Serveur NMS Révolution - Version 1.6 Française

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yrus
Pour Patate, je te dirais simplement qu'une telle campagne nécessite beaucoup de moyens. Je ne doute pas de la capacité de Deuxâmes, mais il y a dans tes propos une pointe d'utopie.

Cela demande beaucoup de moyens, oui. Déjà, il n'y a pas que Deux Âmes sur le projet, mais quatre personnes.
Ensuite, je suppose que tout a été calculé pour que ce soit faisable. Maintenant, au niveau du financement du projet, je sais "en gros" ce qui va être fait, mais je n'ai pas posé de question sur le "comment".

Je doute que Deuxâmes puisse réunir à lui seul les fonds nécessaires à une pub de grande envergure. Même en y arrivant, il y a beaucoup de conditions pour la réussite des objectifs de Faeria : l'univers RP plaira t'il à la majorité de ceux que vous visez ?

JE pense que les rôlistes "puristes" de T4C seront ravis.
Quant aux autres joueurs, ne venant pas forcément de T4C, je ne sais pas, et je pense que personne ne peut le savoir.
Cependant, la masse visée étant importante, on peut supposer qu'une partie sera forcément intéressée (après, elle sera plus ou moins grande).

Arriveront ils à maintenir suffisamment de nouveautés pour éviter la lassitude ?

JE pense encore que oui. Le jeu va être modifié en profondeur. De plus, il me semble que des projets vont être entrepris au cours de la vie du serveur, pour éviter la lassitude quotidienne.

Le "potentiel" pourra t'il répondre favorablement à l'appel de Faeria ?

Comme plus haut. Une part des joueurs potentiels viendra voir, d'autres pas ; viendra jouer, d'autres pas. Tout dépendra de la qualité de la communication, ainsi que du jeu.
Mais plus la communication sera grande, plus le potentiel le sera, logiquement.

Car ce potentiel était sans doute, c'est invérifiable, vrai à l'époque GOA/Pole, mais la communauté a nettement changée depuis.

Potentiel vraisemblablement existant, mais non exploité.
@mamaf en-dessous : mdr Un jour on le fera
Ca spécule bien par ici on dirait...

Faeria par ci, Faeria par là, il me semble un brin overhyped pour un serveur en projet...

Par contre j'aimerais qu'on me rassure d'un truc. Vous parlez de Faeria comme d'un serveur avec pas mal de trucs qui ont changé et tout, est ce qu'ils ont eu pour cela recours à des moyens que n'ont pas les autres serveurs, du style éditeur de carte ou des pnjs originaux Vircom qui ne figurent pas dans l'éditeur ? Faut pas non plus qu'il y ait des serveurs plus favorisés que d'autres, tous les serveurs V2 n'ont pas recu la 1.6 (certains ne l'ont même pas recu du tout au jour d'aujourd'hui) en même temps déjà, donc si on en rajoute...
Citation :
Par contre j'aimerais qu'on me rassure d'un truc. Vous parlez de Faeria comme d'un serveur avec pas mal de trucs qui ont changé et tout, est ce qu'ils ont eu pour cela recours à des moyens que n'ont pas les autres serveurs, du style éditeur de carte ou des pnjs originaux Vircom qui ne figurent pas dans l'éditeur ?
a mon avis beaucoup de rumeurs et de blabla... sinon ils ont du faire ce qu'il pouvait (quêtes par exemple) avec l éditeur ça c est possible.
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Par contre j'aimerais qu'on me rassure d'un truc. Vous parlez de Faeria comme d'un serveur avec pas mal de trucs qui ont changé et tout, est ce qu'ils ont eu pour cela recours à des moyens que n'ont pas les autres serveurs, du style éditeur de carte ou des pnjs originaux Vircom qui ne figurent pas dans l'éditeur ? Faut pas non plus qu'il y ait des serveurs plus favorisés que d'autres, tous les serveurs V2 n'ont pas recu la 1.6 (certains ne l'ont même pas recu du tout au jour d'aujourd'hui) en même temps déjà, donc si on en rajoute...
Bah s'ils ont eu des plus, c'est qu'ils ont bien géré au moment de signer le contrat non ? S'ils ont des plus, ça veut dire que tout le monde peut les acquérir en s'en donnant les moyens.

Attention, je ne dis pas qu'ils ont eu des moyens techniques autres que l'Editing Tool.
Pour ce qui est des cartes, il existe des éditeurs de cartes un peu partout depuis longtemps, et Mémoria a déjà modifié ses cartes depuis bien longtemps.

La vie est injuste, hein
Citation :
Publié par HeschalBiosystem
Realmud ( Dialsoft ) ( Anglophone Libre PVP/RP )
Amalgame Online - AGO ( Autres ) ( Francophone RP/ libre PVP? )
Kingdom Connection ( Autres ) ( Anglophone RP/PVP )
T4C Trilogy ( Dialsoft ) ( Anglophone Libre RP/PVP )
Maggicrealm ( Autres ) ( Anglophone Libre RP/PVP )
Havoc T4C ( Dialsoft ) ( Anglophone Libre RP/PVP )
Grapevine ( Autres ) ( Anglophone Libre RP/PVP )
NMS T4c Serveur ( Dialsoft ) ( Francophone Libre RP/PVP )
Abomination T4C ( Dialsoft ) ( Anglophone Extrème PVP )
Fearia.FR ( Autres ) ( Francophone RP/PVP )
Dans la liste il manque le serveur allemand (D40) et peut-être aussi en potentiels futurs serveurs (Shadow Realm et Phoenix, tout deux des serveurs pvp anglophone si j'en crois les bruits pour le premier et le site pour le second).

Sinon personnellement, je compte jouer sur Faeria, j'irai sûrement sur NMS en attendant vu que c'est quasi-gratuit.

Vis à vis de Faeria je ne pense pas qu'il y aura une réelle concurrence. C'est comme si on comparait Utopia ou Pandore à Mytheas ou Angelus. En effet, même si NMS se veut fun/rp, du fait de sa gratuité, il y aura sûrement plus de joueurs fun que rp et de plus l'aspect fun pourrait réellement décourager une partie des rôlistes (celle qui attend un serveur 100% rp)

En revanche vis à vis de Mémoria, il y aura sûrement plus de concurrence, vu que les serveurs semblent viser principalement la même communauté, à savoir la communauté fun. Si Mémoria veut s'en sortir, il devra innover pour se démarquer de NMS et ainsi attirer vers lui une clientèle spécifique.
Bon, pour ceux qui doutent :

-Ils ont la licence (Marc Frega, de Dialsoft me l'a dit lui même il y a quelques heures)

-Le background de The Fourth Coming est déjà extremement riche en lui même, il n'est donc pas nécessaire de tout réécrire... d'autant plus que le mieux est toujours de découvrir en jeu en parlant aux pnjs.

La présentation du site laisse en effet un peu a désirer, et l'annonce a peut etre été un peu prématurée, mais bon, c'est pas la fin du monde non plus... est ce pour ne pas avoir été prévenu plus tôt que vous leur en voulez ?

Dialsoft détient les licence, mais ils font ce qu'ils veulent sur le serveur, y compris le coté payant ou pas (enfin c'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas).

Edit : a part ça, je vous conseille plutot d'ouvrir un nouveau sujet titré "Gamineries" pour dire quel GM a fait des choses pas bien, quel serveur est nul etc... "
Citation :
Publié par Salystoar
Pour ce qui est des cartes, il existe des éditeurs de cartes un peu partout depuis longtemps, et Mémoria a déjà modifié ses cartes depuis bien longtemps.
Je ne sais pas si Dialsoft a changé là dessus mais je me souviens qu'à l'époque Vircom, toute modification de leur soft avec des logiciels autres que ceux fournis (l'éditeur donc) était interdite, ce qui n'avait pas empêché certains de les braver à l'époque.

Ironiquement, les outils non autorisés utilisés proviennent la plupart de temps des développements pirates... Enfin tout ça c'est à l'appréciation de chaque technicien, personnellement moi je n'y touche pas.

(Sinon le sujet c'est NMS ici, j'viens de me rendre compte. )

(Patate: Ah, je pensais qu'il était plus question de technique là dedans, les pnjs restent les mêmes et les textes rp fourmillant de détails croustillants sont à part racontés par d'autres pnjs où sur un sujet RP du forum, et des nouvelles voies en plus des classiques good et evil (qu'on ne peut ni enlever ni modifier d'ailleurs) sont faisables. Pour l'aspect financier de la chose on peut baisser les prix d'achat des items style lame héroisme et tout par les marchands, ok j'ai eu ma réponse. )
Citation :
Publié par Medusa / Jeska
Ca spécule bien par ici on dirait...

Faeria par ci, Faeria par là, il me semble un brin overhyped pour un serveur en projet...

Pour créer un univers RP totalement cohérent, les moyens mis à la disposition de tous les serveurs suffisent amplement.

Les modifications faites sur Faeria nécessitent "simplement" énormément de développement, de réflexion :
- Ce n'est pas un BG général qu'il y a, mais des dizaines/centaines de pages, pour tous les PNJs, pour toute chose qui soit (les centaines de pages n'étant bien évidemment pas à lire par tout le monde, chacun choisissant la partie qui l'intéresse).
- Ce n'est pas le système économique de base qui est laissé, à savoir tuer du mob pour être riche ; mais un nouveau système qui est crée, bien plus cohérent d'une manière RP.
- Ce n'est pas le système "politique" (si je puis dire) qui se fait naturellement sur tous les serveurs de T4C qui sera instauré (à savoir pour simplifier, et grossièrement 60 ou 70% d'evil pour le reste de good) ; mais un système cohérent, bien plus basé sur le côté noblesse / religions "lumineuses" (le mal étant, dans le monde fantaisie ou dans la réalité toujours en marge)

Etc.

Bref, chaque serveur peut créer un univers tel que celui-la.

(Désolé, je pense même pas avoir fini mon idée, et m'être un peu embrouillé, mais là je suis fatigué. !sleep now)
Citation :
Publié par Piezdor
Dans la liste il manque le serveur allemand (D40) et peut-être aussi en potentiels futurs serveurs (Shadow Realm et Phoenix, tout deux des serveurs pvp anglophone si j'en crois les bruits pour le premier et le site pour le second).
D40 n'est pas un serveur ayant la version de dialsoft, c'est la raison pour laquelle il n'est pas sur cette liste
Patate :

-Va voir par ici pour parler du sujet que tu veux

-Si on écrit quelquechose pour toute chose qui existe, il ne reste plus de place au rp, a l'imagination des joueurs.

-Le background "de base" est déjà très répandu et un joueur ne se fatigue pas a lire des centaines de page (pas meme une seule la plupart du temps), encore moins quand il "pense s'y connaitre". Et je redis que de tout avoir sur "quelques page" est totalement HRP.

-Je ne comprends pas ton envie de faire de la publicité pour tel serveur (qui n'a pour l'instant pas les licence, et qui de toute façon n'a rien a faire sur ce fil de discussion)
-Je ne comprend pas non plus pourquoi tu t'acharnes sur ce serveur-ci, inutile de lui faire un proces avant même que l'on puisse s'y connecter.

- En faisant autant de cinéma, je me dit que je préfèrerait être sur un serveur comme celui dont il est question dans le sujet, que je ne connais pas encore, plutot que dans un serveur ou tu seras, toi qui semble si hostile a quiconque n'a pas les memes idées que les tiennes.

Bon après, si ça se trouve j'irai même pas voir (vie irl, quand tu nous tiens...), mais ça m'a l'air bien sympathique tout de même ^^
En cours de nettoyage...

edit : Bon.
Salystoar et Nephilim -OcN gagne tout les deux un avertissement.

Sinon ce serait bien de rester dans le sujet... qui n'est pas Faeria. Ce serait dommage de prendre un avertissement pour HS.
Citation :
Publié par Pop dans la motte
c'est normal que dialsoft essais de se faire de la tune.
Qui ne le ferait pas...
Mais justement, on se fait de la tune en gérant bien les serveurs de façon à les remplir, pas en ouvrant des multitudes de serveurs vides sur la base de projets bancals (bancaux?)...
Je pense que tu mélange l'activité de Dialsoft en tant que possesseur de T4C et distributeur des licences, et celle de Dialsoft en tant que possesseur de serveur.

Et puis actuellement, hormis Abomination (mais qui n'ont pas encore la licence), ils ont vendu une seule licence, et française, peut être bientôt 2 si Faeria voit le jour, mais toujours française, les autres étant seulement le renouvellement.
Ils ne se font donc pas tellement de concurrence pour leur serveurs.
Ce n'est pas à Dialsoft de gérer tout le serveur. Tant qu'ils ne vendent pas d'exclusivité, ils n'ont aucune raison de ne pas vendre leur licence française ou autre.
Pour les licences anglaises, il y a en effet matière à débattre, puisqu'ils se font de la propre concurrence, mais je doute que leur serveur soient vraiment rentable, vu ce qui se passe pour Havoc, il est possible qu'ils désirent stopper cette activité, garder Realmud surtout pour les beta test de leurs versions, et fermer les autres. Et donc concentrer leurs activités sur la vente de licence, je pense sincèrement que ça gagne plus que la gestion de serveur t4c.

C'est à NMS, à AGO, à Faeria, à ABO, etc ... de voir si ils ont vraiment intérêt (niveau rentabilité) à commencer ou continuer à proposer des serveurs, ou pas.
Citation :
Publié par Chil

Et puis actuellement, hormis Abomination (mais qui n'ont pas encore la licence), ils ont vendu une seule licence, et française, peut être bientôt 2 si Faeria voit le jour, mais toujours française, les autres étant seulement le renouvellement.
Ils ne se font donc pas tellement de concurrence pour leur serveurs.
Ce n'est pas à Dialsoft de gérer tout le serveur. Tant qu'ils ne vendent pas d'exclusivité, ils n'ont aucune raison de ne pas vendre leur licence française ou autre.
Pour les licences anglaises, il y a en effet matière à débattre, puisqu'ils se font de la propre concurrence, mais je doute que leur serveur soient vraiment rentable, vu ce qui se passe pour Havoc, il est possible qu'ils désirent stopper cette activité, garder Realmud surtout pour les beta test de leurs versions, et fermer les autres. Et donc concentrer leurs activités sur la vente de licence, je pense sincèrement que ça gagne plus que la gestion de serveur t4c.

C'est à NMS, à AGO, à Faeria, à ABO, etc ... de voir si ils ont vraiment intérêt (niveau rentabilité) à commencer ou continuer à proposer des serveurs, ou pas.

Je suis bien d'accord avec toi.
Et en plus je suis bien content que d'autres serveurs ouvrent, comme je l'ai déjà dit (je crois) sur ce thread (ou alors sur msn ?...) la concurrence poussera les exploitants des licences à se déchirer pour conserver leurs joueurs et en attirer d'autre.

Regardez Mémoria, en toute logique l'annonce de NMS devrait les motiver à sortir l'île 4 qui a commencé à être développée en Septembre 2005.

Edit : Par contre je ne pense pas qu'on puisse dissocier les activités de Dialsoft. Dialsoft exploitant licence = Dialsoft propriétaire t4c.
Moi je dit, pas de fun sans drop

Allé quoi au moins un petit 5% en pvp, ca fera pas de mal! Quitte a perdre de l'xp, autant avoir un minimum de peur si un grand méchant loup en invi me pk au pont gob

Bon bon... qui sait, je vais peut être venir jeter un coup d'oeil.

Bisous à tous ^^

Allexiel - Satella - Haruka
(Marine répond à mon mp merci )
Oh ben si Allexiel y va je vais y faire un tour aussi tiens.

NMS... je trouve pas le nom très jolie, c'est dommage. Mais si on y fait de la pub tous ensemble afin d'y faire venir un max d'amis ce pourrait être un bon serveur FUN où en tous les cas faire un beau début de serveur en attendant peut-être un serveur dédié au RP.

Allez m'en vais faire un peu de pub pour http://www.nightmaret4c.com en espérant qu'on pourra y avoir accès à des ailes et des robes... euh... bleu clairs! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon23.gif
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés