Publié par Cesegasen
Alors je n'ai rien à te reprocher Ssienna hein mais je trouve que ton point de vue est débattable donc je me permets de te citer n'y voit pas une volonté systématique de contradiction ^^

Hihi je ne prétend pas détenir la vérité ultime

on a bien sur tout a fait le droit d'avoir d'autre avis et d'en discuter
Publié par Cesegasen
Je peux difficilement voir en quoi les joueurs font un choix (faire ou ne pas faire l'anim tel est l'unique question ... ? pourquoi ne pas se retrouver devant un dilemne roleplays (tuer ne cht'it bébé orphelin est-il moralement acceptable pour faire la quete que le gentil PNJ veut faire pour trouver le remède miracle?) ) et en quoi ce qu'ils ont fait en participant l'anim a avantagé telle ou telle autre faction, avancer telle question, résoudre le problème de...
Je suis d'accord sur le probleme de fréquence qui empeche d'avoir des conséquence a long et a moyen terme. Mais ca n'empeche pas qu'il y ai plusieurs choix en général

Par exemple sur une anim du modele "bidule demande qu'on aille lui chercher un truc" en général, il y a plusieurs factions en compétition pour récuperer l'objet

Et ce bien sur en plus de toutes les bétises inventée par les joueurs (petit clin d'oeil a roman de brocéliande

fouteur de bordel dans les anim professionnel, qu'est-ce qu'il a pu kidnapper de pnj

)
Publié par Cesegasen
une expédition tue pille brule d'une soirée me semble suffisante et plus réaliste quand à la question Background.
C'est plus facile a réaliser, mais ca pose un probleme compte tenu du manque de controle qu'on a sur les actions des joueurs. Si quelqu'un par exemple décide d'aider les siabras au lieu des les combattre et convainc ses compatriote de faire pareil, on est pas dans la panade
En tant que mj en jdr papier, je ne compte jamais sur mes joueurs pour me sauver quelque chose d'important que je veux garder, parce que s'ils décident de ne pas le faire, ou d'échouer, j'ai un gros probleme
Publié par Cesegasen
ben c'est bien aussi le problème de DAOC c'est que les animateurs c'est pinuts y'en a pas personne les connais sont pas assez nombreux même si les GM's gardent effectivement le plus gros du travail taper des dialogues roleplay c'est easy mode pour des personnes ayant un peu d'expérience alors franchement c'est plutot un problème de recrutement ou de politique des animateurs qui se pose.
Oui c'est un probleme, il n'y a pas assez de gm pour faire de l'annimation. D'apres ce que j'en vois, il faudrait tripler l'équipe qui s'occupe des annimations pour avoir une fréquence et un suivit que j'estime suffisant (je sais qu'on pourrait etre idéaliste et dire qu'il n'y a qu'a prendre les gm ailleurs, mais il me semble non facultatif de continuer a faires les mise a jours, de répondre a la faq, de corriger les bug, de virer les tricheurs,...)
Ils ne choment pas, c'est pas qu'ils s'en foutent ou qu'ils sont incompétents, au contraire, je suis impressionnée par la qualité de l'équipe, mais ils ne sont pas assez. Et je ne vois pas ou trouver les sous pour augmenter leur nombre
Publié par Cesegasen
Ben si dans la quete on prévoit le passage par la case conseiller du roi (Brigit/Sénéchal) pour rapporter l'avancement à une étape le problème roleplay ne se trouve plus (quitte à faire dire : Bidule a découvert que ... ce qui permet à Bidule de frimer ^^) Quand à machin a pris le truc qui est nécessaire sans que çà se sache.... ben là aussi les devins, visionnaires, pythie (vi je tiens à mon idée) peuvent servir à ce niveau là pour identifier l'heureux possesseur (en plus çà permettra d'identifier les empécheurs de tourner en rond et voir de permettre des avancées coté roleplay entre joueurs ^^ on peut toujours rêver lol).
Dans tout les univers ou il y a des devins efficaces, tu as des protections contre ces devins

Enfin il faudrait tester ca pourrait donner quelque chose(meme si le probleme d'équipe d'annimation inffisante rend ca tres délicat

)
Publié par Cesegasen
si nous sommes d'accord sur ce point (j'en ai jamais finis une seule en 4 ans) c'est tout aussi frustrant de devoir laché une anim sans avoir l'espoir de la finir pour réaliser une ML une sortie mythique prévue histoire que l'on fasse avancer son perso, sa sc,ses ml, ses cls voir aller défendre de toute urgence une ZF (envahit par la peste rouge et/ou bleue ^^ bon d'accord ou verte)
Hihi, je ne pense pas avoir arreté une seule fois une anim pour faire autre chose en jeu

Il peut avoir une relique qui part, une demande d'aide en guilde, une ml dont j'ai besoin, je m'en fiche (enfin pour la guilde je m'excuse quand meme et je promet d'aider plus tard), l'anim d'abbord
Publié par Cesegasen
lol arrêtons un peu il y a autant d'engueulade entre les joueurs entre farmers revendeurs et ceux qui cherchent à compléter leur sc, justement je pense que l'on trouverai moins de farmers dans ces anims et donc plus de chance que la spéculation sur certains loots soit moins forte et donc permettent à une plus grande frange de personnes de pouvoir se payer l'anneau de ses reves ou ses manches décap machin qui lui manque etc.. etc..
Non, il y en a plus. Je posede (suite a un cadeau) depuis la fini de l'anim geersha un collier qui fait les 3 résistance de paboe a 10% et dext 21, ce truc s'intégrait tres bien dans les sc de l'époque, mieux que le collier 4 résistances, qu'est-ce que ca a pu raler. J'ai aussi un baton proc pom 5 qui a fait quantité de jaloux jusqu'aux baton toa.
Enfin, c'est peut-etre parce que je suis sur brocéliande qui n'est pas exactement un serveur bisounours, mais des objets rares et efficaces, ca génere des tensions tres fortes et tres sérieuses.
Ils font çà nos bardes??? jamais vu cela... quels bandes de feignasses ces bardes... Pour le reste, donnez une truc valable à la fin d'une anim et vous verrez si jamais çà intéresse personne de savoir qui a eu le truc machin que je cherchais aussi ^^ (quand on ne joue pas sur les vertus de ses joueurs on joue sur leurs vices - adage rôliste)
Les skald de midgard le font, je ne joue pas sur hib, mais javais présumé que c'était pareil
Et pour la récompence, apres l'anim ou il y a eu des pierre de respec all, on a eu pendant quelque anim des boulet juste la pour la récompense, je t'assure que c'est sans interet pour ceux qui sont la pour l'anim.
Houlà, ben faut réviser ses classiques, qui a dit qu'une prédiction était claire, nette concise et exhaustive... qu'est ce qui importe comme info : le lieu, la DATE et l'heure (IG ou IRL), et un peu la nature (c'est pourtant pas sorcier de faire une phrase pouvant dire tout et n'importe quoi lol ^^ le forum en est plein

<open fire>)
Si l'oracle prédit des trucs flou (outre que c'est toute suite mal barré pour pour savoir que truc a volé l'objet

), je doute que ca serve a grand chose. On peut essayer mais le fait de dire "il se passera quelque chose dans une semaine" n'apportera a mon avis pas grand monde en plus.
Bah justement là on verra ceux qui voudront le faire pour l'anim (on le fait une fois voir deux pour se rendre compte que c'est la même chose et après basta) et ceux qui vont la chainer (après un afk JOL pour trouver la soluce que ses moyens et ses connaisssances limitées du monde lui auraont pas permis de trouver (assistance JOL bonjour....)) pour avoir la récompense qu'ils espèrent ben moi je dis à la première anim un loot et pour les autres de l'or ( çà changera pas les farmers et çà signifie toujours quelques chose pour peu que la somme soit intéressante (genre 50Po pour une petite heure de play nécessaire à l'anim).
Personnellement, j'estime que je fais les anims pour les anims, mais je sais aussi que je les fais en boucle une fois avec chaque perso possible des que je peux récuperer ne fusse qu'un petit truc genre un fouet ou meme juste pour l'éventuelle ligne en plus dans le /quest du perso. C'est aussi une occassion de tenter d'avoir d'autres solutions que ce qu'on a trouvé la premiere fois.
Mais c'est vrai qu'on peut ne donner la récompense qu'une fois, je ne suis pas sure que ca suffira, mais ca vaudrait le coup d'etre testé

(et 50or pour une heure c'est nul, autant ne rien donner pour cette somme la, 50 or c'est 30 vert en zf a mon avis, ca prend dans les 10 minutes a tuer)
Ca vaudrait le coup de tester quand meme l'anim a répétition en annoncant tres tres clairement qu'il n'y aura pas de récompense pour les répétitions.
Publié par HibPowa
Pour moi c'est LE principal problème des animations. C'est vrai que dans le cadre du background, on ne peut pas annoncer une invasion à l'avance, mais sans rentrer dans les détails, faire une annonce en jeu prévenant que des activités insolites vont avoir lieu pourrait aider à faire de la publicité.
C'est prévenu sur le site officiel et les skald en jeu ont un rond jaune de donneur de quete quand il y a une anim qui va se lancer.
En plus de ca, des qu'il y a des pnj joué, ces derniers racolent (par contre, le racollage a des effets tres différents d'un serveur a l'autre. Ca m'a marqué parce que sur mid bro, je sais que si j'attrape quelqu'un d'une alliance, j'ai de bonne chance qu'il fasse passer le message et que j'ai constaté qu'ailleurs, ca ne fonctionne pas toujours comme ca et que parfois, c'est dur de convaincre les joueurs qu'on a trouvé qu'il faut appeler du secour)
Il pourrait avoir un message a la connection a partir du moment ou les skalds en parlent, je présume que ca ne gacherait rien.