[1.60 non buggée] Archers et Mages sur le devant de la scène PvP?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
Les seuls qui ne se sont jamais fait pétés par un archer en coin d'écran passé le lvl 100 sont ceux qui n'ont jamais joué sur un serveur avec du PvP.

Ou alors ceux qui pexent aux thothos ou thuthus.

(sinon j'ai oublié les respells dans les paramètres à gérer quand t'xp.)
Citation :
Publié par Patrick Bateman

Ou alors ceux qui pexent aux thothos ou thuthus.

(sinon j'ai oublié les respells dans les paramètres à gérer quand t'xp.)
Bah ca peut arriver... On est pas toujours attentif. Tu es pris dans une discussion sur un de tes cc et tu vois pas la personne se glisser discretement en invi (sachant que par manque de mana on a pas toujours revel en continu).

Bref y'a pas de secret... A passer 2h a xp en faisant les memes mouvements, on finit par etre moins vigilant.
Aux thotho j'ai meme reussi a me faire surprendre par un guerrier invi... Et pourtant j'ai suffisament xp la abs au milieu des pks pour savoir comment eviter ce genre de situation, meme sans revel activé.
Après quelques heures à répété les meme actions, ou à camper, la vigilence à tendance à diminuer, et c'est normal.

Alors un archer avec un arc plus ou moins puissant (ca dépend du perso qu'il attaque quoi ), ca peux facilement surprendre et tuer.

J'ai pas mal fpk sur Mémoria au début du serveur (avec Mésugre ²), et c'est fou de voir le temps de réaction de beaucoup de personnes.
Le pire, c'est ceux qui sont en plein camping, en arrivant invi et en tapant directement sans savoir qui on attaque, la plupart du temps la personne ne réagit pas avant la 3eme fleche.

Apres sur un serveur full pvp, ptete qu'on reste vigilent presque tout le temps, mais bon.
Citation :
Publié par Rêveur Mithror
Il n'y a aucun ralentissement de la vitesse de frappe lors d'un tape / enchev?
C'est selon l'arme utilisée. Pour n'avoir aucune perte de vitesse de frappe, il faut utiliser une arme ayant une cadence inférieure ou égale à celle des sorts. (la vitesse égale étant le plus "optimisé" pour ne pas ralentir non plus les sorts)
Citation :
Les seuls qui ne se sont jamais fait pétés par un archer en coin d'écran passé le lvl 100 sont ceux qui n'ont jamais joué sur un serveur avec du PvP.
Ou ceux qui ont des réflexes, ceux qui se mettent dans des situations empêchant à l'archer ce genre d'approche, etc.

Citation :
En plus quand tu joues à T4C il t'arrives de ne pas être entrain d'Xp ET d'être en dehors du temple, normalement.
Oui, le temps passé à remonter sur sa zone d'xp. Et ce n'est pas sur les chemins que les archers sont les plus attentifs à la présence d'ennemis, ce qui diminue le risque.

Citation :
Après quelques heures à répété les meme actions, ou à camper, la vigilence à tendance à diminuer, et c'est normal.
Pas si tu as viré quelqu'un en arrivant. Et il y a des endroits où il suffit de peu de vigilance pour se prémunir d'attaques surprises.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Oui, le temps passé à remonter sur sa zone d'xp. Et ce n'est pas sur les chemins que les archers sont les plus attentifs à la présence d'ennemis, ce qui diminue le risque.
Ou le temps passé à camper quelque chose, le temps passé à traquer quelqu'un, le temps passé à vider une zone pas pour xp dessus, non, juste pour le plaisir, le temps passer à licher pour aider un ami etc etc

Citation :
Et ce n'est pas sur les chemins que les archers sont les plus attentifs à la présence d'ennemis, ce qui diminue le risque.
lolol
Citation :
Publié par Patate Fury
Tu es plus rapide quand tu dois te concentrer sur un petit objet que sur un ensemble de chose. Essaie de taper des mains à chaque fois que tu vois une lampe s'allumer, en essayant de te focaliser dessus dans un premier temps, puis de ne pas la regarder spécialement après, tu nous donneras tes conclusions.

