[BBC] Dr Who

Fil fermé
Partager Rechercher
même pas peur, ca va encore être le chaos.

Dans le genre amusant, il y a eu le mois dernier un miniépisode de 7 minutes se passant JUSTE entre la fin de la saison 3 et le début de l'épisode de noël, avec une guest-star amusante. Encore un grand moment de Docteur(s), quoi.

On parle également pour la fin de la saison 4 d'épisode(s) ou les 3 "companion" actuelles (Rose, Martha et Donna, donc) seraient présentes en même temps. La aussi, ca risque de chauffer...
Saison 4, premier épisode!
Je ressors ce poste des oubliettes pour continuer les nouvelles. Je viens de voir le 1er épisode de la saison 4 sur la BBC.
Comme prévu, le docteur ( toujours joué par David Tennant) a une nouvelle copine Donna Noble ( jouée par Catherine Tate) et ça risque de changer un peu, puisque celle ci est censé être plus "femme", plus mure, que les deux précédentes.

doctorwho_catherinetate.jpg

A part ça, cet épisode ne fait pas partie des meilleurs que j'ai pu voir, il sert juste de bonne base pour introduire Donna ( même si elle était déjà la dans l'épisode 0 de la saison) et sa relation avec le Docteur.

J'attends donc la suite avec impatience, j'ai hâte de découvrir le nouveau grand méchant de cette saison!

EDIT: je viens de me rendre compte que le titre du sujet collait plus du tout en fait, c'est possible de changer ça? Je me vois mal créer un thread juste pour la saison 4, cette série a pas l'air de déchainer les foules par ici.
Vu l'ep 1 tard dans la nuit. Que dire si ce n'est :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rose

Content que Dr. Who recommence . Je ne sais pas encore si j'apprécie Donna, (déja que Rose >>> Martha >>> Donna), mais on sait jamais. David Tennant est toujours aussi bon.

Vivement la semaine prochaine
Ok je passe en spoil pour l'épisode

Rose

L'épisode en lui meme etait bien sans plus il mettais en place (remettais plutot) Donna que je n'aime pas tellement déja (Comme Amalo, Rose ->>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Martha -> Donna

C'etait un épisode relativement classique sinon, je me rejoui de voir quand meme les épisodes ou Rose sera la

Rumeur

J'ai lu que David Tennant ne serais peut etre plus la en saison 5, autant j'ai su changer de Christopher a David parce que on la eut que 1 saison et que David a repris le role vraiment super bien et la j'aurais vraiment bcp plus de mal a me passer de David, ca fait 3 saisons que on le voit et j'ai du mal a voir quelqun de mieux que lui, enfin on verra
Tiens, j'ai vu le dernier épisode de torchwood hier, et...

Mega spoiler ep 13:
OMG ils ont tué la moitié de l'équipe :|

Sinon, j'ai aussi lu que pour la saison 3 de torchwood
Jack Harkness ne serait plus à la tête de torchwood. Un éventuel retour dans Dr Who ?

Sinon, Martha Jones deviendrait une membre permanente de Torchwood

A propos de Dr Who, rumeur sur la saison 5 :
Il était prévu depuis longtemps que David Tennant quitterait la série après les 3 specials de 2009. On évoque pour le remplacer : Robert Carlyle (mwé, pourquoi pas) ou James Nesbitt (si il joue comme dans Jekyll, ca peut être une tuerie).

Et je ne peux pas m'empecher de terminer sur :
Rose
J'avais stop Torchwood en s1 et j'ai pas pris le temps de m'y remettre, ca vaut vraiment la peine que je reprenne ou bien c'est moyen (j'ai pas lu tes spoils )
Pour Torchwood oui sa vaut vraiment la peine, la première saison est clairement inférieur à la saison 2. Les acteurs sont là, on vraiment compris leur personnage, hormis l'épisode Meat (épisode 4), ils sont bon, surtout dans les deux dernier s épisodes.

Puis pour les spoilers :
Je trouve sa limite normal qu'il tue 2 membres, les scénaristes nous ont quand même sortis à plusieurs reprises que c'était dangereux de travailler pour Torchwood (Suzie/Anciens collègues de Jack/L'équipe qui à pris Tommy/Canary Wolf...). Donc nous sortir d'un coté que c'est dangereux et de l'autre nous montrer une équipe qui survit à tout.
Sinon je doute vraiment que Martha arrive en tant que personnage principal, régulier oui. Ou alors elle ne pourrait pas mourir, si elle meurt ça donnerais un ton "Torchwood" à la série Doctor Who.
Puis Jack moins présent dans Torchwood, j'ai du mal à y croire étant donné qu'il est la série à lui seul, la seule explication valable, c'est qu'il parte avec le Doctor pour les 4 (Et non 3) épisodes spéciaux de 2009.

Sinon pour l'épisode de Doctor Who, bah c'est un très bon épisode de reprise de saison. Pas trop poussé niveau scénario pour pas largué la foule, une bonne dose de relation Donna/Docteur :

Passage muet, puis la nounou qui sort "On vous dérange pas?"
Le passage ou Donna sort ses valises de sa voiture, qui fout sur le cul le Doctor

Une bonne dose d'aliens :
Les adiposes sont juste trop craquants, sa nous ferait presque aimer les kilos en trop

Et la bonne surprise que personne ne s'attendait à voir avant la fin de la saison :
Le retour de Rose en mode fantôme, qui m'a surpris.
Rose, qui à l'air triste, mais pourquoi?
Parce qu'elle à croyait pouvoir trouver le Doctor dans l'immeuble, ou parce qu'elle sait que Donna la remplace?

J'appréciai déjà Donna dans l'épisode spécial de noël mais la je l'aime encore plus, je dois être l'un des seul à aimer Donna > Martha > Rose.
Le couple Donna/Doctor va déménager, vivement samedi prochain.

Edit pour en-dessous :
James Marsters c'est bien ça. On risque pas de l'avoir si comme les rumeurs l'annonce Torchwood passe sur BBC1 :/
J'ai bien envie de plussoier granpt sur le choix de Donna. L'actrice en elle même, je suis pas fan, mais le personnage peut être bien sympa. Je commencais un peu a en avoir assez du Docteur accompagne de la jeune et jolie fille avec laquelle il entretient une relation un peu ambiguë cote sentimental. En gros, si comme le Docteur le dit, les deux deviennent plus potes que "lovers", c'est que du bon pour nous!

Pour Torchwood,

Ils avaient deja franchement abuse avec le coup de Owen qui revient des morts au milieu de la saison. On avait deja Jack immortel, alors un deuxieme perso invulnerable, ca faisait beaucoup.
Pour Tosh, je sais pas trop, c'etait pas mon personnage prefere de la serie, mais on peut peut être avoir James Marsters ( j'ai un doute sur le nom ) en remplacement, j'aimerai bien une petite touche de violence dans cette equipe un peu trop gentillette.
Bon je ressors ce thread des entrailles de jol une fois de plus mais vu que j'ai raté les 3 derniers épisodes de ce brave doctor ( saison 4 sur la BBC). Quelqu'un pourrait me spoiler les trucs importants qui se sont passé ( enfin j'espère qu'il y en a...) avant que je m'y remette demain, ca serait über cool!
Citation :
Publié par Papaye Doyle
Bon je ressors ce thread des entrailles de jol une fois de plus mais vu que j'ai raté les 3 derniers épisodes de ce brave doctor ( saison 4 sur la BBC). Quelqu'un pourrait me spoiler les trucs importants qui se sont passé ( enfin j'espère qu'il y en a...) avant que je m'y remette demain, ca serait über cool!
Avec plaisir :

Episode 4 - The Sontaran Stratagem :
Martha demande au Doctor de venir. Il revient examine un système de GPS qui supprime également le rejet de CO2, avec l'aide de l'UNIT.
Donna va retrouver sa famille, et laisse le Doctor seul.
Il va voir la personne qui a crée le système ATMOS.
Cette personne travaille avec les Sontarans. Petite rencontre entre le Doctor et un Sontaran. Le Doctor fui et retourne a l'usine en manquant de se faire tuer.
Martha se fait cloner, en suivant deux soldats manipulés par les Sontarans.
Le Doctor retourne avec Donna, les Sontarans activent le système et verrouille les voitures libérant un gaz dans l'atmosphère.
Le grand père de Donna se retrouve coincé dans une voiture, et le Donna supplie le Doctor de faire quelque chose, mais le Doctor est désemparé.

Episode 5 - The Poison Sky :

La mère de Donna attrape une hache et brise le pare brise libérant le grand père.
Le Doctor et Donna retourne à l'usine, le Doctor donne enfin une clef du TARDIS à Donna et la mets en sécurité dans le Tardis. Le Tardis se fait téléporter à bord du vaisseau des Sontarans avec Donna à l'intérieur.
Le Doctor aide UNIT à faire fasse à cette crise. Le militaire commence à en avoir marre de rien faire, et utilise la force malgré l'avis contraire du Doctor.
Mais le clone Martha coupe le système à chaque fois, dans le dos de tout le monde.

UNIT chaque ses balles pour contrer le système des Sontarans les empêchant de tirer, le vaillant arrive pour dégager toute la fumée, les soldats attaquent l'usine.
Les Sontarans et UNIT s'entretuent.

Donna s'aventure dans le vaisseau pour trouver un téléporter, équipé du téléphone, des conseils du Doctor, et du marteau de la console du TARDIS.
Le Doctor récupère Donna, avec le téléporter dans l'usine, le clone se fait tuer, la vraie Martha est réanimée.
Ils utilisent le téléporter pour aller a l'institut du savant fou.
Le Doctor fabrique une machine qui va bruler tout le gaz dans l'air. Puis veut se suicider en allant s'exploser avec sa machine dans le vaisseau des Sontarans, grâce au téléporter.
Au dernier moment le savant fou pris de remords sauve le Doctor et se sacrifie.

Le Doctor, Martha et Donna sont dans le TARDIS se disent au revoir, mais le Tardis décolle manipulé par la main coupé du Doctor, avec Martha à bord.

Episode 6 - The Doctor's Daughter :
Ils se retrouvent tout les 3 dans un tunnel sous terre.
Des soldats attrape le Doctor et lui plonge la main dans une machine. Une femme apparait alors, elle s'avère la fille du Doctor.
La machine créer des soldats, pour les aider a combattre les Harts.
Les Harts attaquent, kidnappent Martha.
La fille fait péter le tunnel et Martha se retrouve coincée seule avec les Harts.

Le Doctor, Donna et sa fille vont au campement des soldats, se font enfermés, s'échappent, puis tentent de fuir.
Martha, elle sympathise avec les Harts qui sont pas si méchants que ça. Et va retrouver le Doctor en remontant à la surface, elle tombe d'une colline et va s'échouer dans une sorte de sable mouvant, le Hart qui l'accompagne se sacrifie pour la sauver.

Le Doctor, Donna et Jenny (sa fille) toujours en fuite retrouve Martha, et se retrouve à la base de la construction. Le conflit entre les deux races ne dure que depuis quelque jour.
C'est les machines qui ont créer Jenny, qui sont responsable, les générations passe et ils ne savent plus pourquoi ils se battent.

Le chef humain et pas content, et tire sur le Doctor, sa fille se met devant et meurt.
Le Doctor et Donna, ramène Martha chez elle, et repartent pour d'autres aventures.
Jenny revient à la vie, vole un vaisseau et part explorer l'univers.

Ce qui m'a marqué de ces épisodes :
-Ross, le petit soldat de l'UNIT.
-Une imitation du Doctor que je te laisse découvrir. (épisode 5)
-Donna qui se balade dans le vaisseau des Sontarans. (épisode 5)
-L'apparition de Jenny. (D'autres apparitions/Future Compagne/Spin-off ?)
-La ruse du Doctor (épisode 6)

Vraiment dommage ce qui va arriver à Donna, et qu'elle ne reste compagne que cette saison. C'est vraiment la meilleure compagne des 3 de ces 4 saisons.

Cette saison est vraiment bonne, quel plaisir de ne plus avoir en premier plan les sentiments amoureux Doctor/compagne.
J'ai commencé a regarder TorchWood dernièrement et pas mal d'éléments sont complètement incompréhensible donc je vais me mettre a Doctor Who en même temps.

J'aime bien que cette série soit assez libérée et bourré d'humour / effet spéciaux vraiment sympa. Quand on pense que certaines grosses productions américains font plus nul que ça on se demande ce qu'ils foutent.

Bref c'est une des rares séries ou le casting complet est vraiment excellent, j'espère que Doctor Who sera pareil.
La 1ere saison de Torchwood laisse à désirer, les trois premières saisons du docteur sont bien meilleures.
J'ai entendu dire que la 2eme saison de Torchwood était vraiment bien ceci dit j'ai hâte de voir ce que ça donnera et pareil, que du bien de la s4 du docteur, ce qui est très prometteur ^^
Citation :
Publié par Ariendell
La 1ere saison de Torchwood laisse à désirer, les trois premières saisons du docteur sont bien meilleures.
J'ai entendu dire que la 2eme saison de Torchwood était vraiment bien ceci dit j'ai hâte de voir ce que ça donnera et pareil, que du bien de la s4 du docteur, ce qui est très prometteur ^^
Je pense que j'ai bien aimé car j'ai commencé par ça plutôt que DW. Je continue de regarder la saison 2 la, les épisodes sont vraiment excellent.
Bon je me suis donc taper les 3 saisons de DW et les deux de Torchwood.

Que dire sauf que je me suis pas ennuyé une seconde.

Entre :

- Le docteur
- Les aventures a 90% ultra originale et souvent épique (on se demande a chaque fois comment il va faire)
- La musique qui me fou la chair de poule
- Rose / Martha Jones qui sont des roxxeuses de Nana. Mickey déchire aussi.
- Les méchants en général qui sont toujours bien reussi
- Le coté kitch parfois qui est méga assumé (genre les Daleks, EXTERMINATE)
- The face of Boe (avec le pti indice fin de saison 3)

Enfin bref je me suis trop trop amusé, et je vais continuer la 4ème saison

Et pour Torchwood, qui est elle une série beaucoup plus adulte, le dernier épisode était vraiment vraiment énorme. Et sinon la saison 2 globalement mieux que la première. Enfin j'adore Jack donc bon.
Citation :
Publié par Alexander-X
Et pour Torchwood, qui est elle une série beaucoup plus adulte, le dernier épisode était vraiment vraiment énorme. Et sinon la saison 2 globalement mieux que la première. Enfin j'adore Jack donc bon.
Je me trompe sûrement, mais il y en a qui n'aime pas Jack?
La saison 4 de DW est vraiment bonne, en grande partie grâce à Donna. Le Doctor et Donna forme vraiment un duo parfait.
Je remonte le post pour le final de cette série qui s'annonce plus qu'énorme. Avec une très bonne introduction cette semaine. Tout cette saison 4 aura été énorme encore mieux que les précédentes, même si vous accrochés pas forcément à la SF et au coté kitch de la série, laissé vous tenter elle vaut vraiment le coup.

Trailer du double épisode final :
Histoire de vous donner envie, ils font revenir :
-Les compagnes de la nouvelles séries : Rose Tyler/Martha Jones/Donna Noble.
-L'équipe de Torchwood : Jack Harkness/Gwen Cooper/Ianto Jones.
-Une partie du casting de The Sarah-Jane Adventures : Sarah-Jane Smith/Luke Smith/Mr.Smith.
-Mais aussi : Wilfred Mollat/Sylvia Noble/Jackie Tyler/Mickey Smith.
-Harriet Jones est créditée pour l'épisode 13.

Avec au programme :
-Un Davros (ancien ennemis du Doctor qui créa les Daleks) qui attaque tout les proches du Doctor, en envoyant des milliards de Daleks sur Terre, attaquant le Hub, et Sarah-Jane.
-Le Doctor et Donna doivent faire face à la cour de la Shadow Proclamation, et la désobéir pour sauver la Terre, et l'univers. Se metant ainsi à dos Les Judoons.

Le trailer vaut vraiment le coup d'oeil, et la série aussi :
L'épisode de samedi soir était énorme en plus revoir certains acteurs ca fait plaisir a la fin je me suis dis merde j'aurais du attendre la semaine prochaine pour voir les 2 en même temps........
Oooooh je pensais pas qu'ils arriveraient à faire encore plus énorme que les années précédentes, et pourtant si

La régénération je m'y attendais pas du tout... Comment ils vont gérer ça, surtout que IMO l'acteur va pas changer pour 1 épisode restant
Citation :
Publié par lezebulon
Oooooh je pensais pas qu'ils arriveraient à faire encore plus énorme que les années précédentes, et pourtant si
je pensais la même chose quand je me disais qu'il pouvait pas faire mieux et ben si...

Comment j'ai hâte de voir le prochain OMG 1 semaine ça va être super long....
Edit: Rajout de la balise spoiler.
J'espère qu'il ne va pas y avoir un nouvel acteur.David Tennant est vraiment excellent dans ce rôle !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés