[NdSylf: Hop.]
La plupart des personnes qui postent ici ne savent pas de quoi ils parlent. Quand on s'attaque aux gens d'un studio, on essaye de savoir un minimum ce qui s'y passe.
[NdSylf: Hop.]
Il n'y a jamais eu une si grosse équipe sur Dofus qu'en ce moment. On a embauché et on continue d'embaucher pour ce projet. Point.
On a depensé des sommes folles pour augmenter les performances des serveurs. OUI on l'a fait. Ceux qui jouaient il y a un an s'en rende compte. Maintenant il y a des crash pour lesquels nous ne pouvons strictement rien, et c'est pareil sur tous les MMORPG, même chez WOW qui possède une équipe de 400 personnes uniquement composée de game master et de personnes pour le support (imaginez le nombre qu'ils doivent être sur la gestion des serveurs et pourtant ca plante encore)
Les chiffres donnés par thomas sont les bons, maintenant s'il faut expliquer le truc comme a des gosses pour éviter de se faire traiter de menteurs pas de problème :
- Dofus = 2 millions d'inscrits dont a peut pret 180 000 qui se sont abonnés au moins une fois. Ca donne du 10%
- Sur nos serveurs actuellement, 3 personnes sur 5 qui jouent sont des abonnés.
C'est clair ça ou il faut faire un dessin?
Sur Dofus on a recruté un nouveau developpeur (embauché ce mois çi) et une nouvelle personne pour le client (en remplacement) qui commencera début décembre. On a recruter 2 personnes de plus pour le support et un nouveau graphiste qui a commencé début septembre. Je parle pas de 35-40 000 euros de dépenses en matos pour améliorer les serveurs et autres.
Alors avant de venir nous cracher dessus, renseignez vous, vous nous paraitrez moins ridicules a la lecture.
Concernant le temps de jeu et le fait que nous devrions "brider" les gens, faut arreter. On fait un jeu, on est là pour fournir du contenu ludique. On va pas se mettre a developper de outils pour que les gens jouent moins. Déjà ca va nous prendre du temps et donc coûter de l'argent, c'est vrai, et en plus il faudra qu'on se prenne la tête dessus au detriment d'autres choses. Faut arreter de dire que c'est qu'une question de pognon, on s'en fout qu'un mec qui paye joue 20 minutes par jour. Un mec qui paye 5 euros par mois ne paye pas plus cher en jouant 15 heures par jour. Si un jour on developpe un système pour brider les gens, on va nous sortir qu'on a pas le droit de faire ça, que les joueurs qui payent devraient pouvoir avoir accès a tout et tout le temps. Ca n'ira jamais.
Le ponpon c'est quand même les mecs qui ne comprennent pas à quel point c'est vital pour Ankama de bosser sur un nouveau jeu. On prépare l'avenir. Vous croyez que quand blizzard a fini diablo, toute leur communauté qui leur a sauté au cou en disant "mais qu'est ce que vous foutez sur warcraft 3, c'est pas normal".
Y a que dans notre beau pays qu'on voit des gens assez aigris, jaloux ou autre pour prendre la tête et faire des réflexions aussi puériles. Au début de Dofus, on avait rien et c'était la misère, tout le monde nous encourageait, maintenant qu'on a reussit, on veut nous voir tomber...Vive la France
Je me souviens encore des mecs en train de se payer ma tête quand je me suis lancer sur le manga. "qu'est ce qu'il fout la dessus Tot, il devrait bosser les sorts, c'est honteux."
Si ça vous dit, on peut s'arranger, vous pouvez bosser mon planning de la semaine, et je vous fais un compte rendu le vendredi soir.
On croit rêver ! En fait ce qui est vraiment honteux c'est que je me sente obligé de venir perdre mon temps en répondant ici. Comme me le dit mon associé, ça ne fera jamais avancer les choses...Je le sais et je continue pourtant, j'suis grave.
Maintenant le rééquilibrage. Les sorts je les ai écrit il y a 4-5 ans. Je les ai changé 4 fois, tous. Des centaines d'heures de travail. Des nuits blanches en pagaille. Pour quel résultat? Pour qu'on me ressorte la même chose a chaque fois "abusay". Pas "équilibré". Je vais vous dire un truc. Ca sera jamais équilibré. Pourquoi, parce que tant qu'il n'y aura pas sur Dofus que des joueurs équilibrés, il n'y aura pas de sorts équilibrés. C'est la jalousie qui fait parler. Machin avec son osa, il me colle 400 au marteau, c'est pas normal. Le sram a l'arc, c'est pas normal. J'ai évolué. J'ai compris a quel point ca ne sert à rien d'essayer de faire plaisir la dessus, y aura toujours un faible pourcentage pour venir me saouler.
C'est bon, tout le monde a lu ce post?
J'en vois déjà d'ici qui s'apprettent a me sortir "blabla, on est client et on nous manque de respect".
Bah non je suis pas respectueux là. Je me comporte avec les gens comme ils se comportent avec moi, je trouve ça logique.
Ca vous choque? qu'est ce que vous allez faire de plus pour me pourrir la vie? Nous cracher un peu plus dessus? Parler des sous qu'on fait rentrer a Ankama et qui sont pas offert a la lutte contre le cancer? Nan en fait, vous êtes déjà au sommet de ce qui peut nous faire le plus mal en passant votre temps à nous rabaisser plus bas que terre.
Je n'ai donc rien a craindre et je peux donc parler comme j'en ai envie, génial.
[NdSylf: Je me suis juste permis de virer les deux trolls du haut parce que, quand même, c'était pas très gentil.
]