OMG L'effet du coca !

Répondre
Partager Rechercher
Mon lavabo étant bouché depuis 4 jours, et ayant la flemme d'aller acheter un produit pour le déboucher ( puis un peu peur aussi cf voir un de mes anciens poste ou je m'intoxique avec un produit pour déboucher ... ) un pote ma conseiller le coca.

Je me suis dit bon après tout c'est pas très cher au pire je gâche pas grand chose, donc je verse ma bouteille de coca dans le lavabo, je pars une p'tite heure faire autre chose, et à ma grande surprise mon lavabo est débouché !

Maintenant je me demande si je vais encore pouvoir boire du coca tant le produit doit être violent pour réussir à déboucher mon lavabo. Vu les litres et les litres de coca que je buvais avant je sais maintenant d'ou vienne mes aigreurs d'estomac.

Voila, tout sa pour dire, le coca c'est mal !
Oui , le coca caylemal ca sers a debouché toutes les "tuyauteries"

T'imagines pas ton estomac apres 10 ans de "buvage" de coca non-stop ...
(des p'tits trous , des p'tits trous , toujours des p'tits trous ...)

[Mouard deu'z ]
Coca frais = pH entre 1 et 2 de mémoire.
Ideal pour attaquer le tartre quand tu n'as pas d'acide chlorhydrique sous la main et que tu ne veux pas empester le vinaigre. C'est toujours ce que j'utilise pour décaper des pièces. Par contre, penser à rincer lesdites pièces à l'eau pour éviter le dépôt de sucre
(le vinaigre concentré doit être un poil plus efficace, mais évitez de faire comme ma famille qui la dilue pour l'utiliser sur le tartre )
Citation :
Publié par Bratisla
Coca frais = pH entre 1 et 2 de mémoire.
Ideal pour attaquer le tartre quand tu n'as pas d'acide chlorhydrique sous la main et que tu ne veux pas empester le vinaigre. C'est toujours ce que j'utilise pour décaper des pièces. Par contre, penser à rincer lesdites pièces à l'eau pour éviter le dépôt de sucre
(le vinaigre concentré doit être un poil plus efficace, mais évitez de faire comme ma famille qui la dilue pour l'utiliser sur le tartre )

L'idéal étant le vinaigre pur, et chaud. Mais niveau odeur c'est vrai que c'est désagréable un temps.
Citation :
Publié par Leni
Je bois du coca depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu d'aigreurs d'estomac à cause de ca, suis-je normal?
Et les dépôts de sucre ?
Ca fait longtemps que je n'en ai plus dosé, mais il me semblait me souvenir que c'était du 2 ...

Bah, je peux me planter, en tout cas ça marche pas trop mal.

/edit par contre j'appuie avec vigueur l'avis émis ci-dessus, ayant fait moi-même des expériences gastriques intéressantes en pays étranger que j'ai réglé à grands coups de coca
Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan
N'exagérons rien, le pH du coca est plus proche de 3 il me semble, soit moins acide que du jus de citron (si mes souvenirs sont bons)
ouais mais bon .. déboucher un évier au jus de citron, faut aimer presser de l'agrume ^^
Citation :
Publié par Leni
Je bois du coca depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu d'aigreurs d'estomac à cause de ca, suis-je normal?
Si ça peux te rassurer je suis dans le même cas. Au final je ne suis pas en surpoids et je n'ai pas de problème de dents non plus. Comme quoi
Citation :
Maintenant je me demande si je vais encore pouvoir boire du coca tant le produit doit être violent pour réussir à déboucher mon lavabo. Vu les litres et les litres de coca que je buvais avant je sais maintenant d'ou vienne mes aigreurs d'estomac.
Les bulles jouent aussi pas mal sur l'effet "corrosif". Quand à ce qui est du pH, je ne sais pas où se situe le citron par exemple, mais ça ne doit pas être mal non-plus

Citation :
Accessoirement, le médecin de famille nous conseille toujours de boire du coca en cas de gastro, ça nettoie bien l'estomac XD
Pour les "crises d'acétone" aussi (je ne sais pas si c'est leur nom courant). Je me souviens avoir du boire un verre toutes les heures durant une journée, sur conseil du médecin

P.S. : pour le coup des bulles, je crois que c'était les cachets éfervessants (genre aspirine) périmés qui étaient conseillés pour nettoyer les bijoux en crassés.
Citation :
Publié par Nenaal Llaenaan
N'exagérons rien, le pH du coca est plus proche de 3 il me semble, soit moins acide que du jus de citron (si mes souvenirs sont bons)
Le coca light lemon alors, tu imagines quelle tuerie il peut opérer ?
Citation :
Publié par Beowulf Scyld
J'ai plus ce souvenir là, mais ça date, et c'était avec une bandelette.
Ne nous reste plus qu'à secouer un étudiant en chimie pour qu'il nous fasse un p'tit dosage rapide.
Ils sont où ces fainéants ?
Citation :
J'ai plus ce souvenir là, mais ça date, et c'était avec une bandelette.
Les fameux "papiers pH"
De toute façon, une fois l'extomac atteint le tout baigne dans l'acide chlorhydrique et le pepsinogène (pH proche de 1, pH du contenu de l'estomac vers 2,5-3) donc, le Coca n'est pas vraiment un problème au niveau acidité
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
+1.
Le coca m'a changé la vie. Fini le passage obligé du verre complet de Smecta.
smecta.jpg
Un goût disons...mémorable...
Vu que je suis assez gastro-proof, mon chéri est celui qui y a eu droit dans la famille (vu qu'il y échappe pas à chaque virus qui court). Selon lui, cette chose a donc le goût de plâtre (non pas qu'il en ait goûté, mais à la texture, c'est similaire en tous cas XD). A choisir je préfère encore le coca
Citation :
Essaie avec un furet
Pauv' bête (poussez pas, je sors ... )

Citation :
Vu que je suis assez gastro-proof, mon chéri est celui qui y a eu droit dans la famille (vu qu'il y échappe pas à chaque virus qui court). Selon lui, cette chose a donc le goût de plâtre (non pas qu'il en ait goûté, mais à la texture, c'est similaire en tous cas XD). A choisir je préfère encore le coca
J'ai testé et je confirme : le Coca c'est mieux
Ca a la couleur du plâtre, la texture du plâtre, le gout du plâtre ... mais ça coûte plus cher que le plâtre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés