[Broc] [Salle de debriefing] Combats de masse (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par bigfoots
Gannou ,si Hib était doué pour jouer et être réactif en Bus cela se saurait........J ai suffisamment lead pour constaté que chez nous il nous faut trois fois plus de temps pour faire un BG s organiser ect et le nombre de fois ou pour tuer un groupe le bg rip est malheureusement trop courant..........
Sur alb il ya un ouvert en permanence que ce soit l'aprem ou le soir, je comprend pas pq ça existe pas sur hib et pq vous galéré a en faire un; Apres on est pas obligé de suivre le bg tout le tps mais au moins les info circulent.
Citation :
Publié par bigfoots
........la leçon est apprise pour la prochaine fois.......
Si c'était le cas, on avancerait, mais non, la leçon est pas apprise. C'est presque toujours la faute des autres, on (en général, je ne fustige personne en particulier) ne se remet jamais en question, et on continue de reproduire les mêmes erreurs. Et c'est à mon avis là le principal souci. Si seulement on se remettait en question, on ferait déjà un grand pas !
Citation :
Publié par Enetsylax
Coch je savais que tu aimais sortir des conneries sur JoL mais tu te surpasses.
Ba c'est pas totalement faux ce qu'il dit, midgard c'est depuis longtemps le royaume de prédilection des team 8 qui ne jouent qu'entre eux et sont venu pour tous roxer et faire masse rp, et il y en a eu un paquet de team comme ça qui sont passées, ce qui n'a jamais arrangé les histoires des autres mid.
Citation :
Publié par yasminne
Ba c'est pas totalement faux ce qu'il dit, midgard c'est depuis longtemps le royaume de prédilection des team 8 qui ne jouent qu'entre eux et sont venu pour tous roxer et faire masse rp, et il y en a eu un paquet de team comme ça qui sont passées, ce qui n'a jamais arrangé les histoires des autres mid.
Les premières teams fixes sur broce étais sur alb et ce bien aprés la sortie de SI et à l'époque Mid étais déja en sous population.
Citation :
ca a commencé comme ca sur Mid on a vu le resultat
Le résultat est loin d'être si mauvais que cela.

En constante sous-population depuis des années, nous faisons le ménage régulièrement sur notre ZF (on aime le bleu ). Dernièrement, nous avons même repoussé l'attaque RK albionnaise entamée à 2 contre 1. J'imagine qu'à effectif égal, ils n'auraient même pas mis le pied à terre sur Bled

NF a, il est vrai, mis en évidence l'avantage du surnombre. Pas de point de passage obligé, plus facile a défendre, comme les MFA et MFH d'antan.

Ce qui fait aussi la différence dans le cadre d'une défense de royaume c'est le moral (pas un hasard si un on fait des jets de moral check dans les wargames). De ce coté, Midgard est rôdé car nous combattons dans des conditions difficiles depuis bien longtemps.

Hibernia va peut-être, qui sait, s'en forger un ?
Citation :
Publié par jsair14 / gannshee
Je quote juste ce passage pour dire que cela doit être vrai dans les 2 sens. Quand on entend répéter 15000 fois par jours sur les cc as ou GU que de toute façon, tout ça c'est a cause des groupes HR qui préfère 8 vs 8 ça saoul énormément à force. Aprés c'est claire que ça motive encore moins pour venir aider. J'ai quitté complètement le cercle solaire à cause de ça vendredi. Au moins maintenant sur le cc GU Eiki je sais que j'aurai plus ces ouin ouin incessant.
Ca reflète complètement mon expérience personnelle malheureusement x(
La plupart des hrs ne jouent plus pour le realm parce que ça fait un bon moment que le realm ne veut plus d'eux alors qu'avant les plus gros groupes étaient utiliser pour gèrer des trucs que le bg ne pouvait pas. Ca Big est le dernier à l'avoir compris mais la jalousie des autres ne le permet plus.
Citation :
Publié par cosmic
Ca reflète complètement mon expérience personnelle malheureusement x(
La plupart des hrs ne jouent plus pour le realm parce que ça fait un bon moment que le realm ne veut plus d'eux alors qu'avant les plus gros groupes étaient utiliser pour gèrer des trucs que le bg ne pouvait pas. Ca Big est le dernier à l'avoir compris mais la jalousie des autres ne le permet plus.

Chuis pas spécialement d'accord. Ce sont pas les teams opti 8v8 qui sont visées et source de jalousie, c'est toujours ciblé a une personne ou un groupe en particulier. Je m'explique : je n'ai personellement jamais eu aucun probleme a ramener du monde, que cela soit des teams fixes, des non opti, des casuals, des solos... ce sont juste certaines personnes qui sont visées. Et la plupart des personnes avec qui je discutais de ca ne m'ont jamais dit : les connards de opti 8v8, mais plutot : ce connard qui se la pete dans son groupe opti ( en nommant qqun en particulier ). C'est il est vrai l'attitude de certains GB/PGM a l'encontre du reste de la population dite " normale " du serveur qui a créé cet effet et ce rejet.

Mais regardes behe, que cela soit morti, barban, moi meme, usul, nous n'avons jamais eu de mal a ralier du monde quand on voulait faire qq chose ( rk noel !! ), car justement on a toujours gardé un certain respect des autres joueurs. ( meme si nous on le sait, on est des putes forever x) )
Bah pour certains tu as surement raison Ed, après à ta différence, je n'étais pas dans l'as tempest pendant 2 ans et j'ai observé une différence énorme de comportement à mon encontre une fois le tag au dessus de la tête. Et la je ne parle même pas de ce que j'entends parfois sur le ts de Soso comme réflexions blessantes quand elle n'est pas groupe avec Big, et ce venant de certaines des personnalités les plus en vue d'Hibernia depuis toujours ;x

Enfin peut-etre aussi que je n'ai jamais avalé notre kick et que je ne suis pas objectif, je veux ben l'admettre volontier et j'espère qu' Hibernia pourra se relever.
Pour ma part , aujourdhui à 10h crau attaquer par 1 fg alb et quelques . Contre 1 fg hib .

Beaucoup d'audace des Albs qui meritaient de recup le fort .

Bravo a vous , mauvaise organisation en defense :x

Apres dans l'ensemble les TF ne jouent pas pour les RK , nous pronons le beau fight mais ça ne nous a pas empecher de rejoindre le bg pour defendre au pont nged pour repousser le buss alb ou de recup des fort pendant que la masse est ailleur .

Ensuite il faut reconnaitre que Zorgus organise bien le buss et sais se faire ecouter lorsqu'il lead un event .

Le temps viendra pour Hib lorsqu'on se rebellera , il y'a des vagues pour tout
Citation :
Publié par yasminne
Ces groupes ont tjs participé à la def/attaque du royaume, même au début de NF. Ce n'est qu'après qu'ils se sont désinteressés totalement du royaume car de toute façon, la sous-pop était trop évidente et rendait le RvR débile avec NF et sa politique de la masse et rien d'autre.

Avant NF ( et avant le déclin ToA aussi ), les groupes de 8 en tout genre ont souvent roam sur Odin pour défendre, et ils ont quasi tjs répondu à l'appel pour les attaques / def de relique. Faut arrêter de raconter des légendes urbaines comme quoi y avait les groupes en mode autiste et le reste du royaume. C'est des légendes véhiculées par quelques frustrés ça.
Citation :
Publié par yasminne
En fait, c'est pas le cas du tout, c'est justement ce qui as permis à Mid Broc de mener de grandes actions RvR à 1vs2 et en sortir victorieux, tout comme cela la permis à Hib.
Il y a plusieurs exemples d'associations entre un Bg de mass pickup et des TF pour entretenir une action d'envergure entreprise par un Bg, la Tf Faith sur Crauch qui venais très souvent def. face à la déferlante Alb (ewe ca aurais du être hib mais non en fait \o/), qd Gn lançais une invasion emain pour RK sous oldnf, les Gn qui ont souvent marché avec la Wl pour ce type d'entreprise, les curse en leur temps qui ont déboulonnés littéralement des inc sur Bled alors que le Bg reprenais Nott ou Arvark, et ainsi dégoutter l'invasion à sa source, Evn qui étais tjrs sur Odin pour assister la Def. de Bled par la Gn, etc...

Pour hib, j'me souviens très bien du groupe Obeah qui gère les inc à la Rk force Mid et ns scie complètement nos arrivées de renfort = victoire hib alors qu'on les aurais jamais laissé passer grâce à l'aedot-lag de la pente mal foutue du Rk (michant zourgol )

Donc, renseigne toi avant d'annoncer ce genre de faits, parce que ca biaise le débat et c pas productif.

Je suis assez d'accord avec Majolie, perso. ce qui ma fais suspendre mon compte, c'est tout simplement les éléments qu'elle a avancé sur son post, et qui par leur absence dans la dynamique du jeu pousse les joueurs à éviter les combats intéressants pour ding leur rang, comme si la finalité étais d'être 11l... perso, 11l ou pas, j'ai toujours autant de touches à mon clavier, j'ai pas l'impression de moins jouer.
Citation :
Publié par Cocaeen
bah perso moi non , surtout depuis quelques semaines ou la presence albionnaise a été croissante. Enfin sans revenir sur d'eternels debats du passé (buss toussa) , on peux dire actuellement que alb surdomine plus que jamais en niveau population sur ces derniers mois et moi sa m'enmerde meme si y a pas de solutions miracles. MAIS SA M'ENMERDE
vien sur mid/salis?
t'aura toujours les memes alb mais en face

Sinon y'a toujours eu un problème de population coté mid ca changera pas sauf qu'avant c'etait plus facile de gérer les masses. Quand aux albs le plus simple est d'attendre que les reliques partent!
Citation :
Publié par bigfoots
Gannou ,si Hib était doué pour jouer et être réactif en Bus cela se saurait........J ai suffisamment lead pour constaté que chez nous il nous faut trois fois plus de temps pour faire un BG s organiser ect et le nombre de fois ou pour tuer un groupe le bg rip est malheureusement trop courant..........

Je pense que si des hibs essayent il faut faire preuve de patience et les aider même si c est frustrant de voir que les choses ne vont pas assez vite ........la leçon est apprise pour la prochaine fois.......

ça me fait penser à la situation sur albion il y a quelques années en arrière ou pour avoir des armes de siège/ des groupes à peu près viable il fallait attendre bieeeeen longtemps.

Je trouve dommage que partie des hiberniens se décourage devant l'adversité. TOA et NF ont "favorisé" albions en augmentant la puissance de feu de certaines classes, soit, mais il faut prendre ça comme un challenge beaucoup plus intéressant qu'au début ou la plupart des groupes pick up alb jouaient limite sans buff, sans damage dealer et avec une majorité de paladins anciennes versions (i-e tapant comme une gauffre avant que la spé 2 mains soit à la mode).

Ce que vis en ce moment hibernia, albion l'a vécu il y a quelques années et ce pendant plusieurs années. Je me souviens même de certaines soirées sous of où des groupes hib haut rang gérait sans sourciller ou presque un bg alb de plusieurs groupes.

Je dirais bien la roue tourne pas toujours dans le sens que l'on souhaite mais ça a déjà été dis et redis.
Citation :
Ce que vis en ce moment hibernia, albion l'a vécu il y a quelques années et ce pendant plusieurs années. Je me souviens même de certaines soirées sous of où des groupes hib haut rang gérait sans sourciller ou presque un bg alb de plusieurs groupes.
C'est plus le cas aujourdhui car le buss a maintenant purge 3 + moc 3 et sont HR

Les mentalitées changent aussi ,avec l'arrivée d'agramon et de possibilitée de 8vs8 sans add ce qui donne une nouvelle orientation du Rvr .

Daoc est vieux , certainement sa derniere année .

Les prises de fort relique n'est plus ce qu'elle etais enfin certes alb a son buss indemodable mais sur Hib la plus part des gens tournent qu'à 8 et prefere Roam dans un but Opti et solo que de faire des Event pour recuperer une relique sans plus trop d'interet .

Je comprend Bigfoot que les TF sont en partie le mal d'hibernia mais c'est aussi sa force .
Pour ma part , le jeux est beaucoup plus plaisant sur Agramon qu'en defense ZF meme s'il nous arrive souvent de defendre le realm mais bon le soucis est surtout la masse présente en moyenne sur alb à toutes heures (et puis osef des RK @gb attitude)
Citation :
Publié par Rylis

Je comprend Bigfoot que les TF sont en partie le mal d'Hibernia mais c'est aussi sa force .
Pour ma part , le jeux est beaucoup plus plaisant sur Agramon qu'en defense ZF meme s'il nous arrive souvent de defendre le realm mais bon le soucis est surtout la masse présente en moyenne sur alb à toutes heures (et puis osef des RK @gb attitude)
Je n ai pas dis que les teams fixes étaient le mal d Hibernia bien au contraire(en réalité le seul mal que je vois aux TF c est de ne plus parler avec les nouveaux joueurs ect de s isoler un peu enfin pour mon cas)le mal d Hibernia sont les TF qui n ont rien à foutre et n aident jamais leur realm en ce qui me concerne.

Maintenant il est clair que jouer sur agra est bcp plus plaisant que défendre,bus ou prendre des structures sans but précis mais si tlm allait sur agra ce ne serait plus viable et bcp de joueurs resteraient à DL solos.On a essayé nous de se fixer un jour agra,un jour gu,le reste on joue pour le realm ou on essaye des prises de structure pour farm ect comme cela bcp de solos peuvent jouer avec nous.Dans notre Gu tu te co et tu demandes si il y a un groupe leech si vi tu viens comme cela tu ne restes pas à rien faire et tu peux au moins jouer un moment quelque soit ton temps de jeux ect

EdryR, tu as tout à fait raison souvent ce ne sont que deux joueurs dans ces groupes qui sont "insultant et pseudo GB ou veulent se donner cette attitude"mais les autres se disent que pour jouer avec eux il faut avoir le même état d esprit et l amalgame se fait sur le groupe.Je dirais que certains,en plus,se donnent cette image et, sont petre quand tu les connais différents..... mais ils ne donnent vraiment pas l envie de les connaître.
Citation :
Publié par Rylis
Les mentalitées changent aussi ,avec l'arrivée d'agramon et de possibilitée de 8vs8 sans add ce qui donne une nouvelle orientation du Rvr .

Daoc est vieux , certainement sa derniere année .

Les prises de fort relique n'est plus ce qu'elle etais enfin certes alb a son buss indemodable mais sur Hib la plus part des gens tournent qu'à 8 et prefere Roam dans un but Opti et solo que de faire des Event pour recuperer une relique sans plus trop d'interet .

Je comprend Bigfoot que les TF sont en partie le mal d'hibernia mais c'est aussi sa force .
Pour ma part , le jeux est beaucoup plus plaisant sur Agramon qu'en defense ZF même s'il nous arrive souvent de défendre le realm mais bon le soucis est surtout la masse présente en moyenne sur alb à toutes heures (et puis osef des RK @gb attitude)
La mentalité a surtout changée avec l'arrivée de NF, sur OF les attaques de royaume c'était pas 5jours sur 7, mis à part les forts d'odin, emain et hadrian. Les rk étaient prisent moins souvent; tout ça, ça incité + à venir défendre, pcq les forts NF c'est rigolos de temps en temps mais bon à la longue.

@Gatsb, même si les TF venaient défendre à un moment, le fait qu'une bonne partie du royaume actif soit des TF (enfin c'est l'impression que ça donne) donne vraiment l'impression qu'on a de bonne chance de passer son temps au TP ou rester solo si on y va sans team à la base. (et pis l'univers "froid" et grisâtre attire moins on y peut rien)
Citation :
Bigfoot : .....
Je sais big ce que tu pense , ya no soucy . Les TF sont le mal d'hibernia perso en ce qui concerne les defenses de Realm (c'est mon pt de vue) .

Apres ya des exeptions mais je pense qu'en moyenne on se preoccupe peu du Realm par rapport aux Anciens .
Etant depuis peu en rvr avec la team fixe dont je fais partie je suis tout triste de voir un peu ce qu'il s'y passe... Bus Alb avec dedans des 12L , 10L en pagaille... quel interet de bus arrivé a ce niveau?
Citation :
Publié par yasminne
pcq les forts NF c'est rigolos de temps en temps mais bon à la longue.
Ouais, ca aussi c'est un truc même si c'est un détail qui as pas mal changé la donne pour les classes tanks et hybrides, l'abscence d'incidents de terrains (pente, vallon, etc..) à la proximité des forts, autant sous OF en tank, au lieu de bêtement attendre dans la cour, on pouvais sortir, mettre 1 ou 2 coups, et rerentrer, même si ct pas très bien vu parce qu'on pouvais aussi mourir hors los et donc ne plus pouvoir revenir défendre.

Mais là du coup avec les forts NF, bah t tank, soit t le 1er au chaudron/baliste, soit tu afk, dès que tu sors, c du grand plat et tout les ennemis sont mini à 1500range assist bdf...

bref, nf a pas arranger la situation d'un royaume à forte tendance "bourrins"
tien un exemple de la nuit derniere , cela reste d ailleurs un mystere a mes yeux :

tootey pop tardivement ds la nuit et accompagné de qqs confreres hib (pas bcp je laccorde mais ns n etions pas nombreux egalement (mais c est pas trop le suget sur ma question) , puis :

ceux ci prennent le controle de l avant poste de crim sans kill le keep , laissent la porte open( durant un bon 30 mn facile (apres ns avons reussis a réparer la porte plus tardivement a leur depop) , puis apres l avoir campé tjrs sans kill le keep , ils st partis tapoter la porte de la tour de garde crim (je rappel que ne n avions plus de tp crau en passant) et la bien evidement et malgré qqs chain rel de notre coté... ns pouvions ns tp malgré tout sur crim pour enfin reussir un chtite defence de la tour avec succé (merci aux gardes d ailleurs).

ma question : pourquoi ne pas avoir kill le keep a l avant poste , ainsi vs cassiez le tp crim egalement , pourquoi avoir juste laisser la porte open ?car meme si on l avait reprise ensuite , cela aurait declaim une tour up 10 et de plus ns avions pas de claim dispo ds le bg je crois , un bg de 9 personne dont 1 bb).

vs aviez les moyens de changer la situation de la map hib durant cette nuit .

attention je ne critique pas votre facon de play sur ce coup la (a savoir rp ou realm), mais je tente de comprendre .

boltueuse.

ps : d ailleurs la diversion sur eras aurait pu ns etre fatal si vs aviez laisser qq hibounets sur votre zfh pour continuer votre boulot , car aussi peu nombreux que ns etions et ds le doute d une réel prise d eras de votre part , ns etions tous partis la bas (et ns avons bien fait je crois )
Je me suis co pour deux petites heures car je suis en période d'exam (Pas assez de temps pour tout récupérer) et étant donne qu'on voulait voir vos bouilles on a décidé de pas couper le tp!

Par contre, les vacances sont pour bientôt... A vos réveils!
Citation :
Publié par Tootey
Je me suis co pour deux petites heures car je suis en période d'exam (Pas assez de temps pour tout récupérer) et étant donne qu'on voulait voir vos bouilles on a décidé de pas couper le tp!

Par contre, les vacances sont pour bientôt... A vos réveils!
oui j ai l impression que l on va souffrir tard ds ses futurs nuits en esperant tenir le rythme

mais cela fait parti du jeu

ps : j allais oublier , bon courage pour tes exams malgré ton coté hibernien !
Citation :
Publié par yasminne
@Gatsb, même si les TF venaient défendre à un moment, le fait qu'une bonne partie du royaume actif soit des TF (enfin c'est l'impression que ça donne) donne vraiment l'impression qu'on a de bonne chance de passer son temps au TP ou rester solo si on y va sans team à la base. (et pis l'univers "froid" et grisâtre attire moins on y peut rien)
Première partie de ce paragraphe : spéculation sur la comète comme on dit, sur une époque où c'était pas du tout ça. ( Tu me dirais maintenant je te dirais ok sans prob, mais à l'époque les teams tournais et sur Mid ça restait pas au TP 10 ans pour les "non-team", entre le bus defense GN Odin et plein de pickup/bus emain ).

2eme partie : ça par contre y a du vrai, le paladin attire bcp plus avec son armure reluisante.
CF les propos d'un autre développeur de MMO bien connu maintenant : Blizzard.
" il fallait une classe facile à jouer et attirante pour les jeunes joueurs, nous avons logiquement fait le paladin ".
Je vais essayer de poster un truc pas trop "blond" donc un peu de tolérance

Je pense que si les TF Hr ne viennent pas aider cela pose évidemment un problème

Je crois surtout qu'on a besoin que parfois ce soit une TF Hr qui lead le bg, c'était le cas avant sur Hib (il y a longtemps) et le résultat était bon.

C'est bien gentil de la part des TF hr d'aider en roamant de temps en temps autour du bg mais si le bg rip parce que la décision du lead était pas bonne, le bg est déçu, les TF hr viennent plus et ralent alors qu'ils n'ont pas eu le mérite de leader alors qu'ils ont pourtant plus d'expérience.

Enfin merci à ceux qui ont le courage de lead un Bg.

Personnellement, je dis merci à Big (qui me supporte ), Arfal (mon joli papa), Usul (pour pas avoir emmené Béhé à la boîte Ultar)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés