Allez hop, petit résumé de mon avis :
- Interface : Lisible, sans être joli c'est intuitif, on s'y retrouve aisément. Au début on est un peu dérouté. Il faut rester appuyer un certain temps sur le bouton droit pour voir apparaître le menu, un petit tour par les options, hop "delay" au minimum et c'est tout bon.
- Personnage : Rien à dire, c'est du D&D, on y retrouve à peu près tout. Que du bon.
- Graphismes : Sortant de jeux comme Lineage 2 je les trouve presque splendides. Les personnages sont très jolis, les armures aussi. Les décors sont somptueux (le reflet de la lune dans le lac quand on monte au château !), les sorts en mettent plein les mirettes, par rapport à NWN c'est énormément plus immersif, j'aime.
- Jouabilité : Un "clic&point" classique. Une caméra qui comporte un peu d'inertie, rien de grave, je m'y suis vite fait. Très pratique de pouvoir tourner autour de son personnage. On retrouve le style de caméra des MMOs, bref une caméra centrée sur son perso mais qui reste libre.
- Campagne Solo : Le début est assez classique, et pourtant on continue. L'histoire me semble banale aussi, mais en même temps c'est à peu près toujours identique, que ce soit Oblivion, Morrowind, NWN, Baldur's Gate ou autres. Vous êtes un pèlerin vous allez sauver le monde, ou vous êtes le fils caché d'astérix et d'obélix et vous allez sauver le monde, bref vous allez sauver le monde (vous pouvez remplacer "monde" par pays, famille, région, univers, soeur, frère, femme, enfants, etc. C'est du pareil au même, tout a été vu et revu). La différence vient du processus sur comment le sauver, et comment nous le vivons. Et ici NWN2 est ,pour moi, très bon.
Les compagnons sont très vivants, on sent qu'ils sont là. Ils font plus qu'être là pour "cogner" , "ouvrir des portes" , "se prendre des pièges".
Ils vous parlent, ont leur propre histoire, et réagissent selon vos actions. Que de belles engueulades entre le nain et la tieffline !
|