[Sondage] Internet permet-il de rencontrer l'amour ?

Répondre
Partager Rechercher
Comme il y a la possibilité de cocher "autre" à presque toutes les questions je m'en suis pas privé. Certaines réponses sont caricaturales

Ca fait questionnaire pour un site de rencontre, genre étude de marché.
Citation :
Publié par Silent Bab
L'amour gratuit ou l'amour payant , parce qu'en matant bien , beaucoup de gens ont du payer pour rencontrer leur concubin/concubine.
La plus part de ceux que je connais et qui on rencontrer leurs copines sur internet (et avec qui sa dure) y compris moi, ne les avons pas trouver sur des sites payants.

bien sur, c'est pas forcement vrai dans tous les cas mais je pense pour ma part que les sites dit "de rencontre" sont bien les pires endroit pour trouver quelqu'uns pour batire une relation serieuse. Principalement à cause de l'effet "supermarché d'armour" que cela donne.

Un forum, un chat / irc, voir meme un jeu en ligne est bien plus propice je pense

Sinon a propos du questionnaire, meme avis que pas mal de gens ici, repondu mais assé mal formulé... enfin c'est pas grave, j'aime bien donner mon avis sur tous plein de chose (meme si il est pas bon ? des fois )
Citation :
Publié par Ytnai
Comme les autres, j'ai trouvé ça assez mal foutu.
Par exemple ya des questions où on a envie de répondre ni oui ni non (celle "est ce qu'une relation commencée sur Internet à moins de chance de durée qu'une relation commencée "normalement" par exemple je crois. )
Pas mal de truc comme ça quoi.

Bah euh ... Non, celle là est univoque ... Autant les 3/4 du questionnaire est mal foutus, autant cette question là, je ne vois franchement pas de problème, et je ne vois pas tellement comment on peut répondre ni oui ni non. Tu prends 100 relations au hasard commencé sur internet et 100 relations au hasard commencé dans la vraie vie. Sur ces 200 relations, y en a un certain nombre de durable. A ton avis, le nombre est le plus important de quel coté ? Ca me semble difficile de répondre "ni oui ni non".
Voilouille, répondu. Mais je trouve les réponses trop dirigistes. ALors quand plusieurs choix sont possibles c'est bien. Mais quand on peut n'en choisir qu'une c'est la merde.

Exemple: Quel plus gros risque via une rencontre par internet.

Une réponse possible.

Et forcément il y en a au moins deux: Le physique, et que la personne soit malveillante.

J'ai finalement pris la personne malveillante, parce que pour le physique, on peut toujours en faire une amie . Et les photos c'est un peu léger pour se faire une idée.

'fin moi j'ai trouvé ma chérie via internet, et ce jour là, j'aurais mieux fait de laisser mon PC éteint
Jdéconneeeeeeeee chérieeeeeeeeeeeeeeee je t'aimeeeeeeeeeeeeeeeee

(elle est belle, elle est intelligente, elle est généreuse, elle est gentille, elle est douce et surtout elle est à coté de moi quand je vous écris )
Slt!

Concernant le questionnaire: pour la plupart des questions j'hésitais entre le "oui" et le "non".

Ma 'tite experience personnelle: Je ne cherchais pas l'amour sur internet, mais je l'ai trouvé par simple hasard et chance, ça a duré pas mal de temps, on s'est même rencontré irl (malgrès la différence des continents :/ )... ça fait qqs jours que c'est "fini" (trop de souffrances), je ne sais pas si ce n'est qu'une periode ou si c'est définitif, mais je l'aime toujours...
La distance, les projets d'avenir, les incertitudes de la vie, quand on y réfléchi bien, ça craint...(un mouchoir?!? :/ dsl j'en ai encore besoin^^ )

Concernant le thème en général:

1- La confiance, ou on l'a ou on ne l'a pas ... je pense qu'internet ne change pas grand chose, surtout en amour... que je sache, même IRL il y'a des couples qui ne se font jamais confiance et ça merde tjrs dans ces cas là! Tte relation doit être basée sur la confiance, alors si on est trop méfiant d'avance, ne pas se fatiguer pour trouver l'âme soeur^^

2- "Rechercher l'amour sur internet" n'est peut-être pas la bonne solution, mais c'est une solution, quoi qu'il en soit l'Amour :c'est quand on s'y attend le moins!

3- Débouchés et risques: Ben, comme tte les histoires d'amour
soit >>> ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
soit des trucs du genre >>> tu m'as menti, je te déteste, tu m'as trompé, on reste amis,...

Résultat: Ou ça passe, ou ça casse! Personne ne peut prévoir, ni prédire...

Répondu.

Ce qui me fait peur, c'est que toutes les filles que je connaissais IRL et avec qui je suis sorti, ça a toujours commencé par des discussions sur le net. Le problème d'être timide, et bien plus doué à l'écrit qu'à l'oral (enfin, le parler, l'oral va bien, merci. Et je prends des risques en disant ça).
Citation :
Publié par Erinan
Ce qui me fait peur, c'est que toutes les filles que je connaissais IRL et avec qui je suis sorti, ça a toujours commencé par des discussions sur le net. Le problème d'être timide, et bien plus doué à l'écrit qu'à l'oral (enfin, le parler, l'oral va bien, merci. Et je prends des risques en disant ça).
Je ne peux qu'approuver :x
Peux pas répondre compte tenu du fait que c'est orienté sur le fait qu'on se soit connecté pour rencontrer l'amour en oblitérant la variation qui est de rencontrer l'amour sur internet par hasard, comme sur des forums par exemple
Citation :
Publié par Erinan
Répondu.

Personnellement je préfère car ca permet de baser une relation moins sur le physique et la tchatche que sur la personnalité. Je trouve que ca permet des relations plus solide, le choix étant plus réfléchi , on a moins de chance de se dire au bout d'une semaine qu'on a fait le tour de l'autre .

Avec aussi un peu de perception et de recherche dans les profils , on trouve rapidement avec qui on a des affinités et qui sous des dehors engageant est très superficiel (hop hop un grand principe , je zappe généralement tous les profils de filles qui marque dans leur profil "j'aime : l'honnêteté, les gens sympas , je déteste : l'hypocrisie, l'intolérance" Pourquoi ? car quand tu regardes les profils 85% des personnes mettent ca, ce qui démontre l'originalité et la personnalité de la réponse ) .Je cherche toujours un profil qui sort du lot)
Citation :
Publié par Lothar
Personnellement je préfère car ca permet de baser une relation moins sur le physique et la tchatche que sur la personnalité. Je trouve que ca permet des relations plus solide, le choix étant plus réfléchi , on a moins de chance de se dire au bout d'une semaine qu'on a fait le tour de l'autre .
+ 4

Completement, meme s'il faut que ce soit sur un lieu type forum, pour avoir l'assurance d'autres personnes de confiance (anciens amis de forum ou personnes qu'on connait irl) qu'on est pas face à un gros fake, parfois.
Citation :
Publié par Lothar

Avec aussi un peu de perception et de recherche dans les profils , on trouve rapidement avec qui on a des affinités et qui sous des dehors engageant est très superficiel (hop hop un grand principe , je zappe généralement tous les profils de filles qui marque dans leur profil "j'aime : l'honnêteté, les gens sympas , je déteste : l'hypocrisie, l'intolérance" Pourquoi ? car quand tu regardes les profils 85% des personnes mettent ca, ce qui démontre l'originalité et la personnalité de la réponse ) .Je cherche toujours un profil qui sort du lot)
Mouais... sauf qu'au final c'est quand meme le Physique qui prime, ou tout du moins qui garde une place importante.
Voilà j'ai répondu,

Pour ma part je trouve que internet c'est surtout bien pour les relations extra-conjugales. Enfin pour ma part je ne suis pas timide ni rien, donc draguer ne me dérange pas. Cependant dans une ville comme la mienne, on est vite connu/reconnu. Internet permet donc de trouver facilement des personnes de villes voisines... Cé mal? j'assume

On est jeune, on est beau, faut en profiter !
Citation :
Publié par Zophrene
Mouais... sauf qu'au final c'est quand meme le Physique qui prime, ou tout du moins qui garde une place importante.
Merci d'ajouter "pour moi" dans ta phrase, heureusement que tout le monde n'est pas sur le même moule ^^
Citation :
Publié par Lothar
Je reste très sceptique là-dessus, une relation de séduction est totalement différente sur le net et ailleurs, car sur le net on contrôle absolument tout ce que l'autre perçoit : moins de spontanéité, un langage plus efficace car on peut revenir sur ce qu'on a tapé avant de l'envoyer, etc. Une conséquence est que sur un chat par exemple c'est flagrant à quel point savoir taper vite donne un tout autre aspect aux choses : on peut réagir au quart de tour, taper des pavés, corriger ses fautes, etc. Bref on peut plus facilement se faire passer - même inconsciemment - pour la personne qu'on souhaiterait être, c'est d'ailleurs flagrant de voir combien de personnes ont une tchatche pas permise sur le net mais deviennent timides dès qu'il n'y a plus d'écran.

Une relation amoureuse est à mon sens nécessairement une illusion, mais elle est d'autant plus éloignée de la véritable personne que les intermédiaires sont nombreux entre les deux : faire connaissance et se séduire via le net augmente donc le risque de tomber amoureux d'une personne différente de l'idée qu'elle donne d'elle (ce modèle qu'on se créé et dont on est véritablement amoureux). Mais tant qu'on n'a pas l'occasion de confronter la personne et le modèle "internet" qu'on en a alors il ne peut y avoir aucun risque, comme je disais plus haut le contrôle de soi étant plus facile sur le net, il est plus facile d'être constant et donc d'avoir un comportement en concordance avec l'idée que l'autre a de nous.

Citation :
(hop hop un grand principe , je zappe généralement tous les profils de filles qui marque dans leur profil "j'aime : l'honnêteté, les gens sympas , je déteste : l'hypocrisie, l'intolérance" Pourquoi ? car quand tu regardes les profils 85% des personnes mettent ca, ce qui démontre l'originalité et la personnalité de la réponse ) .Je cherche toujours un profil qui sort du lot)
Tiens je faisais pareil sur Meetic, et aussi parce que je suis malhonnête et hypocrite donc pas dans les critères de la personne.

Bref pour moi internet comme un tas d'autres trucs qui mettent des personnes en relation, permet de rencontrer des gens. L'amour ça vient après et ça n'a à mon avis rien à voir.
En revanche internet sublime la notion d'avatar, et il peut sans doute arriver de préférer l'avatar à la personne réelle (des personnes préfèrent ce qu'elles sont sur le net qu'irl, et des personnes préfèrent ce qu'une autre est sur le net qu'irl).
Je pense qu'il faut séparer 2 éléments :
- La séduction (Draguer, parler etc...)
- La conclusion (Sortir, se rencontrer, crac crac...)

Soyons clair, dans la vie, tu passes dans la rue; tu peux espérer séduire que si tu as tapé dans l'oeil de la personne en face sinon elle trace son chemin et peut être rendez-vous dans une autre vie. Sur le net les gens sont moins timides, et on peut considérer que tout le monde a une chance d'ouvrir le dialogue.

Je pose la question à Steven et à Jenifer : En soirée, vous allez voir le beau ou la belle gosse, ou bien vous allez voir le pas beau qui se bourre la gueule au punch ?

Le net enlève au premier abord l'aspect physique. Mais le physique reprend largement le dessus par la suite lors des rencontres. Même si je l'accorde, le physique joue moins que s'il s'agissait d'une rencontre totalement fortuite.

Ce qu'il faut retenir, c'est le net permet à chacun de tenter sa chance en séduction. Moche, beau, bête ou intelligent. Dans la vie, on regarde même pas ta gueule si t'es pas beau (Attention, je parle de rencontre fortuite comme sur internet, je parle pas des amis d'enfance, des copines des copines etc).Soyons clairs et honnêtes là dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés