Question-Réponse sur TBC (#4)

Fil fermé
Partager Rechercher
Je crois avoir lu quelquepart dans ce topic il y a quelques temps que BC implémente le repop dynamique. Plus il y a de monde et plus ça repop vite.

N'étant pas beta testeur de BC, si quelqu'un pouvait confirmer.....
Citation :
Publié par bidibule
Je crois avoir lu quelquepart dans ce topic il y a quelques temps que BC implémente le repop dynamique. Plus il y a de monde et plus ça repop vite.

N'étant pas beta testeur de BC, si quelqu'un pouvait confirmer.....
C'était sur un autre sujet en rapport à l'intérêt de jouer à TBC dès la sortie commerciale du jeu. Ma source était effectivement un schtroumpf, je fournissais d'ailleurs un lien vers le forum officiel

https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post13040910

Citation :
Publié par Nitz
Ha petite question à propos des quêtes, est-ce qu'il y a eu implémentation de nouvelles quêtes liées à la classe ?
Si on exclut les quêtes chamans/paladins pour les draeneis et elfes de sang, rien de nouveau.
Est-ce que selon vous les craft vont etre revalorisés par bc en terme de stuffage pur ?
Actuellement les deux seuls ayant une utilité au niv 60 sont l'alchimie et l'ingénieurie.
Forge, cuir et couture servent uniquement a stuffer des rerolls. Ils sont cependant tres utiles pour la préparations aux instances HL : RF, RN pour pouvoir down les boss.

Si je demande ca c'est qu'actuellement je monte un reroll mage couturier / travailleur du cuir. il est déja a 300 en couture t 250 en cuir. Le cuir c'était pour les peaux robustes traitées. Déja actuellement ces dernieres ne se vendent quasi plus.

Je me demande si mon travailleur du cuir va fournir mon voleur en armures avec les nouveaux patrons pour bc ou si les loots vont encore etre tres facilement meileur. Sans compter le R14 accessible qui devrait bien tenir quelques niveaux.

Cruel dilemne quoi, j'hésite a abandonner cuir pour enchanteur sachant que j'ai un autre perso qui est prévu pour etre joaillier.

Vous feriez quoi vous ?
Citation :
Publié par cygnus
Actuellement les deux seuls ayant une utilité au niv 60 sont l'alchimie et l'ingénieurie.
Personnellement je dirai que l'ingénieurie c'est un peu gadget Mais enchanteur reste un métier central de wow, et sera complémentaire de bijoutier demain.

Les métiers de crafts seront intéressants pendant 3 mois à la BC, ensuite, il ne seront valables réellement que pour les crafteurs pour les versions améliorées des crafts.

La logique de wow étant loot > craft, une fois que les gens commenceront à se stuffer en instances, les crafteurs redeviendront useless, exceptés enchanteur-bijoutier-alchi.
Pour rester dans le thème de l'artisanat, peut-on envisager le métier de Joaillier sans minage sur le même perso (ravitailler en minerais/pierres par un autre perso).

Je demande ça car je crois que le joaillier peut "sacrifier" des minerais pour augmenter ses chances d'avoir une pierre ?

Qu'en pensez-vous ?
Pour les crafts, il faut savoir que les armes de forgeron sont upgradables a travers les raids Karazhan ou 25 divers et qu'ils restent legerement superieur aux loots de l'instance dans laquelle on trouve le composant pour l'upgrade .

Donc Forgeron c'est un bon plan. Alchimie, les recettes s'acquiert surtout par reputation et la c'est selon le temps de jeu et la capacité a monter les reputations. Ingenieur, bof pas grand chose de fondamentalement nouveau. Enchanteur et Joailler, des incontournables, tres rentables, pour peu qu'on ai un peu de chance sur les drops recettes. Travailleur du cuir et couture pour les crafts resistances arcanes/ombres, mais rien d'extraordinaire a noter.

Sinon dans un registre plus generale :

- Il a ete confirmé que seul Hellfire a recu un ajustement au mode heroique (meme si les autres sont pourtant accessibles).

- Karazhan a ete mechamment patchée. Moroes nous a atomisé, Le repop de l'ecurie a ete augmenté ( ), l'event du Theatre a ete corrigé pour le Chaperon Rouge (trop facile), le Conservateur a un SW permanent buggué (-90% degats ) meme durant son mode "weakness". Bref, du gros gros delire, l'instance ne nous est plus accessible pour le moment. Quelques guildes d'acharnés US ont repris leur avancée dedans, nous on a decidé d'explorer le mode heroique et de se stuffer avant d'y retourner.

- Le bug des montures volantes n'a toujours pas ete corrigé.

- Ajout d'un set RF 4 pieces dont je parlais plus haut, necessitant 100 tokens de mode Heroique pour etre completer.

- Drop d'une Gemme epique jaune/bleu sur le boss final d'Hellfire Remparts en Heroique avec pour caracteristique +6 endu et +5 resilience.

- Bug de la pre-quete de la clef de la Prison de Tempest Keep. "How to brok Alkatraz" n'est plus disponible, et pour ceux l'ayant recuperer, les boss ne dropent plus les items pour la finir.

- Le /script useitem ne fonctionne plus et un nouveau systeme de script / macro a ete mis en place (voir l'article sur le board US)

- Totem WF ca poutre pour un guerrier arme (J'adore aider nos rerolls chamans, aller savoir pourquoi).

Voila voila =)
Perso, je trouve que les crafts ont un peu plus d'interet. Avec plus de recettes utiles et interessantes qu'a la sortie de wow ou tu te tapais 3 bouts de thorium useless.

Pour enchanteur/alchimie/joailler bon ca c'est du sur et du classique avec moultes popo et buff de partout qui serviront tjrs.

Et niveua forge/couture/cuir, il y a pas mal de recettes interessantes (comme peuvent l'etre actuellement des jambieres titanesques par ex).
En plus des traditionnelles recettes de stuff resist.

Les armes de forgerons sont clairement plus que bien.

Et cuisine reste encore et toujours un must have indispensable, procure des buff sympa, rapides et faciles a avoir !
Citation :
Publié par Säng
Le seul intérêt du couturier actuellement ce sont les sacs :d en plus à BC apparition des sacs 18 places
Les sacs de 18 sont déjà craftables.
travail du cuir et couture permettent de faire des patchs plutôt sympa (+spelldamage en couture par exemple) appliquable sur certaines pieces d'armure (jambiere ou gants, etc..)
Citation :
Publié par Säng
Le seul intérêt du couturier actuellement ce sont les sacs :d en plus à BC apparition des sacs 18 places
et les étoffes lunaires, 15 po tous les 14 jours sans se fatiguer
Citation :
Publié par Saturnin
Les sacs de 18 sont déjà craftables.
Les sacs sans fond sont tout de même des gouffres à matériaux et demandent un temps considérable pour les effectuer à l'unité.
Avec TBC, on aura une alternative au sac 16 places pour jouer sur les cooldowns de la purification de la gangrétoffe, mais surtout un sac 18 qui ne nécessite qu'une petite intervention d'un enchanteur pour un coût modique en matériaux. En gros le sac 18 va devenir aussi difficile à créer que ne l'est le sac en étoffe lunaire actuellement Ca ne sera donc plus réservé aux grosses structures de joueurs ou aux acharnés qui mettent 1 mois et demi pour coudre leur sac

Citation :
Publié par Stormrogue
travail du cuir et couture permettent de faire des patchs plutôt sympa (+spelldamage en couture par exemple) appliquable sur certaines pieces d'armure (jambiere ou gants, etc..)
Et ils sont loin d'être négligeables tout de même ! Quelques exemples en vrac :
http://www.thottbot.com/beta?i=8528
http://www.thottbot.com/beta?i=8522
http://www.thottbot.com/beta?i=16371
http://www.thottbot.com/beta?i=8526
http://www.thottbot.com/beta?i=8518

Hormis ces nouveautés, il y a également l'arrivée des filets dans la couture qui comportent un intérêt notable en PvP et modeste en PvE.
http://www.thottbot.com/beta?i=5312
Et le sac de minage pouvant être confectionné par les travailleurs du cuir et qui pourra s'avérer pratique pour les stocks de banque (en tout cas ça va m'être très utile personnellement vu tout le barda que j'ai dans mes sacs généralement )
http://www.thottbot.com/beta?i=14678
Citation :
Publié par CraSh
Les trucs de coutures que tu link la, ca peut se rajouter sur les pants en plus d'un enchant et de gemmes ??
Les gemmes sont à mettre à part systématiquement, il n'y a aucun effet de cumul avec quoi que ce soit. En revanche, les fils, patchs et autres remplacent l'existence d'enchantement.
Mais dans le cas qui nous intéresse, les jambières ne peuvent pas être améliorées par un enchanteur, uniquement par des librams. Les fils/patchs sont donc en fait des améliorations de ce qu'on pouvait récupérer préalablement après de pénibles moments à ZG/BRD/HT.
Citation :
Publié par Volgaran
Et le sac de minage pouvant être confectionné par les travailleurs du cuir et qui pourra s'avérer pratique pour les stocks de banque (en tout cas ça va m'être très utile personnellement vu tout le barda que j'ai dans mes sacs généralement )
http://www.thottbot.com/beta?i=14678
Mais need le sac de mineur quoi !!! Et need aussi un sac pour les gemmes. Non parceque j'en suis quand même à 4 mules pleines de métal/gemmes/caillasses.

Le truc chiant avec ces sacs c'est qu'on peut en porter qu'un je crois non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés