J avoue aussi que ca me manque ces bon gros combats de masse FFA ou tout le monde s amusaient.
Cela dit on je dois embellir pas mal mes souvenir car je me rappel de la periode OF un peu avant la sortie NF ou je me disais clairement "tain vivement NF c est galere la le rvr".
Et aujourd hui je me dis "tain c etait bien ces grosse fight d'OF need les revivre marre des fight qui se termine en 10s ou des campage de structure qui durent 3heures avant de taper un truc quand t es pas os"
Que de bon souvenirs a retenir de ce jeux, en éspérant que ses predecesseur soit encore mieu ...
Je pense pas. On a tous apprecié les debut de daoc et son FFA/kikoo parsque c'etait le 1er vrai MMORPG pour pas mal de joueurs (ou 4th) et que l'ambiance etaient du coup vraiment bonne enfant et no prise de tete.
Maintenant avec le bagage qu'on les joueurs de daoc + wow je pense que plus aucun mmo nous fera revivre les memes choses. Les joueurs sont trop experimentés pour reapprecier les "douce galeres" du debutant. J'ai joué a d autre mmo apres daoc, meme en etant un parfait noob sur un jeu ca m amusait plus du tout d'xp a deux a l heure, de faire des quetes de 3h ou de mourir 10x parsque mon groupe gere mal (meme en jouant sur un jeu depuis 2h seulement tu comprend tout de suite que machin pete tout les cc, que machin heale pas etc ... chose que tu remarquais pas forcement en commencant daoc en 1er mmo, donc tu te disais"zut les mob trop fort sur ce pull on a pas tenu" au lieu de te dire "tain machin joue comme une quiche c est lourd ....")
Bref a mon avis la communauté de joueurs de mmo est devenu plus mature et on retrouvera plus jamais l innocence de nos debut sur un mmo avec un server quasi full debutant ou le concept d optimisation, de PL etc etait des truc inconnus.
Suffit deja de voir rien que la sortie de wow avec toute les micro communauté qui avait deja optimisé a mort leur arrivée pour etre 60 en quelques jours (ou pex, avec quel compo, quelle quete rapporté le plus ...). Perso j ai pas retrouvé ce gout de "decouverte" en testant wow a sa sortie. Et avec le temps et le nombre croissants de joueurs de mmo ca va pas s arranger les prochains mmo verront des joueurs de plus en plus optimisé qui debuteront dessus je pense ^^
|