Sinon, il est plus rapide de bouger deux doigts de quelques centimètres que ton pied, ta jambe (parce que je sais pas toi, mais moi quand j'XP j'ai relativement souvent mes doigts à quelques centimètres de la macro popo, sur une touche de boost ou d'attaque). Si tu n'es pas convaincu du fait que bouger moins de muscle en faisant un moins grand mouvement est plus rapide que l'inverse, refais le test de ta lampe, regarde le temps que tu mettrais pour taper des mains et pour sauter en l'air par exemple.

C'est si bien dit

@Silence, mp moi le pseudo de ton cousin, obligé je le connais si c'est un vieux grisou J'ai pas dit que je ne droppait jamais; juste que c'est pas en 2 fleche qu'on va me pouffer. Il suffit d'etre vigilant pour ne pas se faire tuer par un archer au bord de coin.
Bien, faisons un petit calcul qui vaudra ce qu'il vaudra.

Estimons, l'interval entre 2 flèches à 0.9s.

En resortant mes données sur la protection laser, j'ai retrouvé que la paupière met 250ms à se fermer lorsqu'on recoit un laser visible dans l'oeil (pour quelqu'un ayant un bon reflexe oculaire).
Il s'agit là d'un réflexe, cad ce qu'il y a de plus rapide, l'afflux nerveux ne passe meme pas par le cerveau, et le mouvement c'est un "battement de cil". On conviendra donc qu'il s'agit de la limite ultime du temps de réaction.

Prenons un ping correct de 200ms.
A cela on va rajoute 100ms, qui correspondra au temps entre le moment où la carte réseau recoit l'information, et le temps où on voit qu'on se fait attaquer. (100ms ca correspond à peu près à 2 images consécutives sur un écran de télé).

Bien, maintenant comme vous avez bien insiter la dessus, il faut le temps d'éxécuter le mouvement, disons 200ms. (Au passage, quand on conduit le pied il est pas à 1m de la pédale d'accélerateur, et votre clavier il fait pas 10cm, il y a plus de chemin à parcourir pour parchoter que pour freiner, sans compter que sur le frein c'est gros et on peut bouriner dessus, ce qui n'est pas le cas du bouton pour parchotter, j'avais dit que les deux mouvements se valaient, mais à choisir je dirais que freiner est plus rapide surtout que c'est un mouvement qu'on a fait 100000 fois).

Ce qui nous laisse ...
150ms pour que l'information aille jusqu'au cerveau, soit analysé, etc.
Bon on imagine difficilement que ce soit faisable en moins de 50ms.

Suite à une attaque surprise, les plus rapides n'auront dans ces conditions que 100ms de marge.
Et il s'agit bien là de joueurs tres expérimentés qui réagissent instatanément.

Maintenant, prenons toujours un joueurs tres expérimentés, mais qui est en train de penser à autre chose, par exemple une discussions sur un cc.
Sera t il capable de réagir à temps à tout les coups ? Que se passe t-il si il a un micro lag qui lui donne un ping de 300ms à ce moment ? Ou si son ordinateur subit quelques ralentissement ?

Enfin, comme tout le monde est aussi rapide que Gul, c'est vrai qu'une attaque surprise tuant en deux coups, c'est sans le moindre danger.

Parchotter avant la deuxième flèche c'est possible, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Mais je pense que personne peut sincèrement prétendre ne pas pouvoir se faire avoir lorsqu'il n'est pas sur le "qui vive".

Citation :
C'est selon l'arme utilisée. Pour n'avoir aucune perte de vitesse de frappe, il faut utiliser une arme ayant une cadence inférieure ou égale à celle des sorts. (la vitesse égale étant le plus "optimisé" pour ne pas ralentir non plus les sorts)
Tu suppose que les attaquers des armes sont parfaitement régulières, ce qui n'est pas mon avis. Le mieux est donc d'avoir une arme tres légèrement plus lente que les sorts, comme le fléau HE.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés