[Football] Championnat de France de Ligue 1, saison 2006-2007. (#9)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Samurai Champloo
Combien de joueurs de talent sont resté sur la touche que se soit à Lille, Lens...?

Fût une époque vraiment proche personne ne sélectionnait les joueurs évoluent dans notre championnat, tu crois vraiment que Lyon n'est pas pour quelques choses à la sélection d'Abidal, de Govou, Coupet, Reveillère, Clerc ...

Lyon assume parfaitement, il n'empêche qu'un président ne doit pas faire le dos rond et dire Amen à chaque fois sous peine de se faire mettre profond par une fédé qui se fout éperdument des répercutions sur les clubs. (Blessure d'Abidal la saison dernière).
Lille et Lens ne sont pas aussi médiatisé que lyon (en ce moment)

Si mais que comme je te l'ai deja expliqué Lyon a voulu recruter des personnes qui ont du potentiel et qui pourront progresser. De bonne pioche ont été faite le selectionneur en a donc profiter. C'est comme Ribery il serait rester a Galatasaray on ne le connaitrait pas.

J'ai pas vu Diouf parler quand on lui a annoncer que l'attaquant qu'il voulait recruter (Cissé) a été blessé en selection. Ou alors je l'ai pas lu. Sa vous (Fin je dis vous je presume que tu es Lyonnais) aurez bien arrangé de vendre Govou a 7M (Meme plus peut etre) parce qu'il avait le statut d'international. Etre international pour un club sa a des avantages et des inconveniants.
Mdr les footix PSG et OM qui postent ici.

Les gars ils sortent de la puberté, ils ont découvert le foot y a 5 ans avec le PSG (et je dis foot je suis gentil) ils se permettent d'en remontrer aux autres.

Quelle bonne blague.

L'OL quand il y a 15 ans ils se prenaient des vestes par n'importe quelle équipe de D2 ou qu'ils paumaient contre Saint Seurin en coupe de France j'etais quand meme dans les virages. Et pour voir un match à la télé ou un résumé à Téléfoot fallait se lever tot.

Et Jean Michel Aulas a pris le club, il s'est rien passé pendant 10 ans enfin si, il s'est passé que tout a été monté à la main doucement. 10 ans plus tard les types bas de plafond à la PSG qui consomment 3 coach par an et 1/2 équipe par saison crachent tout se qu'il peuvent leur dégout d'avoir un encadrement de merde pour leur pov' club moisi.

Pas de bol à part vous faire un cancer de l'anus de rage ca fera pas gagner votre club. (Oubliez pas les banderoles "Lacombe Démission" y en avait deja lors du dernier match mais pas assez)

Allez sans rancune et allez prendre l'air ca vous détendra.

Je vois pas ce qui peut donner envie à quelqu'un qui connait le foot que depuis 5 ans, de supporter le PSG en voyant ce qu'ils font depuis quelques années...

Donc non je pense pas que ce club soit le genre de club à attirer les footix qui se touchent sur les équipes qui gagnent et qui les renient quand elles gagnent plus...
Citation :
Publié par Jelliel Arunsun

Les gars ils sortent de la puberté, ils ont découvert le foot y a 5 ans avec le PSG (et je dis foot je suis gentil) ils se permettent d'en remontrer aux autres.

Quelle bonne blague.

L'OL quand il y a 15 ans ils se prenaient des vestes par n'importe quelle équipe de D2 ou qu'ils paumaient contre Saint Seurin en coupe de France j'etais quand meme dans les virages. Et pour voir un match à la télé ou un résumé à Téléfoot fallait se lever tot.

Et Jean Michel Aulas a pris le club, il s'est rien passé pendant 10 ans enfin si, il s'est passé que tout a été monté à la main doucement. 10 ans plus tard les types bas de plafond à la PSG qui consomment 3 coach par an et 1/2 équipe par saison crachent tout se qu'il peuvent leur dégout d'avoir un encadrement de merde pour leur pov' club moisi.

Pas de bol à part vous faire un cancer de l'anus de rage ca fera pas gagner votre club. (Oubliez pas les banderoles "Lacombe Démission" y en avait deja lors du dernier match mais pas assez)

Je suis pas anti-OL pour 2 ronds, mais c'est bizarre comment d'un coup ce club vient de descendre dans mon estime par le biais d'un post sur un forum...
Citation :

Quelle bonne blague.

C'est pas l'envie de te repondre qu'il me manque mais je sais que je vais me prendre un ban. Donc sagement je renonce j'incite d'ailleurs les autres a faire pareil puis te contredire serai tellement facile que sa ne serais pas amusant.
Citation :
...
Allez, +1. t'es un vrai toi ca se voit tout de suite 15 ans dans les virages, ca trompe pas, hein jacky!
Sinon pour le cas des internationaux, lyon ne cree pas le potentiel des joueurs mais leur offre un cadre serein (pour le moment) des matchs a expereience et leur permet de cotoyer des grands joueurs, et enfin une mediatisation ce qui peut sans doute faire la difference au niveau des selections j'imagine.
Citation :
Publié par Kachi
Laches toi c'est pas modéré ici.
Entre les tartines de flam et les inventions (cf itw Juninho et sondage) ça se saurait si un modo surveillait un minimum les débats ici bas.

J'ai deja pris un ban 48h samedi alors genre :x
Sinon pour Juninho le verdict de la comission est tombé ou toujours pas ?
Moi qui croyais que le sondage avait été réalisé a la sortie de Gerland ...

Non juste pour dire que Lyon pour les non footeux commence a prendre une place importante dans la conscience footbalistique française.

Apres les declarations d'Aulas, l'arbitrage favorable, les truc de la Ligue a la rigueur on s'en tape c'est purement mediqatique et cela sert juste a faire mousser les medis et les supp adverse.

Lyon a l'heure actuelle et depuis qqs années et de façon objective en laissant de cote mon affection pour ce club propose un des football les plus plaisants en France avec le Losc et le Monaco de Guily, Morientes .

Le seul probleme de Lyon au final c'est qu'il n'a pas d'aversaire sur le plan sportif en France malheuresement
Il serait bcp plus interessant pour le championnat et meme pour les Lyonnais d'avoir un club avec qui se tirer la bourre comme cela a put etre le cas avec Lens et Monaco lors des 2 1ers titres.

Mais je vous pose une question : est ce la faute de l'OL si les autres ne sont pas au niveau et n'arrive pas a rivaliser avec lui ?
Citation :
Publié par Darinneld | Epock
Je vois pas ce qui peut donner envie à quelqu'un qui connait le foot que depuis 5 ans, de supporter le PSG en voyant ce qu'ils font depuis quelques années...

Donc non je pense pas que ce club soit le genre de club à attirer les footix qui se touchent sur les équipes qui gagnent et qui les renient quand elles gagnent plus...
Je suis d'accord.

Le problème c'est qu'ici est systématiquement présenté le supporter de l'OL comme un footix.

On peut supporter son équipe de longue date avec des résultats moisis et continuer à la supporter quand elle marche.

Pourquoi en ce cas se faire taxer de footix par des pseudo supporters qui appellent à la démission de leur président tous les we ?

C'est parce que aujourd'hui elle gagne que forcément les supporters sont TOUS des footix et qu'on avait pas le droit d'etre supporter avant ?

Généralisation et amalgame.

Mais ca devient tellement courant que ca choque pas plus ici qu'ailleurs.
Citation :
Publié par lennon's
Lyon le club preferé des français hahaha... j'ai pas encore vu de mec se balladant avec ce vieux maillot tout moche a paname en tout cas
A cause de réflexions ridicules comme celle la que ca dégénère ...

Je comprends que les supporters Lyonnais craquent de plus en plus facilement ici vu l'intensité des flams ...
Citation :
Publié par dervic
Mais je vous pose une question : est ce la faute de l'OL si les autres ne sont pas au niveau et n'arrive pas a rivaliser avec lui ?
En partie oui. Par le "pillage" (c'est un peu trop fort comme mot mais l'idée est là) des autres équipes. Rien que cet été : Kalstrom, Toulalan, Diarra. Par la déstabilisation des autres équipes sur le marché des transferts : les cas Pauleta et Ribery, mais surtout la surenchère perpétuelle dès qu'une équipe contacte un gros joueur (même pour Cissé ils ont fait le coup...).

A leur crédit, cela permet aussi de conserver des bons joueurs dans le championnat et d'autres équipes à d'autres époques faisaient pareil (St Etienne et l'OM notamment).

PS : merci de lire les 2 premiers mots de ce message afin de ne pas me faire dire que c'est que la faute de Lyon si l'OM et le PSG ne s'en sortent pas.
Comme vous etes relou avec vos ptites guegerres interminables ... gnagnagna footix ... gnagnagna l'OL ... gnagnagna arbitrage ... gnagnagna ...
J'ai parfois l'impression de lire une histoire du petit Nicolas ...
Citation :
Publié par lennon's
Lyon le club preferé des français hahaha... j'ai pas encore vu de mec se balladant avec ce vieux maillot tout moche a paname en tout cas
Mdr c'est vrai qu'à Paname les gars qui portent des maillots de l'OM ca court les rue.
Citation :
Publié par dervic
Est ce la faute de l'OL si les autre ne sont pas aussi riche que l'OL?
En partie oui (comme Angelor:x), en faisant en sorte que le champion de France gagne un budget plus important que le 2eme afin "de permettre a une equipe francaise de bien presenter le pays dans les coupe européenne" (Oui encore faut t'il etre champion). En faisant des propositions de destabilisation comme le dis Angelor qui oblige le club a proposer un salaire plus consequent.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Un gars qui a été muté pour son taff sur Paname
Deux

Plus sérieusement, ça court pas les rues mais c'est loin d'être rare de croiser des mecs avec le maillot de l'OM dans le métro ou dans la rue, comme partout en France d'ailleurs.
Citation :
Publié par Angelor
Par la déstabilisation des autres équipes sur le marché des transferts : les cas Pauleta et Ribery
Ca c'est marrant parce qu'en discutant avec des potes supps PSG et OM, moi je trouvais que c'était beaucoup plus flagrant pour Ribéry que pour Pauleta.
Moi j'estimais qu'on avait vraiment voulu le Pedro, alors que le Ribéry pas tant que ça.

Alors que pour eux c'était exactement le contraire, et apparemment c'est l'idée la plus largement répandue
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés