Comment apporter un peut plus d'interet aux animations DAOC

Répondre
Partager Rechercher
... d'un autre côté, passer moins de temps sur des anims qui attirent finalement de moins en moins de monde, et plus de temps à enlever les bugs ajoutés à chaque changement de version ça serait bien aussi, ou bien chasser un peu plus activement la triche...
... parce que, hors anim, sont pas souvent là les GM...
ok pour l'argument des 35h et rentabilité et blabla.

MAIS

ils vont où mes 12€ par mois là ? oO (me dites pas que toutes ces thunes c pas assez pour répondre aux mails et pour traduire les notes de version)
Citation :
Publié par Sceth
ils vont où mes 12€ par mois là ? oO (me dites pas que toutes ces thunes c pas assez pour répondre aux mails et pour traduire les notes de version)
Salaires+charges de l'État+serveurs+entretiens des serveurs et tu as déjà une bonne partie des charges d'exploitations je pense.
Citation :
Publié par Majolie
Par contre je trouve dommage les scénariis très linéaires: on trouve l'animateur, on participe, on avance, c'est fini.
heu comment est-ce que tu veux faire une anim différente que trouver l'anim, faire l'anim, anim finie?
C'est pas particulierement un signe de linéraité, il y a souvent divers fins possibles pour une anim, mais a part commencer quelque chose, faire quelque chose, et pour voir les conséquences, je ne vois pas trop ce qui possible

Si c'est un commentaire sur la durée (on commence une anim, on passe 2h dessus, c'est fini), il faut savoir que des anims longues ont été tenté et que ca ne marche pas. Si l'anim évolue (c'est a dire si les joueurs peuvent y faire quelques choses, pas si c'est juste un trucs qui pop régulierement comme c'était le cas des coffre de samhain par exemple) et que ca dure, alors il y a une perte d'info en route. C'est dire que par exemple, si tu fais une anim en 3 jours, les gens qui feront l'anim le 3ieme jour ne seront en général pas au courant du tout de ce qui s'est passé les 2 premiers jours (et ca aura été frustrant pour les joueurs du premier et du second jour de ne pas pouvoir faire avancer le scénario ou de rater la suite). Du coup pour ceux du dernier jour, c'est pareil que si l'anim n'avaient duré qu'un soir, sauf qu'il n'en ont pas compris les 2/3 (parce que les infos on été données avant) et pour les joueurs qui ne peuvent pas la finir, c'est tres énervant

La campagne des gheersha qui est souvent cité, il convient par exemple de se rapeller qu'elle a duré un an! et que ce que les gens s'en rapellent, c'est le combat de fin dans le val. Pourtant, au niveau recherche, cette campagne avait été pire que la quete goa pour las vegas, il y avait eu des trucs a comprendre de partout, c'était de la folie. Sauf que c'était pas les meme joueurs d'une fois a l'autre, qu'il n'y a pas le quart des infos qui a été mise en commun, résultat personne n'a rien compris

Citation :
Publié par bejarid
Pour casser la monotonie, donner en récompense certains objets du même niveau que les trucs tcheaté de ToA ou Indicible, ça ne déséquilibrerais pas le jeu, et ça encouragerais les gens a ne pas reprendre les SC pré-maché @JoL pour autre, a toujours adapté la sienne, ect, je n'y vois que des bénéfices... et ça éviterait le coté armée des clones qu'on a un peu ( surtout pour les plastrons Ereine+GoV+ quelque Scarabée, oué!)
Ca a été fait, mais ca a déclanché une levée de bouclier pas possible (parce que soit c'est un peu moins bon et alors c'est décrété "nul", soit ca rentre dans des sc en apportant un petit avantage, et alors commence les engueulade comme quoi c'est pas juste, les achats d'objets d'anim a prix fou par des optimisateurs,...) et un pop de chieurs aux anims d'apres (qui venait looter les objets suivant pour pouvoir les avoir aussi pour optimser leur sc)
Et non ca ne se kick pas, si le groupe fixe qui est la pour faire l'anim est kick du bg, osef, il continue l'anim tout seul sans s'occuper du tas de gens qui sont la pour l'anim et leur puissance de frappe leur permet en général de récuperer l'agro et donc les loot

Pour le fait que les anims ne se trouvent pas, j'ai du mal a trouver que c'est un argument sérieux, je crois qu'en plus de 4ans, je n'en ai pas loupé une seule sur mid Je passe jetter un coup d'oeil les jeudi sur le site officiel en début de soirée (s'il y en a une c'est annoncé) et je suis attentive les jours avec un background particulier

Citation :
Publié par Ekios
A mon sens laisser un message lors de la connections (genre faux sondage ou l'on est obligé de cliquer pour jouer) qui prévient 1 à 2 semaines à l'avance (oui rien que ça) de l'animation, ou on peut en trouver plus d'information et surtout combien de temps elle durera.
TU veux dire prévenir a l'avance que dans deux semaines, il y aura un type blessé qui viendra demander de l'aide?

Citation :
Publié par Ekios
Pour la durée de l'anim, la possibilité qu'elle dure facilement une semaine, quite à se répéter facilement 3 4 fois pour que le maximum de monde puisse en profiter.
Pour commencer, c'est régulierement fait on sort d'une semaine d'anim de samhain par exempe, avec event répété tout les 50 minutes irls.
Pour ce qui est des anims ou ont peut faire avancer la situation par contre, ca ne peut pas etre répété, d'une part pour des raisons de cohérence "quoi? le meme type vient dire que sa soeur a été enlevée par les memes sobékites, qui la retiennent prisonniere au meme endroit, avec les meme sobékites nommés qui la garde? " et d'autre par parce que quand une anim a déja été faite, ca n'est pas possible de la refaire dans de bonne condition, ca se base sur de la réflexion, sur de l'adaptation, si on connait déja le scénario, ca fracasse tout, on fonce directement sur le lieu final, ou on sait déja comment convaicnre le type/battre le monstre/déterrer le buton et hop finit.

Citation :
Publié par Kelirian lefourbe
- ou meme un titre ? pour X anim ou tu a participer tu gagne tel titre du genre saltimbanque du royaume ou aventurier du royaume un truc du genre
Hélas goa n'a pas acces aux titres
Un titre pour les anim, ca n'aurait pas été trop rp mais j'aurai aimé des titres en fonctions des actions faites (par exemple les necyomanciens se prettent bien a avoir des faction pour et des factions contre, pouvoir afficher un titre qui dis qu'on est un necyomancien, ca aurait été a la fois une récompense fun et rare, mais aussi un moyen d'amorcer les réactions)

Niveau objets funs, personnellement, je ne sais plus ou ranger les reliquat d'ainim du gardien de Ssiena, c'est pas échangeable ces machins la . Il faut encore en rajouter régulierement, mais c'est pour dire qu'il y en a quand meme quelque un

Cela dit, je suis d'accord sur le probleme de fréquence, il faudrait un event toutes les deux semaines par royaume (pouvant etre un event multi realm), que ca soit une nouvelle quete (durable donc), une mini campagne (plusieurs event sur 3 semaines par exemple) comme la campagne d'agramon, un event inusuel sur une certaines durée (comme par exemple les coffres de samhain, ca a duré une semaine avec des trucs funs unusuels mais on ne pouvait pas la faire évoluer), un contenu évolutif ponctuel scripté (comme le rituel de samhain, il n'y avait aucun bénévole ou gm, mais les joueurs pouvait faire avancer le script) ou animé par un pnj incarné.
Il faudrait qu'au moins une fois tout les 15 jours, il y a quelque chose de spécial a faire.
réponse
M'exprimant rarement je me permets de donner ici mon point de vue et d'apporter quelques critiques à ce que j'ai lu sur ce sujet.

Je suis sur que certaines explications de Ssiena sont admises comme inéluctables et que quelque part on a avec 4 ans de jeux admis gentiment ce coté "bah les anims de DAOC c'est un peu comme le yéti quand y'en a une on en entend parlé mais on sait pas vraiment quand ou si çà s'est fait". Et pourtant je ne suis pas d'accord sur de nombreux points , alors je ne prétends avoir la science innée mais une certaine expérience des jeux mmorpg et de rôles mais je prétend me permettre de répondre.

Citation :
heu comment est-ce que tu veux faire une anim différente que trouver l'anim, faire l'anim, anim finie?
C'est pas particulierement un signe de linéraité, il y a souvent divers fins possibles pour une anim, mais a part commencer quelque chose, faire quelque chose, et pour voir les conséquences, je ne vois pas trop ce qui possible
alors sur ce point je me permets de dire que oui les scénarios non linéaires existent çà demande effectivement un effort de scénarisation (scénario a arborescence, scénario à "clefs", scénario intégré dans une campagne type faction) donc par rapport à ce que j'ai vu en 4 ans y'en a eu qu'une seule qui me semble avoir apporté quelques choses au jeu (celle donnant l'avantage a une des faction necyo ou infernaliste dans les abysses) ce qui je suis au regret de le dire montre la faiblesse du background et de ses développements (pourtant y'en a de la matière : en exemple je parlerai de cette anim qui a vu une armée siabra marcher sur TNN (hibernien dsl)).

J'édite pas mais l'histoire de la durée me semble également boiteuse même s'il est vrai que cela complique les choses une durée raisonnable permet de faire des scénarios moins simplistes (genre course monstre trésor en boucle) et puis les bardes de notre royaume pourrait servir à quelque chose au moins en expliquant aux arrivants ou on en est de l'anim (simple et de bon gout) et qui par exemple pour une campagne du type de celle de geersha permettrait de la comprendre (y'a ceux qui voient les problèmes et ceux qui voient les solutions).

Les récompenses sont aussi un sujet de discorde mais je pense comme beaucoup d'autres que des loots sympas existent et que leur rareté peut donner une grande valeur et pour ceux qui veulent optimiser ou acheter les mobs traditionnels sont là! Ensuite un titre vraiment sympa pourrait etre donner à ceux qui servent le royaume en réalisant les quetes. Un hall de héros pouvant même porter à l'honneur le noms de ceux ou celles qui ont grandement aidé le royaume (pas une statue (même si c'est sympa) mais une stèle avec l'écu du royaume qui l'a terminé en premier (argh un ecu albion planté à coté des jardins d'hibernia lol) la guilde ou le nom de celui ou ceux qui l'ont mené sur uns stèle qui change a chaque anim (15 jours de postérité c'est pas grand chose )

Ahhh mon argument qui tient pas que je préfère : prévenir qu'une anim va se faire ...
Citation :
TU veux dire prévenir a l'avance que dans deux semaines, il y aura un type blessé qui viendra demander de l'aide?
Ben je vois pas ou est le problème si ce n'est engagé les animateurs à réaliser ce qu'ils ont fait et à anticiper un peu plus ( à force on pourrait croire certaines anims sans idée comme pondu a la va comme je te pousse ont été conçues en une semaine.) Effectivement dans les royaumes ou nous évoluons la magie le dispute à la force comment n'a t on pas imaginer une solution qui dans chaque culture servant de référence au background de dAOC existe. Alors pour présenter les choses parlons de visionnaire pour albion de devin pour midgard et de pythie pour la part hibernienne mais voilà le moyen pratique de pouvoir annoncer l'anim par un message (genre sondage qui servent à pas grand chose ou comme annonce au log du jeu) et là on aura plus de raison de rater les anims.

Pour les raisons de cohérence qui empeche de répéter l'anim nous sommes d'accord mais ce qui a pu arriver a un pnj a pu arriver a un autre on change les noms et on repart ^^

Quant à la fréquence je pense qu'une anim complexe par mois avec une autre de moindre ambition entre les deux serait sans doute possible.
Voilà pour ma participation à un sujet intéressant
Cesegasen
Citation :
Publié par Cesegasen
alors sur ce point je me permets de dire que oui les scénarios non linéaires existent çà demande effectivement un effort de scénarisation (scénario a arborescence, scénario à "clefs", scénario intégré dans une campagne type faction) donc par rapport à ce que j'ai vu en 4 ans y'en a eu qu'une seule qui me semble avoir apporté quelques choses au jeu (celle donnant l'avantage a une des faction necyo ou infernaliste dans les abysses) ce qui je suis au regret de le dire montre la faiblesse du background et de ses développements (pourtant y'en a de la matière : en exemple je parlerai de cette anim qui a vu une armée siabra marcher sur TNN (hibernien dsl)).
Les anims ont souvent plusieurs dénouement possible, c'est rare qu'il y ai une chute imposée
En général il a des interets concurents et en fonction des action des joueurs on arrive a des dénouements différents. Ca a effectivement peu d'impact sur le monde (meme le fait d'aider les infernalistes dans un premier temps et les nécromanciens ensuite n'a rien changé dans les abysses) mais il y a un probleme technique de taille, il ne faut pas trop toucher au monde de mythic.
C'est tout simplement impossible dans le contexte de daoc d'avoir des siabra qui prennent durablement tnn par exemple, il faudrait que les pnj puisse migrer, qu'il y ai une reconstruction d'une nouvelle capitale, qu'on puisse se battre dans tnn pour essayer de les en déloger,... des options qui ne sont pas disponnible pour goa.

Citation :
J'édite pas mais l'histoire de la durée me semble également boiteuse même s'il est vrai que cela complique les choses une durée raisonnable permet de faire des scénarios moins simplistes (genre course monstre trésor en boucle) et puis les bardes de notre royaume pourrait servir à quelque chose au moins en expliquant aux arrivants ou on en est de l'anim (simple et de bon gout) et qui par exemple pour une campagne du type de celle de geersha permettrait de la comprendre (y'a ceux qui voient les problèmes et ceux qui voient les solutions).
Outre que d'expériences, les bardes n'arrivent pas a suivre (ca demande un important boulot des gm derriere, qui ne peuvent pas etre en meme temps entrain de faire l'anim, de la résumer et de faire le reste du boulot gm), d'autant que c'est différent sur chaque serveur, il y a, je trouve, un certain probleme a dire "voila la soluce du texte codé" . Ca permet de prendre l'anim en route mais ca casse aussi beaucoup de chose. Ca empeche aussi toute cachoterie des joueurs, dire "machin a pu récuperer discretement et sans que personne ne le remarque le livre que l'astrologue cherchait" ca pose aussi un probleme a mes yeux. Pourtant, tant que machin ne fais pas suivre l'info, les gens sont bloqués.
A noter que ca ne résoud de toute facon pas le fait que ca frustre les joueurs d'avoir une anim bloquée (ne pas pouvoir avancer parce que la suite, c'est demain soir et pas plus tot, c'est assez énervant) et que ca n'est pas fun de ne pas pouvoir finir une anim

Citation :
Les récompenses sont aussi un sujet de discorde mais je pense comme beaucoup d'autres que des loots sympas existent et que leur rareté peut donner une grande valeur et pour ceux qui veulent optimiser ou acheter les mobs traditionnels sont là!
D'expérience, ca fait largement plus d'engueulade que d'autre chose

Citation :
Ensuite un titre vraiment sympa pourrait etre donner à ceux qui servent le royaume en réalisant les quetes. Un hall de héros pouvant même porter à l'honneur le noms de ceux ou celles qui ont grandement aidé le royaume (pas une statue (même si c'est sympa) mais une stèle avec l'écu du royaume qui l'a terminé en premier (argh un ecu albion planté à coté des jardins d'hibernia lol) la guilde ou le nom de celui ou ceux qui l'ont mené sur uns stèle qui change a chaque anim (15 jours de postérité c'est pas grand chose )
Non un titre sympa ne pourrait pas etre donné ca n'est pas techniquement possible pour goa. C'est pas que c'est une mauvaise idée, ca a déja été suggéré, mais ca n'est pas possible (au moins pour le moment, peut-etre qu'un jour mythic arretera de coder ca avec les pieds).
Pour la gloire, sur mid du moins, les skalds annoncent apres une anim que machin ou truc ou la guilde bidule s'est dinstiguée. On peut le mettre ailleurs que sur le skalds, mais ca ne me semblait une mauvaise place (sachant que de toute facon, tres peu de gens ont envie de savoir qui est le dernier qui s'est remarquer dans une anim )
Et je veux bien savoir comment un ecu albionnais pourrait pop dans jordheim?

Citation :
Alors pour présenter les choses parlons de visionnaire pour albion de devin pour midgard et de pythie pour la part hibernienne mais voilà le moyen pratique de pouvoir annoncer l'anim par un message (genre sondage qui servent à pas grand chose ou comme annonce au log du jeu) et là on aura plus de raison de rater les anims.
Objectivement, si on sait a l'avance qu'on va etre envahi, on ne se prépare pas pour pouvoir reprendre la ville dans 2 semaines, on se prépare pour la défendre.
Idem, si on sait que quelqu'un va etre attaqué et sa soeur enlevée, le réflexe cohérent, c'est d'aller proteger le type et sa soeur avant l'attaque, pas d'attendre qu'elle ai lieu et puis d'aller la rechercher
Mais je maintiens qu'avec le contenu d'animation qui est la les jeudis ou les jours spéciaux, on a déja des bonnes prévisions possibles

Citation :
Pour les raisons de cohérence qui empeche de répéter l'anim nous sommes d'accord mais ce qui a pu arriver a un pnj a pu arriver a un autre on change les noms et on repart ^^
On peut changer les noms, ca diminue le ridicule (pierre paul et jaques on 3 soeurs, en 3 soir, toutes 3 vont se faire kidnaper, enfermer dans un lieu identique mais gardé par un nommé différent, mais avec exactement la meme technique de combat. Ca reste mieux que 3 fois les meme, mais c'est pas terrible non plus) mais ca laisse intact le probleme des solutions.
Pour donner un ordre de grandeur, la quete goa pour las végas, d'une complexité tres interessante a pris 30 h au plus rapide, et 45 minutes avec le spoiler intégral (si on ne se loupe pas dans les alternance jour nuit). Si au lieu d'avoir une quete scripté tres longue, tu as une anim avec un bénévole c'est a dire que presque tout repose sur le role, ca devient encore pire (la derniere que j'ai annimé il s'agissait d'un armateur qui avait peur que son bateau ai coulé, il fallait monter une expédition de secour, trouver le bateau, combattre et penser a une astuce. Si on la refaisait le lendemain, au lieu de prendre 2h, ca prenait 15 minutes, lieu du bateau connu, astuce connue, technique pour le combat connue, c'est a dire meme pas le temps pour ceux qui n'aurait pas connu la méthode d'arriver sur le tout premier indice)
Citation :
Publié par Majolie
Déjà y a pas assez de publicité lors d'une animation, ça ne fonctionne que par le bouche à oreille, à mon avis c'est nul.
Un petit message lors de la connection (via Goa) informant qu'une animation est en préparation ou commencée, ça attirerais peut être du monde.
Pis y'a peu d'animateurs, juste celui qui amène la quête, et mène la meute d'avatars pressés de finir.
C'est trop speed. La seule que j'avais vraiment apprécié c'était la révolte des Geershas sur plusieurs jours, difficile, et étonnante.

Par contre je trouve dommage les scénariis très linéaires: on trouve l'animateur, on participe, on avance, c'est fini.
clairement, j'aimerai bien participer a une anim, ca fait 4ans½ que je joue a daoc et que j'ai jamais vraiment prit part, j'ai un décalage, et je ne sais jamais quand ca arrive, autre quand les gens sur joL cherchent des trucs, et la c'est deja commencé alors j'ai déja trop de retard.
Qu'ils avertissent plusieurs jours a l'avance ce serait pas mal
Citation :
Publié par Morgia / Abdul
Des rush épiques dirigée pas un DEV qui jouerais avec nous serait vraiment pas mal

exemple : Anime contre une invasion de gobelin .
sa avait été fait sur mid broc a l'époque ou j'avais mon assassin et yavais 2 dev / bénévole un qui jouer une femme a tronche de mec morvalt ou un truc du genre prés de hagall , il été a hagall le dev jme souviens il fallait aller a th tuer chez pu qui pour libérer la tribu , et il y avait un mammouth ( olof ou olaaf je sais plus ) et on jouer qu'en emote avec le mammouth bonne partie de rigolade pour finir en ( petite turlute ) comme disaient la morvalt lorsqu'elle commencer a lâcher le roll play tellement on l'avaient souler a savoir cb de personne il fallait pour faire l'anim , que du bon temp cette époque need d'autre anim
Ce qui serai bien est de lancer un concours de texte style aventure daocienne sans extravagance comme pour invasion total comme dans ce genre , mais bien un texte , avec une histoire qui ce rapporte bien a sont royaume et que l équipe goa épluche et exploite a font tout le contexte , qui serai de préférence dans les contrées classic plus rarement éplorée depuis cata , pour faire découvrir a tous et au final des loot qui serai pas mal et surtout unique et propre a leur classe pour chaque persos qui auront participé
Citation :
Publié par Dalliga
Ce qui serai bien est de lancer un concours de texte style aventure daocienne sans extravagance comme pour invasion total comme dans ce genre , mais bien un texte , avec une histoire qui ce rapporte bien a sont royaume et que l équipe goa épluche et exploite a font tout le contexte , qui serai de préférence dans les contrées classic plus rarement éplorée depuis cata , pour faire découvrir a tous et au final des loot qui serai pas mal et surtout unique et propre a leur classe pour chaque persos qui auront participé
Tu sais que si tu as des idées d'animations, tu peux les envoyer à la FAQ hein ^^ Ce n'est pas interdit
Les GM ne sont pas des machines ^^ Si ton idée est bonne, ils l'exploiteront s'ils peuvent Tu peux même envoyer des textes roleplay pour situer le contexte
Nourrir le sujet
Allez je me fendrai d'une petite rallonge alors étant donné que le sujet est intéressant même si je suis sur qu'il n'intéresse pas tout le monde il en intéresse quand même une bonne partie.

Alors je n'ai rien à te reprocher Ssienna hein mais je trouve que ton point de vue est débattable donc je me permets de te citer n'y voit pas une volonté systématique de contradiction ^^

Citation :
Les anims ont souvent plusieurs dénouement possible, c'est rare qu'il y ai une chute imposée. En général il a des interets concurents et en fonction des action des joueurs on arrive a des dénouements différents.
Je peux difficilement voir en quoi les joueurs font un choix (faire ou ne pas faire l'anim tel est l'unique question ... ? pourquoi ne pas se retrouver devant un dilemne roleplays (tuer ne cht'it bébé orphelin est-il moralement acceptable pour faire la quete que le gentil PNJ veut faire pour trouver le remède miracle?) ) et en quoi ce qu'ils ont fait en participant l'anim a avantagé telle ou telle autre faction, avancer telle question, résoudre le problème de... Ce serait possible s'il y avait davantage de cohérence entre les anims et si elle n'était pas autant espacée les unes des autres.
Citation :
C'est tout simplement impossible dans le contexte de daoc d'avoir des siabra qui prennent durablement tnn par exemple
une expédition tue pille brule d'une soirée me semble suffisante et plus réaliste quand à la question Background.

Citation :
Outre que d'expériences, les bardes n'arrivent pas a suivre (ca demande un important boulot des gm derriere, qui ne peuvent pas etre en meme temps entrain de faire l'anim, de la résumer et de faire le reste du boulot gm),
ben c'est bien aussi le problème de DAOC c'est que les animateurs c'est pinuts y'en a pas personne les connais sont pas assez nombreux même si les GM's gardent effectivement le plus gros du travail taper des dialogues roleplay c'est easy mode pour des personnes ayant un peu d'expérience alors franchement c'est plutot un problème de recrutement ou de politique des animateurs qui se pose.

Citation :
"voila la soluce du texte codé" . Ca permet de prendre l'anim en route mais ca casse aussi beaucoup de chose. Ca empeche aussi toute cachoterie des joueurs, dire "machin a pu récuperer discretement et sans que personne ne le remarque le livre que l'astrologue cherchait"
Ben si dans la quete on prévoit le passage par la case conseiller du roi (Brigit/Sénéchal) pour rapporter l'avancement à une étape le problème roleplay ne se trouve plus (quitte à faire dire : Bidule a découvert que ... ce qui permet à Bidule de frimer ^^) Quand à machin a pris le truc qui est nécessaire sans que çà se sache.... ben là aussi les devins, visionnaires, pythie (vi je tiens à mon idée) peuvent servir à ce niveau là pour identifier l'heureux possesseur (en plus çà permettra d'identifier les empécheurs de tourner en rond et voir de permettre des avancées coté roleplay entre joueurs ^^ on peut toujours rêver lol).

Citation :
ca n'est pas fun de ne pas pouvoir finir une anim
si nous sommes d'accord sur ce point (j'en ai jamais finis une seule en 4 ans) c'est tout aussi frustrant de devoir laché une anim sans avoir l'espoir de la finir pour réaliser une ML une sortie mythique prévue histoire que l'on fasse avancer son perso, sa sc,ses ml, ses cls voir aller défendre de toute urgence une ZF (envahit par la peste rouge et/ou bleue ^^ bon d'accord ou verte)

Citation :
D'expérience, ca fait largement plus d'engueulade que d'autre chose
lol arrêtons un peu il y a autant d'engueulade entre les joueurs entre farmers revendeurs et ceux qui cherchent à compléter leur sc, justement je pense que l'on trouverai moins de farmers dans ces anims et donc plus de chance que la spéculation sur certains loots soit moins forte et donc permettent à une plus grande frange de personnes de pouvoir se payer l'anneau de ses reves ou ses manches décap machin qui lui manque etc.. etc..

Citation :
Pour la gloire, sur mid du moins, les skalds annoncent apres une anim que machin ou truc ou la guilde bidule s'est dinstiguée. On peut le mettre ailleurs que sur le skalds, mais ca ne me semblait une mauvaise place (sachant que de toute facon, tres peu de gens ont envie de savoir qui est le dernier qui s'est remarquer dans une anim )
Ils font çà nos bardes??? jamais vu cela... quels bandes de feignasses ces bardes... Pour le reste, donnez une truc valable à la fin d'une anim et vous verrez si jamais çà intéresse personne de savoir qui a eu le truc machin que je cherchais aussi ^^ (quand on ne joue pas sur les vertus de ses joueurs on joue sur leurs vices - adage rôliste)

Citation :
Objectivement, si on sait a l'avance qu'on va etre envahi, on ne se prépare pas pour pouvoir reprendre la ville dans 2 semaines, on se prépare pour la défendre.
Idem, si on sait que quelqu'un va etre attaqué et sa soeur enlevée, le réflexe cohérent, c'est d'aller proteger le type et sa soeur avant l'attaque, pas d'attendre qu'elle ai lieu et puis d'aller la rechercher
Houlà, ben faut réviser ses classiques, qui a dit qu'une prédiction était claire, nette concise et exhaustive... qu'est ce qui importe comme info : le lieu, la DATE et l'heure (IG ou IRL), et un peu la nature (c'est pourtant pas sorcier de faire une phrase pouvant dire tout et n'importe quoi lol ^^ le forum en est plein <open fire>)

Citation :
ca laisse intact le probleme des solutions.
Bah justement là on verra ceux qui voudront le faire pour l'anim (on le fait une fois voir deux pour se rendre compte que c'est la même chose et après basta) et ceux qui vont la chainer (après un afk JOL pour trouver la soluce que ses moyens et ses connaisssances limitées du monde lui auraont pas permis de trouver (assistance JOL bonjour....)) pour avoir la récompense qu'ils espèrent ben moi je dis à la première anim un loot et pour les autres de l'or ( çà changera pas les farmers et çà signifie toujours quelques chose pour peu que la somme soit intéressante (genre 50Po pour une petite heure de play nécessaire à l'anim).

Citation :
(la derniere que j'ai annimé il s'agissait d'un armateur qui avait peur que son bateau ai coulé, il fallait monter une expédition de secour, trouver le bateau, combattre et penser a une astuce. Si on la refaisait le lendemain, au lieu de prendre 2h, ca prenait 15 minutes, lieu du bateau connu, astuce connue, technique pour le combat connue, c'est a dire meme pas le temps pour ceux qui n'aurait pas connu la méthode d'arriver sur le tout premier indice)
C'était toi celle là ben alors je trouve que effectivement celle là était pas mal du tout (j'ai même regretté de pas l'avoir faite mais bon comme dirait l'autre départ raté bref plus frustré qu'autre chose j'ai quand même lu tout les comptes rendus de l'anim.) Mais elle ne se préte pas à une répétition c'est un scénario one-shot... mais d'autres scénarios peuvent ne pas etre one-shot (genre ramener l'ingrédient qui se trouve dans la caverne machin tout au fond ou une veine vient d'etre découverte mais qui a attiré l'attention de la faction bidule hostile à celle officielle et qui veut se l'approprier et donc a dépéché un boss et sa garde pour tenir l'exploitation et qui finalement une fois tué continuera d'envoyer des landas gardes tenir la mine après que le boss (qui détenait un truc sympatoche justement pour le coup de la première édition) ait été over kill. ^^ ben après les premières analyse le royaume en veut davantage et encore davantage... finalement çà peut même vous donner une quest GOA lol

Bon voilà j'espère que ce post à rallonge sera compris comme voulant faire avancer cette question et que Ssienna ne le prendra pas comme un truc perso c'est pas du tout le cas
Cesegasen
Citation :
Publié par Majolie
Déjà y a pas assez de publicité lors d'une animation, ça ne fonctionne que par le bouche à oreille, à mon avis c'est nul.
Un petit message lors de la connection (via Goa) informant qu'une animation est en préparation ou commencée, ça attirerais peut être du monde.
Pour moi c'est LE principal problème des animations. C'est vrai que dans le cadre du background, on ne peut pas annoncer une invasion à l'avance, mais sans rentrer dans les détails, faire une annonce en jeu prévenant que des activités insolites vont avoir lieu pourrait aider à faire de la publicité.

Je trouve cela un peu misérable de se plaindre du manque de participation lors des animations quand on a aucune publicité. Combien de fois je me suis co sur le site de GOA à 9H du mat, aucune news et le lendemain à 9H du mat y'a une news comme quoi la veille y'avait une anim etc... C'est frustrant et quand on est au courant, ca ne donne guère envie d'y participer.

Niveau background du jeu, je trouve cela dommageable que les rumeurs du royaume ne doivent être colportées que par les joueurs. Faire des annonces en amont pour préparer le terrain sur les anims est à mon avis indispensable. Quitte à faire un message roleplay, suivi d'un message "IRL" (genre le premier message "Des bruits courrent sur une activité étrange ici et là" et 2 mins plus tard "Le message précédant annonce une animation GOA qui devrait avoir lieu tel jour à tel heure, Venez nombreux ! Bon jeu")

Enfin voila, manque de publicité les anims

Citation :
Publié par Kelirian lefourbe
-il faudrais non pas des loot ubber roxxor mais des loot totalement drole du genre : une cape avec un skin assez sympa qui te trasforme en rat par exemple ^^
Niveau loot je suis d'accord aussi. Il ne faut pas de loot qui change le cours du jeu, mais des trucs fun qui ne donne pas un avantage énorme à seulement peu de monde. C'est difficile je le concoit (j'arrive pas à trouver d'exemple :P) mais le but d'une anim c'est pas trop le loot mais la cohésion du royaume derrière une histoire qui touche le coeur des joueurs attachés à leur realm.
Ps: Par ex, on pourrait avoir comme récompense, un conteneur à feu de camps. Un truc qui permmette de stocker dans un seul emplacement de l'inventaire 6 feux de camps par ex. Truc pas inutile, mais qui ne change pas le cours du jeu entre ceux qui font l'anim et les autres.

Pour moi, les animations GOA sont souvent trop roleplay. Un peu de roleplay c'est bien mais trop ca limite les joueurs interressés.
Y'a une trop grande concurrence entre les joueurs dans ces quêtes. Ca fait un peu chasse au trésor (donc le principe d'une quête classique niveau background) et n'est guère interressant. Une anim pour moi c'est plutôt la nécessité de regrouper le royaume en masse pour effectuer une action. Tous les participants sont récompensés et pas seulement le groupe du gars qui a trouvé l'indice menant au bidule qui fait marcher le truc pouvant tuer le monstre qu'il a trouvé par le truchement d'un tel et un tel.

J'avais beaucoup aimé l'anim précédent la sortie de Catacombs sur Hib/orcanie. Je l'ai prise en cours mais je m'y suis senti dedans malgré tout. Il y avait du suspense. La grosse bataille devant TNN était sympa suivi de l'annonce que quelque chose d'étrange se passait dans TNN nous mettait en haleine.

J'aurais aussi surement bcp aimé l'anim sur hib/orca qui devait nous mener dans le Glacier de Tuskaran aussi. C'était génial d'aller voir un donjon qu'aucun de nos persos ne connaissait, malheureusement, à20h30, quand on arrive on tente de se regrouper parcequ'on penser qu'il fallait être une masse pour faire l'anim et on devine par l'absence d'animation (un comble pour une anim) que c'était déjà fini. On poireaute sans nouvelle. On parcourt le coin, on trouve la salle du boss déjà vide... on est rentré la queue entre les jambes. Dommage.
Je pense que ce système de visiter les donjons des autres royaumes peut être assez dépaysant. En tant qu'hib même en ayant des persos 50 sur Mid et Alb, je trouverai ca sympa de pouvoir aller dans Caer Sidi, Avalon ou Tuscaran Trollheim, ce genre de chose.

Pour résumer (y'en a besoin vu la longeur) :
- Plus de publicité avec un mélange de roleplay et d'IRL. Annonce en jeu et pas que sur le site GOA.
- Moins de full roleplay lors de l'anim. Un mix entre le coté roleplay et le coté humain du jeu. (2 anims roleplay et 50 joueurs qui parle en argot de la banlieue ca fait anachronisme )
- Pas de loot inutile, mais pas de loot influencant le RVR, l'équipement. Des trucs pratique pour l'intendance de nos persos. (pourquoi pas des tonneaux valables uniquement en zone de pex (ni ZF ni vaux), des "utilitaires" de gestion de l'inventaire, des pierres d'invoc de pnj (qu'en zone pex encore et pas en zone RVR) etc...)
- Des récompenses pour tout les participants et moins de compétitions entre les joueurs. Plutôt un regroupement solidaire du royaume qu'une chasse au trésor.
- Utiliser les "annonces en jeu" pour faire de la pub, présenter certaines étapes de l'anim... s'en servir pour alléger le travail des animateurs live de l'animation. C'est un bon système, autant l'utiliser (sans trop le banaliser néammoins pour que son coté de haute importance soit toujours aussi grand).
- Du dépaysement et du fun.

Ps: Félicitations quand mêmes aux organisateurs de ces animations pour le dévouement et le travail.
Citation :
Publié par Cesegasen
Alors je n'ai rien à te reprocher Ssienna hein mais je trouve que ton point de vue est débattable donc je me permets de te citer n'y voit pas une volonté systématique de contradiction ^^
Hihi je ne prétend pas détenir la vérité ultime on a bien sur tout a fait le droit d'avoir d'autre avis et d'en discuter

Citation :
Publié par Cesegasen
Je peux difficilement voir en quoi les joueurs font un choix (faire ou ne pas faire l'anim tel est l'unique question ... ? pourquoi ne pas se retrouver devant un dilemne roleplays (tuer ne cht'it bébé orphelin est-il moralement acceptable pour faire la quete que le gentil PNJ veut faire pour trouver le remède miracle?) ) et en quoi ce qu'ils ont fait en participant l'anim a avantagé telle ou telle autre faction, avancer telle question, résoudre le problème de...
Je suis d'accord sur le probleme de fréquence qui empeche d'avoir des conséquence a long et a moyen terme. Mais ca n'empeche pas qu'il y ai plusieurs choix en général Par exemple sur une anim du modele "bidule demande qu'on aille lui chercher un truc" en général, il y a plusieurs factions en compétition pour récuperer l'objet
Et ce bien sur en plus de toutes les bétises inventée par les joueurs (petit clin d'oeil a roman de brocéliande fouteur de bordel dans les anim professionnel, qu'est-ce qu'il a pu kidnapper de pnj )

Citation :
Publié par Cesegasen
une expédition tue pille brule d'une soirée me semble suffisante et plus réaliste quand à la question Background.
C'est plus facile a réaliser, mais ca pose un probleme compte tenu du manque de controle qu'on a sur les actions des joueurs. Si quelqu'un par exemple décide d'aider les siabras au lieu des les combattre et convainc ses compatriote de faire pareil, on est pas dans la panade
En tant que mj en jdr papier, je ne compte jamais sur mes joueurs pour me sauver quelque chose d'important que je veux garder, parce que s'ils décident de ne pas le faire, ou d'échouer, j'ai un gros probleme

Citation :
Publié par Cesegasen
ben c'est bien aussi le problème de DAOC c'est que les animateurs c'est pinuts y'en a pas personne les connais sont pas assez nombreux même si les GM's gardent effectivement le plus gros du travail taper des dialogues roleplay c'est easy mode pour des personnes ayant un peu d'expérience alors franchement c'est plutot un problème de recrutement ou de politique des animateurs qui se pose.
Oui c'est un probleme, il n'y a pas assez de gm pour faire de l'annimation. D'apres ce que j'en vois, il faudrait tripler l'équipe qui s'occupe des annimations pour avoir une fréquence et un suivit que j'estime suffisant (je sais qu'on pourrait etre idéaliste et dire qu'il n'y a qu'a prendre les gm ailleurs, mais il me semble non facultatif de continuer a faires les mise a jours, de répondre a la faq, de corriger les bug, de virer les tricheurs,...)
Ils ne choment pas, c'est pas qu'ils s'en foutent ou qu'ils sont incompétents, au contraire, je suis impressionnée par la qualité de l'équipe, mais ils ne sont pas assez. Et je ne vois pas ou trouver les sous pour augmenter leur nombre

Citation :
Publié par Cesegasen
Ben si dans la quete on prévoit le passage par la case conseiller du roi (Brigit/Sénéchal) pour rapporter l'avancement à une étape le problème roleplay ne se trouve plus (quitte à faire dire : Bidule a découvert que ... ce qui permet à Bidule de frimer ^^) Quand à machin a pris le truc qui est nécessaire sans que çà se sache.... ben là aussi les devins, visionnaires, pythie (vi je tiens à mon idée) peuvent servir à ce niveau là pour identifier l'heureux possesseur (en plus çà permettra d'identifier les empécheurs de tourner en rond et voir de permettre des avancées coté roleplay entre joueurs ^^ on peut toujours rêver lol).
Dans tout les univers ou il y a des devins efficaces, tu as des protections contre ces devins
Enfin il faudrait tester ca pourrait donner quelque chose(meme si le probleme d'équipe d'annimation inffisante rend ca tres délicat )

Citation :
Publié par Cesegasen
si nous sommes d'accord sur ce point (j'en ai jamais finis une seule en 4 ans) c'est tout aussi frustrant de devoir laché une anim sans avoir l'espoir de la finir pour réaliser une ML une sortie mythique prévue histoire que l'on fasse avancer son perso, sa sc,ses ml, ses cls voir aller défendre de toute urgence une ZF (envahit par la peste rouge et/ou bleue ^^ bon d'accord ou verte)
Hihi, je ne pense pas avoir arreté une seule fois une anim pour faire autre chose en jeu Il peut avoir une relique qui part, une demande d'aide en guilde, une ml dont j'ai besoin, je m'en fiche (enfin pour la guilde je m'excuse quand meme et je promet d'aider plus tard), l'anim d'abbord

Citation :
Publié par Cesegasen
lol arrêtons un peu il y a autant d'engueulade entre les joueurs entre farmers revendeurs et ceux qui cherchent à compléter leur sc, justement je pense que l'on trouverai moins de farmers dans ces anims et donc plus de chance que la spéculation sur certains loots soit moins forte et donc permettent à une plus grande frange de personnes de pouvoir se payer l'anneau de ses reves ou ses manches décap machin qui lui manque etc.. etc..
Non, il y en a plus. Je posede (suite a un cadeau) depuis la fini de l'anim geersha un collier qui fait les 3 résistance de paboe a 10% et dext 21, ce truc s'intégrait tres bien dans les sc de l'époque, mieux que le collier 4 résistances, qu'est-ce que ca a pu raler. J'ai aussi un baton proc pom 5 qui a fait quantité de jaloux jusqu'aux baton toa.
Enfin, c'est peut-etre parce que je suis sur brocéliande qui n'est pas exactement un serveur bisounours, mais des objets rares et efficaces, ca génere des tensions tres fortes et tres sérieuses.

Citation :
Ils font çà nos bardes??? jamais vu cela... quels bandes de feignasses ces bardes... Pour le reste, donnez une truc valable à la fin d'une anim et vous verrez si jamais çà intéresse personne de savoir qui a eu le truc machin que je cherchais aussi ^^ (quand on ne joue pas sur les vertus de ses joueurs on joue sur leurs vices - adage rôliste)
Les skald de midgard le font, je ne joue pas sur hib, mais javais présumé que c'était pareil
Et pour la récompence, apres l'anim ou il y a eu des pierre de respec all, on a eu pendant quelque anim des boulet juste la pour la récompense, je t'assure que c'est sans interet pour ceux qui sont la pour l'anim.

Citation :
Houlà, ben faut réviser ses classiques, qui a dit qu'une prédiction était claire, nette concise et exhaustive... qu'est ce qui importe comme info : le lieu, la DATE et l'heure (IG ou IRL), et un peu la nature (c'est pourtant pas sorcier de faire une phrase pouvant dire tout et n'importe quoi lol ^^ le forum en est plein <open fire>)
Si l'oracle prédit des trucs flou (outre que c'est toute suite mal barré pour pour savoir que truc a volé l'objet ), je doute que ca serve a grand chose. On peut essayer mais le fait de dire "il se passera quelque chose dans une semaine" n'apportera a mon avis pas grand monde en plus.

Citation :
Bah justement là on verra ceux qui voudront le faire pour l'anim (on le fait une fois voir deux pour se rendre compte que c'est la même chose et après basta) et ceux qui vont la chainer (après un afk JOL pour trouver la soluce que ses moyens et ses connaisssances limitées du monde lui auraont pas permis de trouver (assistance JOL bonjour....)) pour avoir la récompense qu'ils espèrent ben moi je dis à la première anim un loot et pour les autres de l'or ( çà changera pas les farmers et çà signifie toujours quelques chose pour peu que la somme soit intéressante (genre 50Po pour une petite heure de play nécessaire à l'anim).
Personnellement, j'estime que je fais les anims pour les anims, mais je sais aussi que je les fais en boucle une fois avec chaque perso possible des que je peux récuperer ne fusse qu'un petit truc genre un fouet ou meme juste pour l'éventuelle ligne en plus dans le /quest du perso. C'est aussi une occassion de tenter d'avoir d'autres solutions que ce qu'on a trouvé la premiere fois.
Mais c'est vrai qu'on peut ne donner la récompense qu'une fois, je ne suis pas sure que ca suffira, mais ca vaudrait le coup d'etre testé (et 50or pour une heure c'est nul, autant ne rien donner pour cette somme la, 50 or c'est 30 vert en zf a mon avis, ca prend dans les 10 minutes a tuer)

Ca vaudrait le coup de tester quand meme l'anim a répétition en annoncant tres tres clairement qu'il n'y aura pas de récompense pour les répétitions.

Citation :
Publié par HibPowa
Pour moi c'est LE principal problème des animations. C'est vrai que dans le cadre du background, on ne peut pas annoncer une invasion à l'avance, mais sans rentrer dans les détails, faire une annonce en jeu prévenant que des activités insolites vont avoir lieu pourrait aider à faire de la publicité.

C'est prévenu sur le site officiel et les skald en jeu ont un rond jaune de donneur de quete quand il y a une anim qui va se lancer.
En plus de ca, des qu'il y a des pnj joué, ces derniers racolent (par contre, le racollage a des effets tres différents d'un serveur a l'autre. Ca m'a marqué parce que sur mid bro, je sais que si j'attrape quelqu'un d'une alliance, j'ai de bonne chance qu'il fasse passer le message et que j'ai constaté qu'ailleurs, ca ne fonctionne pas toujours comme ca et que parfois, c'est dur de convaincre les joueurs qu'on a trouvé qu'il faut appeler du secour)
Il pourrait avoir un message a la connection a partir du moment ou les skalds en parlent, je présume que ca ne gacherait rien.
Citation :
Publié par Ssiena
les skald en jeu ont un rond jaune de donneur de quete quand il y a une anim qui va se lancer.
Hannnn je savais pas ça
Je savais bien que j'allais apprendre un truc en lisant ton pavé Thx
Je ferai un peu plus attention aux Skalds maintenant ^^
Citation :
Publié par maTos
Hannnn je savais pas ça
Je savais bien que j'allais apprendre un truc en lisant ton pavé Thx
Je ferai un peu plus attention aux Skalds maintenant ^^
les skalds de goa hein! pas les classes de personnages joueur (les barde sur hib et les heu ménestrels sur alb je présume, enfin les pnj goa avec les notes de musiques qui trainent un peu partout)

et désolée pour le pavé <ne sais pas tres bien synthétiser >
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés