Les non-abos pour ou contre?

Répondre
Partager Rechercher
Pour et Contre :

c'est vrais pas mal de joueurs "habituels"ke je connais ont l'habitude par exemple de s'abbo 2 semaines par mois pour XP et jouer et d'utiliser le reste du mois a XP métier . la zone non abbo est bien utile .

D'un autre coté a l'époke de la limite d'une semaine yavais pas de floodeurs "publicitaires" devant la banke.

Alors pkoi pas restaurer la (ou les) semaine(s) d'éssais gratuit puis une zone "plus abbo" ou tout les gens ki ONT ETE abbo peuvent encore jouer . ou bien régler le probléme des pubs en créant un script anti flood sur astrub (le réve de tout joueur ki a laggué a mort un samedi soir au zaap ) ki interdirais aux joueurs non abbo de répéter plus de X fois la méme phrase (ou la méme phrase avec un mot changé ou la méme phrase avec un point d'exclamation derriere ... on se comprend bien les floodeurs ? ) dans une certaine période de temps (2 heures par exemple) ca calmerais du monde.

et dans le méme temps empécher la méme adresse IP de créer plus de x compte (par ce ke l'excuse des modos ig c'est "si on ban un floodeur pub il refait une adresse et il recommence" ... comme si yavais pas un moyen d'empécher ca les gars )


voila voila !
Citation :
Publié par Panta-
Sur je sais plus quel mmorpg, une zone speciale isolée du monde exterieur est disponible des la creation du personnage, quand le personnage a evolué, il peut alors sortir de cette zone.

Il faudrais repporter cette idée avec les non-abo.
Une zone isolée des zones abonnées ou le personnage sort automatiquement apres s'etre abonné .
Rose online ?
Personnellement je suis pour les non abo dans dofus: c'est ce qui m'a donné envie de jouer à ce jeu. Ce n'est pas dur quand on tape sur un moteur de recherche mmorpg et gratuit c'est dofus qui ressort.

Pour quelqu'un qui ne connait rien à ce monde dofus laisse le temps de s'y mettre petit à petit, de ne pas être stressé par la semaine d'essai, de comprendre le jeu et ce qu'est de jouer en communauté. Quand je vois quelqu'un dire que c'est inacceptable de na pas monter les 10 premiers levels en une semaine (voir plus haut) ben je suis surement très nul mais je ne l'ai pas fait... il y a d'autres choses à voir que taper du bouf' ou de l'arakné pendant une semaine quelques temps (car bien sur je parle d'une personne qui joue quelques temps le soir en ayant une vie normal)...

Dofus laisse le temps de s'habituer au jeu en réseau et c'est pour cela que dofus est si populaire car simple d'accès. Alors oui maintenant je peut dire qu'Asturb c'est le bordel que le sms ou le bwork est le langage officiel, que le flood polue les maps... mais bon la majeur partie du temps ce sont les abos qui arnaquent les débutants (pourquoi tant de flood au zaap ou des gens qui vendent n'importe quoi a des prix exorbitants), pourquoi les agros se passent à asturb (en tout cas pour djaul) si ce n'est pour avoir des petits levels qui se sont abo une fois pour devenir aligné...

Donc moi je suis pour Asturb tel qu'il est car c'est grace a cela que je suis venu sur Dofus (et j'ai mis deux mois à m'abonner)... et si vous en avez marre d'asturb la map est grande pour ne pas y venir...
Pour les non abo ... il faut leur donner gout au jeu.
Par contre, soit une limite dans le temps, soit des contraintes de plus en plus fortes :
  • Première semaine, déco toute les deux heures (avec message avant la fin)
  • Deuxième semaine, toutes les heures
  • Troisième semaine, toutes les 1/2 heures,
  • etc ...
Ou bien des limitations de plus en plus contraignantes (ex Pods divisés par deux, ...)
Moi je dit retour comme avant soit une semaine de totale liberté gratuitement et après ben tu paye ou tu sort. Ca éviterais bien des problèmes sur dofus. Je voit pas pourquoi ce système pour les non abo a été changé.
Citation :
Publié par naoned55
Pour quelqu'un qui ne connait rien à ce monde dofus laisse le temps de s'y mettre petit à petit, de ne pas être stressé par la semaine d'essai, de comprendre le jeu et ce qu'est de jouer en communauté. Quand je vois quelqu'un dire que c'est inacceptable de na pas monter les 10 premiers levels en une semaine (voir plus haut) ben je suis surement très nul mais je ne l'ai pas fait... il y a d'autres choses à voir que taper du bouf' ou de l'arakné pendant une semaine quelques temps (car bien sur je parle d'une personne qui joue quelques temps le soir en ayant une vie normal)...

Dofus laisse le temps de s'habituer au jeu en réseau et c'est pour cela que dofus est si populaire car simple d'accès. Alors oui maintenant je peut dire qu'Asturb c'est le bordel que le sms ou le bwork est le langage officiel, que le flood polue les maps... mais bon la majeur partie du temps ce sont les abos qui arnaquent les débutants (pourquoi tant de flood au zaap ou des gens qui vendent n'importe quoi a des prix exorbitants), pourquoi les agros se passent à asturb (en tout cas pour djaul) si ce n'est pour avoir des petits levels qui se sont abo une fois pour devenir aligné...
+1 j'ai fait comme toi
Citation :
Publié par laurentgogo
Moi je dit retour comme avant soit une semaine de totale liberté gratuitement et après ben tu paye ou tu sort. Ca éviterais bien des problèmes sur dofus. Je voit pas pourquoi ce système pour les non abo a été changé.
désoler mais je suis pas du tout d'accord avec toi!... Que fais-tu des jeunes dont les parents ne veulent pas les abonnés??... Que fais-tu du monde qui ne trouve pas l'intérêt de s'abonner avant d'arriver a un certain niveau??...
Bonjour

Je trouve le système actuel très bien fait, il semble que le problème soit plutot une certaine surcharge sur les serveurs les plus anciens, ce qui ennuie les abonnés.

Je pense que limiter la création de personnage sur les serveurs les plus anciens serait une bonne chose, un peu comme dans wow, ou les serveurs les plus anciens, comme Archimonde ou Ner'zul ont été fermés assez vite (après 6mois).

De la même manière qu'il est impossible de créer un personnage à warcraft sur un ancien serveur lorsqu'on débute, il devrait être impossible à un nouveau compte dans Dofus de pouvoir créer un personnage sur Jiva (et d'autres serveurs peut-être mais je suis sur Jiva ^^).

Par contre les anciens joueurs pourraient toujours créer des personnages si ils le souhaitent, c'est normal de pouvoir reroll sur un serveur ou l'on joue depuis longtemps.
Citation :
Publié par DraConiA
désoler mais je suis pas du tout d'accord avec toi!... Que fais-tu des jeunes dont les parents ne veulent pas les abonnés??...


Bah comme ceux dont les parents ne peuvent pas acheter un scooters, ils prennent le bus.
Comme ceux qui ne peuvent pas rouler en Porsche, il vont en Twingo,

Etc...etc...

C'est triste, mais la vie est ainsi faite, si tu ne peux pas te payer un jeux online à abonnement mensuel, tu prend un jeu réellement gratuit ou un jeu offline.
Bon personnellement, ça m'as pris un mois minimum avant de m'abonner simplement qu'avant le niveau 20 ou même 30 ( Je travail le jour et en ayant un enfant, je ne joue que le soir) je ne voyais pas l'intérêt de m'abonner... En plus, je suis peut-être pas vite mais ça m'as pris plus qu'une semaine pour tout comprendre le jeu......

Je trouve que vous généraliser car j'en voit beaucoup des personnes qui dit des mauvais mot, qui sont noob... même en zone abo alors je voit pas pourquoi ceux qui ne sont pas abo doit tous être puni...
Pour moi c'etait mieux la semaine gratuite :/ m'enfin bon si les dev ont besoin de pub et veulent plus de tunes (en meme temps c c'est pour sa qu'ils taff xD )en perdant plein de joueur hl parce qu'ils crée plein d'item bas niveau plutot que hl c'est leur problème sinon moi je proposerai d'avoir un certain nombre de semaine voir mois pour les non-abo.
exemple: 1 non-abo qui est rester comme telle pdt X temps ne devrait plus pouvoir jouer,échanger etc.
Et ceux qui ont été abo pendant 2 ans, et qui ne peuvent même plus ouvrir le coffre de leur maison parce qu'ils sont plus abo ? je crois qu'il devrait y avoir une différence entre les non-abo et les anciens abo ... 'fin bref ça invite pas les anciens abo à revenir ~~"
Citation :
Publié par -ACTARUS-
Et ceux qui on été abo pendant 2 ans, et qui ne peuvent même plus ouvrir le coffre de leur maison parce qu'ils sont plus abo ? je crois qu'il devrait y avoir une différence entre les non-abo et les anciens abo ... 'fin bref ça invite pas les anciens abo à revenir ~~"
Sur ce point là, je confirme
perso j ai pas connu la semaine gratuite,et je doute que j aurais apprécie le jeu en seulement 1 semaine, si il faut recommencer ce système mieux vaudrait mettre 1 mois gratuit.
Non aux non-abos, ils ont rien à faire sur dofus !!! Si ils veulent un jeu gratuit qu'ils aillent jouer au démineur !!

Si ont laguent c'est leurs fautes!

Si ont a des déconnexions c'est leurs fautes!

Si ont a une ambiance de plus en pus pourris c'est leurs fautes!

Arretez De vous voilez la face!!
*farfouille dans son sac*

Tiens, prends de la codéine, ca te fera du bien.

Bon, que dire... oui aux non-abos. Z'etes pas fous ou quoi, j'suis a deux doigts d'arreter dofus, et le fait de pouvoir jouer en ce moment alors que mon abonnement est fini me donne envie de recommencer...

Citation :
en perdant plein de joueur hl parce qu'ils crée plein d'item bas niveau plutot que hl c'est leur problème sinon moi je proposerai d'avoir un certain nombre de semaine voir mois pour les non-abo
Ben c'est probablement parce qu'on évolue plus vite a bas level qu'a HL... faut donc permettre plus de diversités: déja qu'on a moins d'attaques et moins de joueurs "atypiques", si en plus ils ont tous le meme matos ca va etre re-lou...
En plus faut pas oublier deux ptits détails...

D'abord les notions de HL et BL sont vachement subjectives: de mon point de vue je suis mid-level (61), du point de vue des nouveaux dans la zone d'astrub, je suis un putain de super HL et du point de vue de la plupart de mes potes, je suis quand meme un bon vieux BL débutant (sont tous au moins 9x quasi :-/ )

Alors bon, dire qu'il y a peu de matos HL... ca dépend, tu te considères HL a partir de quel niveau?
moi j suis d'acore avec Zeldor les non abo nous envase
il arrête pas de nous insulte juste car on est + fort keu et voir aussi pour certain plus intteligent

moi an tan ke ancien abo je trouve les journer longue a Astrub
Citation :
Publié par Zeldor
Non aux non-abos, ils ont rien à faire sur dofus !!! Si ils veulent un jeu gratuit qu'ils aillent jouer au démineur !!

Si ont laguent c'est leurs fautes!

Si ont a des déconnexions c'est leurs fautes!

Si ont a une ambiance de plus en pus pourris c'est leurs fautes!

Arretez De vous voilez la face!!
Voici un exemple de quelqu'un qui ce prends pour un autre et je suis sur qu'il est abo...

Sérieux c'est pas leur fautes si on a des déconnexions ou etc.... c'est parce qu'ils a beaucoup de monde c'est tout....
Citation :
Publié par Darklendur
*farfouille dans son sac*

Tiens, prends de la codéine, ca te fera du bien.

Bon, que dire... oui aux non-abos. Z'etes pas fous ou quoi, j'suis a deux doigts d'arreter dofus, et le fait de pouvoir jouer en ce moment alors que mon abonnement est fini me donne envie de recommencer...

Ben c'est probablement parce qu'on évolue plus vite a bas level qu'a HL... faut donc permettre plus de diversités: déja qu'on a moins d'attaques et moins de joueurs "atypiques", si en plus ils ont tous le meme matos ca va etre re-lou...
En plus faut pas oublier deux ptits détails...

D'abord les notions de HL et BL sont vachement subjectives: de mon point de vue je suis mid-level (61), du point de vue des nouveaux dans la zone d'astrub, je suis un putain de super HL et du point de vue de la plupart de mes potes, je suis quand meme un bon vieux BL débutant (sont tous au moins 9x quasi :-/ )

Alors bon, dire qu'il y a peu de matos HL... ca dépend, tu te considères HL a partir de quel niveau?
+1 rien a dire de plus
Citation :
Publié par DraConiA
Voici un exemple de quelqu'un qui ce prends pour un autre et je suis sur qu'il est abo...

Sérieux c'est pas leur fautes si on a des déconnexions ou etc.... c'est parce qu'ils a beaucoup de monde c'est tout....
Et toi t'es l'exemple du mec qui connait pas la touche edit et qui fais des doubles posts à tire larigot

Et oui je suis abo et je réclame le droit de pouvoir jouer sans me faire insulter et sans me faire mp par des pious non abos toutes les trentes secondes "ta pas du freeeee?!!!" et me dites pas de me mettrent en "away" j'ai des potes et j'ai envies de pouvoir parler avec eux
Citation :
Publié par Kayvol
En fait, il y a 2 différents non-abonnés pour moi:

- les noobs "cmoikialaplugroz" :
SMS, flood, insulte...

- les futurs abonnés ( je pense en fait parti )
français, normaux, sympa ...

Mais comment pourrait-on bannir la première "race" de non-abonnés

Donc pour les non-abonnés futurs abonnés, mais contre les non-abonnés "tutrètemamérjtenik"
sympa mise a part qu'il y'a pas que des français sur dofus hein ....

sinon bah je suis totalement pour les non abos déjà parce que :

1 - ils ont pas tous une cervelle certes mais y'en a des très sympa

2- parce que c'est une bonne pub pour ankama (nan j'ai pas peur des studios démoniaques moi ^^) et que certain hésitent longtemps avant de s'abo .

3 - parce qu'il faut bien trouver des gens à aider (et qu'il faut bien que je me débarrasse de mes stocks de marteau bouftou et autres amu ...)

voila donc je suis pour a 100 %
de toutes façon ces une questions de marketing ya des milliers de non abonnés et si le jeux devenaient payant alors tu peux être sûr que plus personne viendrais pas mal de monde arrêterais et pleins d'autres effets... du coup sa devriendrait moin rentable...


et puis perso payé pour un jeux dans lequel les graphismes ne sont vraiment pas top
Citation :
Publié par Menestrel
LES NON ABOS C4EST LE MAL §§§
C'est à cause d'eux qu'il n'y a pas de RP, que tout le monde parle en SMS, que les prix montent, que je me suis fait voler un dofus par un perco, que mon chat m'a griffé IRL et que le cancer reste incurable.

(Si vous décelez la moindre trace d'ironie ci-dessus, vous pouvez prétendre à la détention d'un cerveau.)

Plus sérieusement:
1- La découverte gratuite du jeu de manière illimitée est un formidable outil marketing pour Ankama qui n'est pas près, je pense, de l'abandonner.
2- Les non-abonnés sont eux aussi des êtres humains ou assimilés, et -chose incroyable- une bonne partie d'entre eux est vraisemblablement douée de raison.
Merssi donc de ne pas faire de généralités, qui me blessent profondément dans mon coeur fragile de pauvre petit non-abonné
(qui ne peut d'ailleurs pas se connecter, inutile donc de crier au lag.).
3- On peut très facilement trouver des débiles nantis (en argent comme en temps libre) qui s'abonnent et contribuent à la baisse du QI moyen des joueurs abonnés.
Donc stop le manichéisme s'il vous please, qui n'existe que dans Star Wars, Zelda et l'esprit torturé de GWB and co.
expldr

un grand +1

Perso je m'abo que quand j'ai le temps...on a pas tous les moyens de s'abo 1an/1an (ben ui j'ai 16ans et pas de carte de crédit etc), en période de cours je joue trop peu pour que ce soit rentable tout simplement.

PS:
Citation :
moi j suis d'acore avec Zeldor les non abo nous envase
il arrête pas de nous insulte juste car on est + fort keu et voir aussi pour certain plus intteligent

moi an tan ke ancien abo je trouve les journer longue a Astrub
Rien à ajouter, d'une aide précieuse ce type
Citation :
Publié par Zeldor
Et toi t'es l'exemple du mec qui connait pas la touche edit et qui fais des doubles posts à tire larigot

Et oui je suis abo et je réclame le droit de pouvoir jouer sans me faire insulter et sans me faire mp par des pious non abos toutes les trentes secondes "ta pas du freeeee?!!!" et me dites pas de me mettrent en "away" j'ai des potes et j'ai envies de pouvoir parler avec eux
t'as qu'a utiliser la commande /invisible qui permet à tes contacts de te parler mais pas les inconnus
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés