Catastrophe .
Je me demande, parfois, si les joueurs d'Ys sont sur le même serveur, car pour accepter un clust avec un serveur comme broc qui tourne a 1000+ personnes de connecter par soir il faut vraiment avoir de la "merde" dans les yeux pour ne pas comprendre et voir que c'est déjà très limite au jours d'aujourd'hui le Rvr, à cause des bus, des adds toutes les minutes (voir secondes le soir), des campings de ponts à longueur de journée.
Faut-il avoir fait Math sup pour comprendre que le clust n'apportera qu'un surplus de population pour ne faire qu'augmenter le nombre de personnes sur les ponts, dans les bus, etc ... ?
Depuis quelques mois des posts du genre : Parlons des fights 8 vs 8 / 1 vs 1 / Quartz, sont apparus sur JoL. La totalité de ces posts sont remplis de plaintes diverses sur des adds qui n'en finissent jamais, des "ouin ouin" de joueurs qui ne peuvent pas jouer quand ils croisent le double de leur effectif durant toute une soirée, et bien d'autre encore ...
Alors oui le clust est peut-être quelque chose de positif au niveau du Pve, c'est vrai, les artefacts en double, possibilité de loot deux fois plus (enfin c'est vite dit, mais ...) mais ont est sur Dark Age of Camelot, certes un MMORPG mais un MMORPG réputé surtout pour son système de Rvr, et non de Pve donc je pense que cette histoire de Clust est plutôt inutile pour l'avenir du jeu et encore plus pour l'avenir du serveur.
Si toutes fois une grande majorité recherche les aventures du Pve, l'adrénaline de taper des mobs à longueur de journée, World of warcraft est ouvert.
Si toutes fois une grande majorité recherche les grandes histoire d'amour en send, l'adrénaline du tchat, Msn live messenger est ouvert, caramail aussi, ou les sims pour certains qui n'arrivent pas a constituer une vie plus ou moins normale dans le monde réel et non virtuel. <sifflote>
J'extrapole un petit peu, mais je ne pense pas être totalement dans le faux, Orcanie l'a très bien ressentit, si c'est pour avoir 1700 hib/alb/mid au m² en Rvr. Quel amusement.
22h40 = Ys : 1060 joueurs / Broc : 1050 intéressant le serveur à 2000 joueurs sachant que l'ont ne s'en sort toujours pas avec 900-1000 joueurs.
Bref visiblement c'est presque trop tard pour reculer ou espérer que l'idée de clust ne passe pas, donc me reste plus qu'a me taire et mettre les bouchées doubles pour démontrer encore et encore aux nouveaux venu donc, que Thane > all .
.