[Interview] Lichen, Tot et Thomas répondent à JOL !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par xXx--ShInObU--xXx
Puis dire que vous n'abandonnez pas Dofus pour Wakfu on le ressent déjà très fort que vous y accordez moins d'importance ...
La je comprends pas trop vos réactions...

Vous n'allez pas me dire que vous allez jouer a dofus toute votre vie, d'ici 1 ans ou 2 plus personne n'y jouera a par quelque fan, même si le contenu augmente vous aurez fait le tour du jeu et refaire les mêmes actions, voir toujours le même décors vous soûlera à la longue, plus rien ne vous y retiendra donc non?

Alors il est largement temps pour Ankama de faire autre chose pendant que dofus marche à plein régime, de préparer quelque chose pour la relève de dofus. tout en ajoutant de temps en temps du contenu...

A vous entendre, Ankama ne devrait pas faire Wakfu pour l'instant, mais s'il vous écoute que ce passera t'il d'ici quelques années? c'est tout bête, Dofus ce sera une expérience de rêve vous en parlerez comme un MMO où vous avez passé de grand et bon moment. Mais peu à peu les joueurs de dofus se tourneront vers d'autres jeux plus récent, et Ankama fermera ses portes car ils n'auront pas préparé la relève, peu être que pour vous c'est pas gênant tant que vous passez un bon moment présent. Mais je doute que le but d'Ankama soit de ne durer que quelques années et de déposer le bilan plus tard en se disant : "on a fait un grand jeux... et c'est tout..."

Donc oui je trouve tout a fait normal qu'Ankama accord moins d'importance a dofus en ce moment...
Citation :
Publié par Fawem
La je comprends pas trop vos réactions...

Vous n'allez pas me dire que vous allez jouer a dofus toute votre vie, d'ici 1 ans ou 2 plus personne n'y jouera a par quelque fan, même si le contenu augmente vous aurez fait le tour du jeu et refaire les mêmes actions, voir toujours le même décors vous soûlera à la longue, plus rien ne vous y retiendra donc non?

Alors il est largement temps pour Ankama de faire autre chose pendant que dofus marche à plein régime, de préparer quelque chose pour la relève de dofus. tout en ajoutant de temps en temps du contenu...

A vous entendre, Ankama ne devrait pas faire Wakfu pour l'instant, mais s'il vous écoute que ce passera t'il d'ici quelques années? c'est tout bête, Dofus ce sera une expérience de rêve vous en parlerez comme un MMO où vous avez passé de grand et bon moment. Mais peu à peu les joueurs de dofus se tourneront vers d'autres jeux plus récent, et Ankama fermera ses portes car ils n'auront pas préparé la relève, peu être que pour vous c'est pas gênant tant que vous passez un bon moment présent. Mais je doute que le but d'Ankama soit de ne durer que quelques années et de déposer le bilan plus tard en se disant : "on a fait un grand jeux... et c'est tout..."

Donc oui je trouve tout a fait normal qu'Ankama accord moins d'importance a dofus en ce moment...
Enfin quelque chose qui est logique entre les copies/collers des réponses . Merci .
Oui bien sur dans 1 an il y aura pas les mémes joueurs . Mais il y a toujours sans arrêt des nouveaux joueurs qui ont jamais joué a Dofus . Donc logiquement dans 1 ou 2 an il y aura toujours l'arrivé des joueurs qui connaissent méme pas aujourd'hui Ankama .
Ceux qui sont ici aujourd'hui ne le seront plus , mais il y a en aura d'autres .

Et méme si il y avait pas ça . C'est aujourd'hui qu'on joue , pas dans 1 an . Donc c'est aujourd'hui qu'on voudrait en peu plus d'attention .

D'ailleurs pourquoi pas jouer encore quelques années ? un bon MMO se joue pas que sur decouverte de la carte et xp . Bien sur on jouera moins , mais on serra toujours ici .

J'éspere que c'est en rapport avec le sujet -_- . J'en ai marre de me faire supprimer mes posts .
[NdSylf: Hop.]

La plupart des personnes qui postent ici ne savent pas de quoi ils parlent. Quand on s'attaque aux gens d'un studio, on essaye de savoir un minimum ce qui s'y passe.

[NdSylf: Hop.]

Il n'y a jamais eu une si grosse équipe sur Dofus qu'en ce moment. On a embauché et on continue d'embaucher pour ce projet. Point.
On a depensé des sommes folles pour augmenter les performances des serveurs. OUI on l'a fait. Ceux qui jouaient il y a un an s'en rende compte. Maintenant il y a des crash pour lesquels nous ne pouvons strictement rien, et c'est pareil sur tous les MMORPG, même chez WOW qui possède une équipe de 400 personnes uniquement composée de game master et de personnes pour le support (imaginez le nombre qu'ils doivent être sur la gestion des serveurs et pourtant ca plante encore)
Les chiffres donnés par thomas sont les bons, maintenant s'il faut expliquer le truc comme a des gosses pour éviter de se faire traiter de menteurs pas de problème :
- Dofus = 2 millions d'inscrits dont a peut pret 180 000 qui se sont abonnés au moins une fois. Ca donne du 10%
- Sur nos serveurs actuellement, 3 personnes sur 5 qui jouent sont des abonnés.
C'est clair ça ou il faut faire un dessin?

Sur Dofus on a recruté un nouveau developpeur (embauché ce mois çi) et une nouvelle personne pour le client (en remplacement) qui commencera début décembre. On a recruter 2 personnes de plus pour le support et un nouveau graphiste qui a commencé début septembre. Je parle pas de 35-40 000 euros de dépenses en matos pour améliorer les serveurs et autres.
Alors avant de venir nous cracher dessus, renseignez vous, vous nous paraitrez moins ridicules a la lecture.

Concernant le temps de jeu et le fait que nous devrions "brider" les gens, faut arreter. On fait un jeu, on est là pour fournir du contenu ludique. On va pas se mettre a developper de outils pour que les gens jouent moins. Déjà ca va nous prendre du temps et donc coûter de l'argent, c'est vrai, et en plus il faudra qu'on se prenne la tête dessus au detriment d'autres choses. Faut arreter de dire que c'est qu'une question de pognon, on s'en fout qu'un mec qui paye joue 20 minutes par jour. Un mec qui paye 5 euros par mois ne paye pas plus cher en jouant 15 heures par jour. Si un jour on developpe un système pour brider les gens, on va nous sortir qu'on a pas le droit de faire ça, que les joueurs qui payent devraient pouvoir avoir accès a tout et tout le temps. Ca n'ira jamais.

Le ponpon c'est quand même les mecs qui ne comprennent pas à quel point c'est vital pour Ankama de bosser sur un nouveau jeu. On prépare l'avenir. Vous croyez que quand blizzard a fini diablo, toute leur communauté qui leur a sauté au cou en disant "mais qu'est ce que vous foutez sur warcraft 3, c'est pas normal".
Y a que dans notre beau pays qu'on voit des gens assez aigris, jaloux ou autre pour prendre la tête et faire des réflexions aussi puériles. Au début de Dofus, on avait rien et c'était la misère, tout le monde nous encourageait, maintenant qu'on a reussit, on veut nous voir tomber...Vive la France

Je me souviens encore des mecs en train de se payer ma tête quand je me suis lancer sur le manga. "qu'est ce qu'il fout la dessus Tot, il devrait bosser les sorts, c'est honteux."
Si ça vous dit, on peut s'arranger, vous pouvez bosser mon planning de la semaine, et je vous fais un compte rendu le vendredi soir.
On croit rêver ! En fait ce qui est vraiment honteux c'est que je me sente obligé de venir perdre mon temps en répondant ici. Comme me le dit mon associé, ça ne fera jamais avancer les choses...Je le sais et je continue pourtant, j'suis grave.

Maintenant le rééquilibrage. Les sorts je les ai écrit il y a 4-5 ans. Je les ai changé 4 fois, tous. Des centaines d'heures de travail. Des nuits blanches en pagaille. Pour quel résultat? Pour qu'on me ressorte la même chose a chaque fois "abusay". Pas "équilibré". Je vais vous dire un truc. Ca sera jamais équilibré. Pourquoi, parce que tant qu'il n'y aura pas sur Dofus que des joueurs équilibrés, il n'y aura pas de sorts équilibrés. C'est la jalousie qui fait parler. Machin avec son osa, il me colle 400 au marteau, c'est pas normal. Le sram a l'arc, c'est pas normal. J'ai évolué. J'ai compris a quel point ca ne sert à rien d'essayer de faire plaisir la dessus, y aura toujours un faible pourcentage pour venir me saouler.

C'est bon, tout le monde a lu ce post?
J'en vois déjà d'ici qui s'apprettent a me sortir "blabla, on est client et on nous manque de respect".
Bah non je suis pas respectueux là. Je me comporte avec les gens comme ils se comportent avec moi, je trouve ça logique.
Ca vous choque? qu'est ce que vous allez faire de plus pour me pourrir la vie? Nous cracher un peu plus dessus? Parler des sous qu'on fait rentrer a Ankama et qui sont pas offert a la lutte contre le cancer? Nan en fait, vous êtes déjà au sommet de ce qui peut nous faire le plus mal en passant votre temps à nous rabaisser plus bas que terre.
Je n'ai donc rien a craindre et je peux donc parler comme j'en ai envie, génial.

[NdSylf: Je me suis juste permis de virer les deux trolls du haut parce que, quand même, c'était pas très gentil. ]
Citation :
Publié par Tot
...
Ton soucis Tot, c'est que tu ne lis et ne fait attention qu'aux critiques méchantes et bassement infondées. Relax man, y'a des gens qui sont très satisfait du travail que fournit Ankama. Même s'il m'arrive de poster pour râler ou critiquer (je l'ai encore fait pour l'élevage des dindes aujourd'hui), je l'aime bien vot jeu. Faut pas répondre aux critiques non fondées, on a trop vite fait de s'emporter.
Citation :
Publié par Sylfaen
Je vous demande deux minutes pour retirer 2-3 trucs.

Edit: Ouala.
Ne vaudrait-il pas mieux clore completement le sujet ? C'est dommage d'en arriver là, mais ce serait encore plus dommage de ( une fois de plus ) écarter Tot et ses amis des forums en général pendant quelques mois.

Et je plussoie Papi-Clem. Les joueurs satisfaits sont bien moins virulents que les mécontents, ça ne veut pas dire qu'ils sont moins nombreux.
je croit que ca le meritai le coup de gueule.. parce c'est vrai que yen a qui abuse
et bah moi je vais dire ce que je pense
j'adore ce jeu, il est super et j'espère que les prochains seront encore mieux...
nan serieux si vous êtes pas content de ce qu'il font allez voir ailleur plutôt que de vous plaindre tous le temps ca pourri l'ambiance
Clair que les forums, c'est pas pour moi

Sinon clairement, je le sais que vous êtes nombreux a nous encourager. Je le vois en dédicaces et j'adore ce contact. Le problème c'est que je suis vraiment a fond dans ce que je fais et j'ai la certitude de bien faire les choses.
A Ankama nous ne faisons pas de crasses, on ne marche pas sur les gens pour reussir et tout ce que l'on a acquis, c'était honnetement.

Les joueurs donnent leur avis et font évoluer le jeu, j'apprécie et je consulte souvent les forums, même si j'interviens rarement, pour voir ce qui cloche, et surtout avoir une autre vision.
A l'inverse, je suis malade rien qu'à lire les anneries que peuvent dire certains. C'est viscéral, j'y peux rien. Si je n'étais pas investit et pas "a fond dedans" je m'en moquerais, mais là, avec ce que je fournis comme taff, ça me saoule.
Si encore c'était justifier, parce que nos détracteurs auraient eu l'occasion de bosser avec nous ou simplement de passer 1 semaine en visite, je n'aurais rien a dire...Mais là, il ne s'agit que d'interprétations de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
C'est gens incitent d'autres personnes et ça devient un cercle vicieux.
Dofus était bien moins bon il y a 1 an qu'aujourd'hui et pourtant, les forums n'ont jamais été aussi remplis de ce type de personnes. C'est pas normal.
Plus on progresse, plus on s'en prend dans la tête.

Malgré tout je sais que ça représente un infime pourcentage des joueurs et c'est vrai que je ne devrais voir que ça.
Citation :
Publié par Tot
...
Continuez comme ça : on vous aime. ;D
Il ne faut pas s'arrêter à la critique négative (il y en aura toujours).
La critique positive surplombe le tout pour vous permettre d'avancer.
Merci Ankama, merci Tot, merci vous tous...
Citation :
Publié par Tot
Clair que les forums, c'est pas pour moi

Sinon clairement, je le sais que vous êtes nombreux a nous encourager. Je le vois en dédicaces et j'adore ce contact. Le problème c'est que je suis vraiment a fond dans ce que je fais et j'ai la certitude de bien faire les choses.
A Ankama nous ne faisons pas de crasses, on ne marche pas sur les gens pour reussir et tout ce que l'on a acquis, c'était honnetement.

Les joueurs donnent leur avis et font évoluer le jeu, j'apprécie et je consulte souvent les forums, même si j'interviens rarement, pour voir ce qui cloche, et surtout avoir une autre vision.
A l'inverse, je suis malade rien qu'à lire les anneries que peuvent dire certains. C'est viscéral, j'y peux rien. Si je n'étais pas investit et pas "a fond dedans" je m'en moquerais, mais là, avec ce que je fournis comme taff, ça me saoule.
Si encore c'était justifier, parce que nos détracteurs auraient eu l'occasion de bosser avec nous ou simplement de passer 1 semaine en visite, je n'aurais rien a dire...Mais là, il ne s'agit que d'interprétations de gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.
C'est gens incitent d'autres personnes et ça devient un cercle vicieux.
Dofus était bien moins bon il y a 1 an qu'aujourd'hui et pourtant, les forums n'ont jamais été aussi remplis de ce type de personnes. C'est pas normal.
Plus on progresse, plus on s'en prend dans la tête.

Malgré tout je sais que ça représente un infime pourcentage des joueurs et c'est vrai que je ne devrais voir que ça.
Le probléme c'est qu'on est pas a votre place .
autant qu'on peut ne pas savoir de quoi on parle et complètement se planter , autant faut aussi penser comment " en gros" on voit la situation .
Vous Tot , dites qu'on sait pas de quoi on parle . D'accord ça peut étre vraie , et si c'est le cas je m'en excuserait . Mais vous faites rien pour nous expliquer vraiment .
On peut pas savoir comment vous marchez .
Vous direz : mais on est pas obliger de vous expliquer . Ba dans ce cas , desolé mais on prend les choses comme on les voit et faut pas traiter de cons les gens qui sont la simplement a voir la réalité comme on peut .
Dans votre précèdent message "fort" vous avez enfin dit que oui vous avez embochez des gens pour Dofus . Parfait ! c'est un des points qui rassure les "râleurs" . Domage que c'était dit en nous traitant de cons ( d'ailleurs ce que les "râleurs" n'ont jamais fait ) .
Si il y avait plus de messages comme ça et pas " oui un jour peut-étre , sûrement mais pas maintenant ....." et a la fin " ba non apres tout " etc.... il y aurait pas de râleurs .

Autent defois on parle pour rien dire . Autent vous faites souvent pareille en donnant aucun info sur .
Si ca aurait était sans aucun autre fait a coté , pas de probléme . On a pas a connaître comme vous dites votre emploi du temps .
Mais a la sortie d'un nouveaux jeu ( méme prevu dans 1 an ) on se pose des questions . Jusqu'a la on avait aucune reponce "sur" .

Un autre probléme est que le jeu a pris sa direction surtout apres le lancement . ça veut dire qu'on avait pas a accepter certains points dés le début .
Par exemple si on s'inscrit sur WoW ba on acepte que les elfs ont des oreilles pointues et pas en forme de citrons .
Et vu que vous avez dés le début pris la direction " on améliore le jeu selon les envies des joueurs" alors ba ces joueurs sont pas contents qu'a la fin leurs envies sont foutues a la poubelle ou sur un autre jeu .
C'est pareille pour réequilibrage . Si dés le début c'était dit que enu ( ce n'est qu'un exemple ) serra moins fort au cac qu'un sram et basta , alors il y aurait pas de râleurs et le probléme de refaire plusieurs fois les sorts .
Maintenant fallait choisir ou on suit les conseilles des joueurs ( dont les râleurs en font parties ) ou vous avez choisie la voie et basta .

Entre autres je vois pas ce qu'il y a de "gamins" de dire qu'un bug est un bug , et qu'un poulet n'est pas un porc .
Peut-étre un bug n'est pas un bug apres tout mais bon ça on peut pas savoir si vous nous l'expliquez pas .
On est pas magiciens on sort pas des infos par les oreilles .

Mais bon comme toujours ce sont des raleurs qui se feront modifier les messages et pas " ouaissss vous roxer la masse " .
Et j'aurait surement pas de reponce a ce message a part " tu casse les couilles a ne pas étre tout sucré et gentil " .
Donc bon vive la politesse et le sel .
Citation :
Publié par Tot
...
Plus on progresse, plus on s'en prend dans la tête...
Allez le barbu déprime pas.

C'est normal plus tu as d'abonnés, plus t'auras de casse-******.

Quand t'as pas le moral regarde le nombre de tes abonnés et dit toi que ceux là sont contents.

Mais qu'est ce que tu fout sur un forum toi ? Fini la récré, retourne bosser, sinon Wak seras jamais prêt à temps. Zou !!!
Citation :
Publié par Hai
Mais bon comme toujours ce sont des raleurs qui se feront modifier les messages et pas " ouaissss vous roxer la masse ".
[ Quand les râleurs auront appris la politesse et auront du bon sens sens on pensera à laisser tel quel ce qu'ils disent.

Tant qu'ils poursuivent sur la lancée du "Je trolle donc je suis" nous éditerons, c'est aussi simple que cela.

Si tu as une chose à reprocher à la modération d'autre part, c'est en mp qu'on en parle le mieux.

Dernière chose : j'ai déjà scindé le sujet une fois, je ne le ferai pas une seconde. Donc soit vous rentrez dans le rang (et je ne veux voir qu'une tête ) et vous causez de ce qui est en titre en ouvrant, au besoin, une autre discussion, soit le sujet sera fermé. ]
Citation :
Publié par Hai
Mais bon comme toujours ce sont des raleurs qui se feront modifier les messages et pas " ouaissss vous roxer la masse " .
Si, si, même eux ont droit à la modération, j'en veux pour preuve le mec au dessus de toi.

Citation :
Publié par Laeryl
Hips
Ca y est tu as dessaoulé ?
Citation :
Publié par Snotlingus
Si, si, même eux ont droit à la modération, j'en veux pour preuve le mec au dessus de toi.
ah desolé j'avais pas vu ce qu'il avait écrit ^^' .

D'ailleurs je précise que j'ai rien contre les modérateurs de JoL ( certains savent bien ) , c'est juste qu'il y en a marre de nous faire traiter de tout et rien par les autres membres , juste parce qu'on donne notre point de vue -_-' .
Et non Laeryl je trouve que je suis polie , au contraire de certains de l'autre coté de barricades .

C'est marrent comme on peut passer , de casse-...... , cons , débiles , et encore pleins d'autres choses sur ce topique si on est pas d'accord avec la masse .
Si on vous écoutait on aurrait qu'a y aller se pendre , vu comme on est des méchants et salauds de poster .

Comment différencier un Trool ( un post pas dans le sujet c'est ça ? ) d'un bon , si l'interview parle de tout , Dofus , Wakfu et encore pleins d'autres choses ?

Edit pour Snotlingus :

J'avoue c'est vrai que tout le monde (ou presque ) est édité ^^.
Enfin il y a que 3 raleurs a tout casser , qui sont pas extrements impolis quand méme , je trouve ( en tout cas on a traité personne ) .
Quoi que par exemple le post en haut de cette page me donne envie de le voire éditer . A quoi ca sert ? Juste dur oui vous étes supers , continuez comme ca .
C'est bien mais ca peut étre fait par mp , mais je préfere voir des réels propositions ( ce qui est possible tout en disant , que le studio fait du bon boulot ou mauvais ) .
Jamais aimé les gens trop sucrés . ( au contraire du chocolat ^^' )

:P merci pour le chocolat .
On peut me bannir ? bon ok je court
/ se prend le mur du topique .
Erf le couloir est étroit
Citation :
Publié par Hai

Et non Laeryl je trouve que je suis polie , au contraire de certains de l'autre coté de barricades .
Citation :
Publié par Laeryl
[ Quand les râleurs...

Tant qu'ils... ]
Il ne te ciblait pas par ses propos, il parlait de manière général, du moins de certaines personnes. Puis regarde bien, tu n'as pas été édité sur ce sujet (mais je n'ai pas tout relu). Je te laisse conclure la dessus.

Et de l'autre coté de la barricade, même punition. Reprends une (voir deux) des réponses de Tot, il y a des éditions. Pourtant il fait parti des amerlocks comme tu le signales.

On ne condamne pas le fond des critiques (même si certaines aimeraient bien) mais la forme employée. Attaque personnelle, propos agressif, manque de politesse ou de respect, message sans fondement...

Reprends donc du chocolat.

http://www.chocoholic.free.fr/images/entrecho.jpg

Puis stop le H.S où nous serions obligés de bannir un compte au hasard.
Citation :
Publié par Hai
Le probléme c'est qu'on est pas a votre place .
autant qu'on peut ne pas savoir de quoi on parle et complètement se planter , autant faut aussi penser comment " en gros" on voit la situation .
Ne viens pas demander à Tot de se mettre à la place des posteurs alors qu'en face il ne voit que des gens qui ne manifestent aucun effort pour se mettre à la sienne.

Une discussion sensible se fait avec diplomatie, il faut savoir poser des questions et utiliser le conditionnel plutôt que d'affirmer vertement que celui dans face est un gros naze, les 2 pieds dans la merde.

Citation :
J'avoue c'est vrai que tout le monde (ou presque ) est édité ^^.
Je ne le suis pas et je ne suis pas tendre avec le studio depuis quelques semaines... Faut croire que la forme est tout autant importante que le fond.

Citation :
Publié par Tot
C'est une question de proportion : quand on mange un petit gâteau, il n'y a que quelques miettes, quand le gâteau est plus gros, les miettes sont plus nombreuse (la popularité à son revers ).
en lisans les différents messages (pas tous ^^), j'ai vue que vous parliez de Mulou, Dc pour wakfu et je vouderias donc savoir si il y aura pas d'autres Monstres ? et c'est pareil pour les Classe de perso ?
Bon, mon message est destiné *en partie* a Tot.

Je sait pas quoi dire...
Pour ma part, ca me paraissait evident: Dans ce sujet vous vous attendiez a quoi? Des centaines de Game Designers qui mettent tous des pavés et qui décortiquent votre interview a 360°?
Nous sommes des joueurs, pas des pros.
Je sait que c'est pas une raison pour poster des *conneries*, mais il faut aussi savoir où commence le mot *connerie*.
Vous avez des avis positifs et négatifs de vos joueurs pour votre futur jeux, même si il y a des post qui fachent, je pense que c'est plus une chance qu'autre chose.

Aprés, je vous le dit en face: Wakfu, pour l'instant, ne m'interesse pas du tout, mais vraiment pas.
Bah oui, je vous le dit, et pourtant, peut étre que je vais sauter au plafond le jour où il sortira.
Je sait trés bien qu'il est trés dur, surtout quand on bosse comme un fou, d'avoir des critques négatives, mais c'est ça qui fait avancer les choses.
Pour ma part, je vous soutiendrais toujours avec mon poids plume de simple joueur.

Pour le coup du réequilibrage, je pense qu'il est un peu facile de dire que c'est qu'une question de jalousie.
Et puis, soyons honnete, quans il y a jalousie, c'est qu'il y a un truc qui cloche. (Aprés, ca dépend de l'ego de certains.)

Bon, j'ai perdu l'essentiel de ce que je voulais dire en cours de route, mais franchement, faut pas s'arreter sur des trucs comme ça, oui, des joueurs qui n'aiment pas ce que vous faites, ca existe, même pour Square-Enix il y en a...
Il est vrai que j'ai beaucoup l'impréssion de vous voir vous plaindre, je reve qu'un jour vous dites: On sait faire un jeu, merci.

Seulement, ca va étre dur ce que je vais dire mais...Est ce que c'est le cas?
Vous avez le privilege d'avoir un grand nombre de joueurs mettant des evolutions, des trucs qui pourrait enelever pas mal de maux.

Faut savoir prendre les critiques dans le bon sens, nous sommes pas des professionels, même les testeurs de jeux vidéo ne le sont pas, ils ne vont pas aller dire: Ho aller, le language de prog est compliqué, ils se sont ennuyé a faire ce jeu, on va étre sympa. Jamais, ici, c'est pareil.

Enfin...Vous avez compris où je veux en venir...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés