[BBC] Dr Who

Fil fermé
Partager Rechercher
J ai decouvert cette sertie l année derniere et je dois avouer que c est quand meme super fun, quasiment tous les themes de SF sont abordés et je pensais etre la seule personne a aimer alors qu en fait ca a un succes fou
Par contre j ai une préférence pour le second doctor, je trouve que celui de la saison 1 a vraiment une tete d idiot
j'ai bien aimé surtout la fin en fait quand on a l'impression qu'il devient fou et qu'il s'en rend compte mais franchement le prochain docteur je ne sais si je continuerai à regarder mais bon wait and see comme dirai l'autre...
Ça fait toujours plaisir de revoir le docteur, de le voir courir, faire demi tour et courir dans l'autre sens... même si je n'ai pas trouvé le dernier spécial fantastique. Tant qu'il y a de la course (je ne me souviens plus des termes exacts dans les quels il décrit ces aventures avec cette accent sur la course) et du fun.

Sinon je crois qu'on peut dire que c'est une institution chez nos amis britons cette série. Je me souviens l'année dernière d'avoir croisé dans le métro londonien un gamin de dix ans avec une figurine d'un dalek et qui faisait "exterminate exterminate!" j'en rigole encore.
Citation :
Publié par Gabriel Thylin MSF
Les 3 premières minutes du prochain spécial...avec l'explication de la création de Torchwood !

"I locked it, like a car."

Excellent
Citation :
Publié par Arty
Je me suis arrêté a la fin de la saison 4, j'ai manqué combien d'épisodes depuis ?
2 en tout planet of the dead et water of mars.
Je viens de voir le dernier, c'était cool! Ses blagues pourries sur les vélos m'ont fait marrer, monstres étaient bien flippant, et j'ai bien failli croire au Docteur dépressif qui se croit impuissant.

Par contre je me rend compte que avec plus d'une année écoulée entre la fin de la saison 4 et cette épisode, j'ai oublié plein de truc, notamment:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- l'annonce de sa mort avec un "gong" à quatre temps
- le rôle des E.T avec les têtes de calamar

Dernière chose, la réapparation du master dans la preview de l'épisode à suivre me réjouit d'avance!
Citation :
Publié par Elvara
2 en tout planet of the dead et water of mars.
Citation :
Y'a "The next doctor" aussi entre la fin de saison 4 et planet of the dead.

Merci
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Je viens de voir le dernier, c'était cool! Ses blagues pourries sur les vélos m'ont fait marrer, monstres étaient bien flippant, et j'ai bien failli croire au Docteur dépressif qui se croit impuissant.

Par contre je me rend compte que avec plus d'une année écoulée entre la fin de la saison 4 et cette épisode, j'ai oublié plein de truc, notamment:

- l'annonce de sa mort avec un "gong" à quatre temps
- le rôle des E.T avec les têtes de calamar

Dernière chose, la réapparation du master dans la preview de l'épisode à suivre me réjouit d'avance!
Si tu veux, en résumé :

Dans l'épisode "Planet of the Oods", au début de la saison 4, un Ood (celui de la vision), après que son peuple ait été libéré et se mette à chanter, dit au Docteur "I think your song must end soon. Every song must end."

Ensuite, à la fin de "Planet of the Dead" (décidemment, c'est dans les épisodes "Planet of..." qu'il y a des annonces), la femme médium dans le bus dit "your song is ending, it is returning through the dark [...] and he will knock four times", ce qui laisse penser à un certain personnage... Tap, tap, tap,tap.
aeDYf.jpg

Petit up pour signaler que la première partie du dernier spécial avec David Tenant "The end of time" a été diffusé hier (et que ca a encore cartonné niveau audience avec 10M de spectateurs soit 42% d'audience) !

J'ai pas eu la patience d'attendre la semaine prochaine pour la suite et fin (de 70 minutes cette fois) alors la semaine va être très looooooooooooongueeeee

Ca part dans tous les sens, c'est parfois over the top avec des proportions dantesques et puis c'est drôle et touchant donc du pur Dr Who avec un final qui promet (John Simm a du s'éclater a filmer les scènes de fin de l'épisode )
J'ai enfin rattraper mon retard et putain que c'était bon de retrouver le Docteur

Mais perso je n'arrive pas a imaginer un autre Docteur que David Tennant
Il est tellement bon dans son personnage que le nouveau va, pour les fans, débuter avec un gros handicap, a mon avis.
Citation :
Publié par Arty
Mais perso je n'arrive pas a imaginer un autre Docteur que David Tennant
Il est tellement bon dans son personnage que le nouveau va, pour les fans, débuter avec un gros handicap, a mon avis.
J'avais eu beaucoup de mal à imaginer le changement d'Eccleston à Tennant, et même si j'ai toujours peur, et que ça va faire bizarre, j'ai une confiance aveugle dans l'équipe de Doctor Who, donc on verra dans quelques mois (et puis bon, je suis tombé amoureux de la future assistante au premier coup d'oeil, donc ça devrait aller )

Pour cet épisode spécial noël, j'ai tenu longtemps, si si, voilà seulement que je le regarde

J'ai commencé par des ... puis ... puis GNIIIIIIIIII GNIIIIIIIIIIII GNIIIIIIIIIIIIII COMMENT CA "FIN ???"

Du coup je vais trépigner toute la semaine, et pour ceux qui aiment souffrir et qui ont vu la première partie, un petit teaser : http://www.youtube.com/watch?v=7Z-vxXvTipc

Enfin bref, toujours aussi fan du Doctor, cette série est vraiment trop (si, trop) fabuleuse
Franchement RIDICULE l'épisode, à part la fin qui était cool, mais bon, on dirait que tlm s'étonne qu'il y ait un cliff énorme à la fin, alors que c'est comme ça à chaque fin d'avant dernier épisode de chaque saison

Enfin je veux pas chipoter mais c'était vraiment foireux et digne d'un truc amateur :
1) qui peut me dire ce qu'il se passe dans les 50 premières minutes ? rien....
1 bis ) le célèbre "des évènements du passé se passent maintenant et affecte le présent" "vite je dois courrir pour arreter la résurection du docteur même si ça a eu lieu 1000 ans avant"... wtf
2) wtf la femme de saxon qui est dans un donjon sans électricité, avec un culte voué au master dont on apprend l'existence en 10 sec, et qui en fait avait tout prévu...
3) wtf aussi le master qui a des pouvoirs kikoo, qui peut sauter et voler à la iron man
3 bis ) wtf la scène où le doctor va voir le master, se prend des éclairs dans le coeur, cherche pas à esquiver (???), mais le master ne l'achève pas (???) et puis ils parlent, et puis en fait le docteur se relève 1 minute après sans avoir rien.
4) OBAMA OBAMA OBAMA OBAMA OBAMA OBAMA OBAMA OBAMA
5 ) Will qui dit au docteur que rien de spécial ne s'est passé sur Terre alors que y'a eu tous les trucs de Torchwood depuis la dernière fois.

Enfin bref, il y avait tellement de trucs foireux ou alors vus et revus dans la série que j'ai trouvé ça nul... au moins la fin avec le master était marrante, mais bon on s'en fout vu que de toute façon il y aura encore un reset à la fin de l'épisode comme à chaque fois...
Oui je ne l'ai pas aimé non plus, pourtant Dieu sait que j'adore cette série.
Mais là c'est monté n'importe comment et ils ont réussi à foirer, à mon sens, le retour d'un des personnages les plus cool de la série (parce que là, en dehors de la toute fin, il vaut pas mieux que le méchant des 4 fantastiques quoi)...
En général les spécial noël sont toujours un peu bancals, la terre va être menacée mais finalement ça va bien se passer. Ils sont peut être plus fait pour toute la famille que les épisodes réguliers.

Le meilleur moment c'était à la fin du générique de savoir que j'allais voir un épisode de Doctor Who après toute une année de quasi abstinence j'avais un grand sourire .

Bon je reconnais qu'après ça c'est un peu gâté, essentiellement autour du master et de ses éclairs.
Clair que y'a un cahier des charges assez particulier pour un épisode traditionnel de noël d'une série aussi populaire qui peut pas non plus se permettre d'être aussi sombre que l'etait l'episode water of mars par exemple et du coup on a eu droit a des trucs vraiment trop "spectaculaires" qu'on aurait pas vu en temps normal je pense comme le délire super saiyan du Master qui est vraiment too much pour moi mais ca reste quand même le genre de truc que je pardonne dans Dr Who alors que dans une autre série ca passerait pas

Après le trip sur Obama aussi parait étrange vu que jusqu'alors a part la Reine aucune personnalité politique réelle actuelle n'avait été mise en avant mais la encore je pense que c'etait dans le cadre de l'épisode de noël vu que c'etait aussi a ces occasions que la reine d'Angleterre apparaissait.

Par contre je suis pas d'accord sur le fait qu'il se passe rien pendant 50 minutes au contraire il se passe beaucoup de choses qui peuvent paraitre confuses mais qui mettent certainement en place la seconde partie a venir et puis on a droit a quelques scènes vraiment superbes avec notamment la scène où le docteur craque dans le café en discutant avec Wilfred et où les deux acteurs sont fabuleux...(d'ailleurs j'ai trouvé vraiment bien tout ce qui tourne autour de son personnage tant je le trouve a chaque fois juste dans ses apparitions)
Citation :
Après le trip sur Obama aussi parait étrange vu que jusqu'alors a part la Reine aucune personnalité politique réelle actuelle n'avait été mise en avant
BBC Amérique diffuse l'épisode aussi ça doit être pour ça
Le début est certes un peu lent, mais j'ai trouvé cet épisode ultra kiffant quand même

Le final est aussi absolument énorme, même si je m'y attendais un peu

Ca fait un moment que j'ai sentiment que ce final de Tennant va être plus ou moins un reboot, et que Russel T. Davies étant l'initiateur de la Guerre de Temps et de la disparition de tous les Seigneurs, il allait l'effacer à la fin de son "règne" sur Who pour permettre un retour des Seigners du Temps afin de pas limiter les possibilités de Mofatt et des futurs producteurs de Who.

Quand au trip sur Obama, j'ai trouvé ça hilarant

-Sergorn
Ça y est le nouveau docteur est la, au début je me disais que j'aimais pas trop l'acteur après avoir vue une interview mais en fait sa 1ere scène est pas trop mal et le trailer donne envie, même si j'ai l'impression que ça va être orienté vers un public plus jeune ou c'est juste une impression.
Ca y'est vu le final et je crois que depuis la fin de SFU j'avais pas autant chialé devant une série (avec en prime un fou rire au milieu de la crise de larmes)...

L'épisode comme beaucoup des "specials" a ses faiblesses et l'intrigue est finalement vite réglée mais au milieu de ca y'a des scènes intimistes magnifiques et un adieu déchirant au 10ème Docteur et a David Tenant qui nous sort la encore une performance somptueuse qui doit aussi beaucoup a l'acteur de Wilfred lui aussi parfaitement juste et touchant au possible :no: .

Et la petite intro du nouveau docteur laisse présager du bon pour la suite alors espérons même si l'adieu est difficile ! ops:
Citation :
Ca y'est vu le final et je crois que depuis la fin de SFU j'avais pas autant chialé devant une série (avec en prime un fou rire au milieu de la crise de larmes)...

L'épisode comme beaucoup des "specials" a ses faiblesses et l'intrigue est finalement vite réglée mais au milieu de ca y'a des scènes intimistes magnifiques et un adieu déchirant au 10ème Docteur et a David Tenant qui nous sort la encore une performance somptueuse qui doit aussi beaucoup a l'acteur de Wilfred lui aussi parfaitement juste et touchant au possible :no: .

Et la petite intro du nouveau docteur laisse présager du bon pour la suite alors espérons même si l'adieu est difficile ! ops:
J'ai pas tellement vu ni entendu le nouveau doctor à cause des larmes et des cris

Sinon, encore tout plein de bonheur (dont la musique que j'ai trouvée vraiment ... épique sur cet épisode), certes il y a des défauts, mais globalement c'est tellement bon que je les pardonne aisément.

1) c'est vachement trop court, sérieux
2) les timelords et gallifrey restent pas assez longtemps, mais comme dit en 1), c'est trop court
3) le "undo" fait au Master était dégueulasse, il était si classe en "Six billion, seven hundred and twenty-seven milllion, nune hundrer and forty nine thousand three hundred and thirty-eight versions of us" <3
4) le final avec passage chez tous les personnages marquants de la nouvelle série et de l'ère Tennant et Davies, ils vous nous manquer

(Et puis merde, ça doit être la seule série dont je pense "je voudrais bien voir ça au ciné", tellement je la trouve géniale)

J'ai vraiment hâte de voir le petit jeune en action, et de voir comment il va nous recruter la belle rousse
Magnifique final j'ai trouvé. L'histoire était bien menée, mais surtout j'ai trouvé qu'elle bénéficiait réellement d'un petit côté intimiste en se sentrant sur les personnages - là où je craignais que Russel T. Davies ne tente ne dépasser la grandiloquence du final de la saison 4, il n'en est rien au final, et c'est aussi bien.

Je constate que je me suis planté au niveau des Times Lord, donc pas de reboot en vu

Sinon j'ai bien aimé l'apparition de Matt Smith à la fin, même si je sens que ça va détonner de Tennant.

Je me demande aussi si c'est la fin de tous les crossovers avec les Davies-verse avec les apparitions de tous les personnages de Torchwood, Sarah Jane et consort...

Citation :
Ça y est le nouveau docteur est la, au début je me disais que j'aimais pas trop l'acteur après avoir vue une interview mais en fait sa 1ere scène est pas trop mal et le trailer donne envie, même si j'ai l'impression que ça va être orienté vers un public plus jeune ou c'est juste une impression.
Outre le fait que Doctor Who est déjà grand public par nature - ça m'étonnerait beaucoup que la série d'oriente vers un public plus jeune avec Steven Moffat. Ca a d'ailleurs plus de chances de devenir plus sombre

En parlant de ça un premier trailer de la prochaine saison :

Miam ^^

-Sergorn
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés