L'après Nightfall... sans moi..
Non plus sérieusement je n'ai pas grand chose à reprocher au jeu si ce n'est de commencer à me lasser après avoir fait les 3 campagnes avec mon R, je délaisse un peu mon R au profit de mon N, mais après avoir fait la campagne une fois, on connait les subtilités et on refait le tout en rush ...
Ce que je reproche c'est à un jeu en réseau de devenir solitaire, après la sortie des Héros ça devient trop facile, et la communauté devient de plus en plus noobesque (ou est-ce moi qui devient moins tolérant ?) car en groupant le chef de groupe qui commence la coop avec seulement 5 membres ... m'enfin !
Ensuite ça devient trop "monster bashing", bien que NF a relevé un peu la barre, mais dans le fond faire une coop consistera toujours à nettoyer une carte sans trop réfléchir... donc après un an de nettoyage de carte je pense passer à autre chose !
Finalement c'est un très bon jeu, mais je me retrouve de moins en moins dans la communauté... autant au début tout le monde découvrait et se donnait la peine de s'aventurer dans le jeu, il y avait de l'entraide, autant aujourd'hui entre le farm, ceux qui veulent terminer le jeu le plus rapidement possible, les runs, les kevins qui font n'importe quoi ne te répondent pas quand t'essaye de leur expliquer qchose, un canal de groupe complètement vide pendant les coops et des points verts qui se dispersent sans organisation, le spam (ventes, injures etc...) dans les villes... et j'en passe !! Ce qui fait qu'en dehors de sa guilde on se sent seul dans un jeu en réseau, mais Anet ne pourra pas y changer grand chose, si ce n'est d'être très innovant pour la suite et me redonner l'impression de découvrir un nouveau jeu !!
|