[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=724378
First, sympa pour les 2 parisiens

edit : ouf j'lai eu ce first, j'vais maintenant pouvoir ecrire un truc d'interessant

@ Ezekiel : je comprend que les lyonnais soient fans perso, quand un mec fait grimper un club comme ça, et le protege au point de apsser pour un grand frustré ... On aurait le meme a Bordeaux, je le dénigrerai pas
Citation :
Publié par EZ3ki3l
Par contre, c'est clair que le ration post sur l'OL/post d'Ingilir est assez impressionnant. Quelqu'un veut faire un don au FCNA pour qu'il arrête de s'intéresser à nous?
Où t'a vu que je m'intéressais à vous ?

RAF de Lyon, j'vois pas comment être plus clair

Le fait est que malheureusement, en tant que fan de foot, je tombe systématiquement sur des articles où l'on peut lire (ou entendre... c'est pire) les interventions de votre président chérie. Et forcement en tant que fan de foot je dégueule a chaque fois et j'ai envie de lui mettre des tartes à chaque coup.

Donc voila.
Citation :
Publié par Elhan
Paraît que Lyon veut racheter Nilmar.
C'est surtout qu'il a jamais été payé par le club brésilien (dont j'ai perdu le nom , Corinthians? ) , même si il y avait un accord
Citation :
Publié par Ingilir
Oui, j'ai lu ça aussi. D'ailleur, keskil devient lui ?
il est blesssé la mais il était meilleurs buteur du championnat bresilien si jme souviens bien
Honorato Nilmar est aux Corinthians, mais son transfert est en train de merder, on a reçu que 2m d'€ sur les 10 qu'ils nous doivent, d'ici peu, le contrat le liant au club brésilien ne sera plus valable (et donc il aura son contrat de 2 ans chez nous)...
Tout allait bien jusqu'à sa grave blessure au genou cet été.
Je suis plutôt enthousiaste c'est un joueur que j'appréciais et qui est dans un registre totalement diffèrent de nos attaquants actuels, un attaquant très vif.
(il a cartonné au Bresil pendant son prêt, 31 buts en 54 matchs je crois)
Citation :
Il existe certains irréductibles qui détestent Lyon par principe, quoiqu'il arrive. On ne peut rien pour eux. Pour d'autres, le déficit d'amour pour Lyon peut s'expliquer par l'image de son président à la victoire prétentieuse et mauvais joueur dans la défaite. Lyonnais, si vous voulez que votre club soit d'avantage aimé, faites savoir à votre président qu'il serait bien inspiré de se faire plus discret.
Mouai, beaucoup de club ont une personnalité emblématique souvent grande gueule. L'OM avait Tapie, Lyon a Aulas, dit El Diablo. Aujourd'hui il déplait, mais d'ici quelques années on appréciera sûrement ce qu'il a fait.

Bon son coup de gueule d'après match c'est vrai que ça le fait pas trop mais bon les journalistes préfèrent s'en moquer car "il le fait après une défaite". Mais ils oublient que ça fait quelques semaines qu'Aulas répond aux attaques des journalistes au sujet d'une éventuelle corruption de la ligue et des arbitres. C'est plus marrant de critiquer lyon plutôt que de parler de ces résultats. C'est plus vendeur de parler d'une crise à l'OM ou au PSG, voire la renaissance de l'OM, plutôt que de toujours faire des louanges d'un club qui gagne souvent (ce qui est assez monotone).

Je me demande : si Aulas ne provoquait pas, les journalistes parleraient ils de l'OL pour autant ? Mon avis que non. Lyon est un champion mais hormis la CL, il fait pas vraiment les gros titre. Aulas manipulerait il les journalistes en fait de comptes ?
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Je me demande : si Aulas ne provoquait pas, les journalistes parleraient ils de l'OL pour autant ? Mon avis que non. Lyon est un champion mais hormis la CL, il fait pas vraiment les gros titre. Aulas manipulerait il les journalistes en fait de comptes ?
http://www.cahiersdufootball.com/images2/2006_11/ol_totem.jpg
(image empruntée aux cahiers du football)
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Aulas manipulerait il les journalistes en fait de comptes ?
le journaliste sportif n'a pas besoin d'être manipulé, souvent en manque de sujet, il en invente à loisir, fait du sous voici et polémique ici ou là... alors un JM Aulas, c'est du pain béni.
Citation :
Publié par Gros BaloOr
LOL ?

http://www.cahiersdufootball.net/images2/2006_11/ol_totem.jpg

Edit : grillé mais d'une force...
Aulas parlait surtout des journalistes qui pensent que Lyon dévalorise le championnat avec une telle domination, c'est vrai que le suspens pour la première place est nul (ou presque) cette saison.
Faut dire qu'avec une équipe qui marche on voit plus facilement les faiblesses des autres mais Lyon de mon point de vu n'en est pas responsable.
Citation :
Publié par Erna ¼
http://www.cahiersdufootball.com/images2/2006_11/ol_totem.jpg
(image empruntée aux cahiers du football)
Encore heureux qu'ils fassent de temps en temps les gros titres. Ce que je veux dire c'est que malgré qu'il soit le meilleur club de L1, il a pas autant d'engouement médiatique que l'OM et le PSG.
Quand je regarde le journal de PPD, j'ai droit au résumé du match de l'OM ou du PSG mais Lyon c'est dans le tableau récapitulatif qu'il apparaît. Quand je regarde téléfoot, y a un long reportage sur le match de l'OM et du PSG mais Lyon juste le résumé du match.
Biensur, y en a de temps en temps mais pas autant que l'OM et le PSG qui, malgré de résultat en demi teinte garde une forte couverture médiatique. Et encore, là ils vont mal mais quand ils se mettent à gagner c'est comme si la France ce qualifiait pour la finale de la coupe du monde.

Du plus, je signal que sur ce totem des cahiers du football, on peut remarquer que certains de ces titres ne sont pas, à proprement parlé, des gros titres puisqu'ils ne figuraient pas dans sur la couverture (la 1ère page). Le foot faisant souvent ces gros titres, devinez quels clubs les faisaient ?
Citation :
Publié par dadubliner
le journaliste sportif n'a pas besoin d'être manipulé, souvent en manque de sujet, il en invente à loisir, fait du sous voici et polémique ici ou là... alors un JM Aulas, c'est du pain béni.
Ouai mais généralement il font un article sur le millieu Marseillais genre la derniere fois c'etais anigo qui a frapper le medecin du club. Et sa a fait vendre....
A ce propos...

Citation :
Réponse à BUT.

En réponse à l’article publié dans But en date d’hier interprétant les propos de Jean-Michel Aulas, la direction de la communication de l’Olympique Lyonnais a transmis au rédacteur en chef le courrier suivant..

Cher François-Xavier,

Je m’adresse à vous à la lecture de l’article publié en page 5 de votre édition de ce mardi 7 Novembre sous le titre « AULAS, Ô DESESPOIR » qui m’interpelle par le ton et les inexactitudes qu’il contient.

En préambule, l’intervention de Jean-Michel AULAS n’était pas liée à la défaite à Rennes, mais à un contexte général qu’il a voulu évoquer.
Si votre journaliste n’a pu « se priver » du plaisir de répondre point par point « aux griefs d’AULAS », je me contenterai de répondre point par point à ses propres commentaires, mais sans ce plaisir qu’il évoque et que j’ai du mal à comprendre.

1/ Vous dites « jamais un club aussi dominateur n’avait à ce point été soutenu par la presse… », ce qui n’engage que vous. Je ne savais pas qu’il appartenait à la presse de soutenir ou non des clubs.
Votre journal poursuit « alors même que des conflits réguliers menacent sa stabilité… ». Je ne sais pas ce que vous appelez des conflits réguliers mais sûrement pas ceux, faux, que vous citez en exemple : « l’épisode CAREW/HOULLIER » n’était que le fruit d’une curieuse interprétation d’un seul journaliste, votre correspondant à Lyon ; quant aux « discordes entre le Président et l’entraîneur », je ne vois pas à quoi vous pouvez faire allusion.
Pour conclure sur ce point, ce ne sont pas ces pseudos conflits qui pourraient menacer la stabilité à laquelle le club attache une attention particulière, tant par sa gestion économique, financière, sportive qu’humaine.

2/ Vous mélangez à plaisir des retransmissions TV qui peuvent compliquer la gestion sportive d’un calendrier et les retombées financières qui en découlent, alors que le sujet évoqué par Jean-Michel AULAS était strictement un problème de calendrier, et ce n’est pas parce que le LOSC a joué plus de matchs que l’Olympique Lyonnais que notre calendrier n’est pas surchargé, a fortiori avec la présence de 16 internationaux également engagés, comme vous le précisez, avec leurs sélections nationales.
Puisque vous évoquez le LOSC, vous devriez vous rappeler que parmi les problèmes évoqués, il y a la programmation du match de championnat entre l’Olympique Lyonnais et le LOSC, que les deux clubs voulaient avancer au vendredi 22 septembre pour mieux préparer leurs matches de Champions League, et qu’ils ont du se résoudre à jouer le samedi après-midi.

3/ Quand Jean-Michel AULAS dit « qu’il y a une succession d’anomalies flagrantes qui sont faites pour freiner l’Olympique lyonnais dans son élan », vous expliquez que le club « grâce au soutien de la LFP, obtient chaque année des modifications législatives… » mais vous prenez, là aussi, soin de mélanger les torchons et les serviettes. Ne considérez-vous pas, à seul titre d’exemple, comme une anomalie qu’un championnat professionnel commence en se privant délibérément de joueurs laissés réglementairement en vacances pour avoir participé à la Coupe du Monde ?
Dans le cas particulier de l’Olympique Lyonnais, cela revenait à disputer le Trophée des Champions et à entamer la saison privé de sept joueurs !
Quant aux modifications législatives, elles ne bénéficient pas au seul Olympique Lyonnais comme vous le laissez entendre, mais à l’ensemble du sport français et non pas même seulement au football.

4/ Je vous trouve bien désobligeant pour Sylvain MARVEAUX lorsque vous vous étonnez « de voir le président d’un grand club s’abaisser à répondre aux propos d’un jeune joueur… ».
Quant à votre jugement « l’arbitrage a été plus que cl©ment pour l’OL… », comment pouvez-vous être aussi péremptoire en ayant une vision aussi orientée ?
Vous vous trompez en disant que le but de Sylvain WILTORD à Bordeaux était hors-jeu alors que tous les arbitres ont dit qu’il ne l’était pas.
Concernant le match du PSG, le but égalisateur de l’Olympique Lyonnais était hors-jeu, mais pourquoi n’évoquez-vous pas la situation de Christian RODRIGUEZ qui aurait dû être expulsé, ou le geste de Sylvain ARMAND sur Karim BENZEMA en fin de match qui aurait du être sanctionné par un pénalty et une expulsion ?
Enfin, pour revenir au match de Bordeaux, pourquoi ne parlez-vous pas, là non plus, des agressions de Franck .JURIETTI et David DJEMALI également sanctionnables d’expulsion ?
Restant à votre disposition pour évoquer ce sujet et pour donner d’une façon générale toutes précisions à vos journalistes avant publication de leurs articles.

Je vous prie d’agréer, Cher François-Xavier, l’expression de mes salutations distinguées.
( Source OLWEB.fr )
Citation :
Petit à petit, l’OL s’installe dans le cœur des Français. Une étude menée par l’IPSOS révèle que les champions de France arrivent en tête des réponses à la question : «Quel est le club de football professionnel français que vous préférez ?» avec 24% des suffrages devant l’OM (21%) et le Paris SG (9%). Lyon possèderait aussi la meilleure image des clubs de Ligue 1 avec 54% de «très bonne image» devant Lille (40%) et Lens (39%). Le Paris SG pointe loin derrière avec 9%.

Chacun interpretera ce sondage de la maniere dont il veut
Citation :
Publié par dervic

Chacun interpretera ce sondage de la maniere dont il veut
Un sondage sa veut pas dire grand chose sa depend l'endroit ou tu as sondé donc bon je me regarde pas trop les sondages...

Citation :
Ne considérez-vous pas, à seul titre d’exemple, comme une anomalie qu’un championnat professionnel commence en se privant délibérément de joueurs laissés réglementairement en vacances pour avoir participé à la Coupe du Monde ?
J'ai comme l'impression qu'ils n'ont toujours pas compris que leurs joueurs été internationaux et donc il fallait faire avec. Ils ont cas prendre des non-internationaux...
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
J'ai comme l'impression qu'ils n'ont toujours pas compris que leurs joueurs été internationaux et donc il fallait faire avec. Ils ont cas prendre des non-internationaux...
On frôle le ridicule là.

Citation :
Publié par Ingilir
Du vent.

Quand au "truc" un peu plus haut, c'est pitoyable.
Tu parles du machin chouette ?
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
...
Mais lol quoi

Tu as compris que c'est l'OL qui a fait d'eux des internationaux?

Citation :
Publié par Gros BaloOr
Tu parles du machin chouette ?
Mais non! Il a bien précisé qu'il parlait du truc Tin essai de suivre un peu quoi
Topic aigris surtout.

La réponse donnée a But est respectueuse et argumentée, tout le contraire du journaleux bas de plafond de but.

L'avantage de ces types c'est qu'aucune qualité n'est demandée à leurs ecrits. (Meme Word s'assurant de la correction orthographique )
Alors forcément tous les mythomanes et autres affabulateurs ont portes grandes ouvertes.

Le niveau général des journalistes sportifs a atteint un niveau de bassesse rarement constaté quand meme...

Effrayant...
Citation :
Foot - L1 - Clerc : Saint-Etienne va faire appel

Le club de Saint-Etienne a fait savoir par un communiqué publié sur son site internet qu'il allait faire appel de la décision prise mardi par la Commission juridique de la Ligue concernant de François Clerc au match Lyon-Saint-Etienne (2-1) de la 9e journée.

«L'ASSE a pris connaissance sans surprise de la décision de la Commission juridique de la LFP qui ne fait que confirmer la position prise par son président, par voie de presse, dans les jours qui ont précédé l'examen de la réserve. Dès notification de la décision, l'ASSE interjettera appel afin que le dossier soit étudié, en toute sérénité, par une commission dont la neutralité ne saurait être discutée», annonce le club. La commission juridique de la LFP est présidée par l'avocat lyonnais André Soulier.
Oh tiens c'est pas que l'om qui pensent que la LFP n'est pas neutre quand il s'agit de Lyon
Citation :
Mais lol quoi

Tu as compris que c'est l'OL qui a fait d'eux des internationaux?
Ah bon ? Sa depend pour qui alors parsque par exemple A.Diarra il le prenne juste parsqu'il est dans le groupe france ... Et Waj a tout a fait raison, Lyon prend les meilleurs joueurs, ben ces joueurs ils ont l'avantage de faire gagner la ligue 1 mais le desaventage de joué des matchs avec leur selection ( et encore Malouda and co ils ont bien progresser grace a l'EDF )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés