Publié par Ito v2
Mémoria et NMS ne sont pas vraiment des serveurs comportant les mêmes caractéristiques. Chaque serveur est unique mais je n'irais pas jusqu'à dire que Mémoria serait condamner!
Je me permets de te répondre sur quelques points qui me semble important.
Lorsque le serveur mémoria à ouvert, il n'y avait aucune concurrence, tu me suis là ?
Maintenant, un serveur totalement gratuit va ouvrir. Un serveur Français avec la nouvelle version de Dialsoft ( 1.6). Certes, les renaissances risqueront d'être payante mais tu dois payer 50 Euros pour avoir 5 renaissances et tu n'auras plus rien à débourser de ta poche par la suite donc un compte à vie.
Un serveur dont les caractéristiques s'approchent du serveur dit : "Fun" avec un taux de 0% en perte d'équipement PVP. Des settings qui seront drôlement apprécier par ceux qui aimeraient jouer en toute sérénité sans avoir la peur au ventre de tout drooper.
Je vais revenir sur mémoria. Mémoria est un serveur qui sombre de plus en plus vers l'échec. Des nouvelles règles ont brider le gameplay qui est à mes yeux très importants (la fameuse règle des tirets) sans oublier le fait qu'elle nuit totalement à la liberté que l'on pouvait avoir sur "La Quatrième Prophétie". Cela va faire plus d'un an que le serveur à ouvert et j'ai l'impression qu'il n'y a eu aucune nouveauté dans ce serveur. Nouveauté ? Je ne fais pas allusion aux nombreux objets dit RP qui ne servent qu'a une poignet de joueur mais plus à la communauté "FUN" qui peuple ce serveur de façon majoritaire.
Le staff de mémoria n'a pratiquement jamais tenus ses promesses (4 Iemes îles ? Plus d'un an que l'on attend avant que Corbeau Blanc & Pug aient le culot de dire qu'elle sortira dans +/- 2 mois) ou alors le fameux projets de Deuxames avec le system de renaissance (ou de retrait d'ailes d'ordres roleplay), de prise de ville / lieu etc ...
Un serveur dont les dirigeants sont trop à l'écoute de leurs clients (la fameuse connerie des plaintes tout droit pomper de Pole, on croirait qu'ils n'ont pas sus prendre des leçons via aux erreurs du passé). Un staff qui à cette vision utopique d'un serveur parfait ou tout est rose et que tout le monde fait les bisous. Je ne doute pas sur les ambitions ni même la volonté du staff mais je préfère regarder ce constat révélateur qui démontre bien la chute des personnes connectés liés aux erreurs de ce serveur . (De 150 joueurs, on passe à 50 puis maintenant 80 grâce à l'arrivée de la 1.6).
Prochainement, un nouveau serveur full PVP va sortir (Qui je ne doute pas sera bien meilleur que Chaos) et va pomper les derniers pvpteur du serveur (Pas tous, certes) sans oublier de ce fameux projet Faeria, serveur Full RP qui compte bien rassembler énormément de rolliste (tout en sachant qu'une bonne majorité de ces RPteurs mémoriens iront sur ce serveur) et maintenant, un troisième serveur va ouvrir pour couronner le tout. Un serveur qui vise pratiquement la même clientèle de mémoria.
Un serveur gratuit qui je le pense, ramènera énormément de personnes jouant sur des serveurs privés. Il y aura plus de connecté, les joueurs aiment voir un serveur peupler pour s'y aventurer.
Un serveur vierge donc que tout le monde soit dans le même pied d'égalité.
Donc je maintiens que mémoria va mourir dans un avenir proche. Je ne pense pas me tromper (sauf s'ils sont peter de thune et qu'ils en ont rien à battre de tourner a 4 joueurs [Cf : Chaos ] ). Mémoria va mourir à cause de leurs manque d'innovation, d'une écoute envers sa clientèle plus que phénoménale pour finalement installer cette relation de caprice à gogo. Mémoria se meurt par son manque de créativité (Car ouais, un serveur sans aucun changement ... On s'en lasse très rapidement surtout lorsqu'il s'agit de T4C.) D'un serveur ou ils ont préféré imposer des règles au lieu de créer des solutions à travers le jeu (bin ouais, ça met de l'action en jeu).
Enfin, voilà quoi.