Vos premières impressions de NWN2

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Je rejoins vos avis sur le jeu,
La version collector est pas si exceptionnelle que ça (sauf la figurine) et le manuel est carrement pourri, autant ne pas en mettre.
Le jeu tourne bien, mis a part quelques fermetures inattendues lorsque je fais un alt tab.

La caméra deviens plus gérable en mettant le lag caméra et le suivi à la vitesse max tout comme le pointeur souris.

Nerf les dialogue en VO et les bugs massif de traduction (espérons un patch rapide pour remédier à ça)

L'environnement est très joli, mais parfois des bugs de pathfinding.

Enfin une petite chose que j'ai remarqué sur mon moine, j'ai pas eu enchainement comme don au level 1, alors qu'il est bien spécifié dans le manuel pdf du jeu bug ou oubli??, suis que level 5, au 6 je verrai si je peux le choisir dans la liste.

Bref quelques bémols qui demande surtout de l'habitude dans le jeu, et un joli correctif de la version française du jeu par nos amis développeur, sinon j'aime beaucoup
Citation :
Publié par Saif/Tork
Et bien j'ai une config plus que correcte..mais bon gros soucis avec le jeu.
Etant du genre fan (ceux qui me connaissent savent combien j'aime DD) je ne suis pas du genre à chercher la petite bête...mais la c'est foutage de tronche
Mais bon avec les patch qui vont sortir le jeu sera optimisé..pis j'ai pas envie de ma gâcher plus la campagne off.
Ene effet j'ai parlé un peu vite. Au vu des forums anglo il semblerait que beaucoup de monde a un problème de ramage.
Donc oui, un patch va sortir probablement bientôt pour optimiser ça... en espérant que ça crée pas de nouveaux problèmes pour les autres
Citation :
Publié par Freak_Kitchen
A aucun moment ici nous avons parlé aux gens qui aiment le jeu de cette manière...tu aimes c'est ton droit de nous l'exprimer mais surveille dont ta façon de t'adresser à ceux qui n'aiment pas ce qu'ils ont sous les yeux pour le moment.

De plus tes arguments comme quoi le jeu est bien fait peuvent être contrecarrés assez vite alors l'arrogance est mal placée :

- Paramétrer ses touches ne changera rien à la jouabilité déplorable à la gestion de la caméra, et des soucis de sorts comme je l'ai expliqué.

- Les persos sont moches ou limités en modifications physiques? Oui, regarde donc les possiblités d'Oblivion, EQ2 même les Sims font mieux. Sur NWN2, nous avons des cheveux dignes du premier opus, pas moyen de changer sa corpulence (alors qu'on pouvait dans le 1...) ni la taille de son perso. Les visages sont plats, les textures simplistes, bref c'est du travail digne de NWN1. On se rend bien compte qu'à ce niveau, Obsidian se repose totalement sur la communauté...

- Oui ça s'appelle Neverwinter nights, mais ce n'est pas une raison pour nous servir un 1 réchauffé techniquement, pour les nouvelles campagnes on peut acheter des modules pour 5 euros si c'est juste une question de faire une nouvelle campagne officielle. Ouvre donc ton éditeur Aurora, et tu verras qu'à part des graphismes améliorés, tous les monstres disponibles sont ceux du 1.

Donc il est clair que ce n'est que du réchauffé "pour le moment", et il est flagrant qu'Obsidian s'est trop dit "pas le temps de faire, ça on le bacle...pas grave ils feront des Hak pour compléter"..mais désolé un Hak est là pour rajouter du contenu pas pour corriger ce qui ne va pas.

Je suis le premier navré de tout ceci, j'aurais aimé que le jeu me botte à fond, mais qd on voit depuis le temps qu'on l'attend (donc tout ce temps pour le développer), toute la base éxistante déjà dans le 1er (ils avaient déjà une grosse partie du boulot de maché)...et qu'ont ils fait avec tout ce temps de dev? Juste codé un moteur graphique? Qui en plus est loin de faire des prouesses...

Et merci d'éviter les réponses type "si tu aimes bah joue pas", NWN2 peut devenir un très bon jeu, mais si tout le monde joue au FanBoy sans dire où ça ne va pas, le jeu n'évoluera pas.
Eh l'ami, faut pas le prendre mal, fo bien des critiques positives aussi lol
Nan sérieusement je veux outrer personne, je dit juste ce que j'en pense.
Moi je dis juste que sa me deplore quand je vois qu'on critique une jeux aussi génialissime a cause de ses graphisme ou d'une camera qu'on sait pas regler (parce que moi sa va nickel) alors qu'à coté aucun jeux au monde ne propose une personnalisation de classe aussi importante et surtout un univers d&d aussi performant que NWN 2. Je passe de EQ2 qui est sans doute, le plus beau jeux au monde à nwn2 parce que j'en ai marre de mettre 15€ par moi dans un jeu qui est à moitié en anglais au bout de 2 ans de patch...
Tout le monde sait que nwn2 va avoir pleins de jolis patch pour qu'on puisse apprécier bcp plus l'environnement du jeu et sa jouabilité, donc un peu de patiente !!! SI vous pensez que vous pouvez faire mieux, je serais le 1er a acheter votre jeu !!!
Maintenant faut surtout pas le prendre mal, c'est uniquement mon avis !!! aucune agréssion n'est voulu de ma part et je m'en excuse si mes mots le parraissait entendre !!!

Mais réfléchissez bien au possibilité que vous avez dans nwn2 à par rapport à tout les autres jeux et surtout ou est ce qu'on s'amuse autant en multiplayer gratuit !!!
*TROLL ON*
Guild wars fait quasi aussi bien en étant plus vieux d'un an et demi et en tournant sur des PC 3 fois moins puissant sans un poil de ramation.
*TROLL OFF*
Citation :
Publié par Februl
Tout à fait d'accord, il est inutile de le comparer à ces jeux la. Vous offre-t-il la possibilités de créer votre propre monde, d'avoir une customisation immense faite par la communauté, non.
Bha, tu parles d'Oblivion là ? Pas de bol, oui.
C'est d'ailleurs toute la force d'Oblivion : un kit de développement complet, qui permet de modifier le jeu en profondeur, de ses règles à ses décors, en passant par les textures, les personnages.

Oblivion est beau, très beau, incroyablement beau, et détaillé. La principale distinction entre les deux, c'est que NWN2 propose un mode online. Mais sinon, du point de vue communauté, création de monde, customisation, les deux proposent justement de le faire.
Bon, ça se précise....
4 plantages machine et 2 plantages de quete plus tard....
Deuxieme impression:
Maniabilité bien en deçà du predecesseur.
Un plantage de quète majeur assez top dans le jeu...
Arrivé a la petite auberge, tout les points de saut (autres cartes et accés a l'auberge sont plantés, game over...)
Ce gout me laisse un sale gout de pas fini!
peut etre c'est reparé dans le prochain patch, enfin, j'attends de voir si ça le refait en refaisant la quete depuis le depart
Au niveau des crashs: 2 crashs Son peut etre ma carte son est trop vieille? (audigy 2 zs) 2 crashs standards ( 3Gig , je doit pas avoir assez de ram).
enfin, si ça merde encore, faudra que je trouve un moyen de dl le patch ailleurs que sur ma becane sur laquelle je joue (56k de merde)
Bref, je suis super content d'avoir craqué sur une edition limité
Citation :
Publié par Lionire
Chose promise, chose due !!!

Si après ça on me dit que les graphismes sont pourris....

Ici yavait une image ... mais trop grosse
Parce que tu trouves ça beau ?
C'est sur le visage est bien modélisé ... mais la chevelure c'est limite Playmobile ... et encore ... vas voir du côté des persos féminins. Tu rigoleras et t'en seras fixé
Et à me souvenir de NWN1, il n'était certainement pas aussi buggué
perso aucun bug le jeu et super imercif je vient de passer presque 24 heur non sto dessu
bon le depart et un peut chian mais quand on en et a renover sont chateau ca prend de l'empleur ... j'attend de continuer a jouer demain avec impatience ... vaije ariver a dormire ? lol
Citation :
Publié par Lionire
Chose promise, chose due !!!

Si apres sa on me dit que les graphiques sont pourris....
Non sérieux allez....balance nous un screen avec ta carte réglée à fond
perso j ai pas beaucoup avancé mais j ai pas eu un seul plantage le seul truc qui casse un peu l ambiance pour le moment c est le passage voie anglaise voie française (+ le fait qu'elles sont pas toujours bien choisie)
Techniquement c'est beau (un peu comme EQ2) mais je trouve que ca manque de style: les persos féminins sont affreux, et ca manque vraiment de personnalité (contrairement à lineage2 par exemple, ou même DDo). Mais bon ca reste agréable
Citation :
Publié par Antcrist
Bon, ça se précise....
4 plantages machine et 2 plantages de quete plus tard....

Ce gout me laisse un sale gout de pas fini!

Au niveau des crashs: 2 crashs Son peut etre ma carte son est trop vieille? (audigy 2 zs) 2 crashs standards ( 3Gig , je doit pas avoir assez de ram).
J'ai un peu les mêmes soucis en fait. Moi, personnellement, le jeu, je le trouve suffisamment beau (alors il est vrai pas au niveau du top que l'on peut trouver, mais quand même ça reste pas mal), et la campagne officielle, même si elle est linéaire, est quand même sympathique pour une entrée en matière pour ce que j'en ai découvert(même si on est loin de l'exaltation que pouvait procurer le scénario d'un Baldur's Gate par exemple).

Par contre, du haut de mes 512Mo de Ram et de ma carte graphique antédiluvienne (à moitié supportée par le jeu (une Nvid Geforce 6200)), le jeu a tendance à faire crasher mon ordi de temps en temps aux transitions de zones (ce qui est fort inquiétant pour la santé de mon ordinateur).

Bref, personnellement, j'étais pret à attendre 6 mois de plus pour qu'Obsidian fasse un jeu nickel, et je pense que je vais ranger précieusement ce jeu dans un tiroir en attendant qu'ils nous sortent les 4-5 premiers patchs (voire le premier addon) pour rejouer avec. Alors c'est bien d'avoir internet et de pouvoir télécharger régulièrement des mises à jour, mais personnellement, je trouve assez inquiétant cette propension que prend l'industrie du jeu vidéo de commercialiser des jeux aux finitions baclées en disant, ces couillons de joueurs, ils downloaderont des trucs pour faire marcher mieux le jeu plus tard... un truc un peu aberrant qu'on trouve pas encore actuellement sur consoles (alors certes eux ont des jeux non évolutifs, mais du coup, les programmeurs s'arrachent pour livrer des jeux aux finitions léchées).

Bref, en première impression, c'est bien sur le jeu que j'attendais (tant que les modules qui seront proposés par les joueurs dans le futurs sont intéressants, et en pensant au plaisir que je vais prendre à utiliser l'éditeur), mais je vais encore attendre un peu avant de m'en servir...
@ Aratorn :

Non, je faisais plus référence aux jeux comme Gothic3 et EQ2 qui ont été cités ainsi que tous les autres sortis dans le même registre ayant des graphismes nettement supérieur. Oblivion étant le digne successeur de Morrowind il a toutes les possibilités de Nwn2 si ce n'est le multi.

C'est justement sur ce point qu'il faut appuyer, je n'imagine pas la bécane qu'il faudrait pour héberger un module oblivion sur internet. D'ailleur c'est la particularité de Nwn, pouvoir créer son propre monde, par des particuliers donc. C'est bien joli des graphismes superbes mais si c'est pour voir dix fois moins de serveur sur le net faute de config ou de sous, où bien un système de pub and click pour financer le serveur ce n'est pas intéressant.

A l'époque de la sortie du premier je pense que ce décalage avec les graphismes des autres jeux vidéos existaient aussi. Ca m'a toujours paru étrange d'avoir un gros polygone à la place des mains en 2002.



Un petit comparatif avec deux autres jeux sorties en 2002, même année que nwn.

James bond night fire :


http://image.jeuxvideo.com/images/pc/j/b/jb7npc012.jpg

Et Morrowind :

http://image.jeuxvideo.com/images/pc/m/o/morrpc027.jpg


Comparons avec nwn :

http://membres.lycos.fr/krakenark/nwn_screen_elfir_01.htmhttp://membres.lycos.fr/krakenark/nwn_screen_elfir_01.htm
http://membres.lycos.fr/krakenark/nwn_screen_elfir_01.htmmorcar_gradrien_epees.jpg
http://membres.lycos.fr/krakenark/nwn_screen_elfir_01.htm


Sacrée différence, non ?
Mes +:

- C'est beau... pas le top actuel, mais beau quand même
- La création du personnage est mieux faite et nettement plus complète
- L'ambiance est sympa et la difficulté bien réglée
- Le retour à la non-linéarité (au moins en surface) est agréable
- La barre de raccourcis et la barre de mode sont nettement plus ergonomiques que dans le premier opus

Mes -:
- La documentation est à chier (super le manuel inutile... dans ce cas vaut mieux pas en imprimer du tout. Le PDF est améliorable aussi)
- L'optimisation est à chier (ce qui donne des cartes toutes petites et néanmoins très longues à charger et risque de nous empêcher d'avoir des modules persistants de qualité)
- Le menu contextuel est à chier (rendez-moi ma roue!)
- La gestion des canaux de discussion est contestable (bonjour les chuchotements que j'entends à 40km)
- Le doublage français est à chier (merci de traduire COMPLETEMENT la prochaine fois... marre des alternances français/anglais, j'aurais prendre le jeu en US si c'est comme ça)
Ah, un truc qui m'agace aussi de plus en plus... le déplacement des bipèdes, on dirait vraiment qu'ils se sont tous mangés un balai dans le fion tellement ils sont raides.

Je me demande comment étaient les personnes ayant participé au motion capture ... d'vaient avoir des problèmes de transit intestinal eux .

Oh et puis les Orcs ... sont moches les Orcs, nan mais vraiment moches ... on dirait des croisements de gremlins et de gorilles de la planète des singes .
au debut j etais dérouté par l interface du jeu, elle me semblait a chier.
avec de la pratique je la trouve plutôt très bien foutue (l histoire du clic droit ou faut attendre pour le menu déroulant ça se règle)( le f pour les sorts c est vachement bien, même le g pour les capa de classe).
l ia a 4 c est chaud en effet (même si en multi ce probleme sera moins grave)
graphiquement le jeu me convient (surtout la gestion des lumieres, paysages et armures) (un truc mettre les ombres au mini rend pas le jeu moche et change tout)
point super positif on se rapproche bien plus des règles papier que dans le 1 (voir barde enfin capable de fasciner par exemple) on a plus de sorts et bien plus de races, pour les armes c est pareil.(s equiper que d une epée longue sans rien dans l autre main et voir son perso la prendre a 2 mains pour profiter du bonus de force + interessant j attendais ca depuis longtemps ^^)
c est plein de petits + qui font plaisir.
l impact des alignements et des competences sociales dans les dialogues est plutôt mieux géré que dans le 1 a mon goût.
au debut les combats semblaient mou, avec l arrivé d une seconde attaque ça commence a changer.

Le point noir c est en effet la caméra (faut dire j ai pas trop cherché encore a modifier ça) et surtout je trouve abusé qu il n y ai pas de manuel (surtout pour ceux qui connaisse pas dd3,5)

Dans l ensemble que du bon pour moi surtout si la communauté suis bien!

(ma configue portable t 2400 7600go (512) 1,5 g de ram tout a fond sauf les ombres.)
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je me demande comment étaient les personnes ayant participé au motion capture ... d'vaient avoir des problèmes de transit intestinal eux .
A t'entendre je doute qu'ils aient utilisé du motion capture. Ils ont du animer les personnages à la main.


Concernant le manuel, ne serait-ce pas une incitation à acheter le livre officiel des règles ?
Citation :
Publié par Daynos de Nory
A t'entendre je doute qu'ils aient utilisé du motion capture. Ils ont du animer les personnages à la main.
Possible oui, les gens qui bossent dans la mocap en général sont un peu plus souples et fluides que les figurants artificiels de NwN2 .

Citation :
Concernant le manuel, ne serait-ce pas une incitation à acheter le livre officiel des règles ?
Même pas, vu les différences entre les règles DD 3.5 et les règles NwN2, ce serait un mauvais choix m'est avis .
Il est annoncé depuis toujours que NWN2 serait avant tout une aventure solo.

Mais, aux éditeurs-concepteurs, réfléchissez : il y a combien de RPG sur le marché aujourd'hui ? Combien de MMORPG semi-gratuits ou gratuits ? Combien de hack'n'slash qui peuvent héberger des parties de 4 à 8 joueurs ?

NWN avait un côté révolutionnaire parce qu'on passait la barre de la trentaine de personnes sur un module crée par la communauté.

Vu le succès du 1, comment ne pas avoir mis cette idée au coeur de NWN2 ? Cela serait devenu LA référence du jeu de rôle sur PC.

Il y a trois gros points noirs pour le multi :
  1. problème de limite en taille des modules (700 Mo selon certains, 2 Go selon d'autres)
  2. obligation de télécharger les walkmesh avant de se connecter au module, comme c'était déjà le cas avec les hackpak... gestion déplorable du manque de ces fichiers (erreur non détaillée...)
  3. le moteur 3D... Config actuelle : AMD64 3GHz + 1Go RAM + Asus 6600GT, j'ai entre 15 et 30 fps selon les zones (mais je ne suis pas encore arrivé à Padhiver), en 1280*1024 textures au max, aucune ombre et des réglages avancés un peu sioux. Donc je vais pouvoir jouer... mais pas très beau tout ça et laggy... ah on est loin des demomakers et toute la puissance de nos machines est vraiment sous-exploitée. Il est loin le temps de l'amiga où le code était souvent entièrement en assembleur et super optimisé, permettant de repousser les limites de la bécane... Tout ça sent le middleware à plein nez, la routine d'arbres achetée à un tel, le terrain ailleurs, et tout ça mélangé sans finesse... Conclusion pour le multi : il n'y aura pas beaucoup de joueurs...
Il est encore temps... Atari et Obsidian, un méga-patch du moteur du jeu... SVP !!! Moteur 3D et multi !!! Au lieu de mettre ces anecdotes "développeur" dans les écrans de chargement... il vaudrait mieux développer !!!

Sinon l'anneau de l'édition chaotique mauvais me va bien et le troll est rigolo, mais 70€ ça fait cher pour ça.
D'un autre côté l'assembleur est un langage trop proche de la machine pour un logiciel grand public. L'assembleur prend toute sa puissance quand il court-circuite le système d'exploitation pour aller titiller les composants en ligne directe. Mais pour que ça puisse se faire, il faut absolument que le programmeur sache exactement sur quel machine ça va tourner afin de développer en fonction des composants qui la euh... composent.

Amiga, Atari, et même les macs, avaient des composants au comportement identiques sur toutes les machines d'une même génération (les composants eux-même pouvaient légèrement varier d'une révision à l'autre, mais sans changer les infos requises à l'entrée et ce qu'ils fournissait en sortie). La marge d'optimisation était bien plus grande que sur nos PC actuels.

Maintenant cela n'excuse pas tout. Quant un programme passe par 4 couches logiciels pour accéder à une info qu'il pourrait obtenir en seulement 2, ça permet de gagner quelques cycles de calculs. Si c'est un calcul appelé une fois toutes les 10 secondes, le gain est négligeable ; si c'est un calcul effectué 4000 fois par seconde, là on peut espérer une réelle optimisation de la routine.

Je pense qu'ils ont cherché la stabilité plus que l'optimisation pour ce lancement. Ca permet de faire patienter, de commencer à travailler, de commencer à jouer et... de commencer à rentrer des sous !

Optmiser un programme commence bien souvent par rechercher toutes les étapes inutiles qu'il contient. Ben oui quand on programme, on a un gros cahier des charges, qui prévois 36.000 possibilités et on développe un trucs qui doit s'adapter à pleins de situations différentes. Donc on inclue dans le script tout un tas de test pour savoir si machin s'appelle Claudius ou si là on a affaire à Jacques. C'est encore plus vrai quand on importe des bouts de code en provenance d'une source extérieure.

Un forum phpBB eut fonctionner avec des base MySQL, PostgreSQL, Microsoft SQL Server, etc. Donc le code inclue des tests pour pouvoir s'adapter à chacune des spécificités de ces bases. Mais quand on l'installe, on n'a pas sur le même serveur 3 types de bases différentes pour un même forum. J'ai donc des scripts qui comportent pleins de lignes inutiles dans mon cas précis.

Ya aussi l'évolution des scripts. Si un peu plus tard on se rend compte qu'on a finalement pas besoin de Claudius parce que Elminster est passé par là et prend tout en charge, ben on peut virer tous les tests et bouts de programmes liés uniquement à Claudius. MAis faut pas se planter. Parce que si dans un cas très particulier Elminster ne peut pas remplacer Claudius, et qu'on ne l'avait pas prévu, ça peut faire planter le programme si Claudius n'existe plus...

C'est beau la programmation...
Je crois que le mot clé de la sortie de NWN2 est: Attendre

- Attendre que les patchs arrivent.
- Attendre que la communauté se mette en route et nous ponde des trucs hypers géniaux
- etc..

=> Attendre avant de l'acheter ou l'acheter et le mettre au chaud.

De plus, si vous pensez que le jeux possède des "ratages", je pense qu'il serait plus opportun de faire part à l'équipe de dévellopeurs du jeu de vos observations afin qu'au final, NWN 2 soit le jeux tant attendu.

Sur ce, bonne soirée à tous et bon jeu.
D'un point de vue technique :
- 1 ou 2 crashs pas particulièrement génants (au bout de séances de 4 eures, ça va)
- il semblerait que certaines cutscenes ne passent pas si votre perso est "mort" pendant la bagarre ou qu'il n'est pas sélectionné juste avant le lancement de la cutscene.

Pour le reste :
- Compagnons : Mis à part les deux compagnons du début (au revoir les loosers), je trouve que les Pnj's qui nous accompagnent sont biens sympas même si parfois on peut avoir envie de leur jeter quelque chose à la figure (c'est moi le chef).
- histoire : elle s'améliore tout du long, on n'échappe pas à de gros clichés (surtout quand on joue les gentils comme moi) mais on se rend compte qu'elle est un peu plus complexe que celle du départ.
- esthétique : Moi je trouve ça super beau, et j'ai pas de soucis avec ma config donc...

Globalement, je suis super content de mon achat même avec les bugs que j'ai pu croiser (peu nombreux par rapport à Gothic 3 au départ)
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