Recrudescence de nouveaux

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Cool
Citation :
Publié par pamoipamoi
.../...

Et enfin, pourquoi ne pas reconnaître que tu t'es complètement planté sur le devenir des serveurs classiques en Europe ? (je ne m'abaisserais pas à chercher tes postes de l'époque )

- à ton avis cela allait drainer énormément de monde
- à ton avis les BB sur ces serveurs serraient inexistant
- à ton avis la courbe d'évolution de population ne serait pas la même qu'aux US
- etc etc etc ...

D'autant plus que nombre de gens, dont moi, ne dénigraient rien, ils annonçaient juste que c'était une erreur magnifique de les ouvrir.

Alors, du coup, tu vois, j'ai tendance à me demander si tu réfléchis ou si tu réagis ?

.../...
Ah, mais je t'en prie, recherches mes posts.

- je n'ai fait que défendre le concept du serveur Classic alors que celui-ci était dénigré par avance par des gens qui n'y avaient jamais mis les pieds ou par des gars BB de ton genre qui flippaient de voir partir leurs cibles préférées vers un autre type de serveurs.

- j'ai rappelé que le sondage de GOA à propos des serveurs Classic ne permettait pas à la communauté de se prononcer en faveur d'un serveur de ce type en langue française.

- jouant sur serveurs Classic US dès leur ouverture, j'ai opposé mon avis aux spécialistes JoLiens qui prédisaient qu'il serait dur et onéreux de s'équiper sur serveurs Classic (ce qui n'est pas vrai) et que les groupes tanks allaient y massacrer tout le monde (ce qui n'est pas vrai non plus).

- je n'ai jamais prédit quoique ce soit à propos du devenir des serveurs Classic en Europe. Mais si cela te plaît de me faire dire des choses, au moins montres-les ; tu arriveras bien à sortir quelques phrases de leur contexte pour les arranger à ta sauce.

Pour ce qui est de mon manque de "profondeur d'analyse", je te laisse avec ton idée du rapport entre les moyens de paiement disponibles pour accéder à un jeu et la "maturité" de ses joueurs (dont certains ont besoin de payer deux fois plus que les autres pour profiter de ce même jeu).
L'hivers approche, on a pas encore notre super cadeau au coin du feu qui va nous occuper jusqu'au printemps, la tentation est grande d'aller taper quelques mobs ^^

Il faut dire que la concurrence tarde a arriver, on attend toujours LE jeu massivement multijoueur qui va nous faire oublier daoc, a croire que EA a racheté tous les concurrents pour mieux imposer War ^^

Falcon qui trouve bizarre que ses phrases deviennent vertes dès que l'on ne paye pas sa cotisation obligatoire GOA, j'ai le droit d'écouter les MP3 de daoc qu'il y a sur mon disque dur ou il faut que je paye aussi ?
Citation :
Publié par Diese
j'ai migré définitivement sur les serveurs US depuis le lancement des serveurs Classic et j'en suis fort content
Mon plus grand regret de daocien ets de ne aps avoir suivi la même voie (ce n'ets meme pas d'avoir monté un éclaireur comme rpemeir perso à la sortie de daoc, c'ets dire).

Mon deuxième plus gros regret est d'être allé sur Salisbury à la fin de Glaston plutot que d'aller sur un classic US.


Maintenant, les nouveaux, c'ets bien, mais le mieux, ce serait qu'ils restent, et je ne vois vraiment aps ce qui pourrait faire rester aujourd'hui durablement un nouveau joueur sur DAOC a moins que celui ci soit complètement maso.
Alors bien sur, on va me sortir l'exemple du type qui a commencé il y a 2 mois, et qui a enfin son epros lev 50 et qui ets toujours la.
Mais exemple ne fait pas loi.

Tout ceci arrive bien trop tard
Citation :
Publié par Berenger
Maintenant, les nouveaux, c'ets bien, mais le mieux, ce serait qu'ils restent, et je ne vois vraiment aps ce qui pourrait faire rester aujourd'hui durablement un nouveau joueur sur DAOC a moins que celui ci soit complètement maso.
Alors bien sur, on va me sortir l'exemple du type qui a commencé il y a 2 mois, et qui a enfin son epros lev 50 et qui ets toujours la.
Mais exemple ne fait pas loi.
Un contre exemple annule une démonstration si c'est dans l'autre sens que ca ne marche pas (c'est pas parce que quelqu'un reste qu'on peut dire que tout le monde reste. Par contre, si quelqu'un reste, ca invalide la proposition comme quoi personne ne peut rester)
Le fait que des gens restent montrent qu'il y a manifestement des raisons qui incite a rester

Outre les astuces de languages, des nouveaux qui restent, j'en vois un certain nombre moi. Et je leur vois des raisons de rester. Daoc est un jeu avec un pve interessant, c'est un jeu riche de complexité qui assure qu'on ne s'y embetera pas avant longtemps, le background est interessant a découvrir et a explorer, son équilibrage est un des meilleurs que j'ai pu voir (ca ne veut pas dire qu'il est parfait, ca veut dire qu'ailleurs c'est pire), le rvr lui meme se décline en diverse possibilités a meme de combler différents type de jeu.

Apres, on peut jouer sur le durablement, mais on y reste facilement un an et demi en découvrant sans cesse des nouveautés quand on débute maintenant
Citation :
Publié par Berenger
Maintenant, les nouveaux, c'ets bien, mais le mieux, ce serait qu'ils restent, et je ne vois vraiment aps ce qui pourrait faire rester aujourd'hui durablement un nouveau joueur sur DAOC...
Peut être le fait de participer a des batailles épiques, des prises de forts grandioses, de relique a toute heure du jour et de la nuit (j'attend une clusterisation totale pour cela ^^) sans avoir 7 amis connectés en permanence, sans appartenir a LA guilde qu'il faut impérativement avoir pour s'amuser et être au courant des events (j'attend toujours un chat RVR...) , sans avoir a passer plusieurs années pour enfin avoir un équipement potable...au début de daoc on faisait du RVR en armure 89% loot ça nous empêchait pas de nous amuser ^^ (il faut dire qu'il fallait 4 bolt pour nous tuer ce qui n'est plus le cas maintenant a qui la faute ^^)

Bref on a tout le potentiel pour que le jeu vive encore plusieurs années mais j'ai l'impression qu'en haut lieu on préfère le voir s'éteindre tout doucement pour mieux imposer WAR

Falcon
Citation :
Publié par Mich / Gatzu
Mais pourquoi berenger ?

Je te propose de reroll sur un serveur ou tu ne connais absolument personne, sans /level 20 et sur un royaume que tu ne connais pas, et dis moi combien de temps un joueur raisonnablement constitué peut tenir.
Bien sur, il va rester quelques joueurs pour me dire mais c'ets super, on s'éclate, on découvre etc etc. Désolé, mais un mmorpg, on y joue pas pour jouer seul, et sur DAOC, aujourd'hui, c'ets le cas.
SI on ets pas armé d'une volonté de fer, ou si on en sait pas qu'on va rejoindre des amis déjà en place, monter un nouveau perso aujourd'hui s'apparente a un chemin de croix.

Je ne dis aps que DAOC n'ets pas un bon jeu, je n'y jouerai plus sinon. Je dis juste que désormais, les ocnditions ne sont plus réunies pour y débuter dans de bonnes conditions et avoir le courage d'aller au bout. Et s'il y a 10 jouers qui trouvent ce courage, ca ne me fera pas dire qu'un souffle nouveau s'abat sur DAOC.
Les graphiques si chers a Sienna montrent juste qu'hormis le classique allemand, daoc continue malheureusement de perdre des joueurs

Citation :
Peut être le fait de participer a des batailles épiques, des prises de forts grandioses, de relique a toute heure du jour et de la nuit
Je epnse que tu sais que c'ets pour ca que je joue a DAOC. Objectivmeent, que reste t il de cela aujourd'hui ? Il m'a fallu aller sur le classique pour le retrouver, et maintenant, faut que je voie sur le serveur allemand si cela joue ainsi. PArce qu'ailleurs, hormis 8vs8, point de salut. Bon courage les nouveaux, pas de groupe en phase d'exp car personne ou les rares qui xpent le font avec leur bb en solo, et pas de groupe une fois 50 car débutants (ou alors des groupes qui ont une durée de vie de 30 minutes avant le rel et le disband général)

Que du bonheur en perspective

(j'ai un groupe de 3 amis que j'avais réussi a ramener sur DAOC. Ils otn eu le courage de monter 50, et finalement, vu l'allure du RvR, ils ont préféré retourner sur Guild War, c'ets dire)
Les graphiques montrent que c'est plutot stable depuis juillet
http://daoc.darkzone.net/region/eu/yearly.png

Et quand on débute, il y a plein de truc a découvrir, de zone a voir, de choses a essayer de comprendre (ca c'est d'ailleurs le point noir, daoc est tres compliqué pour quelqu'un qui arrive)
Je sais que je joue sur mid bro qui condense énormement de nouveaux et ou donc le probleme de groupe se pose moins, mais du 1 au 20, rien qu'en suivant les rond jaunes, on a pas le temps de tout faire. Et si on pars en exploration en plus, ca devient catastrophique (personnellement, j'ai du xp off, pour ne pas finir mes explorations sur des monstres gris, ce qui manque clairement d'attrait)

Je trouve vraiment qu'on ne s'ennuie pas a petit niveau, les zones ont été intelligement revues, on en a 3 (classic, si et catacombs), il y a plus de quetes qu'on ne peut en faire (on arrive a la limite des 20 quete trop vite, et quand on a fait de la place on est trop haut niveau pour les prendre) et c'est des quetes sympas nouvelles versions
Citation :
Publié par falcon
Peut être le fait de participer a des batailles épiques, des prises de forts grandioses, de relique a toute heure du jour et de la nuit (j'attend une clusterisation totale pour cela ^^) sans avoir 7 amis connectés en permanence, sans appartenir a LA guilde qu'il faut impérativement avoir pour s'amuser et être au courant des events (j'attend toujours un chat RVR...) , sans avoir a passer plusieurs années pour enfin avoir un équipement potable...au début de daoc on faisait du RVR en armure 89% loot ça nous empêchait pas de nous amuser ^^ (il faut dire qu'il fallait 4 bolt pour nous tuer ce qui n'est plus le cas maintenant a qui la faute ^^)

Bref on a tout le potentiel pour que le jeu vive encore plusieurs années mais j'ai l'impression qu'en haut lieu on préfère le voir s'éteindre tout doucement pour mieux imposer WAR

Falcon
J'avais la même vision que toi jusqu'à il y a quelques semaines/mois, je me suis décidé et franchement quand tu es motivé tout va super vite maintenant, les artefs se font à la volée, les ML se bâcles, on obtient facilement des loots lors des ML d'ailleurs (mais pour ça faut pas partir défaitiste, tout vainqueur tente se chance ) il faut se prendre en main, sans plus.

Pour tuer un bon tank il faut toujours 4 bolt voir plus (c'est sur on compare pas un tank 2L et un magot 11L hein).
Un tank sous une assist mage n'a presque aucune chance de s'en sortir.
Un mage sous une assist tank n'a presque aucune chance de s'en sortir.

Avant et maintenant c'est incomparable avant on tenait avec du 89% car en face c'était aussi du 89% ou du non 50.
Citation :
Publié par Zup Arkhen
J'avais la même vision que toi jusqu'à il y a quelques semaines/mois, je me suis décidé et franchement quand tu es motivé tout va super vite maintenant, les artefs se font à la volée, les ML se bâcles, on obtient facilement des loots ...
Désolé mais je reste allergique a toute optimisation qui dure plus de 1h
quand je me connecte c'est pour défendre mon royaume pas pour jouer au loto

Surtout que au final, il n'y a pas 36000 template et combinaisons d'équipement possible, a 5% près (qui peuvent certe faire la différence) chaque joueur fini par avoir les mêmes stats et pouvoirs que son voisin, autant niveler par le bas plutôt que par le haut , je trouve cela plus démocratique plus fun et plus varié (le skin devrait l'emporter sur les stats dans son choix d'armure !) , dommage que ceux qui partagent cette vision doivent se limiter a quartz pour s'amuser ^^ (j'ai bien essayé de RVR en armure épique mais c'est pas très concluant )

Il faut arrêter de croire que sans gadget on ne peux pas s'amuser, j'ai joué un scout haut rang pendant 1 ans sans zephyr, c'était un handicap comparé a mes ennemies mais cela ne m'a pas empeché de m'amuser ^^

Ce qui me gène c'est le côté obligatoire de la chose : 50-> spellcraft 100%-> ML-> Artefact ->RVR
Si comme avant on pouvait faire 45->RVR il y aurait beaucoup plus de nouveaux et beaucoup moins d'abandons (surtout quand on a déja tout fait et que a cause d'un nerf on doit reroll ^^)

Falcon
Citation :
Publié par falcon
Si comme avant on pouvait faire 45->RVR il y aurait beaucoup plus de nouveaux et beaucoup moins d'abandons
Pour ma part mes persos en cours d'xp 45+ qui sont ni 50 ni en sc je les sors régulièrement en rvr, je ne fais pas grand chose mais je les teste un peu et leur donne ainsi quelques rps/ras pour évoluer sereinement

camper une tour avec un chasseur 49 ou 50 y a pas grande différence, évidemment au cac il me manque quelques points pour avoir le dernier coup de lance et 300 pdv.. là ca se sent
Citation :
Publié par Ssiena
Les graphiques montrent que c'est plutot stable depuis juillet
http://daoc.darkzone.net/region/eu/yearly.png
........
Personnellement j'ai pu constate le petit paradoxe suivant , durant la periode de fin d'année ( Decembre avec les grandes vacances ) ou durant les vacances scolaires de Juillet-Aout , c'est la où on enregistre les grosses depopulations .
C'est encore plus valable pour Ys .

Comparé à un minimum , c pas top
le petit coup de boost en "debut" d'année correspond bien entendu au lancement d'une extension , mais grosso modo chaque année voit une baisse réguliere de la population globale .

Il y avait un site assez bien foutu avant que pirotess ne prenne la releve et qui donne une idée de la situation avant NF : voici le lien


Mais je te rejoins sur l effet attractif actuel, DAOC fait tout pour que les petits levels soit le plus à l'aise ( cf son dur combat pour tenter de ratraper/juguler WoW )


@Myrddin : le plus logique c ML-> 50 -> artefact -> SC100% -> RvR
Le cas de Falcon est special , n ayant eu accés à ToA que tres tres tardivement

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Comparé à un minimum , c pas top
Je n'ai pas dis que c'était brillant je soulignais juste que quelqu'un disait des bétises en disant que ca continue de baisser, d'autant que comme j'étais citée nominalement, ne pas corriger laisserait a penser que les graphiques que je donne disent effectivement ca
Citation :
Publié par Myrddin
Perso j'ai pas suivi le même chemin, j'ai plutot fait :

50 --> SC 100% --> Artefact --> CL --> RvR

Pas touché aux ML, qui me dégoutent
Pourtant les ML ont été nerf de chez nerf, toutes les ML se font en 1h20 grand max (et plus 1h que 1h20 d'ailleurs)
Citation :
Publié par Nenn
le plus logique c'est arrêter d'xp au 47.9 pour le free lvl, le prendre, faire ses arté(avant ou pendant) les ml , ca fait xp, puis finir d'xp le peu, et sc!

namého : p
Huhu, c interdit de pex , et l'auto-train !!!!!!!!! = vive le pl

namého ( bis )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
Le cas de Falcon est special , n ayant eu accés à ToA que tres tres tardivement

Moa Cht'i Scout
Tu me crois si je te dis que je n'ai pas encore mis les pieds sur atlantis ?
(ah si 1 fois lors de la version d'essai de joystick )

Falcon
Citation :
Publié par Ssiena
Je n'ai pas dis que c'était brillant je soulignais juste que quelqu'un disait des bétises en disant que ca continue de baisser, d'autant que comme j'étais citée nominalement, ne pas corriger laisserait a penser que les graphiques que je donne disent effectivement ca
Si une perte de 4000 personnes depuis Mai tu appelles pas ca baisser, je sais pas comment on peut le qualifier. ( de 18000 a 14000)
Chuter ?
Elles ont été nerf, mais je ne supporte pas ToA en général : Ca me rapelle un peu trop l'extension que c'était, et la dépopulation que ca a causé...
Je fais juste les artos car pas trop dur, vite fait, mais sinon je met JAMAIS les pieds sur ToA
Citation :
Publié par Berenger
Si une perte de 4000 personnes depuis Mai tu appelles pas ca baisser, je sais pas comment on peut le qualifier. ( de 18000 a 14000)
Chuter ?
Sauf qu'elle parle de stabilité depuis juillet

La perte n'est elle pas majoritairement entre Mai et Juillet ?
Quant tu analyses un phénomène, soit tu te cantonnes a une observation à court terme, et alors la, effectivement, cela évolue peu.
Soit tu regardes sur une plus grande échelle et là, les grandes variations son bien plus visibles.

Une communauté qui perd 20% de ses membres, c'ets trop pour être négligeable.

Effectivement, cela ne baisse quasiment pas entre septembre et novembre, mais ce n'est traditionnellemnt pas dans cette période que DAOC perd des joueurs.
Quoique si l'on regarde un peu plus finement, on passe de 14000 a a moins de 13000, ce qui doit faire dans les 8% de perte depuis septembre.
Négligeable ?
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