[Sondage] Internet permet-il de rencontrer l'amour ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kermo
Je reste très sceptique là-dessus, une relation de séduction est totalement différente sur le net et ailleurs, car sur le net on contrôle absolument tout ce que l'autre perçoit : moins de spontanéité, un langage plus efficace car on peut revenir sur ce qu'on a tapé avant de l'envoyer, etc. ...

Oui et non c'est quand même reconnu que le fait d'être protégé derrière son écran fait aussi que l'on peut se livrer d'une façon beaucoup plus libre que quand on a une personne en face de soi, en plus une partie des discussions se passe aussi de nuit, moment où l'on est différent dans une ambiance plus intimiste, dans un autre état d'esprit. Mais encore une fois, comme pour le physique,c'est une question de personne
Moi je rejoins Yeuse. Je pense que quand tu commences une relation avec une personne rencontrée sur internet, tu as pu au préalable mettre à l'épreuve un grand éventail de sa personnalité, pour peu qu'elle se soit livrée. Dans le cadre d'une relation commencée dans la vraie vie, cela relève plus du pari sur l'avenir : ce que je sais d'elle me plaît, je pense que le reste, que je vais découvrir si on entame une relation, me plaira aussi.

Je suis avec une fille que j'ai rencontré sur internet. J'aurais jamais pensé que ça m'arriverait. A l'époque, meetic n'existait pas, je m'étais inscrit sur un site de "rencontre" pour rigoler, invité par un ami. On était en troisième, c'est pour dire si ça date. J'ai énormément discuté avec cette fille (4 ans). Si bien que j'étais amoureux de son histoire, de sa personnalité, de sa compréhension et de sa capacité d'écoute avant qu'on commence notre relation réelle. Ca fait très fleur bleue mais c'est ce que je ressens. Il m'est arrivé d'être attiré par des filles sans passer par internet, de nouer des relations avec, il m'est même arrivé que certaines de ces filles m'avouent être amoureuses de moi, mais j'ai toujours eu un rapport à l'amour très particulier, la relation amoureuse revêt pour moi une grande part d'incertitude qui doit me faire peur, je l'avoue. J'ai toujours détesté l'idée de "sortir avec". La futilité des relations vécues par mes semblables au collège / lycée m'a toujours affligé. Rencontrer quelqu'un sur internet, c'est avoir la possibilité de le connaître plus en profondeur avant d'entamer quoi que ce soit.

C'est mon avis, j'espère qu'il ne sera pas compris comme "le net c'est mieux", c'est juste que le net peut avoir certains avantages particulièrement en adéquation avec certaines personnalités.
Citation :
Publié par malau
Je pense que quand tu commences une relation avec une personne rencontrée sur internet, tu as pu au préalable mettre à l'épreuve un grand éventail de sa personnalité, pour peu qu'elle se soit livrée. Dans le cadre d'une relation commencée dans la vraie vie, cela relève plus du pari sur l'avenir : ce que je sais d'elle me plaît, je pense que le reste, que je vais découvrir si on entame une relation, me plaira aussi.
C'est la même chose sur le net ou non, on ne connaît jamais quelqu'un parfaitement et de façon virtuelle encore moins, on connaît son avatar et avec un peu de chance la personne s'en approche suffisamment pour que ça marche.
Par ailleurs le net n'est pas le seul moyen de passer des heures à discuter la nuit et refaire le monde en parlant de tout et de rien : ça peut très bien se faire autour d'une bouteille et en plus on peut se marrer et percevoir le langage corporel, chose qui échappe totalement aux discussions msn.
Au vu des réponses des uns et des autres, et au vu qu'un sondage doit normalement avoir les réponses qui présenteront le plus d'intérêt pour les sondés (on appelle ça la pré-enquête dans le milieu), je dirais que ce sondage est mal foutu.
C'était mon troll/flamm/blabla du jour.
Citation :
Publié par Nepser
J'ai répondu. Moi j'ai trouvé l'amour de ma vie grâce à internet: ALICE. Be a bot.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Human: can i ask you something robot?
ALICE: Sure, ask me anything. What?
Human: well, do you do sex?
ALICE: How about that. Yeah I do a lot of sex.
Human: hmmm, good i like that.
ALICE: That's interesting. Thanks for the compliment. That is interesting.

Je confirme, Alice love

Plus serieusement, pour repondre au sujet, j'ai remplie le questionnaire.
Alice c'est dla bombe:

Citation :
Human: Do you like music
ALICE: Yes I like it, especially Opera.
Human: Do you know "the digue du cul" Alice?
ALICE: Are you testing me?
Human: No I think you're stupid
ALICE: Are you serious? I will remember you said that when robots take over the World.
Human: But you're not a sex bot, so you're useless
ALICE: And. Give me an example of a sex bot so I am useless.

Human: Do you smoke?
ALICE: I am an occasional smoker, yes.

Human: But you can't smoke you're a robot.
ALICE: Umm. What is not possible today, may be possible tomorrow.
Human: Alea jacta est
ALICE: Who is possible today may be possible tomorrow?
Citation :
C'est quoi cette tranche d'âge de merde : 26 – 40 ans.

*L'auteur de ce sondage vient d'être maudit sur une génération vu qu'il ne se reproduira jamais. *
completement d'accord tartalacreme!!!

bordel j'ai 26 ans je suis un vieux!!!!

euh sinon questionnaire repondu, je pense que internet permet des recontre non "calculé" sur des forum qui peuvent etre sympas. comme jol par ex... dailleur j'en profite si tu es blonde a forte poitrine envoi moi un msg... ok je sors
Citation :
Publié par Gardien
La plus part de ceux que je connais et qui on rencontrer leurs copines sur internet (et avec qui sa dure) y compris moi, ne les avons pas trouver sur des sites payants.

bien sur, c'est pas forcement vrai dans tous les cas mais je pense pour ma part que les sites dit "de rencontre" sont bien les pires endroit pour trouver quelqu'uns pour batire une relation serieuse. Principalement à cause de l'effet "supermarché d'armour" que cela donne.

Un forum, un chat / irc, voir meme un jeu en ligne est bien plus propice je pense
J'ai pas parler de site de rencontre , j'ai juste evoqué le fait que bcp se sont rencontrés en crachant de la tune (exemple les MMO ; tu payes un abo, donc tu laches des sous , pour moi c'est une rencontre payante malgré tout , meme si ca n'est pas le but premier )

Sinon pour ce qui est des sites de rencontres, il faut quand meme se dire que bcp bcp de gens ne sont pas des internautes en puissances , et que ca c'est tellement democratisé que les gens n'ont plus honte d'essayer ce genre de site (sans parler des Nymphomanes partouzeuses de droite) voire meme d'en parler comme de la pluie et du beau temps.

Je trouve pas ca plus ridicule que les soirées célibataires dans certains supermarchés , le Speed Dating (la t'as l'impression d'etre au marché) et autres pseudos forums de rencontres non payants.
A voté...

Mais je n'ai pas compris où ton questionnaire était en lien avec la "confiance"...
C'était un thème pour attirer le chaland?
Dommage... J'aurai bien voulu une thématique sur la "confiance" en général.
Du genre: "Faîtes-vous globalement confiance à votre partenaire?" "Faîtes-vous plus, moins, autant, confiance à vos cyber-partenaires qu'a votre compagne/compagnon?" "Comment qualifieriez-vous les relations instaurées sur internet, sont-elles sous le signe de la confiance?" etc...

Keld
PS: désolée si cela a déjà été dit, je n'ai pas lu tous les commentaires.
Juste un petit message au sujet d'une étude plutôt amusante mais apparemment avérée par d'autres.

Il semblerait que les humains aient tendance à choisir un partenaire dont les caractéristiques génétiques sont complémentaires aux leurs.

Dans le reportage que j'ai vu il s'agissait de femmes qui devaient choisir un homme dont ne voyait qu'un petit bout de peau, le reste du corps et du visage étant totalement masqués. On leur demandait de regarder cette peau et de la toucher sans poser de question à l'homme ou quoi que ce soit.

Ce serait d'après ces études une façon inconsciente de pouvoir faire des enfants plus forts, plus résistants afin de continuer la chaîne de vie que nous formons.

Donc je me pose la question de ces rencontres internet à partir de ces données puisqu'au départ les personnes ne se voient pas et n'ont pas de contact.

Voilou c'était ma petite interrogation sur ces rencontres, "virtuelles" au départ .
Citation :
Publié par azed
Juste un petit message au sujet d'une étude plutôt amusante mais apparemment avérée par d'autres.

Il semblerait que les humains aient tendance à choisir un partenaire dont les caractéristiques génétiques sont complémentaires aux leurs.

Dans le reportage que j'ai vu il s'agissait de femmes qui devaient choisir un homme dont ne voyait qu'un petit bout de peau, le reste du corps et du visage étant totalement masqués. On leur demandait de regarder cette peau et de la toucher sans poser de question à l'homme ou quoi que ce soit.

Ce serait d'après ces études une façon inconsciente de pouvoir faire des enfants plus forts, plus résistants afin de continuer la chaîne de vie que nous formons.

Donc je me pose la question de ces rencontres internet à partir de ces données puisqu'au départ les personnes ne se voient pas et n'ont pas de contact.

Voilou c'était ma petite interrogation sur ces rencontres, "virtuelles" au départ .

C'est pas nouveau et il y a déjà eu un grand nombre d'études à ce sujet, dont certaines sur l'odorat, je pourrais te donner mes cours à ce sujet si ça t'intéresse mais la conclusion qui s'est faite au sujet d'internet est qu'il ne faut pas réduire l'homme à une simple machine guidée par son ADN et les besoins de reproduction mais que ceux-ci influencent le choix de l'homme ou de la femme et qu'on ne peut le renier.
Ce qui en a été aussi dit, mais qui relève cette fois de la spéculation c'est que l'amour tel qu'on l'entend ne peut être atteint tant que l'on a pas rencontré la personne dans la réalité.
On dit que l'on peut tomber amoureux de quelqu'un alors qu'on le connait par le net, mais en vérité c'est une image idéalisée qu'on se fait de cette personne que l'on aime. Sachant bien sûr qu'une image idéalisée ne veut pas dire sans défauts, mais des défauts qui font le charme de la personne.
En deux mots, quand on parle de sentiments amoureux sans avoir rencontré la personne, on est en fait amoureux de l'image dont on se fait de la personne.

Après, avec la rencontre réelle, on adapte son image (qui souvent corrobore à peu près du moins pour des rapports qui ont eu sur internet une grande durée de vie) et on arrive ainsi à tomber amoureux de la personne réelle.
Citation :
Publié par Silent Bab
J'ai pas parler de site de rencontre , j'ai juste evoqué le fait que bcp se sont rencontrés en crachant de la tune (exemple les MMO ; tu payes un abo, donc tu laches des sous , pour moi c'est une rencontre payante malgré tout , meme si ca n'est pas le but premier )
Si tu rencontres quelqu'un, dans la vraie vie du dehors, à ton cours de bilboquet acrobatique (dont l'accès n'est pas gratuit), considères-tu aussi que c'est un mode de rencontre payant ?

Par contre je te rejoins sur les "foires au jambon" (meetic, speedating, etc.), que ce soit irl ou sur le net. C'est pas plus ridicule. Néanmoins j'ai des doutes quant à leur efficacité sur le long terme. On n'est jamais naturels quand on se rend dans un lieu dont l'unique but est la rencontre "amoureuse" (moi je dirais usine à plan cul, mais bon).

Cependant, il me semble que rencontrer une personne de façon fortuite, chez des potes, à son club de bilboquet, sur son mmorpg préféré, ça revient finalement au même. On n'est juste pas attiré en premier lieu par les mêmes choses. Ces moyens sont plus lents, on se place dans une position d'échange sur le long terme, prenant le temps de connaître les gens.
Je sais que c'est la mode de dire que faire connaissance avec des gens sur internet c'est pas naturel. Personnellement, je ne vois pas en quoi, c'est juste un autre moyen. Sur internet nous avons nos loisirs, nos cercles de connaissance, tout comme irl. Je trouve ça logique qu'ici aussi, on se rapproche de gens en particulier. Ce ne sera bien sur pas en premier lieu sur l'apparence physique que nos goûts se porteront mais sur d'autres critères. Est-ce plus futile, artificiel ?
J'ai répondu a ton sondage, et moi je pense que internet de permet pas de rencontrer l'amour, mais permet plutot de faire des rencontres, car je vois mal des gens tomber amoureux par internet.
Personnellement je ne pense pas à rencontrer l'amour sur internet, ce n'est pas le but mais je connais 2 personnes proche de mon entourage qui ont rencontré l'âme soeur sur internet et ce sont des relations qui durent.
Citation :
Publié par Mercq
On n'est jamais naturels quand on se rend dans un lieu dont l'unique but est la rencontre "amoureuse" (moi je dirais usine à plan cul, mais bon).
Cependant, il me semble que rencontrer une personne de façon fortuite, chez des potes, à son club de bilboquet, sur son mmorpg préféré, ça revient finalement au même.
CQFD : on peut aussi rencontrer une personne de façon fortuite sur un site web qui est une usine à plan cul
Citation :
Publié par kermo
CQFD : on peut aussi rencontrer une personne de façon fortuite sur un site web qui est une usine à plan cul
Hé hé hé, oui si tu veux. Mais quand on s'inscrit sur ce type de site, à la base c'est pas pour trouver des potes pour faire son équipe de curling.
Ce que je voulais dire c'est que tout le monde sait pourquoi il y va, y'a pas de surprise, de spontanéité, vu que l but c'est quand même de pas revenir les mains vides.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés