[Astuce] Repas pas cher

Répondre
Partager Rechercher
Mon dîner de ce soir se compose de
- Un steak haché (125g) à l'oignon : 1€ (pile ^^)
- 100g de Farfalles (c'est des pâtes) : 12 cents
- Des d'épices pour accompagner : quelques cents

Donc voilà c'est pas cher (moins d'1€20 le repas) et c'est plutôt good.
Le steak haché à l'oignon est plus cher que le steak haché normal mais en même temps, à l'oignon, c'est tout de même plus bon.

En bonus, la photo ^^ :
http://img69.imageshack.us/my.php?image=monrepaslolve2.jpghttp://img69.imageshack.us/img69/9204/monrepaslolve2.jpg

Voilà a+ pour une nouvelle astuce
Astuce : Voler les épices : Economie de quelques centimes

Astuce n°2 : Prendre un steak sans oignon (les oignons c'est mal.) : Economie de quelques centimes

On arrive à un repas à moins d'1.10€.

Iwhbtl au passage
Oui enfin le but c'est pas de se priver de tout non plus, il faut savoir se faire plaisir (donc je peux pas enlever la viande).
Sinon par exemple, parfois je m'autorise 200g de pâtes au lieu de 100.
Citation :
Publié par Bruce Lee
Oui enfin le but c'est pas de se priver de tout non plus, il faut savoir se faire plaisir.
Par exemple, parfois je m'autorise 200g de pâtes au lieu de 100.
Oui mais là du coup ton repas est à plus d'1€30 ! Pour compenser ça, tu peux acheter un steak normal remarque.
Citation :
Publié par Ed Wood
Heu, perso je mange des pâtes tous les soir depuis mes 8 ans, je ne vois donc pas l'utilité du steak.
Mec fais gaffe, tu vas te transformer en spaghetti :/
Merci de nous apprendre qu'il existe des aliments pas cher <o/

Sinon 2 courgettes à 1€ à Attac, du sel, du poivre, tu fais poêler tout ça à feu moyen avec un oignon jaune ou blanc (connais plus le prix exact, mais c'est pas bien cher au kilo), et tu as une magnifique poélée de courgette aux oignons. Et 2 courgettes, ça te fait bien 4 repas.
Citation :
Publié par Elemmacil
Je sens de l'ironie (snif).

Non mais c'est vrai aussi, ça peut paraître évident, mais quand je fais les courses, c'est pas forcément des trucs bon marché que je vois dans les paniers des étudiants.

Euh... sinon merci pour la recette je vais l'essayer later
Citation :
Publié par Elemmacil

Sinon 2 courgettes pour 1€ à Attac, du sel, du poivre, tu fais poêler tout ça à feu moyen avec un oignon jaune ou blanc (connais plus le prix exact, mais c'est pas bien cher au kilo), et tu as une magnifique poélée de courgette aux oignons. Et 2 courgettes, ça te fait bien 4 repas.
HS : Même avec une telle proposition, j'amènerais pas la gratte : HS

Enfin bon, vive les aliments peu cher pour que nous, pauvre étudiants, puissions survivre quand même
Mon repas :

Lapin à la moutarde
Pomme de terre persillée
Salade frisée, tomates, vinaigrette

Pain français + camembert

Glace vanille moka

Pour seulement...

0 €

J'ai bouffé chez ma grand mère
Citation :
Publié par Bruce Lee
Je sens de l'ironie (snif).

Non mais c'est vrai aussi, ça peut paraître évident, mais quand je fais les courses, c'est pas forcément des trucs bon marché que je vois dans les paniers des étudiants.
C'est un fait... (et ça m'attriste aussi), mais le combo pates+steack, c'est assez connu quand même

Aussi, même si ça ne vaut pas un steack haché frais (surtout aux oignons), tu as pour encore moins cher les steacks hachés surgelés, environ 5€ les dix, qui sont franchement bons pour du surgelé. Par contre il faut bien prendre les "steacks hachés", et pas les "hamburgers", eux ils fondent dans la poêle

Dunta, sale gosse
Citation :
Publié par Bruce Lee
Mon dîner de ce soir se compose de
- Un steak haché (125g) à l'oignon : 1€ (pile ^^)
- 100g de Farfalles (c'est des pâtes) : 12 cents
- Des d'épices pour accompagner : quelques cents
Tout ça payé par Mastercard ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés