Tests Zephyr

Fil fermé
Partager Rechercher
Après plusieurs tests, je dois bel et bien admettre que le zephyr est devenu bien merdique. Je me tâte presque à respec ma ML même si Phaseshift reste bien utile pour fuir ou résister quand on joue à plusieurs.

- Ainsi, il n'est plus possible de zephyr en arrière quand on se fait courser, il faut obligatoirement être face à l'adversaire.

- On ne peut plus envoyer sa cible à un endroit précis (dans un spot de mobs par exemple ) et l'utilisation de la ML devient beaucoup moins stratégique qu'avant.

- On peut toujours frapper pendant le zephyr mais les dégats sont très réduits.


- Je le trouve particulièrement buggué. Tout dépend l'endroit où on se trouve, il part totalement à l'ouest. C'est à dire qu'il m'est arrivé de zephyr une cible dans l'eau et celle-ci est complètement montée à la surface pour resortir hors de l'eau. Idem en structure, ça bug sévèrement, j'ai testé sur un pont et le gars que j'ai zephyr est passé à travers le pont pour se retrouver dans la flotte.

- Par contre il fonctionne très bien pour zephyr la cible exacte que l'on souhaite. On est sûr de zephyr la cible souhaitée et celui-ci ne passe plus au travers.

Bref, pour conclure, c'est un bien gros nerf pour les soloteurs certes (notamment les ménos et les skalds je trouve) mais un léger up pour les groupes qui jouent avec des nomades.


La question la plus importante est de savoir qui sera la seconde personne a delete son perso à cause de ce nerf abused ? (après moi biensûr)
Ca fait combien de temps que j'attend une modification de la classe sauvage .... si j'avais du m'arreter a ca, ca ferait longtemps que j'aurais delete .... Si un ptit nerf d'une de tes ml suffit a ne plus te faire jouer ton perso je trouve ca limite, juste un peu plus de challenge
J'ai pas trop testé n'ayant pas de nomades, mais il est vrai que si ça fait traverser des structures ça doit être plutôt relou :s

Sinon de manière général je trouve ce "nerf" judicieux et logique
De là à respect bm, honnêtement je pense pas !
Citation :
Publié par Kycia/Se][tH
Ca fait combien de temps que j'attend une modification de la classe sauvage .... si j'avais du m'arreter a ca, ca ferait longtemps que j'aurais delete .... Si un ptit nerf d'une de tes ml suffit a ne plus te faire jouer ton perso je trouve ca limite, juste un peu plus de challenge
Non ça y est c'est fait j'ai déjà delete, rien ne pourra plus me faire changer d'avis.

Sinon pour au-dessus c'est vrai ouais que c'était cheat mais ça servait très bien pour tuer une cible sous MOC cheat aussi ou un wl voir un bd. Un truc cheat en gros pour tuer d'autres trucs cheats. Maintenant il est clair que les bogdars c'est fini pour les archers par exemple. A moins que ça soit un bas rang péon qui sait pas jouer.
A la sortie de la note 1.85 je me suis dis : Hum cela risque de faire du bruit ce fameux "nerf" zephyr. Visiblement on est au coeur du problème.

Maintenant certes pour les solos c'est nerf, mais si on réfléchit bien, même si il est plus ou moins cheaté qu'avant, il marche un peu a l'envers du précèdent.

Déjà dans le zephyr, tu as une sorte d'ablatif qui t'absorbe tout les coups, donc oui tu peux taper mais tu n'infligera pas un seul point de dégâts du moins normalement et d'après ce que j'ai pu constaté.

En suite, tu dis qu'il n'y a plus cette certaine stratégie que l'on trouvé dans le précédent, personnellement je trouve qu'elle est toujours présente mais différemment.

La personne que tu zephyr durant le zephyr, étant archer tu as la possibilité de t'éloigner un petit peu et quand la personne te "rush" tu as autant de temps qu'auparavant pour la flécher. (même si avant on pouvait placer deux round de flèches, a l'allée et au retour.)

Quand tu te fais suivre par un ennemis durant ta fuite, tu prend une demi seconde sur ton temps de fuite pour faire face/zephyr (Face en bind sur touche clavier et non sur les macros et tu perd, au alentour de 1seconde de fuite) je ne pense pas que cela retarde ta fuite.

Yanakin a la sortie du patch durant le zephyr lors d'un duel a eu le temps de se heal (dit comme ça on a pas l'impression mais deux trois heal CL pour récupérer 150 points de vie, avec un personnage sous resistance physique 5 c'est quand même suffisant pour encaisser quelques coups de plus) ainsi que de s'éloigner pour me coller 2/3 flèches.

Donc es-que cela a était nerf ? Oui c'est sur, mais au point de parler de "delete" son personnage ? Je ne pense pas, il faut à mon avis s'adapter et élaborer de nouvelles techniques pour exploiter à 100% celui-ci pour lui redonner une utilisation "ubber" et "cheaté".

Plus facile à dire qu'a faire, mais sûrement pas impossible.
@ Umaro : Oui c'est plausible ta solution, je l'ai déjà pratiqué. Par contre, encore faut-il que le gars s'éloigne dans le zephyr, j'ai constaté un énième bug où il reste au cac au lieu de s'éloigner et un autre où le zephyr fait des cercles chelous. :x
Personnellement, je trouvais le zephyr effectivement abusé en 1vs1 (car non purgable), c'était souvent signe de /rel de se faire zephyr/flécher en toute tranquillité.
maintenant, je trouve que c'est toujours une ml très puissante, mais équilibrée.
Moi j'ai pas grand chose a dire a part ceci :
1 : tu as créé ton perso pour le zéphyr ? J'en doute fortement, alors le delete pour le zéphyr je trouve ca un peu disproportonné...
2 : si tu as delete a cause d'un nerf, sans doute etat-ce que soit ta classe ne te plaisait / convenait pas tant que ca, soit tu ne savais pas la jouer...

Donc go reroll autre chose
Personellement je suis ravi de ce" nerf" pour 2 raisons

La première étant qu'un paquet de rangers vont devoir réapprendre à jouer
La deuxième étant que cela fait chier Humaro qui je dois l'avouer était le roi du zéphyr@IWin

Ca permet en fait de mieux encore gérer 2 cibles

Krodon/Mid/Ys
Citation :
Publié par Razielo
Blabla
Pas mal le taunt. (c'est habituel chez toi)

Apprendre à jouer c'est vrai je joue mal mais assez bien pour faire brouter des zerks 11L+.

Sinon en parlant d'apprendre à jouer, le ranger a un stun de côté depuis belle lurette.

@ Crew : bah ouais c'est chaud maintenant. Je n'ai plus de touche I win, je pense que le delete s'imposait !
je ne jouais mon scout qu'en solo je trouve que le nerf du zephir est un gros nerf pour le scout car en fight fufu vs fufu le slam est trop souvent eskiv du coup je balancais le zephir quand sa me soulais et je defoncais le emc a coup de fleche

de plus c'etait un bon truc si l'ennemi usait sa purge contre le slam (bien que l'on puisse passer le numb juste pour faire purge le gars qui s'en rend pas compte et passer ensuite le slam kk secondes apres )
donc une fois purge balancer on pourra preparer la macro /rel imo ou alors plus qu'a monter mob 4 ou 5
Citation :
Publié par Itsari / Malavia
Il reste quoi au scout? ah oui le bouclier Humaro ca fait 15 fois que tu deletes, et 3 fois que ton chien meurt, je sais il a beaucoup souffert.
Citation :
Publié par Razielo
...
Citation :
/paf : DSO, troll, etc... Si tu continues avec ce genre de propos ce n est pas ton rang jol qui te mettra a l abri d un ban Razielo.
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif Juste pour la forme tiens...


Le zephyr était déja buggué avant ?

Je m'explique , hier sur broc on croise un groupe vers le cimetiere de crauchon , un faucheur se fait zephyr , je le root pour qu il se touche aprés le zeph et la le trajet du zephyr lui fait traverser le mur du cimetiere . Résultat le type s'est retrouvé comme un con dans le cimetiere sans aucune ligne de vue sur le combat pendant un bon moment , c'était assez marrant .

C'est un cas exceptionnel ou vous avez déja vu des zephyrs traverser des murs comme ca ?
Tu devrait post tes test sur le général , car la mis a part les " tu va devoir apprendre a play " et autre connerie de Ys , on obtiendra rien ( sauf cas exeptionnel ^^ ) ...

Sinon traverser un pont ou l'eau pdt un zéphyr , ca se fesait deja avec l'ancien , faut voir si la fréquence est plus haute avec le nouveaux.
Moi je le prefère car il est plus défensif et plus facile à utiliser.

Fini les grounds hors de vue et de plus il prend la personne en cible et pas autre chose donc même si on envoie plus la personne a l' endroit ou l on veut on prends le bon adversaire.

Quand au fait de plus pouvoir taper dedans ça laisse d autre possibilité comme par exemple se soigner utiliser premier soin éviter la mort d un coéquipier etc......

Avec un premier soin et 5 heal ça fait une ip.

ET puis fini la grande tactique a krodon qui marchait pas j inc camou de dos stun zéphyr bata je te tues pas et je m'enfuis à bled afk 15 min.

Gwal a raison: humariole taka aprandre a plaie
Citation :
Publié par Sinsil / Shame
Le zephyr était déja buggué avant ?

Je m'explique , hier sur broc on croise un groupe vers le cimetiere de crauchon , un faucheur se fait zephyr , je le root pour qu il se touche aprés le zeph et la le trajet du zephyr lui fait traverser le mur du cimetiere . Résultat le type s'est retrouvé comme un con dans le cimetiere sans aucune ligne de vue sur le combat pendant un bon moment , c'était assez marrant .

C'est un cas exceptionnel ou vous avez déja vu des zephyrs traverser des murs comme ca ?
Non voilà, c'est bien là le problème de ce "nouveau" zephyr. Il est complètement buggué pour les structures, il amène les ennemis complètement à travers celles-ci.

@ Llazye : Merci pour la citation, c'est raffraichissant. Effectivement, son statut de Jolien lui fait croire beaucoup de choses.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés