Vos premières impressions de NWN2

Fil fermé
Partager Rechercher
Je vous trouve assez durs, surtout si l'on considère que l'on compare un 1 multipatché, à peu près debuggé, dont on a pris l'habitude pendant plusieurs années, à son remplaçant, tout neuf, tout inconnu, et qui aurait sauvagement besoin de quelques patchs.

Le 1 aussi été rempli de bugs à sa sortie.

J'aime assez les graphismes; même si le moteur graphique aurait besoin d'être optimisé, en revanche, j'ai l'impression que le jeu manque de fluidité; les chargements sont longs, et les combats manquent un peu de rythme. Au niveau IA, de tte façon, je ne m'attendais pas à un miracle, donc pas de surprise de ce cote là.
Coté scenario, j'avoue que de tte façon, j'attends que la communauté prenne en main le bébé et nous ponde qques jolis modules, mais l'aventure solo n'a pas l'air mal, en tout cas, semble plus travaillée que pour le 1.

Pour l'instant, là où j'ai le plus de mal, ça reste encore cette interface assez bizarre où je n'arrive franchement pas à prendre mes repères.

Maintenant à mon avis, faut juste attendre unhe bonne fournée de patchs, histoire que le jeu se stabilise, et l'arrivée éventuelle d'un CEP, voire d'un PRC.
C'est pas les bugs qui m'inquiète, c'est plutôt les mécanisme du jeu et la franchement c'est pas de simple patch ou des ajouts de la communauté qui vont pouvoir modifier ça.

Les compagnons , et PNJ je les trouve franchement sans saveur même par rapport a NWN1.

J'ai trouvé qu'Obsidian avait foiré KOTOR 2 et bien pour NWN 2 c'est parti pour être identique.

J'espere me tromper mais franchement ce jeu quand je commence une partie,20 minute après il me gave, et ça, pas sur que des patches feront quelque-choses.

Alors oui je suis dur sur mon opignon quand a ce jeu, je pense qu'il va finir sur l'étagère et je vais aller prier pour que des patches corrige le tir .

* Attends EOF pour EQ2 maintenant *
J'ai reçu le jeu hier, pas trop le temps d'y jouer car week-end très chargé en sorties par ailleurs, mais j'ai déjà pu y jeter un oeil.

Quelques commentaires à vif et sans objectivité :

_ j'ai une boite lawful, c'est vrai que c'est un peu vide, mais comme je l'ai dit ailleurs, pour 10€ de plus ça me suffit . La vraie grosse déception c'est quand même le manuel: même si tous les détails sont donnés en cours de jeu lors de la création et de l'avancement de niveau, j'aurais bien aimé pouvoir potasser tous les dons, compétences etc... dans le livret au chaud sous ma couette (surtout les dimanches froids comme celui-ci!)

_ j'ai joué juste un peu dans le prologue et soit j'ai pas le même jeu que d'autres soit certains ne sont pas de bonne foi, mais j'ai vu aucun problème de caméra (d'ailleurs la même que dans NWN1 en plus libre qu'au début de NWN 1 il me semble), les graphismes sont infiniment plus soignés que ceux du premier opus (finis les cubes lego) et l'éventail des choix pour la création des personnages vraiment très impressionnant (sachant qu'on a là que le jeu original sans add-on: qu'est-ce que ça va être après!!!)

_ les personnages m'ont l'air un peu lents (mais les effets de sorts sont splendides), la maniabilité semble moins évidente au début mais il suffit de la configurer (la configuration de l'interface étant clairement un des gros points forts de cette édition), les dialogues en cinématique sont plus vivants, beaucoup de choix et d'influence sur les alignements/ compagnons dans les dialogues et les effets des compétences ou classes sont sensibles dès le début avec les PNJ, cela renforce beaucoup l'immersion... honnêtement pour l'instant je ne vois que peu de points négatifs, hormis un scénario prévisible et un peu plat mais bon c'est le cas dans tout jeu de rôle offrant une telle richesse et diversité de choix dans la création du personnage.

N'étant pas trop difficile et après avoir passé quelque temps à configurer le jeu et l'interface pour que tout cela tourne au poil et suivant mes souhaits, ce n'est donc que du bonheur chez moi pour l'instant.
Allez hop, petit résumé de mon avis :

- Interface : Lisible, sans être joli c'est intuitif, on s'y retrouve aisément. Au début on est un peu dérouté. Il faut rester appuyer un certain temps sur le bouton droit pour voir apparaître le menu, un petit tour par les options, hop "delay" au minimum et c'est tout bon.

- Personnage : Rien à dire, c'est du D&D, on y retrouve à peu près tout. Que du bon.

- Graphismes : Sortant de jeux comme Lineage 2 je les trouve presque splendides. Les personnages sont très jolis, les armures aussi. Les décors sont somptueux (le reflet de la lune dans le lac quand on monte au château !), les sorts en mettent plein les mirettes, par rapport à NWN c'est énormément plus immersif, j'aime.

- Jouabilité : Un "clic&point" classique. Une caméra qui comporte un peu d'inertie, rien de grave, je m'y suis vite fait. Très pratique de pouvoir tourner autour de son personnage. On retrouve le style de caméra des MMOs, bref une caméra centrée sur son perso mais qui reste libre.

- Campagne Solo : Le début est assez classique, et pourtant on continue. L'histoire me semble banale aussi, mais en même temps c'est à peu près toujours identique, que ce soit Oblivion, Morrowind, NWN, Baldur's Gate ou autres. Vous êtes un pèlerin vous allez sauver le monde, ou vous êtes le fils caché d'astérix et d'obélix et vous allez sauver le monde, bref vous allez sauver le monde (vous pouvez remplacer "monde" par pays, famille, région, univers, soeur, frère, femme, enfants, etc. C'est du pareil au même, tout a été vu et revu). La différence vient du processus sur comment le sauver, et comment nous le vivons. Et ici NWN2 est ,pour moi, très bon.
Les compagnons sont très vivants, on sent qu'ils sont là. Ils font plus qu'être là pour "cogner" , "ouvrir des portes" , "se prendre des pièges".
Ils vous parlent, ont leur propre histoire, et réagissent selon vos actions. Que de belles engueulades entre le nain et la tieffline !
Citation :
Publié par Saif/Tork
Bon ben attendant les différents patchs qui vont résoudre les problèmes je retourne jouer à WoW
Euh quels problèmes?

A part les patchs un peu difficiles pour certains (mais il suffit d'avoir 4 Gigas de libre sur sa partition pour que ça passe) je ne vois pas trop où est le problème.

En tout cas c'est parfaitement jouable pour beaucoup de monde.
J'ai une ou deux questions, pour savoir si ils ont fait un "effort" pour la version multi, pour que ça soit jouable:
Est-ce qu'en multi, lorsqu'on discute avec un PNJ, on a aussi une cinématique? ou c'est seulement sur le solo? D'ailleurs on a une cinématique pour tous les PNJ en solo ou seulement quelques-uns?
Et lorsqu'on se met en groupe en multi, on peut controler ses compagnons? ou c'est aussi qu'en solo? ça serai bête d'avoir ce genre de bug...
Citation :
Publié par Lolythiss
Est-ce qu'en multi, lorsqu'on discute avec un PNJ, on a aussi une cinématique?
Et lorsqu'on se met en groupe en multi, on peut controler ses compagnons?
Tu as une cinématique si tu fais partie du même groupe que le personnage qui parle au PNJ et qui a donc une cinématique.
En multijoueurs, sur la campagne solo, tu peux contrôler les PNJs faisant partie de ton groupe.
Eh bien...je suis mitigé mais je tire vers le négatif pour le moment.
Je préviens les "fan boy" je vais être assez critique...

"Pros" :
- Le jeu peut être magnifique graphiquement.
- Interludes scnéaristiques plutot amusants et dialogues des compagnons qq fois distrayant.
- Sorts et incantations très réussis, qd un mage lance un sort de zone, on sent bien la puissance se libérer.
- Système de repos moins contraignant que sur le premier opus.
- Présence de nombreuses classes et une nouvelle race très charismatique.

"Cons" :
- J'ai déjà passé beaucoup (trop!!) de temps à trouver une config graphique convenable. Et ce pour un résultat plus que moyen. le rapport ressources/rendu graphique est très moyen, le jeu demande beaucoup trop de puissance.
- La caméra est infernale, seul la position subjective est jouable.
- Le lancer de sort en combat est un flop, bien souvent il m'arrive de jeter des sorts dans le vide. (explications plus bas)
- Les combats à bas lvl sont d'une molesse navrante, je croyais pourtant qu'on devait moins sentir les "tours" dans ce deuxième opus?
- Repompage abusé du premier opus, mêmes musiques, samples d'incantation.
- Personnalisation des persos plus que sommaire.
- Animation très "balai dans le derrière", on a pas l'impression que son perso marche mais flotte sur le sol, mon prêtre humain à les pieds à moitié pliés sur l'intérieur et il est d'une rigidité quasi cadavérique.
- Pathfinding horrible, nos persos ne peuvent même pas descendre une toute petite descente, obligé de faire le grand tour...complètement iréaliste et pesant au possible
- IA des pnjs complètement...absurde, ils attaquent des fois des monstres à des ksm et passent même dans des pièges détectés, et d'autres fois ils n'interviennent quasiment pas dans le combat.

Bref cette suite, me donne l'impression, vu le temps de développement dont elle a bénéficié, d'un mauvais départ. Même si entendre les mêmes musiques ou emotes que dans le 1 peut paraitre un clin d'oeil (comme les icones de WoW et WC3 en commun), ça donne l'impression étrange que plus que du clin d'oeil, celà tiens à des économies de bout de chandelle au niveau du dev.
Sans compter qu'à part Sorcier et une nouvelle race, tout est à l'identique du 1 (avec les add ons), donc encore là rien de bien novateur.

Je résumerais donc, que le jeu me semble être une adaption du 1 avec des règles 3.5 et un nouveau moteur graphique, rien de plus pour le moment. On a comme l'étrange impression qu'Obsidian compte beaucoup sur la communauté pour améliorer son jeu...hors le 1 était déjà une bombe à l'état brut et la communauté n'a su que l'embellir et pas rattrapper des "bourdes".

Que dire? Attendons de voir qd le 2 sera arrivé au stade du 1 aujourd'hui (CEP, PRC, communauté énorme, beaucoup de contenu dispo en téléchargment)?

Le souci c'est que ce jeu, beaucoup l'ont attendu et que malheureusement ce n'est pas pour certains, le jeu prévu...

PS : Explication sur le lancé de sort moisi ^^ :
Je cible un ennemi et met deux sorts en queue dans ma barre, car je sais qu'un seul ne suffira pas.
Hors à ce moment là, l'un de vos compagnons le tape et le tue, vous changez donc de cible toujours avec vos sorts en queue.
Le souci c'est que votre perso ne prend pas en compte la nouvelle cible, et lance le sort sur le cadavre du premier, le monstre étant mort, le sort ne se lance pas et là on perd un temps précieux.
Bref qu'ils modifient le système pour que le se lance non pas sur la cible visée au moment de la mise en queue du sort mais sur la cible actuelle au moment du cast.
Nan mais les mecs vous me faites rire !!!

J'ai tou à fond et aucun lag, les graphismes sont peut etre pas ultra joli, mais pour un jeu avec autant de détails, je les trouves déja magnifique !!!

Question jouabilité, il est pareil que le 1 donc ultra simple quand on sait parametrer ses touches...

La tete des persos sont moches ? je vous ferait un screen de mon perso et on en reparlera, y a pas bcp bcp de choix certe mais pour la 1ere version sans patch on peux deja réaliser quelques beaux guerriers !!!

Et niveau jeu, c'est sur que c'est le meme que le 1 à peu pres sinon sa s'appelerait pas neverwinter nights.... c'est une nouvelle aventure qui commence, que demander de mieux !!!

La boite à 70€ vous conviens pas ??? J'ai acheté les 2 et pour 10 € de plus je suis vraiment pas déçu ! la figurine est très jolis dans chaque coffret ! L'anneau (si vous pensiez le mettre au doigt c'est que vous etes un stupide hobbit joufflu mdr... c'est de la déco...) et le livret et la carte sont simple mais sympathique, sa suffit largement !!!

Vous etes trop éxigeant je trouve !!! Moi je sais que je vais m'éclater et aussi vous eclater en multiplayer ahahahahah (humour) !!!

Pour ceux qui ont encore des doutes à l'acheter, si vous etes fan du 1, vous adorerez le 2 !!!
Citation :
Publié par Lionire
Pour ceux qui ont encore des doutes à l'acheter, si vous etes fan du 1, vous adorerez le 2 !!!
Je suis plus aussi optimiste sur ce point de vue, sur beaucoup des forum de la première communauté les critiques fusent bien plus que les avis positifs
Citation :
Publié par Lionire
Nan mais les mecs vous me faites rire !!!
A aucun moment ici nous avons parlé aux gens qui aiment le jeu de cette manière...tu aimes c'est ton droit de nous l'exprimer mais surveille dont ta façon de t'adresser à ceux qui n'aiment pas ce qu'ils ont sous les yeux pour le moment.

De plus tes arguments comme quoi le jeu est bien fait peuvent être contrecarrés assez vite alors l'arrogance est mal placée :

- Paramétrer ses touches ne changera rien à la jouabilité déplorable à la gestion de la caméra, et des soucis de sorts comme je l'ai expliqué.

- Les persos sont moches ou limités en modifications physiques? Oui, regarde donc les possiblités d'Oblivion, EQ2 même les Sims font mieux. Sur NWN2, nous avons des cheveux dignes du premier opus, pas moyen de changer sa corpulence (alors qu'on pouvait dans le 1...) ni la taille de son perso. Les visages sont plats, les textures simplistes, bref c'est du travail digne de NWN1. On se rend bien compte qu'à ce niveau, Obsidian se repose totalement sur la communauté...

- Oui ça s'appelle Neverwinter nights, mais ce n'est pas une raison pour nous servir un 1 réchauffé techniquement, pour les nouvelles campagnes on peut acheter des modules pour 5 euros si c'est juste une question de faire une nouvelle campagne officielle. Ouvre donc ton éditeur Aurora, et tu verras qu'à part des graphismes améliorés, tous les monstres disponibles sont ceux du 1.

Donc il est clair que ce n'est que du réchauffé "pour le moment", et il est flagrant qu'Obsidian s'est trop dit "pas le temps de faire, ça on le bacle...pas grave ils feront des Hak pour compléter"..mais désolé un Hak est là pour rajouter du contenu pas pour corriger ce qui ne va pas.

Je suis le premier navré de tout ceci, j'aurais aimé que le jeu me botte à fond, mais qd on voit depuis le temps qu'on l'attend (donc tout ce temps pour le développer), toute la base éxistante déjà dans le 1er (ils avaient déjà une grosse partie du boulot de maché)...et qu'ont ils fait avec tout ce temps de dev? Juste codé un moteur graphique? Qui en plus est loin de faire des prouesses...

Et merci d'éviter les réponses type "si tu aimes bah joue pas", NWN2 peut devenir un très bon jeu, mais si tout le monde joue au FanBoy sans dire où ça ne va pas, le jeu n'évoluera pas.
Je trouve que le jeu est un peu baclé (la faute à Atari qui à mit la pression probablement). Esperons que les patchs et les add-ons améliorons tout ca. Mais ce que je me dit surtout c'est que c'est le seul jeu qui propose un mod multijoueur aussi génial alors bon de toute facon pas le choix ... Dans l'ensemble ca va quand même.
Citation :
Publié par Full Ibsen Jacket
Comment le pillage des cadavres est-il géré ? Dans le 1 j'avais trouvé tout à fait ridicule qu'on ne puisse pas récupérer les jolies armes des ennemis mais seulement des gemmes miteuse...

Voilà la réponse.
Malheureusement.
Pas cool. Moi un MJ qui me fait ça sur table, je l'étrangle. (enfin bon il lui reste toujours la ressource de l'incompatibilité d'alignement, s'il est malin).

Et les familiers ? Toujours de vilaines invocations comme les autres ou bien il y a un minimum de persistance/relation avec le maître ?
Les familiers sont juste une sortede buff passif, sur mon mage ils ne m'apportent qu'un bonus et sont très très fragiles, et la seule interactivité avec eux est de les posséder.
Par exemple avec mon mage mon scarabée me donne un bonus de PV, c'est tout.
J'en finis même par oublier de l'invoquer
Citation :
Publié par Freak_Kitchen
PS : Explication sur le lancé de sort moisi ^^ :
Je cible un ennemi et met deux sorts en queue dans ma barre, car je sais qu'un seul ne suffira pas.
Hors à ce moment là, l'un de vos compagnons le tape et le tue, vous changez donc de cible toujours avec vos sorts en queue.
Le souci c'est que votre perso ne prend pas en compte la nouvelle cible, et lance le sort sur le cadavre du premier, le monstre étant mort, le sort ne se lance pas et là on perd un temps précieux.
Bref qu'ils modifient le système pour que le se lance non pas sur la cible visée au moment de la mise en queue du sort mais sur la cible actuelle au moment du cast.
C'est le même comportement que NWN1.

Si ça marchait comme tu propose, à savoir que le sort se lance sur la cible actuelle, ça pose plusieurs problèmes :
- impossibilité de mettre plusieurs sorts en queue sur des cibles différentes (et ça c'est gênant)
- si tu cible un allié (ou une cible non-valide), il se passe quoi ? le sort est perdu aussi

En gros tu es obligé de rester sur la cible et attendre que ton sort soit lancé. Ca ressemble à de la perte de temps aussi.
Citation :
Publié par Full Ibsen Jacket
Comment le pillage des cadavres est-il géré ? Dans le 1 j'avais trouvé tout à fait ridicule qu'on ne puisse pas récupérer les jolies armes des ennemis mais seulement des gemmes miteuses...
Je ne suis pas encore arrivé bien loin dans l'histoire, mais pour l'instant si mon attaquant m'attaque avec une épée ou un arc je le retrouve sur le "cadavre".
Citation :
Publié par Freak_Kitchen
- Les persos sont moches ou limités en modifications physiques? Oui, regarde donc les possiblités d'Oblivion, EQ2 même les Sims font mieux. Sur NWN2, nous avons des cheveux dignes du premier opus, pas moyen de changer sa corpulence (alors qu'on pouvait dans le 1...) ni la taille de son perso. Les visages sont plats, les textures simplistes..
Des visages plats ? On ne doit pas avoir la même conception ni définition du mot "plat". Sinon encore une fois, comparez NWN2 à un jeu équivalent, autrement dit NWN1. Le comparer à Oblivion ne sert strictement à rien, le jeu est optimisé, créé, fait de manière complètement différente, pour un résultat différent.
Pour le reste, c'est une question de goût. Je ne pense pas que l'on puisse dire "oui ce jeu, c'est nul, c'est réchauffé et personne a le droit de penser autrement !" au vu des notes qu'il a reçu.
On peut tout au plus dire, "je n'aime pas".
Unhappy
Citation :
Publié par Flibustier
Des visages plats ? On ne doit pas avoir la même conception ni définition du mot "plat". Sinon encore une fois, comparez NWN2 à un jeu équivalent, autrement dit NWN1. Le comparer à Oblivion ne sert strictement à rien, le jeu est optimisé, créé, fait de manière complètement différente, pour un résultat différent.
Pour le reste, c'est une question de goût. Je ne pense pas que l'on puisse dire "oui ce jeu, c'est nul, c'est réchauffé et personne a le droit de penser autrement !" au vu des notes qu'il a reçu.
On peut tout au plus dire, "je n'aime pas".
Enfin quand même quoi...on est en 2006 on est plus à l'ère des pentium II, je veux bien accepter la médiocrité des graphismes mais dans ce cas là, n'importe quelle machine premier prix devrait pouvoir le faire tourner.

C'est donc Utopique de nos jours d'espérer un jeux potable avec des graphismes corrects? J'ai l'impression à lire certains de vos posts, que de se faire plaisir avec un jeux, c'est renoncer à plein de trucs.
Bon, voila mes premières impressions:

Ma machine permet de tout faire tourner en max, le jeux est plutôt beau, même si je trouve les personnalisations graphiques des persos a la limite d'un mmo coréen a savoir pas grand chose.
je continue, et la grosse colère , c'est que que ses Avatars avec des voix Anglaise!! les dialogues sont en français pourquoi mon guerrier fait "i will crush you " je classe ça dans les foutages de gueule, vF bancale!
Gestion de groupe et de caméra merdique , on pouvait attendre beaucoup mieux de le l'équipe de Kotor II .
Au moins, c'est stable.
Configuration des touches non disponible, c'est a la limite de l'inadmissible!
J'ai troll Geant dans la boite, super.... J'aurais préféré une succube
Bon, je vais essayer de m'accrocher, mais avec les voix Anglaise, c'est pas gagné!

Impression générale: plutôt décevant...
J'espère que l'histoire vaudra le coups.

Y'a du patch a venir pour corriger ça j'espère!
Citation :
Le comparer à Oblivion ne sert strictement à rien, le jeu est optimisé, créé, fait de manière complètement différente, pour un résultat différent.
Tout à fait d'accord, il est inutile de le comparer à ces jeux la. Vous offre-t-il la possibilités de créer votre propre monde, d'avoir une customisation immense faite par la communauté, non.

Chaques jeux à ses plus et moins, il a été longtemps attendu (chsuis dans la bonne section pour le dire ) mais ce n'est pas non plus le Saint Graal. Quand un jeux sortira avec :

-La customisation des persos comme EQ2
-Des graphismes comme Oblivion
-Aucun bug
-Aucune erreur dans la traduction des textes
-Aucun lag/problèmes de mise à jour
-Compatible avec toutes les machines (moderne pas les antiquités)

Vous m'appelez hein...
Citation :
Publié par Saif/Tork
Bon ben attendant les différents patchs qui vont résoudre les problèmes je retourne jouer à WoW

Citation :
Publié par Sagramore
Euh quels problèmes?

A part les patchs un peu difficiles pour certains (mais il suffit d'avoir 4 Gigas de libre sur sa partition pour que ça passe) je ne vois pas trop où est le problème.

En tout cas c'est parfaitement jouable pour la plupart des gens qui ont une configuration correcte.
Et bien j'ai une config plus que correcte..mais bon gros soucis avec le jeu.
Etant du genre fan (ceux qui me connaissent savent combien j'aime DD) je ne suis pas du genre à chercher la petite bête...mais la c'est foutage de tronche
Mais bon avec les patch qui vont sortir le jeu sera optimisé..pis j'ai pas envie de ma gâcher plus la campagne off.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés