[Photoshop] Donner une teinte de couleur à une image

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous !

Cela fait des heures que je cherche mais je n'y suis toujours arrivé.

Quelqu'un saurait il m'expliquer les manipulations à faire pour mettre un filtre de couleur sur une image ?

D'avance merci beaucoup.

A bientôt !
Tu rajoutes un Calque de couleur.

Calque/Nouveau calque de remplissage/Couleur unie, et tu joues sur l'opacité de ce calque.

Sinon,

Calque/Nouveau calque de réglages/Filtre photo, et tu choisis le type de calque.
Désolé pour le flood mais j'ai un autre souci maintenant.

J'ai l'image qu'il me faut mais elle est au format .psd.

Il y a moyen de l'enregistrer en .jpg ou en .bmp ? Car l'extension n'est pas valide pour le site où je dois la mettre.

Merci à la personne qui pourra m'éclairer.
Mon truc a moi pour appliquer une couleur a un calque :

Crée un calque et remplis-le d'une couleur (ou un dégradé même).
Puis dans la palette des calques (F7), tu choisis dans le menu déroulant "Couleur" (en bas du menu), tout simplement.

Et si tu veux enregistrer en .jpg ou .bmp pense à aplatir ton image au préalable (palette des calques, la petite flèche en haut à droite et choisis aplatir l'image).
Sinon tu peux également faire 'Enregistrer sous" et cocher la case "Enregistrer une copie" (si je me souviens bien).

Bonne chance pour la suite !
Dans la dernière version de photoshop, il y a une fonction qui le fait automatiquement sans avoir à créer de nouveau calque. Il faut aller dans Image/Réglages/Filtre Photo. Et ca marche vraiment très bien.
Je ne connaissais pas cette nouvelle fonction^^J'en ai profité pour tester mais le résultat n'est pas tout à fait le même : en utilisant l'option Filtre Photo, les "gris" sont conservés rendant l'image plus fade si on coche la case "conserver la luminosité", et "salissant" la couleur si on ne la coche pas.

Ca laisse le choix selon l'effet désiré
Citation :
Publié par Delf-Eor
pense à aplatir ton image au préalable (palette des calques, la petite flèche en haut à droite et choisis aplatir l'image).
pas besoin, il aplatit automatiquement.
ya plein de méthodes pour faire un filtre de couleur sur une image, une qui donne des résultats variables est de créer un calque rempli de la couleur choisie par dessus l'image puis de jouer avec le menu déroulant 'modes de fusion' dans la palette des calques (en haut a gauche).
en titillant le reglage de transparence on peut obtenir a peu pres tout et n'importe quoi, sans jamais toucher a l'image originale.
Avant d'aplatir faut biensur faire un doublon de ce que on entrain de faire, ou ne pas enregistrer au risque de tout perdre et de ne plus pouvoir modifier .
Plutot que d'aplatir, faire un copier avec fusion (MAJ CTRL C), sur une nouvelle image. Beaucoup plus sur.

Sinon si tes images sont destinées au web, n'oublie pas la fonction "enregistrer pour le web" avec un aperçu "avant/après" pour juger de la qualité de compression.
Perso, si je dois modifier les couleurs d'une image, j'opte pour l'option la plus simple : je fais "ctrl U" puis je joue avec les teintes jusqu'à obtenir celle désirée. (suffit de cocher "redéfinir" pour avoir une couleur unie)

Petit exemple :
ctrlu.png

Je préfère vraiment ainsi, ça m'evite de faire 48 manipulations pour trouver "la" couleur qui me plait vraiment.

Indécise inside -_-',
Lightbulb
Un panneau d'extension pour Photoshop pour donner une teinte à vos images
Bonjour,
J'ai eu les mêmes besoins et il y a des dizaines de façons de faire le travail de teinte sur les photos
Mais j'ai fini par faire une extension (gratuite je vous rassure) qui va donner une teinte en 1 clic avec un résultat "Pro" !
regardez les démos plus bas !

J'ai fait une vidéo pour l'installation
https://goo.gl/BHxHGT

On commence par teinter les sombres
Si vous voulez teinter largement une image il faut choisir de teinter les tons moyens / hautes lumieres...
Pour télécharger https://goo.gl/bY2jYG

J'espère que ça vous aidera autant qu'à moi. Je m'en sers sur toutes mes photos maintenant !
demo1.jpg
ou
demo2.jpg
ou
demo4.jpg
@+
Ah ben tient, je profite de ce petit topic pour inviter les gens à essayer Affinity Photo... Il n'était dispo que pour mac, mais maintenant il existe une version windows.
Un vrai pendant à Photoshop, avec une interface moderne mais surtout... il n'est pas en location. 40.- pour la licence. Et franchement, après maintenant une semaine de test, je me pose la question de savoir pourquoi j'ai continué à vouloir utiliser Photoshop Parce que excepté pour les graphistes qui bossent dans un workflow entièrement Adobe, je trouve qu'Affinity Photo est supérieur...
Les pros sont souvent plus ou moins coincés dans un environnement Adobe de toute façon généralement payé par leur boîte, une bonne part des autres bah... tant qu'à pirater ils ne le font pas à moitié hmm ?
Quoique la version CS2 a été disponible gratuitement et légalement, mais en principe destinée aux détenteurs de versions antérieures dont Adobe souhaitait cesser le support.

Mais sinon il y a depuis pas mal de temps des alternatives gratuites ou à bien moindre coût suffisantes pour 99% des besoins, oui
Citation :
Publié par Avygael
Je n'arrête pas d'entendre parler d'Affinity Photo. C'est vraiment équivalent ?
Ben serieusement, j'ai décidé de l'utiliser il y a un mois quand cela m'a gonflé de devoir re télécharger une vieille version de PS depuis mon ancien ordi et de bidouiller ( parce que oui je l'avait chope sur un site pas clair il y a longtemps) et j'ai été surpris de constater que oui, c'est vraiment equivalent, voir il est même je trouve mieux d'un point de vue interface, il n'a pas ce côté usine à gaz de PS. Et c'est bien le premier logiciel de retouche photo que je trouve equivalent voir meilleur que PS, tout ce que j'ai teste d'autre, ben je l'ai juste testé et mis à la poubelle tant l'écart avec PS était grand. Et je suis un utilisateur de PS depuis sa sortie, c'est dire si j'avais mes petites habitudes.
J'ai fait une 20aine de photo montage pour une fête, ce que je peux dire c'est qu'excepte que j'étais un peu paume durant les deux premier jour pour savoir où était quoi, c'est vraiment un plaisir de l'utiliser. Les outils sont ultra précis ( on retrouve les mêmes que ceux de PS), l'historique toujours affiché est un bonheur, la gestion des calques enfin moderne...

le seul truc au Affinty Photo sera un peu en retrait, c'est évidement sur le nombre de filtres que l'on trouve, mais cela va se bouche avec le temps.
Bref, je me suis fait la remarque qu'avoir dépensé 40.- pour ce logiciel était vraiment un bon investissement... il est vraiment un equivalent moderne de Photoshop, sans le côté usine à gaz, mais surtout sans abonnement...
55€. Enfin 54,95€, je suis allé voir. Mais oui gestion de calques illimités.
D'après ce que j'ai compris, il se comporte comme PS dans les traitements d'image et ne touche pas à l'original comme Gimp.
Gimp, c'est théoriquement le meilleur équivalent à PS, mais après des années d'utilisation, il est de moins en moins user friendly et est aussi voire plus compliqué que PS, si on souhaite réaliser des effets poussés au même niveau.
D'après le site d'Affinity, leur soft est infiniment plus ergonomique. Bref, je l'ai acheté au cas où, vu le prix.
Je testerai à l'occasion. Surtout qu'à priori, ça ne se limite pas à la retouche.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés