Toujours pas de vrai RPG ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

J'aurai aimé savoir s'il existait n'importe où un vrai rpg online où l'on fait vraiment du roleplay ?

Pas les WoW, Eve, Dofus etc... Un jeu de rôle, un vrai, où les joueurs que vous croisez disent pas "zy va pull ce mob c toi le tanker connard j xp pas vite avec toi" mais plutôt "Engageons le combat contre cette engeance démoniaque" ou "je vais lui chopper sa bourse et lui couper les bourses !" ou "Aaaaa l'attaqueeeeeeeeeee !!"
Un jeu où il y a un vrai background, où le joueur influe réellement sur le monde persistant, où les postes clefs peuvent être tenus par des joueurs etc...

Enfin ceux qui ont déjà joué à un vrai rpg comprendront ma demande

Ensuite payant/pas payant, récent/vieux, beau/moche tout ça c'est accessoire...

ps: oui j'attends Adellion mais y'a rien pour tuer le temps ?
Pas mal de serveurs privé de vieux jeu sont tres orienté Rp, certains sont même tres developpés avec une refonte du code original et une equipe tres presente.

Par contre ca tourne autour de 50 personnes log en même temps au maximum et surtout c'est illégal
DNL !
c'est pile ce que tu cherches :
  • Les combats sont inintéressants au possible et laissent une grande place au roleplay.
  • Il n'y a rien à faire à part se balader dans un monde désertique, ce qui laisse une grande place au roleplay
  • Le joueur influe grandement sur le monde : grâce à sa seule présence, il devient un pourcentage non négligeable de la population
  • Les postes clefs peuvent être détenus par les joueurs ( développeur, responsable de communication, testeur , service qualité ... )
...

sinon, NWN2 est sorti dans l'indifférence quasi générale ,c'est pas un mmo mais l'avantage c'est qu'on peut choisir avec qui on joue
Citation :
Publié par Razel
bcp de shard t4c, feront ton bonheur

Je n'aurai pas dis mieux en ce moment....Hélas.
A savoir que de nouveaux serveurs vont ouvrir.
Pour celui qui n'est pas rebuté par de très vieux graphismes ce peut être franchement sympa.
La seule question: y a/aura-t'il assez de monde pour permettre le rp?

Sinon Runescape à l'air de continuer son petit bonhomme de chemin.Par compte en anglais.
Le RP est facile à trouver sur la version payante de Ryzom. C'est sans aucune mesure avec les autres MMORPG du marché.

Tu peux déjà voir ce que l'équipe d'events officiels à fait sur le serveur Aniro ici : http://www.ryzom.com/forum/forumdisp...c&daysprune=-1

Et ca, ne sont que les events officiels. A côté de ca, il y a encore bien plus d'events de joueurs.

Par contre en ce moment la société qui s'occupe de Ryzom a bloqué les abonnements car ils revendent le jeu (du moins on le suppute). Donc si tu veux tester il faudra attendre au moins un mois.
Citation :
Publié par Niark
DNL !
c'est pile ce que tu cherches :
  • Les combats sont inintéressants au possible et laissent une grande place au roleplay.
  • Il n'y a rien à faire à part se balader dans un monde désertique, ce qui laisse une grande place au roleplay
  • Le joueur influe grandement sur le monde : grâce à sa seule présence, il devient un pourcentage non négligeable de la population
  • Les postes clefs peuvent être détenus par les joueurs ( développeur, responsable de communication, testeur , service qualité ... )
loule joli
Citation :
Publié par Nepser
Si tu n'es pas pressé, ToA est en cours de développement et les features sont très intéressantes pour pousser le RP à fond.
Oui, mais il ne faut vraiment pas être pressé du tout !
Ca doit bien faire 3 ans que je suis son développement.
Citation :
Publié par Jezabel
Oui, mais il ne faut vraiment pas être pressé du tout !
Ca doit bien faire 3 ans que je suis son développement.
Faut savoir ce qu'on veut
Citation :
Publié par Jezabel
Par contre en ce moment la société qui s'occupe de Ryzom a bloqué les abonnements car ils revendent le jeu (du moins on le suppute). Donc si tu veux tester il faudra attendre au moins un mois.
C'est pour ça que je ne lui en ai pas parlé
En espérant que ce magnifique jeu ne finisse pas comme le pauvre Seed qui aurait mérité une autre fin (plus tardive en tout cas).

Pour ToA....Ben c'est comme pour Adellion: beau projet mais peu de financement alors faut attendre.
A quand le principe de l'univers du disque pour celui du MMORPG : les grosses boites utilisent la manne financière dégagée par les gros tubes/interprètes pour produire les styles marginaux, les moins connus etc...
Citation :
Publié par AduNaph3L
Jamais vu ce style de phrases sur Eve ... on a pas d'XP
Pardon je voulais dire Rose.

Pour T4C oui j'attends Faeria.

Pour WIMD je compte y faire un tour mais si j'ai bien compris ton message le lancement était pour janvier

ps: ah oui j'ai pas précisé: jeux en français . Je maîtrise pas assez l'anglais pour apprécier du roleplay en anglais.
Tout à fait. Neanmoins si cela te semble trop long, un peu d'aide n'est jamais refusée.

Plaisanterie à part, WIMD sortira bien le premier Janvier, et si nous recherchons effectivement des gens pour compléter l'équipe, ceux-ci bossent sur WIIMD et non sur le premier du nom, déjà bien avancé. A moins que l'aide proposée consiste à remplir le Wiki des joueurs, c'est dans la todolist secondaire, comme "faire la vaisselle".

Sinon il y a effectivement NwN2, ou même le premier du nom (des campagnes doivent encore s'y faire), même si j'ai un a priori peu positif de base (grosse machine nécessaire pour un jeu plutôt instable); les gens dessus sont capables de pondre des modules intéressants. Ce qu'il manque, c'est le temps -et souvent l'originalité, il faut aimer les Royaumes Oubliés ou s'abstenir-, d'ici quelques mois le jeu devrait laisser moins indifférent. Du moins on l'espère.
Citation :
Publié par Samsagace
[...] Ensuite payant/pas payant, récent/vieux, beau/moche tout ça c'est accessoire...[...]
Il y a Neverwinter Nights premier du nom, les serveurs sont faits par les joueurs/concepteurs avec un éditeur compris dans le jeu, un peu vieux mais il existe toujours des serveurs en ligne.
Sinon, il y a le second opus mais pour l'instant vu qu'il vient de sortir, les modules ne sont pas nombreux.
Sur ces jeux tu trouveras du Rp sympa (RP + action) jusqu'au hard core RP.
Si tu souhaites en savoir plus il y a les sections sur JOL.
la seule solution que je vois est de ressortir papier, crayons, et la boite de dés.
le Jeu de Role "papier", old school est a mon avis la seule réelle possibilité de faire du Role-Play sans limitation.
Pas de limitation d'univers, pas de limitation d'action, ni d'environnement....

bon, bien sur, il faut trouver un mj, et 3 ou 4 potes.....
A la rigueur, dans le cas où la proximité avec d'autres rôlistes ne se fait pas irl, il y a aussi la possibilité de s'y mettre:

- sur un vieux rpg en mode coopératif.
- sur certains forums de jeu de rôle (je pense à feerune RP ou Ventsombre..)
- sur certains chats/chans écrits ou vocaux (ça existe sans doute encore..).

On pensait l'autre jour avec quelques Wanuts à tester un jdr sur teamspeak sur l'univers des Wortels, pour voir l'ambiance. Personne n'a eu le temps encore, mais si ça branche quelques gens d'ici, on peut envisager un one-shoot comme ça un de ces quatre.
Citation :
Publié par Razel
bcp de shard t4c, feront ton bonheur
+1
Les shards T4C/uo/nwn (pas des shard mais l'esprit est le meme) ou les jeux php peu peuplés mais bien encadrés sont pîle ce qu'il te faut

Si tu va sur un jeu ou le but est d'xp, ne t'étonne pas de croiser des gens qui veulent xp et qui font du rp de temps en temps (jamais pour 99,9% des joueurs)
C'est surtout que dans MMORPG, le RPG pour beaucoup (la majorité même)c'est un style de jeu façon FF et Zelda ou on a des compétences des niveaux et où on bute des monstres.

Il ne faut pas oublié que les Roleplayer (au même titre que ceux qui font du PvP), sont une minorité.

Aujourd'hui le public des jeux vidéos veut du simplet (pour ne pas dire du simpliste) ils veulent ce connecté jouer rapidement et surtout ne pas chercher a comprendre.

Hors le RP c'est tout l'inverse, en gros, plus tu va vers un jeu où il y a du monde et dont les serveurs on une grosse capacité plus tu tombera sur un jeu et/ou serveur qui n'est en rien RP.

Cf: WoW et T4C pour ne citer qu'eux.
Ce qui se rapproche le plus d'un vrai RPG "sur table" c'est à mon avis NWN. On peut y jouer avec un MJ et plusieurs joueurs, "à l'ancienne".

Sinon dans les vrais MMO, il y a des serveurs très RP pour UO et T4C. Ryzom m'a laissé un bon souvenir aussi. Par contre en dehors du RP c'est pas forcément ça (et pourtant j'adore la 3D iso^^).
C'est pas dans les mmorpgs qu'il faut chercher du RPG (hormis les lettres qu'on retrouve dans les 2 mots ). Et la tendance est clairement orienté vers des jeux multi joueurs tout public qui n'ont pas grand chose à voir avec un RPG.

Neverwinter permet avec ces serveurs privés d'avoir du RPG sur le net, mais ce n'est pas un mmorpg (le 2 aussi proposera sans doute ça d'ici 6 mois).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés