[1.60 non buggée] Archers et Mages sur le devant de la scène PvP?

Répondre
Partager Rechercher
C'est tout simplement que le mec ne sait pas jouer. En tout cas contre des joueurs expérimentés et aware je n'y croit pas du tout pr le 2 shot.

Par contre, oui tu prends queques fleches d'avance...
En tout cas en 1024, je vois pas comment l'archer pourrait surprendre quelqu'un avec la diminution des dégâts et l'augmentation de la visibilité pour l'adversaire. Pour moi, c'est vraiment pas une amélioration, je préfère largement jouer sur un plus grand écran (19" à l'heure actuelle) et l'ancienne version en 640*480. Et pour Gul, c'est peut-être tout simplement que tu n'as pas joué dans ce genre de conditions, que ce soit ton endurance ou le type de potions que tu utilises.
Citation :
Publié par Gul
C'est tout simplement que le mec ne sait pas jouer. En tout cas contre des joueurs expérimentés et aware je n'y croit pas du tout pr le 2 shot.

...
Les coups critiques n'ont rien a voir avec l'expérience d'un joueur, chacun peut se faire 2 shot dans certaines situations.

Je reste donc d'accord avec Clea sur le fond.
Citation :
Publié par Gul

Par contre, oui tu prends queques fleches d'avance...
aware ? On parle d'effet de surprise, evidemment si la cible est au courant, l'attaque surprise n'a plus trop d'intéret.

Oui il y a des joueurs capables de réagir immédiatement après l'attaque, mais ils sont plutot rares, en 1/2 secondes il faut réaliser qu'on se fait attaquer, juger de l'importance de la menace, prendre la décision de popoter ou de parcho (ou/et de recall, ou/et de se mettre à l'abri, ou/et de relancer ses protec, ou/et de riposter, ou/et se rapprocher pour identifier l'agresseur etc.) et après avoir pris la décision, il faut encore manoeuvrer son perso.
Sans parler d'un lag éventuel, et toutes les raisons qui font qu'on peut avoir un instant d'inattention.

En pratique sur Chaos, on arrivait très souvent à placer 2 voire 3 flèches avant que la cible ne réagisse.

Et je vais te le dire franchement, je suis convaincu que tu fait parti de ces "mecs qui ne savent pas jouer". Visiblement tu n'a jamais joué sur un serveur PVP, et c'est peu problable qu'on puisse acquérir de tels réflexes sans aucune pratique.

Je dirais meme que le joueur expérimenté, il y croit au 2 shot, et il va faire attention à être le plus souvent à l'abri d'une telle attaque.

Et même en admettant que t'arrive à toujours éviter la deuxième flèche, tu sera toujours en difficulté, le jour on il y aura 2 archers synchronisant leur attaque.

Sans parler de "l'art" d'attaquer son ennemi au mauvais moment, un archer qui shoot du haut de l'écran quand on es pesté et déjà en train de subir des dégats, c'est dangereux pour tout le monde, même pour toi.

De toute facon c'est bien simple, c'est lors d'une attaque surprise qu'on a le plus de chance de tuer. C'est là peut être le principal avantage des archers, et ils sont sur le point de le perdre.
J'ai deja été confronté lv 120 mage, 60 endu contre des archer (arc he) qui me chassaient à vue n'importe ou. Z'ont jamais réussit a me pouffer et pourtant gt 2 shut. Quand tu te manges une fleche par surprise, tu as le temps de réagir pour savoir quoi faire a la 2eme. C'est mon cas, donc je pense que ca l'est pour beaucoup de joueur.

Je ne dis pas que les critiques ect sont une question d'expérience ptdr, je parle juste de la facon de reagir, un joueur expérimenté s'il est aware (réveillé quoi) ne templera pas par l'effet de surprise.

Si le mec lag la d'accord...Mais sa va chercher loin aussi, on pourrai dire la même chose si le mec plante...Pareil si tu pète un mec a 30% life ou autres

Pour ce qui est de mon niveau tu n'en sais rien du tout, et faut arrêté de croire parce que tu as joué un perso sur un serv pvp, que les autres ne savent pas joué dans un premier temps. Le fait que tu te considères comme fort, ne veux pas dire que les autres sont faibles. C'est pas le sujet et ce n'est pas le cas en plus

Sincerement quand tu vois la simplicité du gamelplay de T4C par rapport à d'autre jeu (sur daoc je ne parlerai que du sorcier et c'est évident : tu dois reagir en premier, j'ai plus de 30 qbind sur mon clavier/souris, tu dois gerer un max de choses...), tu penses sincerement ce que tu dis par rapport a un perso T4C??
Autres cas de figure pour war3 où la on peut voir la différence entre un bon et un mauvais joueur uniquement a sa microgestion, a haut niveau on montes à 300 action par minutes en plein fight, tu dois gerer ton armée, tous les différents sort de ton arméee, les déplacement pour bloquer les unités adverses,la micro unité par unité pour perdre un minimum d'unité et contrer les assist de ton adversaire sur des unités faibles...ect. Tu n'as pas une telle intensité de reflexion/action/possibilité sur T4C, même si tu peux en ressentir la même adrénaline.
ben moi a chaque fois que je me prenais le 1 er coup (par surprise) je laguais un peu donc, à chaque fois, il y avait un 2 ème coup avant que je réagisse (plug ou parcho lh en général j'avais pas le temp de recall ).
Quand je me retrouvais au temple c'était sois que j'avais été 2 shoot , sois que j'avais planté .
(ou sois que je laguais et que me suis retrouvé en popotant du vert au rouge en 1 seconde , jdois être un des rares à avoir down contre un necro 300 endu sans planter lol )
Comme je l'ai dit, si tu lag c'est différent Sans lag tu aurrais le tps de réagir

Pour down contre un necro sans planter, faut être très low endu quand meme lol
Citation :
aware (réveillé quoi)
awake

Citation :
de toute ta vie chaosienne vu que tu en parles, cb de personne as-tu 2 shut par surprise (lv>120/130 et endu>40) qui ne ne rentre pas dans les conditions que j'ai cité dans ce paragraphe?
De toute ta vie IRL, combien de fois as-tu mangé une pomme ?

Quand je tue quelqu'un, je vais pas lui demandé, "es tu un joueur expérimenté ? As tu eu un lag ? etc.".
Surtout que la réponse sera presque toujours la meme : "oui et oui". Le pire c'est qu'il y en a certainement beaucoup qui vont croire sincèrement que c'est la faute d'un lag, alors qu'ils auraient pu s'en tirer en réagissant plus vite.

Citation :
Sincerement quand tu vois la simplicité du gamelplay de T4C par rapport à d'autre jeu
T4C c'est pas un CS, ou un war3. Ca demande moins d'adresse, mais ca demande de faire des choix rapidement et de pouvoir passer d'un "état de repos" à un état de combat à tout moment.
Même en admettant qu'il suffit d'appuyer sur un bouton, (ce qui n'est pas le cas, à moins d'être un noob qui parchotte à la moindre attaque), je doute qu'il soit possible de jouer plusieurs heures sans avoir la moindre demi-seconde d'inattention.

Ton exemple de war3 me semble mal choisi, puisqu'il ne s'agit pas du tout des mêmes qualités qui sont en jeu.
Je vais donc te donner un autre exemple : la conduite automobile

En 5s de recherche sur internet on trouve ceci :
Temps de réaction : "C'est le temps compris entre l'instant où l'on aperçoit un obstacle (qui requiert un freinage en catastrophe) et celui où le freinage effectif commence. Dans des circonstances normales, ce temps de réaction est évalué à ± 1 seconde. "

On peut raisonnablement penser que le temps de réaction dans T4C aura le meme ordre de grandeur c'est à dire 1 seconde, ce qui signifie qu'en moyenne, si on ne voit pas venir le danger, on réagit trop tard pour éviter le deuxième coup.

Citation :
Quand tu te manges une fleche par surprise, tu as le temps de réagir pour savoir quoi faire a la 2eme. C'est mon cas, donc je pense que ca l'est pour beaucoup de joueur.
En fait non, je pense plutôt que t'es le seul à pouvoir prétendre être capable de ne jamais se prendre de 2eme fleche.
Quand ils sont pris au dépourvu, même les meilleurs ne réagiront pas toujours assez vite. La différence entre un joueur expérimenté et un autre, c'est qu'il sera beaucoup plus difficile à surprendre.
Citation :
Publié par Clea Stil
En fait non, je pense plutôt que t'es le seul à pouvoir prétendre être capable de ne jamais se prendre de 2eme fleche.
Quand ils sont pris au dépourvu, même les meilleurs ne réagiront pas toujours assez vite. La différence entre un joueur expérimenté et un autre, c'est qu'il sera beaucoup plus difficile à surprendre.
Tout a fait d'accord... Quand on est pris dans sa monotonie d'xp, entrecoupée de paroles sur les cc (le quotidien de t4c quoi), on peut pas reagir au 1/4 de s... C'est evident.

Y'a que quand on a su prevoir l'attaque quand on est pres a reagir au quart de tour.

Si le gars t'attaque par surprise sans que tu l'aies vu venir alors que tu etais au plein milieu d'une phrase sur ton cc préféré, il est evident que tu te manegras un 2eme coup avant de réagir.

D'ailleur je choisissais toujours mes spots d'xp de telle facon a ne pas pouvoir me faire attaquer par surprise. C'est la regle d'or sur un serveur pvp quand on est plutot coté proie que coté chasseur.

Ceci dit, je crois qu'il faut relativiser cette histoire de changement de résolution. Avant de vraiment conclire, il faut d'abord tester.
Ce qui est loin d'etre possible actuellement vu le bug non resolu des degats des armes.
Dégat réduit de moitié à fond d'écran? Bug de dégat des armes/arcs?
Je monte un archer pur en ce moment sur Mémoria et je n'ai rien remarqué de tout cela.
A savoir, la tata se tue en 6 coups qu'elle soit en fond d'écran ou proche du perso.
De plus, 6 fleches pour venir à bout d'une tata avec un simple poulie ca me parait tout à fait coller avec les anciennes versions.
Citation :
Publié par -Kriss-
Je monte un archer pur en ce moment sur Mémoria et je n'ai rien remarqué de tout cela.
A savoir, la tata se tue en 6 coups qu'elle soit en fond d'écran ou proche du perso.
De plus, 6 fleches pour venir à bout d'une tata avec un simple poulie ca me parait tout à fait coller avec les anciennes versions.
Oui, c'est encore buggué, on attend.
Citation :
Publié par -Kriss-
Dégats réduits de moitié c'est une chose qui ne s'applique pas encore, étant donné que la formule de réduction des dégats avec la distance ne fonctionne pas. Au passage on est même pas certains que ca sera de moitié.

Bug de dégats, je te laisse monter lvl 150 pour que tu constates par toi-même.
Citation :
Publié par Silence RoX
109 100 445 102 114 qui en 6 fleches jaunit a peine un palouf 300 end ^^ Un pure plaisir pour ceux qui ont une grosse CA la 1.60.
Ca fait surtout drôle à l'archer qui était depuis la 1.25 un perso qui "win" très souvent.
Citation :
Publié par Clea Stil
Awake
Je parlais du aware de jcvd

Citation :
Publié par Clea Stil
Quand je tue quelqu'un, je vais pas lui demandé, "es tu un joueur expérimenté ?
Tu sais contre qui tu pvp. Même si tu ne vois pas le nom du joueur tu sais qui est connecté et qui joue a cet endroit.

Citation :
Publié par Clea Stil
T4C c'est pas un CS, ou un war3. Ca demande moins d'adresse, mais ca demande de faire des choix rapidement et de pouvoir passer d'un "état de repos" à un état de combat à tout moment.
War3 ca demande de faire des choix encore plus rapidement, mais pour cela, il faut jouer a haut niveau, c'est la rapidité et l'adresse qui fait le talent d'un joueur a war3.Je vais prendre un exemple concret concernant anciennement aT-Short. C'etait mon partenaire de double il y a 2 ans. A cette même periode, il finissa 2 fois deuxieme au championnat du monde mais il n'a jamais reussit a percer sur le serveur ladder européen (en gros dans le top 30 alors qu'il avait le niveau pour etre top5 en permanence) parce qu'il avait 33ms de ping sur ce serveur.

Citation :
Publié par Clea Stil
Même en admettant qu'il suffit d'appuyer sur un bouton, (ce qui n'est pas le cas, à moins d'être un noob qui parchotte à la moindre attaque), je doute qu'il soit possible de jouer plusieurs heures sans avoir la moindre demi-seconde d'inattention.
Tout a fait d'accord ce pourquoi j'avais mis kkn qui ne soit pas semi afk et attentif (mon aware ) dans mon post.

Citation :
Publié par Clea Stil
Ton exemple de war3 me semble mal choisi, puisqu'il ne s'agit pas du tout des mêmes qualités qui sont en jeu.
Je vais donc te donner un autre exemple : la conduite automobile

En 5s de recherche sur internet on trouve ceci :
Temps de réaction : "C'est le temps compris entre l'instant où l'on aperçoit un obstacle (qui requiert un freinage en catastrophe) et celui où le freinage effectif commence. Dans des circonstances normales, ce temps de réaction est évalué à ± 1 seconde. "

On peut raisonnablement penser que le temps de réaction dans T4C aura le meme ordre de grandeur c'est à dire 1 seconde, ce qui signifie qu'en moyenne, si on ne voit pas venir le danger, on réagit trop tard pour éviter le deuxième coup.
Exemple completement bidon, car la conduite automobile n'a rien a voir avec jouer a un jeu. Le cerveau doit analysé une multitude de paramètre avant de faire un choix en conduite automibileTu voudrais dire que quelle que soit la situation le cerveau a 1 sec de retard sur ce qui se passe?
De plus la fleche met un certain moment avant d'arriver, a partir du moment ou tu tires le mec a plus d'une sec avant de se prendre la 2eme fleche. Faut être lent pour ne pas réagir.

Citation :
Publié par Clea Stil
Si je ne veux pas me les prendre, je ne me les prendrais pas. Et c'est clair et net, je ne suis pas seul, il suffit d'être dynamique et réactif.

Citation :
Publié par Clea Stil
Il réagira aussi plus vite On a pas la même vision du meilleurs alors si le mec est meme pas foutu de réagir a la première flèche en étant pris au dépourvu.
Citation :
Exemple completement bidon, car la conduite automobile n'a rien a voir avec jouer a un jeu. Le cerveau doit analysé une multitude de paramètre
Tu crois vraiment qu'il y a une multitude de paramètre à analyser quand un enfant de 6 ans traverse juste devant toi ?

Appuyer sur une pédale de frein, et appuyer sur un bouton recall, c'est pas si différent. Et dnas les deux cas, il s'agit de réagir vite à un stimulus soudain, lorsqu'on est "au repos".
Quand on joue à war3 on est concentré à fond du début à la fin, ce qui n'est pas le cas de T4C qui est beuacoup moins dynamique.

Citation :
Tu voudrais dire que quelle que soit la situation le cerveau a 1 sec de retard sur ce qui se passe?
Oui, c'est exactement ça.
Le seul moyen de réduir ce temps, c'est de s'exercer pour acquérir un "réflexe".

Citation :
De plus la fleche met un certain moment avant d'arriver, a partir du moment ou tu tires le mec a plus d'une sec avant de se prendre la 2eme fleche.
En fait, c'est exactement le contraire, les dégats sont reçu dès le départ de la flèche, et donc quand tu vois la fleche finir sa course tu t'es déjà pris le coup depuis quelques instant.
Ce qui signifie que si tu réagit au fait que l'image de la fleche atteigne ton perso, tu as déjà perdu de précieux instant. Auquel il faut rajouté le ping, et le ralentissement classique du jeu qui a lieu à ce moment précis.
Les arcs composites tirent largement plus d'une fleche à la seconde.
En définitive, il faut réagir en une demi seconde pour être à l'abris.

En pratique, quand on attaque en sorti d'invi, ou après une bonne approche on arrive souvent à placer 3 coups. (A savoir que celui qui recall ou meurt, ne voit souvent pas le dernier coup, parceque justement le coup arrive avant que l'image de la fleche atteigne sa cible)

Citation :
Il réagira aussi plus vite On a pas la même vision du meilleurs alors si le mec est meme pas foutu de réagir a la première flèche en étant pris au dépourvu.
Moi je pense plutot que tu manque d'expérience et que tu ne réalise pas ce que tu dit.
Citation :
Publié par Clea Stil
Tu crois vraiment qu'il y a une multitude de paramètre à analyser quand un enfant de 6 ans traverse juste devant toi ?
Bien plus que dans T4c en tout cas. En grande partie du au champs de vision. T4C ton regarde est focalisé sur 30° de vision.

Citation :
Publié par Clea Stil
Appuyer sur une pédale de frein, et appuyer sur un bouton recall, c'est pas si différent. Et dnas les deux cas, il s'agit de réagir vite à un stimulus soudain, lorsqu'on est "au repos".
Ca c'est ce que tu dis et c'est complement faux, le doight est a 4cm des macro grosso modo, alors que le pied est generalement sur la pedale d'accelerateuret ca fait intervenir plus de muscle que ceux de la main

Citation :
Publié par Clea Stil
Quand on joue à war3 on est concentré à fond du début à la fin, ce qui n'est pas le cas de T4C qui est beuacoup moins dynamique.
Ca dépend des personnes alors...Quand je joue j'ai 2000 de tens, notament du a mon expérience War3 mais aussi Daoc (Sorcier, rôle principal à l'inc ou faut être le plus rapide donc toujours près).

Citation :
Publié par Clea Stil
Moi je pense plutot que tu manque d'expérience et que tu ne réalise pas ce que tu dit.
C'est ce que tu penses mais c'est totalement faux, souviens toi que j'ai joué à la même époque que toi sur aphra. Et depuis, j'en ai eu des archer he/long au fesse qui me chassaient alors que je n'avais pas d'endu, et ils ne m'ont pas pouffé lors d'attaque surprise. Quand tu as un perso qui est 2shutable, il faut être toujours sur ces Gardes.
Bon en tout cas j'en ai fait la trsite experience hier... Ne pas jouer en 1024 offre un serieux desavantage en pvp. Notament quand on xp dans des zones "ouvertes" comme les sentis ou autres.

Car si on regarde pas en continu le radar (qui bouche pas mal la vue...), on se fait surprendre par des gens qui n'ont meme aps invi mais nous ont vu de plus loin et ont soigneusment preparer leur assault.

C'est bien dommage, car je trouve le 800/600 bien plus beau sur mon 19 pouces que le 1024.
Citation :
Ca dépend des personnes alors...Quand je joue j'ai 2000 de tens
Tant mieux pour toi.
Mais tu sais, il n'y a pas tellement de joueurs qui passent des heures en train de tuer les 3 même monstre en boucle, les yeux fixés sur leur écran, avec toujours les deux mains libres et proches du clavier/souris, n'écoutant pas de musique ni radio ni tele, ne suivant pas les dicusions sur les cc, ne répondant pas au téléphone, etc., pour ne pas se faire distraire.

Mais bon, c'est très bien de faire du PVP T4C sur un forum, mais ce qui est encore mieux c'est de jouer sur un serveur PvP, et quand on le fait, on voit tres bien qu'on peut tres souvent frapper 2 fois avant que la cible réagisse. Tout le reste on s'en fou complètement.

Je pense qu'il est futile que je t'explique pourquoi parler de champ de vision ou de quantité de muscles, n'a pas de sens lorsqu'on parle de temps de réaction.

J'ai joué sur Aphrael, et je peux en dire une chose, la quasi totalité des joueurs ne savaint pas PVP sur ce serveur. Et c'était si calme, que c'était sûrement pas la bas qu'on peut améliorer son temps de réaction face à une attaque. C'était un très bon serveur ceci dit.

Y'a aussi un effet secondaire qui n'a pas été évoqué : il sera beaucoup plus difficile de se dissumler. Avant 2 joueurs pouvaient XP pendant des heures aux senti sans se voir, là ca deviendra difficile de "passer à coté".
Vulg tu me fais penser a mon cousin irl qui joue a war3 et fait parti des meilleurs joueurs francophones. Quand il est revenu sur t4C il disait a ouai ya aucun skill c trop facile de pas mourir à T4C. Pourtant au lvl 100+ avec 180 end en zo ou devant le temple il finissait par dropper comme tout le monde. Sauf que lui c'était toujours du selon lui a un bug plantage etcetera
Citation :
Publié par Clea Stil
Je pense qu'il est futile que je t'explique pourquoi parler de champ de vision ou de quantité de muscles, n'a pas de sens lorsqu'on parle de temps de réaction.
Tu es plus rapide quand tu dois te concentrer sur un petit objet que sur un ensemble de chose. Essaie de taper des mains à chaque fois que tu vois une lampe s'allumer, en essayant de te focaliser dessus dans un premier temps, puis de ne pas la regarder spécialement après, tu nous donneras tes conclusions.

Sinon, il est plus rapide de bouger deux doigts de quelques centimètres que ton pied, ta jambe (parce que je sais pas toi, mais moi quand j'XP j'ai relativement souvent mes doigts à quelques centimètres de la macro popo, sur une touche de boost ou d'attaque). Si tu n'es pas convaincu du fait que bouger moins de muscle en faisant un moins grand mouvement est plus rapide que l'inverse, refais le test de ta lampe, regarde le temps que tu mettrais pour taper des mains et pour sauter en l'air par exemple.
Citation :
Publié par Patate Fury
Tu es plus rapide quand tu dois te concentrer sur un petit objet que sur un ensemble de chose. Essaie de taper des mains à chaque fois que tu vois une lampe s'allumer, en essayant de te focaliser dessus dans un premier temps, puis de ne pas la regarder spécialement après, tu nous donneras tes conclusions.

Sinon, il est plus rapide de bouger deux doigts de quelques centimètres que ton pied, ta jambe (parce que je sais pas toi, mais moi quand j'XP j'ai relativement souvent mes doigts à quelques centimètres de la macro popo, sur une touche de boost ou d'attaque). Si tu n'es pas convaincu du fait que bouger moins de muscle en faisant un moins grand mouvement est plus rapide que l'inverse, refais le test de ta lampe, regarde le temps que tu mettrais pour taper des mains et pour sauter en l'air par exemple.
+1

D'autant plus qu'au volant, tu n'as pas simplement "un ensemble de choses à gérer", mais tout un tas de paramètres en plus, tels que la vitesse à laquelle tu vas, la vitesse à laquelle tu es, ton itinéraire, les autres voitures, toussa toussa.
Quand tu xp t'as ta barre de vie à gérer, ton stock de popo et les cc, ceci sur un écran d'ordinateur. Pas de problème de visibilité ou quoi...
Faut être réaliste quand on pex à haut lvl on fait de longues sessions disons 3H mini au B'tho et qu'on joue sur un serveur américain où on doit avoir 300ms de latence ( sinon plus ) se prendre 2 flèches c'est tout à fait normal.

Après tu peux toujours dire faut être réactif blablabla en théorie oui tu peux avoir le doigt sur ton parcho lh et le faire à l'instant ou tu vois l'archer mais en pratique la routine s'installe très vite.

La comparaison avec des fps et des rts n'a rien à faire ici car dans un quake ou starcraft t'es à 100% du début à la fin, alors que t4c non car la lassitude s'installe vite car c'est un mmo où tu bash du mob, après bien sûr tu peux toujours prétendre le contraire, et c'est ce qu'on appelle de la mauvaise foi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés