humain mercos) cependant les classes tels le N, M, etc sont dépendants du groupe (créer des cadavres pour le N, support avec Bip etc...) et dans ce cas on sent tout de suite la qualité d'un groupe... ce que je remarque beaucoup depuis la sortie de NF ! (partir dans un groupe avec plusieurs N mm car ils sont pas arrivés à communiquer et dire quels builds il avaient donc ils se piquent mutuellement les cadavres !!)
j'en viens à comprendre pourquoi certain joueur commence à exiger des "rangs" même pour faire du PVE, ils veulent s'assurer qu'ils ont pas affaire à des rigolos
-J'y reflechissai avec un copain a moi , rien que l'idée de l'affrontement inter-nation (sur le principe kurzick-luxon) serai plus vivant si l'on créer ne seraice que 2 avant poste et 1 ville entre les 2 ou le combat serai permanent et ou il faudrai qu'un des 2 clan tienne la ville pour pouvoir y fair ses achat , car le principe actuel de la frontière est un peu bof a mon sens

-Je pense également que la mise en place de nouvelle race serai une bonne chose pour l'intérêt du jeu ( rêve a un nain rôdeur )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés