Les non-abos pour ou contre?

Répondre
Partager Rechercher
L'accés pendant un temps illimité au jeu est une particularité de Dofus.
(C'est comme les zones d'exploration dans GW.)
Ca m'a permis de découvrir Dofus pendant un mois.
Après, certains joueront tout le temps non-abos sans s'abonner pour x raisons.
Et puis, y'a 2 catégories de non-abos......(Pour lire la suite référez vous aux 4-5 posts au dessus)
Citation :
Publié par Aday

Sinon un truc cool serait de changer l'aspect du pseudo des non abonnés, ainsi on verrait plus rapidement à qui on parle ( ça permettrait à certain prendre leur précautions avant de vendre un truc à 1 000 000 000 000 000k ). Voila bonnnne journnnnné.
autant marquer pigeon sur leur tête
Personellement je n'ai rien contre les non-abo étant donné que je suis resté assez longtemps a astrub (portefeuille a sec). Mais maintenant que je suis abo, que le nombre de joueur de croissant, le nombre de lag est également croissant, les insultes et le sms se propage partout ^^
J'ai donc eu une idée^^ Crée des serveurs pour non abos, et dès qu'ils s'abonnent, le compte est transporté vers un serveur réservé aux abos.
Par exemple un joueur est abo sur Jiva, son abonnement se finit, il va vers un des serveurs non-abos, est lors de son réabo il retourne sur Jiva. Tandis qu'un nouveau joueur, s'il s'abonne ira sur un des nouveaux serveur (Ménalt, Maimane,Rosal...)
Voila, je sais pas ce que vous en pensez^^
Citation :
Publié par Kayvol
- les noobs "cmoikialaplugroz" :
SMS, flood, insulte...

- les nouveaux pas antipathiques :
parlent français ou anglais sur Rushu et Rosal, normaux, sympa ...
Voilà, j'ai fait quelques modifications, inutile de préciser que je suis contre les premiers et pour les seconds.

Citation :


Citation :
Sinon un truc cool serait de changer l'aspect du pseudo des non abonnés, ainsi on verrait plus rapidement à qui on parle ( ça permettrait à certain prendre leur précautions avant de vendre un truc à 1 000 000 000 000 000k ). Voila bonnnne journnnnné.

autant marquer pigeon sur leur tête
Bin ouais... c'est vachement réducteur, hein...
Citation :
je parle pour moi mais je pense pour beaucoup de personne si dofus devient payant (obigatoirement ) alors je fonce sur WOW
Pour payer plus cher ?
Citation :
Publié par bouboulle
autant marquer pigeon sur leur tête
Je penses plutot qu'on pourrait au moins savoir la proportion de non abo sur le serveurs et ça éviterais les "ouais des non abos y'en a trop ça fait ramer le serveur pas content pas content!"
Citation :
Publié par otariman
J'ai donc eu une idée^^ Crée des serveurs pour non abos, et dès qu'ils s'abonnent, le compte est transporté vers un serveur réservé aux abos.
Par exemple un joueur est abo sur Jiva, son abonnement se finit, il va vers un des serveurs non-abos, est lors de son réabo il retourne sur Jiva. Tandis qu'un nouveau joueur, s'il s'abonne ira sur un des nouveaux serveur (Ménalt, Maimane,Rosal...)
Voila, je sais pas ce que vous en pensez^^
Pour Et Contre

Pour: Parce que la je veux jouer à Dofus sur le serveur Hecate mais je ne peux pas c complet

Contre: Comment fera t'on pour acheter ou échanger des objets aux abonner qui vont de temps en temps vendre leur magnifique objet puissant à Astrub ?
exemple au zaap il y a beaucoup d'échange des abo avec les non abo
Citation :
Publié par simrane
Je penses plutot qu'on pourrait au moins savoir la proportion de non abo sur le serveurs et ça éviterais les "ouais des non abos y'en a trop ça fait ramer le serveur pas content pas content!"
tu le vois quand tu te connecte avec la masse de non abonné qui attende (plus de 200 souvent)
Du n'importe quoi là !
Je trouve l'idée de supprimer la version gratuite vraiment NUL ! Il faut arrêter, je sais que les non-abos font laguer ... ils sont pas vraiment malin, écrive en SMS, pas de RP etc ... mais il faut aussi penser à ceux qui ont des parents très strict et qui ne veulent pas abo leurs enfants ! Ainsi pour moi je suis abo juste pour les vacances ! Et les non-abos ne peuvent déjà pas faire grand chose si en plus il ne peuvent plus jouer c'est n'importe quoi ... de plus les non-abos sont " utile ", vous n'allez pas me dire que vous n'avez jamais " profiter " de la mauvaise expérience en matière des prix d'un non-abo-noob. Donc je suis formellement CONTRE.
Une petite solution

1)Supprimer les Personnage qui reste 1semaine au niveau entre 1 à 5
comme ça plus de noob, moins de lag , + de place dans le serveur

2)Supprimer les Compte qui ne sont plus utiliser au bout de 4mois au lieu de 6

bon apres chui p-e un peu abusay mais ma 1° solution est pas mal
parce qu'il faut etre pire que noob de pas savoir monter 5level en 1semaine
Le modèle actuel est très bien depuis que les non abonnés ont eu des restrictions plus marqués comme la limitation de niveaux, l'inaccessibilité a la plupart des donjons ou encore la disponibilité limité des monstres.
Sur certains serveurs, il est pratiquement impossible de se connecter sans être abonné, et a chaque problème de serveurs, ce sont les Non-abonnés qui en subissent les conséquences en premier.

Je pense que le système actuel est donc un bon compromis entre les abonnés qui font vivre le jeu, et les Non-abonnés qui offrent une grande notoriété et un formidable coup de pub a l'équipe d'Ankama.

Et puis, les non-abonnés ne sont pas des têtes de turc non plus. Faut pas les montrés du doigt ou les stigmatisés chaque fois que quelque chose ne tourne pas rond.

On a largement assez avec l'extrême droite pour véhiculer ce genre de bêtises vous croyez pas?
__________________

Georgio, l'énutrof qui vous veut du bien.

http://jeanclaude.tomas.club.fr/dofud/images/banniere.gif
Citation :
Publié par papillonboss
Le modèle actuel est très bien depuis que les non abonnés ont eu des restrictions plus marqués comme la limitation de niveaux, l'inaccessibilité a la plupart des donjons ou encore la disponibilité limité des monstres.
Sur certains serveurs, il est pratiquement impossible de se connecter sans être abonné, et a chaque problème de serveurs, ce sont les Non-abonnés qui en subissent les conséquences en premier.

Je pense que le système actuel est donc un bon compromis entre les abonnés qui font vivre le jeu, et les Non-abonnés qui offrent une grande notoriété et un formidable coup de pub a l'équipe d'Ankama.

Et puis, les non-abonnés ne sont pas des têtes de turc non plus. Faut pas les montrés du doigt ou les stigmatisés chaque fois que quelque chose ne tourne pas rond.

On a largement assez avec l'extrême droite pour véhiculer ce genre de bêtises vous croyez pas?
Complètement d'accord ! Rien à rajouter mise à part que la toute dérnière phrase est la vérité pure.
Citation :
Une petite solution

1)Supprimer les Personnages qui restent 1 semaine au niveau entre 1 à 5
comme ça plus de noob, moins de lag , + de place dans le serveur

[...]

ma 1° solution est pas mal
parce qu'il faut être pire que noob de pas savoir monter 5 levels en 1 semaine
Et les joueurs RP pas du tout intéressés par la culture de niveaux et l'élevage de points d'expérience, tu en fais quoi?

edit:

Et puis, l'histoire de plusieurs serveurs, c'est du n'importe nawak. D'abord, ça ralentirait énormément le jeu (avec des tas et des tas d'échanges de fichiers entre serveur par jour), et ça créerait des milliers d'arnaques possibles, en jouant sur le prix relatifs des objets (pas cher/cher sur le serveur non-abo et inversement).

Avec ça, un serveur spécial non-abo serait le ghetto de Varsovie de Dofus. Et un signe distinctif pour non-abos, c'est une véritable étoile jaune ^^' .
Citation :
Publié par Roetil
Et les joueurs RP pas du tout intéressés par la culture de niveaux et l'élevage de points d'expérience, tu en fais quoi?
je comprends faire plusieurs bonhomme avec plusieurs métier différent mais quand meme faire de niveau 10
faire un minimum et en meme temps cela permettra de virer les arnaqueurs qui envoie des sites qui utilise des Keylogger car le plus souvent ils sont level 1
Citation :
Publié par Menestrel
LES NON ABOS C4EST LE MAL §§§
C'est à cause d'eux qu'il n'y a pas de RP, que tout le monde parle en SMS, que les prix montent, que je me suis fait voler un dofus par un perco, que mon chat m'a griffé IRL et que le cancer reste incurable.

(Si vous décelez la moindre trace d'ironie ci-dessus, vous pouvez prétendre à la détention d'un cerveau.)

Plus sérieusement:
1- La découverte gratuite du jeu de manière illimitée est un formidable outil marketing pour Ankama qui n'est pas près, je pense, de l'abandonner.
2- Les non-abonnés sont eux aussi des êtres humains ou assimilés, et -chose incroyable- une bonne partie d'entre eux est vraisemblablement douée de raison.
Merssi donc de ne pas faire de généralités, qui me blessent profondément dans mon coeur fragile de pauvre petit non-abonné
(qui ne peut d'ailleurs pas se connecter, inutile donc de crier au lag.).
3- On peut très facilement trouver des débiles nantis (en argent comme en temps libre) qui s'abonnent et contribuent à la baisse du QI moyen des joueurs abonnés.
Donc stop le manichéisme s'il vous please, qui n'existe que dans Star Wars, Zelda et l'esprit torturé de GWB and co.
Deux remarques profondement inutiles:

Dans Zelda, je te rappelle que Skull Kid est un personnage non-manichéen, qui inspire meme la pitié, a mi-chemin entre le bien et le mal.

T'as oublié les chinois du FBI, avec les non-abo.
Citation :
Publié par Roetil
Et les joueurs RP pas du tout intéressés par la culture de niveaux et l'élevage de points d'expérience, tu en fais quoi?
Une solution serait plutôt d'appliquer la méthode qui est appliquée sur JoL. (un compte avec moins de 10 posts et inactifs pendant une très longue période est supprimé)
C'est à dire que le cumul d'une inactivité longue (disons 3mois) et un lvl < 5 ou 10 entraînerai la suppression du personnage.
Une solution consisterait aussi à faire en sorte que les non-abonnés soient réprimandés plus sévèrement au niveau du flood et sms (par exemple au lieu d'empêcher d'écrire plusieurs fois le meme message il faudrait les mettre en prison spéciale pour 1 heure ou 2) ça les agacerait très vite et ils retiendraient la leçon .

Une autre solution serrait aussi de mettre en place un système d'amende en kamas ET en XP (proportionnel au niveau ) Qui découragerait les plus téméraires d'entre eux.

Pitié pas taper .... NON ...Non ...nonnnnnnnnnn.
Sur je sais plus quel mmorpg, une zone speciale isolée du monde exterieur est disponible des la creation du personnage, quand le personnage a evolué, il peut alors sortir de cette zone.

Il faudrais repporter cette idée avec les non-abo.
Une zone isolée des zones abonnées ou le personnage sort automatiquement apres s'etre abonné .
Citation :
Publié par Panta-
Sur je sais plus quel mmorpg, une zone spéciale isolée du monde extérieur est disponible des la creation du personnage, quand le personnage a évolué, il peut alors sortir de cette zone.

Il faudrais reporter cette idée avec les non-abo.
Une zone isolée des zones abonnées ou le personnage sort automatiquement apres s'etre abonné .
Non cela enlèverait toute les interactivités qui sont indispensables entre abos et non-abo (commerce, rp, amis, ) Les non-abo font partie du paysage d'ankama
Citation :
Publié par Eraenor
Non cela enlèverait toute les interactivités qui sont indispensables entre abos et non-abo (commerce, rp, amis, ) Les non-abo font partie du paysage d'ankama
Avant astrub il n'en faisait pas partit et ce n'était pas plus mal. Je vais me faire huer mais je suis contre la zone gratuite et pour le retour de la semaine gratos ( on pourrait rallonger a 2 semaines pourquoi pas). Et ceci pour deux raison:

_ La zone non-abo est une zone d'essai de dofus et n'est pas censé être une zone gratuite stricto-sensu avec des joueurs qui y jouent dessus depuis X mois. Elle est faite pour pouvoir essayer dofus a son rythme sans la date buttoir que l'on avait dans le semaine gratos et choisir si le jeu nous plaît et si on veut vraiment y jouer et donc après on s'abonne. Elle a était detourné de cette philosophie pour devenir une zone avec un paquet de joueur qui n'ont jamais payer et qui n'ont pas l'intention de le faire un jour. Elle a aussi entraîner un grand nombre de création de compte arnaqueur, floodeur, insulteur qui ne risquent absolument rien.

_ la semaine gratos nous permettait de se balader dans tout le monde de dofus et de pas être limité a une zone de 15case² et permettait ainsi de se faire une vrai idée de dofus même si on et ait speeder dans le temps. on pouvait très bien croisé des HL un peu partout et se faire tout les mob d'amakna. La seule limitation et ait sur les guilde. c'etait certes court mais plus intéressant et c'était un vrai essai.
Citation :
Publié par shibby
Je vais me faire huer mais je suis contre la zone gratuite et pour le retour de la semaine gratos ( on pourrait rallonger a 2 semaines pourquoi pas).
C'est pas moi qui risque de te huer , je suis un gros partisan du retour a la semaine d'essai pour les raisons que tu à cité

Marre des :

Ed moa a xp t tro 1 killer stp stp , alé asur mek é done moa dé truc !!!!!:!

" Fear"
Wink
Plusieur impressions
Je fais part de plusieurs impressions:

CONTRE: laissons 1 mois minimum puis si ils ne sont pas abos supprimons-les cela fera beaucoup de place
La particularité des non abos c'est que certains sont des mules comme les enu pour mieux drop sur les bouftout et autre
La plupart des new te font de la pub et j'ao horreur de sa

POUR: Je suis bien d'accord mais une période d'essai et on pourrait plutot les emmenés dans un village dévasté à la Gisgoul
Si tu veux avoir des apprentis
Les aider a connaître le jeu pour qu'ils en parlent à leurs amis

Bref je suis Pour et Contre
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés