Bien, faisons un petit calcul qui vaudra ce qu'il vaudra.
Estimons, l'interval entre 2 flèches à 0.9s.
En resortant mes données sur la protection laser, j'ai retrouvé que la paupière met 250ms à se fermer lorsqu'on recoit un laser visible dans l'oeil (pour quelqu'un ayant un bon reflexe oculaire).
Il s'agit là d'un réflexe, cad ce qu'il y a de plus rapide, l'afflux nerveux ne passe meme pas par le cerveau, et le mouvement c'est un "battement de cil". On conviendra donc qu'il s'agit de la limite ultime du temps de réaction.
Prenons un ping correct de 200ms.
A cela on va rajoute 100ms, qui correspondra au temps entre le moment où la carte réseau recoit l'information, et le temps où on voit qu'on se fait attaquer. (100ms ca correspond à peu près à 2 images consécutives sur un écran de télé).
Bien, maintenant comme vous avez bien insiter la dessus, il faut le temps d'éxécuter le mouvement, disons 200ms. (Au passage, quand on conduit le pied il est pas à 1m de la pédale d'accélerateur, et votre clavier il fait pas 10cm, il y a plus de chemin à parcourir pour parchoter que pour freiner, sans compter que sur le frein c'est gros et on peut bouriner dessus, ce qui n'est pas le cas du bouton pour parchotter, j'avais dit que les deux mouvements se valaient, mais à choisir je dirais que freiner est plus rapide surtout que c'est un mouvement qu'on a fait 100000 fois).
Ce qui nous laisse ...
150ms pour que l'information aille jusqu'au cerveau, soit analysé, etc.
Bon on imagine difficilement que ce soit faisable en moins de 50ms.
Suite à une attaque surprise, les plus rapides n'auront dans ces conditions que 100ms de marge.
Et il s'agit bien là de joueurs tres expérimentés qui réagissent instatanément.
Maintenant, prenons toujours un joueurs tres expérimentés, mais qui est en train de penser à autre chose, par exemple une discussions sur un cc.
Sera t il capable de réagir à temps à tout les coups ? Que se passe t-il si il a un micro lag qui lui donne un ping de 300ms à ce moment ? Ou si son ordinateur subit quelques ralentissement ?
Enfin, comme tout le monde est aussi rapide que Gul, c'est vrai qu'une attaque surprise tuant en deux coups, c'est sans le moindre danger.
Parchotter avant la deuxième flèche c'est possible, je l'ai déjà fait plusieurs fois. Mais je pense que personne peut sincèrement prétendre ne pas pouvoir se faire avoir lorsqu'il n'est pas sur le "qui vive".
C'est selon l'arme utilisée. Pour n'avoir aucune perte de vitesse de frappe, il faut utiliser une arme ayant une cadence inférieure ou égale à celle des sorts. (la vitesse égale étant le plus "optimisé" pour ne pas ralentir non plus les sorts)
Tu suppose que les attaquers des armes sont parfaitement régulières, ce qui n'est pas mon avis. Le mieux est donc d'avoir une arme tres légèrement plus lente que les sorts, comme le fléau HE.