[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerai me renseigner un peu sur l'élevage..

Y'a-t-il une différence, dans l'unique production de parcho, à faire des prune ébène plutôt que des turquoise émeraude par exemple ?

Merci
Citation :
Publié par Fearless'
Bonjour, j'aimerai me renseigner un peu sur l'élevage..

Y'a-t-il une différence, dans l'unique production de parcho, à faire des prune ébène plutôt que des turquoise émeraude par exemple ?

Merci
Non (toutes les deux de stade 10, produisant des puissants agi).
Ok merci.

Et je comprend pas très bien, les gens qui vendent des prunes ébènes non castré pure à 1m, c'est pas un peu du suicide ? (en lisant vos réponses de tout à l'heure, je comprend l'intérêt du gène reproductrice, mais c'est quoi l'intéret du gène caméléon ? Pour vendre les camé castrés lvl 1 ?)
Citation :
Publié par Fearless'
Ok merci.

Et je comprend pas très bien, les gens qui vendent des prunes ébènes non castré pure à 1m, c'est pas un peu du suicide ? (en lisant vos réponses de tout à l'heure, je comprend l'intérêt du gène reproductrice, mais c'est quoi l'intéret du gène caméléon ? Pour vendre les camé castrés lvl 1 ?)

le camé pour pouvoir la up et l'equiper non?
Citation :
Publié par Fearless'
Ok merci.

La dinde prends alors les couleurs de ton personnage. Sont pas faites pour l'élevage ceux là mais pour être XP.
Ça dépend aux yeux de qui. Pour ceux qui ont passé de longs mois à épurer une race, à obtenir un troupeau entièrement pur... non. Pour quelqu'un qui va chercher un maximum de rentabilité sur un très court terme (en tuant le marché derrière), oui.
Citation :
Publié par Fearless'
Ok c'est en plus des parchos alors ! Et le coup de la dd prune ébène pure (non castrée) à 1m en hdv, c'est normale ?
C'est ce genre de personnes contre qui on "se bat", ou en tout cas c'est une pratique que l'on dénonce, car elle entache l'aspect méritoire de l'élevage vu comme une activité qui nécessite un investissement organisé sur le long terme (par long terme, 6 mois à beaucoup plus selon l'objectif).

Personnellement ce n'est pas forcément le fait qu'une dinde pure non castrée/stérile (éventuellement en plus repro et/ou camé) soit en HDV qui m'embête, car une longue épuration peut valoir une somme de kammas, là où ça m'embête, c'est que proportionnellement au temps nécessaire et à l'argent qu'elle génère, aucune ne devrait, à mes yeux, être en dessous de 20/30M par exemple.

Seulement quand tu vois des pure repro stade 10 à 500 000/u, t'es juste dégoûté de :
1) savoir que n'importe qui peut avoir pour une somme ridicule, ce que tu as mis 6 mois à obtenir
2) savoir que pour une somme ridicule, quelqu'un a permit à une personne de devenir ton concurrent directe (et le concurrent directe du vendeur de la dite camé soit dit en passant, d'où le "se tirer une balle dans le pied"), sans aucune perte de temps ni d'argent.

La seule raison "intelligente" de vendre ces dindes à bas coût, c'est lorsqu'on arrête l'élevage définitivement, mais nous, les autres éleveurs, on ressent cet acte comme égoïste, du fait qu'elle coule plus ou moins directement les gens qui restent à produire.
Citation :
Publié par Chamaneking
C'est ce genre de personnes contre qui on "se bat", ou en tout cas c'est une pratique que l'on dénonce, car elle entache l'aspect méritoire de l'élevage vu comme une activité qui nécessite un investissement organisé sur le long terme (par long terme, 6 mois à beaucoup plus selon l'objectif).

Personnellement ce n'est pas forcément le fait qu'une dinde pure non castrée/stérile (éventuellement en plus repro et/ou camé) soit en HDV qui m'embête, car une longue épuration peut valoir une somme de kammas, là où ça m'embête, c'est que proportionnellement au temps nécessaire et à l'argent qu'elle génère, aucune ne devrait, à mes yeux, être en dessous de 20/30M par exemple.

Seulement quand tu vois des pure repro stade 10 à 500 000/u, t'es juste dégoûté de :
1) savoir que n'importe qui peut avoir pour une somme ridicule, ce que tu as mis 6 mois à obtenir
2) savoir que pour une somme ridicule, quelqu'un a permit à une personne de devenir ton concurrent directe (et le concurrent directe du vendeur de la dite camé soit dit en passant, d'où le "se tirer une balle dans le pied"), sans aucune perte de temps ni d'argent.

La seule raison "intelligente" de vendre ces dindes à bas coût, c'est lorsqu'on arrête l'élevage définitivement, mais nous, les autres éleveurs, on ressent cet acte comme égoïste, du fait qu'elle coule plus ou moins directement les gens qui restent à produire.
Tout est dit. Si tu arretes tu peux aussi essayer de trouver un acheteur pour tout ton lot afin de ne pas multiplier les vendeurs. Ca se fesait il a y quelques années mais aujourd'hui quand on voit des pure repo stade 10 à ~500 000/u... WHY?
Bah c'est juste l'evolution des serveurs. Je pense pas qu'il faille être autant contre ce genre de pratique.

Certes, tu fais l'effort, et les autres part la suite ne le font pas.

Il y a des gens qui se font chier à drop des ressources pour craft leur panos, et d'autres qui les achetent deja craft.

Le merite de l'acheter toute prete est nulle, alors que les gens qui ont crafté ont peut être mis 1 mois (ou +) à le faire.

Profiter des efforts des autres pour ne pas avoir à les refaire, encore et encore, c'est assez positif. Sinon, nous en serions tous encore à devoir capturer des dindes pour faire son arbre.
Apres, c'est "conserver son business" plutot que le partager. C'est logique pour les vendeurs de pas se tirer une balle dans le pied.

Mais omis faire un constat que c'est l'evolution de chaque chose en tout temps pour tout les biens possible, et que rien ne peut l'arreter (si ce n'est le ralentir), je pense pas que ce soit très interessant de lutter contre. En tout cas, j'ai plus d'interet à passer mon temps à autre choses
Même quand on stoppe l'elevage, c'est une pratique stupide. Ca arrive a tout le monde de vouloir stopper un peu, mais vendre son élevage, c'est exactement comme des oeufs fécondés de la poule aux oeufs d'or. Et vendre la poule aussi.

Quel que soit le raisonnement, c'est juste stupide. C'est pas bien dur de garder les dindes en étables au cas ou on aurait besoin, ou envie de s'y remettre, ou besoin de liquidités.

Ca traduit une vision a court terme complètement ridicule. Et compte tenu de la "difficulté" à élever, si certains ont des élevages, stoppent dofus, vendent tout pour avoir des kamas et revendre les kamas contre de l'argent, c'est aussi juste une connerie : ca coute rien de garder les dindes de cotés pour se faire encore un peu plus de kamas un autre jour, et encore un pu plus d'argent en vendant ces kamas.

Nope, c'est stupide. Ou totalement altruiste (je simplifie la vie aux suivants). Mais quand on voit la société actuelle, j'en doute ^^
Citation :
Publié par feuby
Quel que soit le raisonnement, c'est juste stupide. C'est pas bien dur de garder les dindes en étables au cas ou on aurait besoin, ou envie de s'y remettre, ou besoin de liquidités...
J'ai eu ce raisonnement il y a quelques mois mais maintenant que TOUTES les étables de mes mules débordent de camel ou de dindes pures level 1 a monter je ne sais pas comment je réagirai dans quelques mois...(et ça me fait vraiment mal au coeur de les transformer en parchos ou creer des comptes bidons pour en stocker 1000 de plus )

Et ne me parle pas d'un besoins de liquidité certains chiffres ont circulé sur ce thread quand on commence a depasser la limite transferable on a de quoi se faire plaisir si on a envie de rejouer l'année prochaine

Non je peux comprendre certains éleveurs qui décident de se séparer de leurs trésors lorsqu'ils arrêtent le jeu, le seul truc que je ne comprend pas c'est le prix ^^ une dinde avec un arbre exceptionnel non castrée ne devrait pas se retrouver en vente a moins de 10 (50 ?!) millions...

F.
Je pense que le prix est bas parce que, une fois arriver à ce stade, c'est très facile d'en produire en masse. Si les prix se mettaient de base à 30m, ça descendrait assez vite quand même.
'sûr qu'on doit pu être beaucoup de la vieille école.
Je comprends bien la philosophie de Chamaneking, elle est juste point de vue "moral" comme financier à long terme, mais comme tout éleveur éclairé il a du anticiper la chose ; Sachant pertinemment ce qu'il adviendrait dès l'apparition de ces maudites migrations, puis de ce up abusif des étables.

Tant d'avantages pour si peu de contraintes. Comment reprocher à un type de vendre une dinde 1m au lieu de la transformer en parchemin se vendant 75 000 à 130 000k ?

Avant tout cela, il était possible de racheter les stocks non castrés proposés en HDV ; Si tu étais dans le top 3 de ton serveur, tu connaissais parfaitement les fréquences d'approvisionnement, s'il y avait risque ou non. Sûr qu'aujourd'hui... ce serait du suicide.

Après, Dofus c'est bien foutu, il y a toujours plus rentable quelque part. Ponctuellement, périodiquement ou un nouveau bon filon.
Bonsoir , j'aurais besoin de quelques éclaircissements.

On peut faire monter l'amour d'une dinde dès quelle a une sérénité positive?
pas besoin que sa sérénité soit au dessus de 2000?

Avez vous des chiffres sur la perte ou l'augmentation de la sérénité du au sexe des dindes?
Merci.
Pour la 1ère question la réponse est oui (le +/- 2000 c'est pour la maturité).

Pour la 2ème ça dépend du stade de la dinde ça c'est sur (et parfois de sa couleur) mais il doit y avoir d'autres facteurs puisque que tous les chiffres donnés sur ce thread par des éleveurs confirmés étaient différent.
J'ai un petit problème, j'ai vidé le cache du jeu avant et du coup ça m'as reset mes raccourcis, et là je trouve pas du tout où configurer les raccourci de l'interface enclos ... Si quelqu'un voudrait bien m'éclairer, ça serait cool :3
Citation :
Publié par minimoyse32
J'ai un petit problème, j'ai vidé le cache du jeu avant et du coup ça m'as reset mes raccourcis, et là je trouve pas du tout où configurer les raccourci de l'interface enclos ... Si quelqu'un voudrait bien m'éclairer, ça serait cool :3
Pareille. Et vite si possible, ma sourie commence à se fatiguer
Petite question pour savoir s'il possible de déterminer de façon certaine que doit avoir l'humeur de la dragodinde pour passer de 0 en Amour/Endurance à 7500 + Max Energie (changer de balance) et monter l'autre Endurance/Amour a 7500.

Je voudrais savoir si la formule des gains est toujours celle-ci :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Gain général = (Résistance maximale de l'objet)/100
Gain réel= gain général *bonus fatigue

Cas particulier pour les abreuvoirs :
Gain général = (Résistance maximale de l'objet)/500

Est-ce que les formules ont changé avec la mise à jour des résistances d'objets d'élevage ?

Solution qu'il me semble la plus logique a mon sens
ne plus prendre la résistance des objets d’élevage en compte dans la formule des gains, mais bien efficacité

Et pour pouvoir déterminer en même temps le temps que ça va prendre à monter les 3 stats , une dragodinde se déplace selon vous toutes les 10 secondes ?
Y'a que moi qui bug quand je me tp dans un de mes enclos ?
En gros je vois pas mon perso, pas les dindes je peux plus bouger sur la map mais je vois les objets d'élevage s'activer. Obligé de déco reco à chaque fois et ça devient lourd.

C'est un de mes enclos souterrain dans la bourgade qui me fait ça.
Sili est sur le coup.

En parcourant le Devtracker du site de Dofus j'ai vu l'un de ses posts en parler. Apparemment, ils ont identifié les enclos posant problème et bossent sur un correctif.
Citation :
Publié par Slythe
Pour la 1ère question la réponse est oui (le +/- 2000 c'est pour la maturité).

Pour la 2ème ça dépend du stade de la dinde ça c'est sur (et parfois de sa couleur) mais il doit y avoir d'autres facteurs puisque que tous les chiffres donnés sur ce thread par des éleveurs confirmés étaient différent.
Si j'ai bien compris, une dinde qui a +100 en sérénité gagnera tout de même de l'amour donc ?
Citation :
Publié par Isariamkia
Si j'ai bien compris, une dinde qui a +100 en sérénité gagnera tout de même de l'amour donc ?
Exactement, par contre si ta dd est mâle il faut faire en sorte que la dd est suffisamment de sérénité positive pour contre balancer le bonus en agressivité des mâles.
Yop!

Cela a je pense déjà été proposé/demandé maintes fois, pour cela je m'en excuse, mais sur les nombreuses pages du sujets, je n'ai pas le courage de trop trop chercher :/

Est-il prévu, ou cela a-t-il été demandé, de faire de vrais portiques "cliquables" pour accéder aux enclos publics ? Afin que les joueurs se trouvant devant qui sont soient gros (au hasard les pantalons steamers!), ou sur dindes/montiliers ne bloquent pas les autres utilisateurs ?

Une autre ptite question pour la route : Le 0 en sérénité.
Il n'est utile actuellement que pour la maturité. C'est une volonté du studio ? Ou bien une flemme/impossibilité technique de rendre au zéro ses vraies propriétés mathématiques, i.e. à la fois un nombre positif et un nombre négatif, qui pourrait ainsi basculer de lui-même avec l'utilisation de baffeurs/dragofesses.

Merci de votre aide, et désolé si cette question a été posée tout récemment

Dernière modification par Brasimir ; 20/06/2014 à 12h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés