[1.60 non buggée] Archers et Mages sur le devant de la scène PvP?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

La 1.60 est sortie depuis quelques temps.
J'aimerais donc recueillir vos avis sur les changements qu'elle a apporté en PvP.
Bien entendu, je ne parle pas des bugs de dégats, ne donnez donc votre avis que si vous jouez sur un serveur n'y étant plus soumis svp

Avec le changement de résolution, même si les dégats sont progressivement divisés par 2, les archers et les mages peuvent attaquer quasiment de 2 fois plus loin.
Les guerriers, berserkers, paladins, clercs et autres bougres ne pouvant attaquer qu'au CAC ont ils réellement perdu en puissance?
(Je n'ai jamais joué sur un serveur 1.60, je me pose vraiment la question).

Vous qui avez pu tester ces changements, qu'en pensez vous?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'à distance, même si les dégâts sont réduits par 2, les autres puissances aussi le sont, dont la puissance terre.

Si l'enche passe 2 fois moins sur l'ennemi (10% au lieu de 20% par exemple), ça revient très facile au guerrier de rapidement revenir à ses 20 cases de distance originales, après ça ben c'est à lui de gérer comme d'hab.
Citation :
Publié par Keylan
D'après les retours que j'ai, les paloufs double HE seraient assez avantagés par cette nouvelle version.
Bud des dégats.
Ce sont bien évidement les archers qui vont souffrir le plus de ce changement.
Ils perdent ce qui est peut etre leur principal avantage, pouvoir attaquer et tuer par surprise. Pour les guerriers ca change presque rien, ils perdront peut être 5 popo de plus avant d'arriver au CAC à condition que le terrain soit dégagé.

Quant aux mages, avec le nerf des items 1.25 notamment la ceinture astable et l'ACP, je ne les vois pas tres compétitifs.
Franchement si c'est le cas,je ne pense pas qu'ils enleveront la ceinture instable.

Et personnellement,j'aimerais bien qu'il est de nouveaux items,pas très puissant,mais de nouvelles robes,de nouveau arcs,pour avoir un peu plus de choix,et surtout pour que des personnes qui connaisse le jeu par coeur,ai des nouveau truc à faire,ou à découvrir ou meme à essayer.

Au fait la gem Immortel c'est dans la 1.25 ?
Citation :
Publié par Cadd
et je suis pas très convaincu de la perte de l'effet de surprise.
Bon....

C'est pourtant évident.
Imaginons que les dégat soit diviser par deux en bord d'écran.

Prenons le cas, d'un archer qui peut tuer sa cible en 2 coups critiques successifs.

Divisons les dégats par 2, il lui faudra donc 4 coups critiques successifs et non esquivé, ce qui est tres fortement improbable. Disons donc qu'il lui faut au minimum 5 fleches.

Sur un serveur PVP, y'a personne qui restera 5 fleches à attendre de mourir, alors qu'en 2 fleches meme un joueur expérimenté peut se faire surprendre, il suffit d'un moment d'inattention ou d'un lag.

Tu ne vois que la faible distance à parcourir en plus pour les guerriers, moi je vois surtout que les archers ont donc récupéré le pire des défauts d'un guerrier : devoir se rapprocher pour pouvoir tuer.

Devoir faire 512 à la place de 320, ca fait un changement ridicule par rapport à devoir faire 200 pixels à la place de 0.

De plus pour que l'archer profite des quelques coups qu'il aura en plus, il faut encore que la voix soit libre, ce qui exclu déjà l'oracle. Il suffit d'un mur, d'un monstre, d'un arbre, et l'archer ne peut pas profiter de son attaque de tres loin.

Enfin j'ai déjà donné mon avis la dessus, à savoir que des qu'on aura revelation on ne risquera plus rien, et que ca va rendre le jeu ennuyeux pour un serveur PVP.
Il y avait beaucoup mieux à faire pour gérer cette augmentation de distance.
Citation :
Publié par Clea Stil
C'est pourtant évident.
Bah non, tout le monde n'a pas pour optique de pvp pour tuer. Y'en a qui font ca que pour défendre leur bout de gras (sisi). Donc que ca soit évident que ca désavantage les archers... Si tu veux du drop oui, ok, si tu veux place nette non.

Juste une chose à préciser: pour le moment, il n'y a aucune réduction des dommages en fonction de la distance. Et vu comment ca merde à retrouver les dégats initiaux déjà, j'espère qu'ils réfléchiront bien avant de retenter quoi que ce soit.
Les archers tapent de plus loin mais les guerrier gagnent armes a deux mains et les guerriers/pala gagnent parade (qui avec ça de craignent plus grand monde na ce qu'on ma dit).

Donc si les dégats sont divisés par deux et les puissance aussi, les archers gagnent deux flèches donc une normale face un a une compétence permanente pour les autre.

Donc je pense pas du tout qu'ils soient mis au devant de la scène.
Cadd, tu peux nous rappeler où XP un archer ?
Ca serait pas par hazard dans une zones ou on ne peux pas taper à distance ?

Tuer c'est encore la meilleure façon de garder une znoe, et l'effet de surprise ca permet aussi de faire paniquer l'autre qui risque de parchoter ou surpopoter.

La distance suplémentaire ca change presque rien sans enchev. Les mages n'en profiteront donc surement pas, puisqu'ils ne peuvent pas tape/enchev.

Pour un guerrier qui porte 200 popo, perdre 30 popo à la place de 20 popo avant d'arriver au CAC, ca ne fait pas une grosse différence.
Citation :
Publié par Clea Stil
La distance suplémentaire ca change presque rien sans enchev. Les mages n'en profiteront donc surement pas, puisqu'ils ne peuvent pas tape/enchev.
Pourquoi?
Qu'est-ce qui empêche un mage de lancer son sort d'attaque, puis enchevetrement puis attaque, enchev... ?
Citation :
Publié par Rêveur Mithror
Pourquoi?
Qu'est-ce qui empêche un mage de lancer son sort d'attaque, puis enchevetrement puis attaque, enchev... ?
Un lanceur des sorts lance ses sort un après l'autre,
les autre le font en même temps que taper.
Citation :
Publié par Rêveur Mithror
Pourquoi?

le tape/enchev c'est le fait de lancer un sort entre 2 coups (qui sous entend donc taper, et un mage utilise rarement son arme pour se defendre )
A part tuer des nb (ou 40 endu) aussi ca ne changera pas grand chose le fait de ne pas pouvoir faire mal en coin de la carte pour un archer (meme arc he).
Citation :
Publié par Clea
Pour un guerrier qui porte 200 popo, perdre 30 popo à la place de 20 popo avant d'arriver au CAC, ca ne fait pas une grosse différence.
C'est vrai que l'effet de surprise sera diminué , autant que la chance de down un ennemi de loin pour un archer mais bon en échange un archer tiendra plus longtemps contre un guerrier si il arrive a gérer le enche -> tape -> courir -> enche etc...
En ZO avec révélation les chance de se faire surprendre par un archer étaient deja tres faible ^^

En fait ça désavantage surtout les archer contre les War 300 endu je pense.
Citation :
Publié par Clea Stil
Cadd, tu peux nous rappeler où XP un archer ?
Ca serait pas par hazard dans une zones ou on ne peux pas taper à distance ?

Tuer c'est encore la meilleure façon de garder une znoe, et l'effet de surprise ca permet aussi de faire paniquer l'autre qui risque de parchoter ou surpopoter.

Prenons le cas de base, B'tho.
L'archer xp B'tho. En 1.5 il voit le guerrier arriver. En 1.6 aussi. Etant donné la faible largeur des salles, les flèches n'auront aucun malus de dégats (car oui, les flèches n'auront de malus qu'après les 320 pixels de portée dixit V2 Team.)
Désavantage de l'archer en 1.6 par rapport à la 1.5?
Idem dans le cas contraire, le guerrier xp B'tho voit l'archer arriver aussi bien en 1.5 qu'en 1.6.
Bref, l'effet de surprise je le vois pas sur ce spot.

La distance supplémentaire sans enche sert à rien ok. Mais pourquoi il continuerait pas à enche? T'auras moins de probabilités d'enche, mais t'en auras quand même. Les mages en profiteront peu, les archers beaucoup plus, tout comme les guerriers (qui eux auront tout de même cette ****** de distance en plus à faire).
Citation :
Publié par Gul
A part tuer des nb (ou 40 endu) aussi ca ne changera pas grand chose le fait de ne pas pouvoir faire mal en coin de la carte pour un archer (meme arc he).
C'est quoi ton expérience PVP ?

J'ai joué assez longtemps un archer sur chaos pour savoir que l'initiative c'est primordiale, et je ne PK pas, je n'attaquais que des personnes m'ayant attaqué au préalable donc des personnes ayant un lvl suffisant pour m'affronter.

Citation :
Idem dans le cas contraire, le guerrier xp B'tho voit l'archer arriver aussi bien en 1.5 qu'en 1.6.
J'ai xp suffisamment aux B'thonian pour savoir que c'est faux.
Meme aux B'thonian on ne voit pas toujours arriver l'ennemi (enfin un joueur expérimenté se fera presque jamais suprendre), mais voir un joueur c'est tres différent de voir l'ennemi et son nom.
Il m'est déjà arrivé de réussir à tuer aux B'thonian des personnes qui recall/plug à vue.

Et sur la distance supplémentaire pour les guerriers, je doute que ca fasse une énorme différence, surtout avec la diminution des dégats sur une cible dont la CA n'a pas été diminué. (Si on prend une fleche à 400 dégat, et qu'on divise par 2 sa puissance, sur 200 CA elle ne fait plus aucun dégat). Reste à savoir de combien seront diminués les dégats.
Citation :
Publié par tmeg
Un lanceur des sorts lance ses sort un après l'autre,
les autre le font en même temps que taper.
Il n'y a aucun ralentissement de la vitesse de frappe lors d'un tape / enchev?
N'étant pas du tout un adepte du PvP, j'apprends.

Merci
Citation :
Il n'y a aucun ralentissement de la vitesse de frappe lors d'un tape / enchev?
N'étant pas du tout un adepte du PvP, j'apprends.
Si il est bien fait, non. (faut un peu d'entraînement ^^)
Meme bien fait y'a un petit ralentissement je trouve. Mais rien de flagrant. c'est comme le tape heal, tu perd quasi rien en vitesse de frappe.
Chose qu'un mage ne peut pas aussi bien enchainer (vu que les sorts ne sont pas automatique comme l'attaque).
Citation :
Publié par Clea Stil
C'est quoi ton expérience PVP ?
C'est surement pas me faire tuer (en 2 fleche encore moins) au premier archer (long/he) qui me tire dans le bord de la carte (ce pourquoi au début tu faisais cette remarque, comme quoi que le 2 shut ne serai pas possible).

Tu as l'avantage OK, mais c'est pas en 2 fleche que tu va peter le mec, a part comme je l'ai dit, un noob que tu tuerai de toute facon autrement ou un 40 endu
2 coups critiques d'un bon arc+ armlet, ca va chercher dans les 2k PV et ca tue pas que les noobs.

Avec un long, ca m'est arrivé plusieurs fois de faire drop des lvl 120 en 2 coups. Et même si tu tue pas, si le mec se fait surprendre il va surpopoter, rester immobile un moment, ne pas avoir toutes ses protecs pretes, si il ne parchotte tout simplement pas. Et ca, c'est un avantage bien plus interressant que de pouvoir taper/enchev sur une distance un peu plus longue en faisant moins de dégats.

Personnellement, je considère qu'une "attaque éclaire" d'archer, c'est le seul moyen pour se faire de la tune en PVP, sinon rentabiliser les popo c'est déjà bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés