Comment apporter un peut plus d'interet aux animations DAOC

Répondre
Partager Rechercher
Voila une équipe daoc travail toute les semaine sur des animations que peu de gens fond. Sauf en cas exeptionnelle ou il y a quelque chose a gagner d'interessant comment lors de la quete GOA.

1/ Pensez vous qu'il serai bien des cree des animations qui apporte quelque chose de pas mal genre un loot simpa (si on termine assez vite ..)

2/ Si tel etait le cas numero 1 feriez vous les animations ?
je trouve que c'est pas plus mal de faire les animations parce qu'on apprécie les annimation et non pas parce que ca rapporte des trucs qui rox sinon on se retrouve a faire des anims avec des gens qui détestent ca mais qui veulent le truc qui rox a tout prix, et qui du coup sont bougons
Citation :
Publié par Ekim/W@iting
Voila une équipe daoc travail toute les semaine sur des animations que peu de gens fond. Sauf en cas exeptionnelle ou il y a quelque chose a gagner d'interessant comment lors de la quete GOA.

1/ Pensez vous qu'il serai bien des cree des animations qui apporte quelque chose de pas mal genre un loot simpa (si on termine assez vite ..)

2/ Si tel etait le cas numero 1 feriez vous les animations ?
une anim tte les semaines ?
Comme dit plus haut, des annims ou l'ont gagne des objet surpuissant , ça va faire venir du monde, mais ça va pas être drôle (Exemple ML: Personne n'aime, mais tout le monde en a besoin, du coup dans me BG y en a toujours qui sont pas content) alors que dans une annim ou l'ont gagne que des objet kitch, ça élimine déjà tout ceux qui n'aime pas, et tout les râleurs

Donc, oui aux annims qui font bouger du monde sans grande récompense au final, c'est tellement mieux
Moi je trouve justement que les animations étaient bien plus drôle à l'époque où elles rapportaient des trucs sympa.
Beaucoup de monde du l'anim, ambiance sympa et un beau cadeau (Eox / Hamarr...)

Maintenant ya plus personne, c'est mou et chiant à mourir.
En plus ça rapporte rien, même les transfo en Zf ont été supprimées à cause de pleurnichards.
Déjà y a pas assez de publicité lors d'une animation, ça ne fonctionne que par le bouche à oreille, à mon avis c'est nul.
Un petit message lors de la connection (via Goa) informant qu'une animation est en préparation ou commencée, ça attirerais peut être du monde.
Pis y'a peu d'animateurs, juste celui qui amène la quête, et mène la meute d'avatars pressés de finir.
C'est trop speed. La seule que j'avais vraiment apprécié c'était la révolte des Geershas sur plusieurs jours, difficile, et étonnante.

Par contre je trouve dommage les scénariis très linéaires: on trouve l'animateur, on participe, on avance, c'est fini.
Citation :
Publié par SonyX
Comme dit plus haut, des annims ou l'ont gagne des objet surpuissant , ça va faire venir du monde, mais ça va pas être drôle (Exemple ML: Personne n'aime, mais tout le monde en a besoin, du coup dans me BG y en a toujours qui sont pas content) alors que dans une annim ou l'ont gagne que des objet kitch, ça élimine déjà tout ceux qui n'aime pas, et tout les râleurs
Mouais. Les râleurs en MLs, il est facile de leur faire fermer le caquet, et perso je m'en prive pas, les sorties artefs/ML que je fait sont en principe dans une bonne ambiance, et les râleurs ou je les tourne en bourrique, ou je les kick ( si ils le cherche faut pas hésiter, c'est s'que j'dit toujours!).

De même pour les quêtes GOA y aussi des râleurs, certains les finissent et trouve la récompense un peu faible ( artef nécyomancien par exemple), d'autres encore râle car ils n'ont pas pu finir la quêtes car c'était une quête de royaume ( celle de samhain par exemple).

Pour moi, ça râle un peu tout le temps, et faut pas s'en préoccuper tant que ça reste minoritaire et facilement démontable.

Sinon pour répondre un peu plus au post, les quêtes GOA sont pas mal en l'état c'est vrai, mais je trouve leur rythme un peu faiblard, j'aimerais bien en avoir plus souvent, quitte a ce que certaines soit un peu moins rechercher et soit de l'"animation" et non pas des trucs compliquer ou bien étudié pour faire avancer le Background.

Pour moi faut les deux, certaines quêtes qui mettent en place et amène le background ( par exemple la quête qui annonçait Catacomb, ou celle samhain qui semble annoncé LoTM) et d'autre a but d'animation du serveur, invasion de monstre par-ci par là, apparition de fantôme par-ci par-là...

Et c'est cette dernière catégorie, qui pourrait être là pour casser la monotonie, qui manque cruellement à mon gout, il y en a bien trop peu, et pourtant elles semblent bien faciles à réaliser à coté de celle qui s'occupe plus du coté BG de la chose... ( l'artef nécyomancien à par exemple du être hardu à programmer ( j'allais dire coder, mais ils doivent avoir des outils plus terre à terre ) pour certaines choses, et y a eu un beau boulot de recherche quand même).

Pour casser la monotonie, donner en récompense certains objets du même niveau que les trucs tcheaté de ToA ou Indicible, ça ne déséquilibrerais pas le jeu, et ça encouragerais les gens a ne pas reprendre les SC pré-maché @JoL pour autre, a toujours adapté la sienne, ect, je n'y vois que des bénéfices... et ça éviterait le coté armée des clones qu'on a un peu ( surtout pour les plastrons Ereine+GoV+ quelque Scarabée, oué!)
[QUOTE=Majolie]Déjà y a pas assez de publicité lors d'une animation ...
Un petit message lors de la connection (via Goa) informant qu'une animation est en préparation ou commencée, ça attirerais peut être du monde.

d'accord avec ca , sinon moi une des anims que j'ai le + aimé c celle ou on allait essayer de reprendre un chateau (c'etait dans un val requisitionné pour l'occasion lol ^^) qui etait tenu par des monstres et un boss , on etait les 3 royaumes a participer , c'etait génial .
[QUOTE=scortyl]
Citation :
Publié par Majolie
+1 en général c'est sur jol que j'apprends qu'il y a une animation
[QUOTE=scortyl]
Citation :
Publié par Majolie
d'accord avec ca , sinon moi une des anims que j'ai le + aimé c celle ou on allait essayer de reprendre un chateau (c'etait dans un val requisitionné pour l'occasion lol ^^) qui etait tenu par des monstres et un boss , on etait les 3 royaumes a participer , c'etait génial .
Pourtant dans mes souvenirs, la campagne des Geershas avait suscité pas mal de gémissements chez les joueurs (ce qui a sûrement incité Goa à ne jamais retenter l'expérience de l'anim longue durée). Bon faut dire qu'elle avait duré pas mal de temps je crois, mais les joueurs se plaignaient dans mes souvenirs des PNJs déplacés pour l'occasion qui n'étaient du coup plus à leur place habituelle, ou des invasions de geershas (le premier étant souvent la conséquence du second).
Citation :
Publié par Axle
Les anim c'est bien mais 90% des joueurs sont au courant de rien,et même quand on sait et qu'on cherche il est bien souvent trop tard...
Voilà qui résume parfaitement ce que j'en pense

Les Anims c'est bien. Les Anims de GOA, sont franchement bien fichues. Mais les Anims de GOA, c'est franchement tendu pour pouvoir en profiter en tout simplicité.

A mon sens laisser un message lors de la connections (genre faux sondage ou l'on est obligé de cliquer pour jouer) qui prévient 1 à 2 semaines à l'avance (oui rien que ça) de l'animation, ou on peut en trouver plus d'information et surtout combien de temps elle durera.

Pour la durée de l'anim, la possibilité qu'elle dure facilement une semaine, quite à se répéter facilement 3 4 fois pour que le maximum de monde puisse en profiter.

Mes 10c.
Citation :
Publié par Majolie
Déjà y a pas assez de publicité lors d'une animation, ça ne fonctionne que par le bouche à oreille, à mon avis c'est nul.
+1 D'ailleur, il me semble qu'il y avait des popup IG lors de la campagne Geersha (ou ma mémoire me joue des tours ? )
Citation :
Publié par Bloop.
Moi je trouve justement que les animations étaient bien plus drôle à l'époque où elles rapportaient des trucs sympa.
Beaucoup de monde du l'anim, ambiance sympa et un beau cadeau (Eox / Hamarr...)

En plus ça rapporte rien, même les transfo en Zf ont été supprimées à cause de pleurnichards.
vi c'est trop... chiant (pas trouvé d'autre mot)
perso je vois la chose comme ca :

-il faudrais deja que les anims soit bien indiquer sur els new goa
-il faudrais que fenetre saffiche comme quand ils veulent fermer le serveur ou ca indique qune anim va avoir lieu dans 15 min par exemple
-il faudrais non pas des loot ubber roxxor mais des loot totalement drole du genre : une cape avec un skin assez sympa qui te trasforme en rat par exemple ^^
-enfin une anim qui attire sans pour autant faire venir du monde pasquil y a le pur loot kikitoudur a gagner quoi
- ou meme un titre ? pour X anim ou tu a participer tu gagne tel titre du genre saltimbanque du royaume ou aventurier du royaume un truc du genre

edit : tien au passage ding dauphin cool
Citation :
Publié par Axle
Les anim c'est bien mais 90% des joueurs sont au courant de rien,et même quand on sait et qu'on cherche il est bien souvent trop tard...
Entièrement d'accord.
Même si les news dans la Gazette donne quelques indications, ce n'est généralement pas vraiment précis ^^

Au lieu de nous flood avec le message d'Agramon à longueur de semaine, ils feraient mieux de se servir de ce message pour prévenir qu'ils vont faire une anim ^^

Quant aux uberz loots, vu la marge de manoeuvre de Goa (influence notable sur le RvR ou non), et nous l'avons vu avec le retrait des Tonneaux, les loots seront là pour marquer le coup mais pas pour être utiles en RvR ^^ Or comme pour la plupart des joueurs, uber loot = loot RvR , ben ... ^^

Quant à la durée des animations, et à leur répétition, vous avez oublié de prendre en compte un paramètre ^^ Une animation ce n'est pas une quête
Il y a généralement 1 (ou plusieurs) GM qui gèrent, ainsi que des bénévoles ^^
Donc il faut que l'anim soit finie avant 23h30 max si le GM n'a pas de voiture (sinon ya plus de métro pour rentrer, ça a l'air con mais ça fait partie des contingences IRL, et je doute que Goa rembourse le taxi à ses GM ^^), il faut pouvoir réunir les bénévoles nécessaires (et ça sur 3 ou 4 soirs de suite, c'est pas aussi simple que ça parait).
Mais surtout il faut voir le coté concret : les GM qui font les animations sont les mêmes que ceux qui répondent aux mails de la FAQ
Ils sont aux 35h. Si une animation leur prend 4x4h + 10 15h de préparation (amha à multiplier par 10 ou plus dans le cas de l'anim Geersha), ben ça fait 30h sur 35h ^^ Et une animation, contrairement à un nombre de mails traités, ça n'est pas quantifiable, pas optimisé, pas rentable. Pour la direction de Goa, un GM qui bosse 5h, c'est difficilement concevable ^^

Voilà donc principalement pourquoi (il y a évidemment d'autres raisons) les animations sont généralement courtes et ponctuelles ^^ Ce qui n'empêcherait nullement de prévenir plus explicitement et vers quelle heure où et quand démarre une animation ^^
Citation :
Publié par Bloop.

Need ma dragonne en ZF sous ML9 + Jugger
ça serai marrant des course de chevaux genre on mise de l'argent sur un cheval et on gagne le triple de l'argent parié bienssur les chances seraient du 1/13 par exemple ou même des combat de mob lol

et il faudrai plus d'anim rvr genre durant un week personne n'a le droit d'aller en rvr 50 et tlm va a quartz !!!!! ou on revient sous old frontier pour la même durée de temps (^.^) , des petits plus qui améliore l'ambiance du roy ^^
Citation :
Publié par maTos
(...)
Tu as tout a fait raison sur la théorie.

Maintenant, sur la pratique, l'un des "avantages" lié aux utilisations frauduleuses de serveurs non légaux (appelés aussi Shards) a permit de démontrer à quel point faire des petits events relativement sympathiques, juste via script qui permettraient d'égayer ENORMEMENt la vie des vrais servers est FACILE.

Filer des récompenses dites "kikoo" qui permettraient par exemple d'avoir un effet visuel pulsant (genre un pbae glace alb, le truc bien visible) est vraiment simple et reproductible très rapidement

Là quand même je suis assez optimiste depuis que j'ai vu la dernière note de version 1.86i vis à vis des quêtes et tout ça, je pensais vraiment qu'ils laissaient le jeu de coté mais la modif apporté rien qu'au journal de quête me laisse un peu ésperer.

Bon c'est ptet aussi que je me suis décidé a prendre des medocs contre le rhume qui fait que je suis "joyeux" ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés