[Ys] Nostalgies : Anciennes grosses fights sur YS

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que ca m'a fait bizarre de revoir la vidéo, la période début toa avec les levia , une des meilleurs dans mon parcours sur le meilleur jeu auquel j'ai joué, ca manque c'est sur mais bon, ca fait du bien d'être libre aussi loin de la drogue daoc
ps azed: j'arrive plus à mettre la main sur le lien de la version faites par terek, je suis pas sur que y en ai eu une ... ( t as le nom ou 1 lien )? en mp ou sur msn je passe 1 fois par mois ici
On pourra quand même retenir que Daoc est le meilleur mmorpg, et je pense qu'il le restera pendant au moin 2 ou 3ans ... Que de bon souvenirs a retenir de ce jeux, en éspérant que ses predecesseur soit encore mieu ...
Citation :
Publié par Edenae
J'avoue que ca m'a fait bizarre de revoir la vidéo, la période début toa avec les levia , une des meilleurs dans mon parcours sur le meilleur jeu auquel j'ai joué, ca manque c'est sur mais bon, ca fait du bien d'être libre aussi loin de la drogue daoc
ps azed: j'arrive plus à mettre la main sur le lien de la version faites par terek, je suis pas sur que y en ai eu une ... ( t as le nom ou 1 lien )? en mp ou sur msn je passe 1 fois par mois ici
kikoo toi

J'ai plus le lien malheureusement. C'est pas le même combat mais un tout à fait similaire, son jumeau en quelque sorte.
Ca commençait par un strike mez de 30 gars et bim badaboum ça chain à gogo

n.b. stop envoyer en lien des sites avec des spam de "bip"
A part ça le site est sympa hihi
J avoue aussi que ca me manque ces bon gros combats de masse FFA ou tout le monde s amusaient.
Cela dit on je dois embellir pas mal mes souvenir car je me rappel de la periode OF un peu avant la sortie NF ou je me disais clairement "tain vivement NF c est galere la le rvr".
Et aujourd hui je me dis "tain c etait bien ces grosse fight d'OF need les revivre marre des fight qui se termine en 10s ou des campage de structure qui durent 3heures avant de taper un truc quand t es pas os"

Citation :
Que de bon souvenirs a retenir de ce jeux, en éspérant que ses predecesseur soit encore mieu ...
Je pense pas. On a tous apprecié les debut de daoc et son FFA/kikoo parsque c'etait le 1er vrai MMORPG pour pas mal de joueurs (ou 4th) et que l'ambiance etaient du coup vraiment bonne enfant et no prise de tete.

Maintenant avec le bagage qu'on les joueurs de daoc + wow je pense que plus aucun mmo nous fera revivre les memes choses. Les joueurs sont trop experimentés pour reapprecier les "douce galeres" du debutant. J'ai joué a d autre mmo apres daoc, meme en etant un parfait noob sur un jeu ca m amusait plus du tout d'xp a deux a l heure, de faire des quetes de 3h ou de mourir 10x parsque mon groupe gere mal (meme en jouant sur un jeu depuis 2h seulement tu comprend tout de suite que machin pete tout les cc, que machin heale pas etc ... chose que tu remarquais pas forcement en commencant daoc en 1er mmo, donc tu te disais"zut les mob trop fort sur ce pull on a pas tenu" au lieu de te dire "tain machin joue comme une quiche c est lourd ....")

Bref a mon avis la communauté de joueurs de mmo est devenu plus mature et on retrouvera plus jamais l innocence de nos debut sur un mmo avec un server quasi full debutant ou le concept d optimisation, de PL etc etait des truc inconnus.
Suffit deja de voir rien que la sortie de wow avec toute les micro communauté qui avait deja optimisé a mort leur arrivée pour etre 60 en quelques jours (ou pex, avec quel compo, quelle quete rapporté le plus ...). Perso j ai pas retrouvé ce gout de "decouverte" en testant wow a sa sortie. Et avec le temps et le nombre croissants de joueurs de mmo ca va pas s arranger les prochains mmo verront des joueurs de plus en plus optimisé qui debuteront dessus je pense ^^
Bah Arkaels, ce qu'il faut se dire c'est que tu croiseras encore des vieux croutons comme moi qui découvriront le jeu comme des gamins qu'ils ne sont plus depuis longtemps ;-).

Et l'optimisation à outrance ben pas grave l'essentiel est de jouer pas de gagner pour ces vieux croutons ;-)
Citation :
Publié par Thaura Darkfire
qu'est ce qu'on si ferai chier n'empêche
Ça dépend, je m'y suis bien amusé et c'est là-dessous que j'ai mes meilleurs souvenirs. Rendre OF, ne soyons pas si extrémistes, mais j'avoue qu'à la sortie de NF j'ai longtemps désiré qu'on ait le choix entre les nouvelles et les anciennes frontières, même si par rapport au jeu ça n'aurait jamais été possible.
Citation :
Publié par Colsk
Bah Arkaels, ce qu'il faut se dire c'est que tu croiseras encore des vieux croutons comme moi qui découvriront le jeu comme des gamins qu'ils ne sont plus depuis longtemps ;-).

Et l'optimisation à outrance ben pas grave l'essentiel est de jouer pas de gagner pour ces vieux croutons ;-)
<Accord d'un autre vieux crouton...>
Nouvelle Question :
Quel Mmorpg ( ou future Mmorpg ) voyez vous comme la releve de dark age of camelot ? Donnez le nom ainsi que un petit lien si possible ?
C'est cette evolution de mentalité qui fait qu'hier 200 gars qui se foutent sur la tronche juste pour se marrer c'était fun et TOUT le monde prenait du plaisir et qui fait qu'aujourd'hui la même chose organisée (Cf Rencontre Agra) ou pas, se transforme en concours de crachats pour dénigrer le péonisme de celui d'en face.

Ca enlèvera pas les bons souvenirs mais ca donne un petit goût amer.

NB : Quand je dis péonisme c'est pour éviter l'édition en reprenant les insultes qui parcouraient le post de Tirathorn qui opposaient ces belles communautés qui jouent au même jeu...
Si j'ai la nostalgie des premiers jours d'ouverture de daoc j'ai également aimé les derniers moments car l'aspect tactique m'a beaucoup amusée et je ne renierai pas mon envie de jouer avec des joueurs qui connaissent leur perso et ne dorment pas pendant les bagarres.

J'ai passé de grands moment avec Mavaleur et la team des DDD et ne on jouait pas pour regarder le paysage.

Cela ne m'empêche pas de respecter ceux qui sont là en dilettante en s'en moquant complètement du déroulement des fights, cependant je ne joue pas avec eux.

Il y aura forcément des nouveaux jeux qui nous feront vibrer mais le temps de la découverte sera peut être un peu moins long que sur daoc puisqu'il était l'un des premiers et que oui nous avons gagné en expérience.

Donc je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Arka.
C'est comme si, quand tu tombais amoureux pour la 3e ou 4e fois, c'était tout pourri comparé à la 1ère fois.

Pour moi ça a été à chaque fois génial hihi.

p.s. pour le prochain mmorpg je pencherais quand même pour warhammer online, non pas pour le jeu en lui même mais simplement parce que je crois qu'on risque de retrouver la même communauté et donc tous les potos qu'on en voit plus sur daoc.
Citation :
Publié par candiss
Quel Mmorpg ( ou future Mmorpg ) voyez vous comme la releve de dark age of camelot ? Donnez le nom ainsi que un petit lien si possible ?
Aucun si Daoc se meurt il reste un jeu en 3D : la vie
Haaa les vieilles batailles qu'on a fait sous OF , c'était bien a l'époque ... Je crois que je n'ai plus jamais pris autant de plaisir sous NF que sous OF .

Bref au delà du nombre et de la map , c'était aussi une mentalité , mentalité et façon de penser qui est morte aujourd'hui ... morte pour celle qui aujourd'hui est loin mais alors très loin d'égaler celles de OF ... j'irai même jusqu'à dire que l'ambiance d'avant a commencé a mourir avec TOA puis NF , pour faire simple on va dire que celle d'aujourd'hui est pourrie

Signé : un ancien joueur de daoc ( si commencé 3 mois après la commerciale est considéré comme ancien )
Citation :
Publié par Gwalz
Haaa les vieilles batailles qu'on a fait sous OF , c'était bien a l'époque ... Je crois que je n'ai plus jamais pris autant de plaisir sous NF que sous OF .

Bref au delà du nombre et de la map , c'était aussi une mentalité , mentalité et façon de penser qui est morte aujourd'hui ... morte pour celle qui aujourd'hui est loin mais alors très loin d'égaler celles de OF ... j'irai même jusqu'à dire que l'ambiance d'avant a commencé a mourir avec TOA puis NF , pour faire simple on va dire que celle d'aujourd'hui est pourrie

Signé : un ancien joueur de daoc ( si commencé 3 mois après la commerciale est considéré comme ancien )
je suis assez d'accord avec sa .

Je pense aussi que l'ambiance general a commencer a devenir tres lourde avec l'arriver surtout de toa , qui a poussé certains joueurs vers le grosbillisme et en a laissez d'autres en arriere .
Oula, j'pensais pas que quelqu'un se souvenait de cette vidéo.

Nostalgie oui... Ca me rappelle que j'ai passé de bons moments sur ce jeu.
J'ai très peu filmé pendant ma période de play, et j'suis content d'avoir capturé sûrement une de mes plus belle fight, si ce n'est la plus belle.
(Enfin belle niveau dimension et excitation, après au niveau du jeu, on a surtout eu la chance de passer un peu inaperçu pendant le combat, étant très peu target)
Citation :
Publié par Syc`
Oula, j'pensais pas que quelqu'un se souvenait de cette vidéo.

Nostalgie oui... Ca me rappelle que j'ai passé de bons moments sur ce jeu.
J'ai très peu filmé pendant ma période de play, et j'suis content d'avoir capturé sûrement une de mes plus belle fight, si ce n'est la plus belle.
(Enfin belle niveau dimension et excitation, après au niveau du jeu, on a surtout eu la chance de passer un peu inaperçu pendant le combat, étant très peu target)
Syclim, pour moi ta video est celle qui reflette le plus l'ancien RVR, et puis c'est la meilleur a mes yeux ...
Pour en revenir au dire de certaine personne, daoc commence a mourire a cause de la mentaliter des gens, et je ne pense pas a cause des extensions ( ou peut être pas en partie ) car les gens voulais a tout pris le meilleur stuff ( toa ) et donc je parle de certaine personne, était près a voler pour les avoirs. De plus les gens voulais a tout pris être le plus HR... donc ne trouvais plus le temps d'aider quiquonque, personnelement j'ai commencer daoc il y a 3ans, a ma premiere connection au serveur orcanie c'était magique, il y avais telement de monde, et puis dès les 15premieres minutes, plusieur personnes ont souhaiter m'aider ... Maintenant, sa m'étonnerais que ce soit pareil : Afk Rvr thx.
Citation :
Publié par candiss
Syclim, pour moi ta video est celle qui reflette le plus l'ancien RVR, et puis c'est la meilleur a mes yeux ...
Pour en revenir au dire de certaine personne, daoc commence a mourire a cause de la mentaliter des gens, et je ne pense pas a cause des extensions ( ou peut être pas en partie ) car les gens voulais a tout pris le meilleur stuff ( toa ) et donc je parle de certaine personne, était près a voler pour les avoirs. De plus les gens voulais a tout pris être le plus HR... donc ne trouvais plus le temps d'aider quiquonque, personnelement j'ai commencer daoc il y a 3ans, a ma premiere connection au serveur orcanie c'était magique, il y avais telement de monde, et puis dès les 15premieres minutes, plusieur personnes ont souhaiter m'aider ... Maintenant, sa m'étonnerais que ce soit pareil : Afk Rvr thx.
Complètement en désaccord avec ce que tu dis.

Tu joues depuis 3 ans ? Beaucoup ont commencé avec la beta il y a 5 ans. Comment ne pas se rendre compte qu'il s'agit de lassitude tout bonnement.

Ensuite je ne capte pas comment tu peux parler de la mentalité des joueurs qui veulent le meilleur et en même temps dire à syclim que c'est la meilleure vidéo de fight pour toi.
Tu crois qu'il se glandait niveau stuff avec les LNC ? ça a été l'une des guildes les stuff de ce jeu. T'as vu qui il ya dans le groupe de la vidéo ?
Et alors? ça fait quoi si des gens ont envie d'avoir les meilleurs objets et envie de jouer avec des joueurs expérimentés et non des jeunes joueurs? C'est fou quand même de toujours s'en prendre à une partie des joueurs, on joue encore comme on veut je crois.

Comment enfin peux-tu dire qu'il ne s'agit pas d'un problème de version mais des gens alors même que si le jeu te propose tout ce stuff et toutes ces quêtes c'est bien pour tenter de les avoir non ?
Donc il fallait acheter les extensions et les laisser de côté sans les explorer ? C'est évident que ce sont les versions qui ont abouti à ces aberrations de quêtes éternelles de stuff.
Non mais c'est juste un probleme au niveau des joueurs. Plus je vois ces forum - qui sont un bon refet de l'etat d'esprit IG - plus je me dis que, meme si le jeu a évolué en bien ( pour moi en tt cas ), les meilleurs d'entre nous ( des gens comme azra par exemple qui jouaient pour le fun et sans se prendre la tete ) ont petit a petit quitté le navire et ça se ressent.

Aujourd'hui le but c'est plus de s'amuser, mais de se toucher la nouille, et le plus bel exemple c'est les post debrief qui ont fleuri sur ttes els section, X pages d'hypocrisie a dialoguer avec des joueurs qu'on traite de péons, lamer et autre noob IG. Tout ça pour au final juste rappeler qu'on est la, qu'on fait des choses IG, qu'on rox. Ridicule.

Bref ce qui a fait du mal a ce jeu c'est le depart des anciens et du meme coup de l'ambiance qu'ils avaient crée au lancement du jeu au profil d'une communauté "fps" qui joue plus pour la reconaissance qu'autre chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés