On m'a volé mon cheese

Répondre
Partager Rechercher
Bon, je poste pour pousser un coup de gueule contre les employés "sécurité ratp".
Je vous explique le contexte :
Je sors du match OL - Real, j'arrive gare du nord, hop 10 minutes d'attente pour mon RER. Du coup, mauvais réflexe, je sors une clope bien à l'écart du quai sur une extrémité et la fume goulûment.
La, ok, je suis d'accord sur le fait que ça se fait pas. Mais là n'est pas le problème.

Donc comme de par hasard une patrouille de super cops ratp déboule et m'emmène à l'écart d'une façon très cavalière et impolie.
Premier mauvais point, je reste poli, je ne fais rien de désobligeant, au contraire j'essaye de la jouer cool pour éviter la prune, mais ils me parlent comme à, excusez le mot, de la merde absolue. Comment voulez vous que les gens soient aimables et coopérants si vous leur donnez un si piêtre exemple ? C'est fou. Mais passons.

Le leader du raid ratp me réclame titre de transport et pièce d'identité, ce que je fournis docilement. Hors ayant été bouffer au mc do avant le match ( attention pour les nuls, ceci est un flashback tatatatin ! ) et j'ai gagné un super bon pour un cheeseburger gratis avec le jeu Uno à deux balles dudit mc do. Ce bon je l'avais mis dans ma carte orange pour pas oublier de le filer au clodo de la gare st lazare devant lequel je passe tous les matins pour aller taffer. ( au moins il pourra pas s'acheter de picole, bref ).

Et la je viens de rentrer chez moi, et je m'aperçois, oh miracle, que mon coupon à disparut. Il faut croire qu'à la ratp, ils payent pas assez leurs employés.
Voila, si jamais tu me lis, agent de mes couilles, merci pour le cheeseburger, et va brûler en enfer.
Citation :
Publié par Erinan
Tu aurais mieux fait de sortir un peu B plutôt que d'aller à un match de foot, tiens.

Ca avance, au fait ?
Je reporte pour crossposting
Oui ça avance.

Non mais sans déconner, je suis en pleine hallu là, quel enfoiré ...
Le coup de gueule c'est le mal.

Je trouve qu'il serait plus juste de dire, "quel_ connard_ cet agent_ de la ratp", et non "quels connards ces agents de la ratp"

Même si les deux sont grossiers et trollesques, le premier cas est plus juste, ca évite les généralisations hâtives dont beaucoup de gens (dont toi) sont friands.

Edit: mdr yowsah.
Citation :
Publié par Kurd
t'es sur qu'il serait pas tombé par hasard?
Non justement, c'est le premier truc auquel j'ai pensé, mais j'avais mis le coupon coté carte avec photo d'identité etc, le truc qui ne bouge jamais et sous plastique. Donc :

- soit il l'a fait tomber et ne l'a pas vu, ce dont je doute fort.
- soit il l'a sucré.

@xievsarg : t'es gentil, mais je suis du genre super poli et coopérant, il n'empèche qu'il m'a parlé comme si j'étais la pire des sous merdes, complètement aigri et inamical, alors que rien ne le justifiait. Donc non, prends leur défense si tu veux, mais moi j'étais là bas et rien ne le justifiait. Mais ça n'est pas le sujet principal.
Citation :
Publié par Madj
@xievsarg : t'es gentil, mais je suis du genre super poli et coopérant, il n'empèche qu'il m'a parlé comme si j'étais la pire des sous merdes, complètement aigri et inamical, alors que rien ne le justifiait. Donc non, prends leur défense si tu veux, mais moi j'étais là bas et rien ne le justifiait. Mais ça n'est pas le sujet principal.
Si j'étais mesquin je dirais que c'est un peu comme ca que tu postes sur JoL et que je vois la dedans une certaine ironie

Il n'empêche que c'est quand même des agents, et non TOUS LES agents qui sont ainsi.

Je prends pas leur défense, j'énonce un fait qu'on occulte assez facilement et souvent, par généralisation.

Je me suis deja fait own puissamment par des agents, fait traiter comme une sous merde, comme certains ont été super cools avec moi.

C'est pas le sujet principal, mais ca en fait partie. Et puis est - ce qu'on peut parler de sujet principal pour un coup de gueule ?
Si j'ai eu 45 euros d'amende, ce pourquoi il a réquisitionné ma carte d'id ainsi que ma carte orange contenant le précieux cheese, mais au sujet de l'amende je n'ai rien à dire, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé. On s'en fout.
Mais le cheese quoi ...
La feroviere de gare du nord c'est des cowboys ils m'ont forcé a descendre du dernier RER un soir juste parsque j'avais le pied sur le siege ... J'ai galerer en noctambus apres ...

Edit: Sa me fais penser que la police municipale a fait chier mon pote pendant 1H il y a deux jours, car il a filmé de l'exterieur leur petit poste de police ^^ Ils ont mis une heure a comprendre qu'ils avaient pas le droit de garder son portable ( il avait filmer avec ) et encore moin de le retenir, ils se sont fais racrocher au nez 3fois par la police national qui voulait pas se deplacer pour sa.
monde de voleur !

moi le mec voulai me metre une amande parce que je fumais un clope sur le quai
(couvert)
et il fini par m en taxé en échange de quoi il ne me donnerai pas d amende !
Citation :
Publié par Madj
mais je suis du genre super poli et coopérant, il n'empèche qu'il m'a parlé comme si j'étais la pire des sous merdes, complètement aigri et inamical, alors que rien ne le justifiait. principal.
A ce que je lit la j'en doute ,ensuite il as raison sur les point suivant:
fumer dans une gare est interdit (rappelons que le tabagisme passif tue des enfants de moins de 15 ans ).
Citation :
Publié par Quild
Soit ça cachait des données du ticket, et il l'a balancé.

J'sais pas si vous imaginez comme c'est désagréable pour des non fumeurs, un mec qui rentre dans un train/rer/métro eventuellement plein avec une haleine de clope . Y'avait des cendriers où t'as fumé ?
J'sais pas si tu t'imagines comme c'est désagréable pour des fumeurs de se faire flammez a chaque fois qu'il ose fumé une cigarette ....
Ok Cigarette =caca pour la santé , mais bon s'pas l'sujet

@Madj: Pas de chance ... tu t'est puissamment fait own par une bande d'aigris affamé qui ont du s'entre-déchirer pour que chacun ai un bout dudit cheeseburger
Citation :
Publié par TruX
J'sais pas si tu t'imagines comme c'est désagréable pour des fumeurs de se faire flammez a chaque fois qu'il ose fumé une cigarette ....
Ok Cigarette =caca pour la santé , mais bon s'pas l'sujet
Les chiffres sur la nocivité du tabagisme passif sont pas ce qui m'intéresse dans le cas présent.
Même pas la légalité de l'acte, mais si l'interdiction de fumer se propage, c'est bien dans un souçi de gêne plutôt que de santé à mon avis.

Je trouve que fumer des clopes qui laissent une odeur assez forte, avant d'aller dans un lieu public est un manque de savoir vivre. Même fumer une clope dans la rue en attendant le bus.Dans le cas présent des transports en commun. Qu'un mec pue la clope méchant à 3 mètres, et vienne s'asseoir à côté de toi, ou pire, que ça soie une boîte à sardines dans le métro/rer/bus, c'est ignoble. M'arrive de changer de place en RER quand il y en a, à cause de ça, ça devrait pas être à moi de le faire. J'suis désolé, mais je viens pas lacher une grosse caisse dans les transports en commun, ça a pourtant rien d'interdit me semble.
Citation :
Publié par Quild
Les chiffres sur la nocivité du tabagisme passif sont pas ce qui m'intéresse dans le cas présent.
Même pas la légalité de l'acte, mais si l'interdiction de fumer se propage, c'est bien dans un souçi de gêne plutôt que de santé à mon avis.

Je trouve que fumer des clopes qui laissent une odeur assez forte, avant d'aller dans un lieu public est un manque de savoir vivre. Même fumer une clope dans la rue en attendant le bus.Dans le cas présent des transports en commun. Qu'un mec pue la clope méchant à 3 mètres, et vienne s'asseoir à côté de toi, ou pire, que ça soie une boîte à sardines dans le métro/rer/bus, c'est ignoble. M'arrive de changer de place en RER quand il y en a, à cause de ça, ça devrait pas être à moi de le faire. J'suis désolé, mais je viens pas lacher une grosse caisse dans les transports en commun, ça a pourtant rien d'interdit me semble.
Ben on devrait aussi obliger les gens à se laver alors
Citation :
Etant fumeur, j'remarque pas vraiment l'odeur de tabac des autres, par contre le parfum de certains c'est horrible.
Les yeux qui piquent, ça monte à la tête etc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés