Moi je rejoins Yeuse. Je pense que quand tu commences une relation avec une personne rencontrée sur internet, tu as pu au préalable mettre à l'épreuve un grand éventail de sa personnalité, pour peu qu'elle se soit livrée. Dans le cadre d'une relation commencée dans la vraie vie, cela relève plus du pari sur l'avenir : ce que je sais d'elle me plaît, je pense que le reste, que je vais découvrir si on entame une relation, me plaira aussi.
Je suis avec une fille que j'ai rencontré sur internet. J'aurais jamais pensé que ça m'arriverait. A l'époque, meetic n'existait pas, je m'étais inscrit sur un site de "rencontre" pour rigoler, invité par un ami. On était en troisième, c'est pour dire si ça date. J'ai énormément discuté avec cette fille (4 ans). Si bien que j'étais amoureux de son histoire, de sa personnalité, de sa compréhension et de sa capacité d'écoute avant qu'on commence notre relation réelle. Ca fait très fleur bleue mais c'est ce que je ressens. Il m'est arrivé d'être attiré par des filles sans passer par internet, de nouer des relations avec, il m'est même arrivé que certaines de ces filles m'avouent être amoureuses de moi, mais j'ai toujours eu un rapport à l'amour très particulier, la relation amoureuse revêt pour moi une grande part d'incertitude qui doit me faire peur, je l'avoue. J'ai toujours détesté l'idée de "sortir avec". La futilité des relations vécues par mes semblables au collège / lycée m'a toujours affligé. Rencontrer quelqu'un sur internet, c'est avoir la possibilité de le connaître plus en profondeur avant d'entamer quoi que ce soit.
C'est mon avis, j'espère qu'il ne sera pas compris comme "le net c'est mieux", c'est juste que le net peut avoir certains avantages particulièrement en adéquation avec certaines personnalités.
|