[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etletoxiko
Mais l'histoire que lorsque une dragodinde active un objet elle active forcément ceux à côté ça je savais pas mais ça change tout.
Tu peux pas activer une seule machine sur 3 si elles sont collés à la même case ^^"

En ce qui concerne les chiffres c'est possible (les calculs sont rigoureux en tout cas ).

Si on m'avait demandé j'aurait dit aux alentours de 1/3 lorsque il y a deux machines, donc les 36% sont proche ça me parait plausible.
C'est ce que je constate globalement comme comportement sur l'ensemble de mes dindes. Cependant, j'ai un très faible échantillon de dindes qui montent la stats principale sans monter l'énergie (mes enclos sont mixtes niveau machine), c'est d'ailleurs assez frustrant quand ca arrive (mais c'est bel et bien un bug car je me retrouve avec des dd full première stats avec 0 énergie et 0 en fatigue (je passe pas souvent à mes enclos) alors que le mangeoire est à 15000 de résistance, va comprendre pourquoi).
J'ai aussi eu ce problème ne mangeoire qui ne s'active pas sur certaines dragodindes , quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne ?
Hello les éleveurs, je viens faire un constat sur mon élevage sur le serveur d'Agride.

Comme beaucoup l'on vu, il n'y a quasiment plus de bots sur Agride en ce moment, et forcement, ça impact l’élevage à parchos en tout genre.

1.6M le lot de 10 puissants en moyenne, jusqu'a 2.4M les puissant sagesses, bref une mine d'or aux yeux des autres.
Citation :
[15:50] Banque : + 2 396 997 Kamas (vente : 10 [Puissant Parchemin de Sagesse]).
Mais voilà le soucis, il y également moins de farm de ressources basiques pour craft nos fameux objets. Mon élevage est pratiquement à l'arret car les hdvs sont vides et en mono compte forcement, je farm très lentement et ça réduit la rentabilité de tout ça. Les percos sont inutiles vu qu'il n'y a plus de bots.

Pour donner une idée des prix :
- 700 000k les 10 feuilles de bambouto sacré, pas de lot 100, et surement peu de lots de 10 vu la quantité qu'il nous faut.
- 0 boulon de cybwork en hdv
- des crèmes à bronzer vendu seulement à l'unité
- 600 000k les conques marine par 100
- pas de lot de 100 de serviette de plage et très peu par 10, 882k/u

Bref je vais pas tout lister, mais vous voyez un peu le problème. Je passe mon temps à l'hdv, pour acheter le moindre arrivage, mais c'est vraiment tendu d’élever dans ces conditions.

Limite j'aimerai revoir quelques bots .
Citation :
Publié par Llarall
[...]
Une économie normale, je ne vois pas où est le problème ?

Certes, la disparition quasi totale des bots en a profité à certains, qui s'en mettent plein les poches en vendant les ressources des bots au prix fort, mais là non plus je ne vois pas où est le souci. Cela durera quelques temps, et les joueurs s'adapteront, en souhaitant bien évidemment que les bots ne reviennent pas (ou trop peu nombreux, pour qu'un modérateur puisse les repérer et bannir directement).

Alors il y a quelques années, les joueurs se sont adaptés à la présence des bots, maintenant il faut faire de même, dans l'autre sens.
Ou plutôt, faudrait que les joueurs re-participent au drop pour alimenter les stocks de ressources pvm. Quand certains capteront qu'ils ont beaucoup de sous à se faire facilement, les stocks et la concurrence sera de retour. Mais humaine cette fois ci la concurrence avec des arrivages de ressources sur des horaires plus ou moins précis et des stocks au prix/nombre moyen variable au cours de la journée et non plus en fonction des mesures anti-bot.
Ca ne me surprendrai pas trop qu'on voie les recettes des objets d'élevage changer (en terme de quantités demandées) si les mesures anti-bots viennent à être efficace.

L'idée des devs, c'est de faire tourner l'argent. C'est une bonne idée sur la base, mais dans la pratique, faut se rendre compte qu'il existe pas assez de "bas niveaux" farmant les pichons pour fournir de quoi à un éleveur intensif.

Je passerai sur l'absurdité d'avoir foutu des feuilles de bambuto sacré, le truc infarmable car rare.

Je pense qu'on devrait avoir les ingrédients "par 10" des recettes tomber a "5" environ. Ou sinon, ca va rester pareil si les devs veulent que le parchotage soit réserver à une élite (on a vu la même chose pour les parchemins de sorts, ca m'étonnerai qu'à moitié).

Reste que je suis d'accord sur un point : l'élevage est une activité monocompte très rentable. Or, le souci, c'est qu'il faut du drop en grosses quantités, générée par des... multicompte. Résultat : le multicompteur est foutrement avantagé sur une méthode monocompte pour se faire de l'argent. Un peu couillon.
Je pense pareil que Deynis : quand les joueurs se seront habitués à ces mesures, y'aura des gens motivés pour aller droper des trucs si ça se vend à prix intéressant/rapidement.

Ensuite Feuby, y'a quand même eu pas mal de changements sur les enclos publics qui vont davantage dans le sens de rendre le parchottage accessible.
Et même si les objets deviennent chers, il restera ces enclos publics comme manoeuvre pour fabriquer des parchos à cout raisonnable. Plus lentement et tout évidemment, mais sans dépenses.
Citation :
Publié par Naio'
Une économie normale, je ne vois pas où est le problème ?
Il n'y a pas d'économie "normale" sur Agride en ce moment. Ca me dérange pas de payer 10M les 100 feuilles de bambouto sacré, mais faudrait un paquet de vrai joueurs pour approvisionner les hdv car je ne suis pas seul à élever des dindes.

Je parle seulement des objets d’élevages car c'est le sujet, mais le problème est généralisé sur toutes les petites ressources qui sont en grosse quantité dans les crafts. Genre les potions de foyer/enclos de guilde. Il y a très peu de fleurs de blops en hdv, ou alors à 350 000k les 100 avec de la chance. Et je parle pas des runes ou il y a un manque sur les lots de 100, idem sur le pain.

J'ai l'impression que les recettes ont été équilibré en fonction de la présence des bots justement, d’où le problème quand on les vire du jours au lendemain.

Il n'y a énormément de points positifs avec la disparition des bots, Astrub est devenir une ville très calme, c'est agréable. Mais d'un point de vue approvisionnement des ressources, c'est une vraie catastrophe, on passe d'un marché saturé à un marché complétement vide en même pas quelques semaines.

Bref le soucis c'est pas les prix démesurés (pour moi en tout cas), c'est le manque de joueurs flagrant quand tu vires les bots car les recettes sont trop gourmandes.
Je ne suis pas forcément d'accord avec feuby, les ressources nécessaires en grands nombres (par 10 quoi) sont, en grande majorité, des choses qu'on peut farmer à très bas niveau. Certes c'est beaucoup plus rentable en multicompte, mais il s'agit de ressources qu'on peut très facilement vendre aux alentours de 500 à 1000k/u, avec une demande forte: le genre de choses qui sont très largement rentables pour un vrai perso de bas niveau qui irait, par exemple, taper du pichon.

Au total, je pense qu'en l'absence de bots, ces ressources à objets d'élevage pourraient représenter une petite proportion, mais non négligeable, du coût des objets, sans que ce soit scandaleux. Cela peut former une source de financement honorable pour pas mal de personnages BL. La seule chose qui, à mon avis, manque un peu, c'est une forme d'agrégation de l'offre en HdV: le vendeur idéal (toujours en l'absence de bots) aurait tendance à vendre à l'unité ou au maximum par lots de 10, parce que c'est son échelle de production; alors que l'acheteur espère, en passant une fois de temps en temps, avoir l'opportunité d'acheter quelques lots de 100 (au moins, si j'en juge par ma propre pratique - je n'ai pas tendance à faire des stocks de ces ressources, et quand je décide de crafter mes objets, j'ai envie d'en faire plusieurs dizaines d'un coup). Et quand je commence à vider les stocks par petits lots, d'une part ça prend du temps, d'autre part ça a tendance à se tarir très vite.

Ou alors, ce qui manque, c'est des intermédiaires: en gros, des bricoleurs, qui transformeraient les ressources en objets d'élevage. Le peu que je vois en HdV sont généralement hors de prix - je suis tout à fait prêt à rémunérer le travail du bricoleur qui me prépare mes objets (alors même que j'ai monté un brico exprès pour), mais pas si cela revient à payer l'objet fini le triple du coût des ressources.
On est entré dans un cercle vicieux concernant les ressources bas niveau.

Certes la population tend vers le HL, mais il y a énormément de personne qui recommencent des personnages et, plus minoritairement des gens qui recommencent de 0. Une partie se joue là-dessus.

Ensuite, le fait que le drop de ressources soit fait par les bots et que ceux-ci y appliquent des prix très compétitifs font que les bas level n'ont aucun intérêt à le rester et à profiter de leurs spots d'xp/drop prévus. Les bots font leur boulot à leur place alors autant xp (sans compter l'effet de mode full sagesse frigost).

De plus, je suis d'accord avec toi que les quantités devraient quand même être révisées. Nous, en tant que joueurs, on se rend compte de ce genre d’aberration mais il en faut un peu plus pour que ce soit modifié... je soupçonne que les recettes ont été fixée par rapport aux quantités produites par jour, ce qui est totalement biaisée par la population bot.

Enfin, je pense qu'on a trop longtemps joué avec les bots pour se rendre compte des quantités astronomiques de ressources basiques que les joueurs sont censés produire continuellement.

Aujourd'hui c'est choquant, mais à part les récentes recettes d'élevage, beaucoup de recettes sont là depuis des années !
Citation :
Publié par Paile
Ensuite Feuby, y'a quand même eu pas mal de changements sur les enclos publics qui vont davantage dans le sens de rendre le parchottage accessible.
Et même si les objets deviennent chers, il restera ces enclos publics comme manoeuvre pour fabriquer des parchos à cout raisonnable. Plus lentement et tout évidemment, mais sans dépenses.
Comme a répondu Llarall, le problème n'est pas tant de payer cher pour des ressources. On va pas revenir sur le drain d'argent que génère l'élevage, on s'etais tous mis d'accord à ce sujet. De plus, à mon sens, les éleveurs sont ceux qui participent le plus à la redistribution de l'argent. Plus on en a plus on dépense sans regarder parcequ'on a la flemme en filant de l'argent dans les ressources pourries qu'on a pas envie de dropper.

Le problème des recettes actuelles, c'est qu'elles drainent TOUT. S'il y a plus du tout de ces objets et que la situation perdure, on est pas dans une économie viable. Actuellement, c'est du genre "besoin d'un truc ? Va voir en HDV". Du coup les HDV sont des places centrales pour la vente et le commerce de ressources. Si les HDV restent vides désespérément, ca va donner quoi ? "pff y'a jamais rien, j'en ai marre, je vais drop moi même ou je trouve une alternative". Résultat, on passe moins aux HDV, ca se vend moins, et l'économie se dégrade parceque tout le monde va stocker "au cas ou j'aurais besoin parce qu'on trouve jamais ca en HDV".

Les HDV, c'est comme le koli. Plus ca participe plus on participe, plus ca marche. Cercle vertueux. Moins y'a de participation, moins on va y aller, moins ca marchera. Certes, c'est beaucoup plus long a se mettre en place, mais suffit de regarder ce qui se passait a brak dans le temps. Peu de gens y allaient car y'avait peu de trucs, et ca se vendait pas, donc peu de gens y allaient.

Ces mesures sont nouvelles, je suis pas en train de tirer la sonnette d'alarme, ou de jouer les pessimistes "l'economie va se casser la gueule". Le truc, c'est qu'ils ont calibré les nouvelles recettes des objets sur une économie dominée a 95% par des bots. Faut pas se voiler la face. Les ressources de boss, no souci. Reste les ressources bidon. Et ca...

Juste pour être clair, j'y reviens : le problème n'est pas le PRIX. Le problème, c'est la non-disponibilité. Quand ca touche 1-2 ressources, c'est pas trop grave, quand ca touche tout, ca devient emmerdant. Oui y'a des alternatives, mais... Quand c'est cher, on a la décision qui nous revient. J'achete ou je fais le radin ? Quand y'a rien, on a pas le choix.

Ankama cherche à dire "si vous voulez pas passez par le commerce", mais justement le souci qu'on souligne c'est ca : y'a pas de commerce pour ca. Reste à prier pour que certains se bougent le cul et se mettent sur ces créneaux.


Edit : j'approuve les dires de shosuro. Ca manque vraiment de moyen de dire "j'achête X maximum de la ressources A, pour le prix maximal de Y/unité, maintenant, vide moi l'HDV". Ca m'arrive très souvent pour certaines ressources. Ceci dit, je maintiens, je pense que les scores sont bien trop élevés. Pour les dragofesses/caresseurs, je dis pas, mais en ce qui concerne les baffeurs/caresseurs, j'avais une consommation juste démente.

Dernière modification par feuby ; 04/07/2014 à 17h09.
Oui, certes, je suis pas en désaccord avec tes constats.

Je voulais surtout dire que pour l'élevage (et la production de parchemin), il reste les enclos publics pour réduire un peu l'impact de ce genre de manque, ce que d'autres activités ont pas forcément.

Ensuite, ça empêche pas que des ajustements pourront être nécessaires : le jeu était calibré en tenant compte des bots, ce qui était nécessaire pour éviter des problèmes, si leur solution est durable, on peut espérer des changements.
Ca risque juste d'être plutôt du long terme.
Citation :
Publié par Llarall
...
Merci pour ton retour j'avais peur qu'un tel cataclysme se produise un jour mais je ne l'imaginais pas dans ces proportions... (un jour vous regretterez les bots vous verrez )
Laissons néanmoins quelques semaines aux joueurs de reprendre le chemin du drop, c'est tentant quand on voit les prix cités ^^ mais il est clair que ces prochains jours l'offre<<demande, c'est le moment d'acheter en masse et de stocker en décuplant le problème

Si pour certaines ressources la demande finira par s'équilibrer à l'offre, j'ai quelques craintes pour les feuilles de bambouto sacrés, qui même avec toute la bonne volonté du monde (j'ai testé une journée ^^) en l'absence de bot, il ne faut pas espérer récolter plus de 10 feuilles/heure capture incluse tant son pop est rare et aléatoire (sur une très vaste zone en plus...)

(edit c'est fait j'ai mes 500 feuilles d'avance, hdv vide...)

Au pire il reste les enclos public...je prévois une chute du prix des enclos si les mesures antibot sont aussi efficace que vous le dites...

F.

@Lyderia j'ai une préférence pour les 90 avec une bonne durabilité meilleur rapport qualité/prix
@Paile dans une vraie économie il y aurait moyen de contourner le problème en fabriquant des objets bas de gamme chose impossible ici vue que tous les ingrédients sont les mêmes, c'est la mort programmée de tous les objets de moins de 8 cases, qui irait fabriquer du RM si le prix des ressources explose et que l'objet dure 30mn ? ^^

Dernière modification par falcon ; 04/07/2014 à 18h29.
J'ai lu en diagonale vos réponses et, bien que ne suivant plus le jeu depuis quelques mois, je sais pertinent qu'en tant que mono, j'aurais largement de quoi rentabiliser la moindre minute de connexion au jeu...
Alors bon, quand on dit que les bots sont indispensables.. Non.

M'enfin, je dérive et m'en vais changer de sujet "Comment devenir riche ?".
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Non mais ca, dire que les bots sont utiles, voire indispensables, c'est une spécialité de falcon.
Ni utile ni néfaste a mon goût, j'ai connu dofus sans les bots et avec les bots et il y avait des avantages et inconvénient durant ces 2 périodes...

Disons juste que ces dernières années un semblant d'équilibre a été trouvé et que cela va faire drôle a certains de voir leurs habitudes profondément bouleversées (comme dit au dessus fini de s'approvisionner a l'hdv pour les ressources rares, il faudra aller mouiller sa chemise quand on voudra qqc en grande quantité, cela ne me dérange pas outre mesure j'ai 8 sadis fourbes en pause qui ne demandent qu'a reprendre du service, les bots les ayant mis d'office à la retraite ^^ j'ai apprécié cette période ou l'on nous apportait toutes les ressources sur un plateau mais cela va me faire plaisir de retourner drop comme au bon vieux temps, surtout si le prix des parchos explose )

F.

@Naio' bon courage a toi ^^ encore une fois il n'y a aucun soucis pour 90% des ressources mais j'ai peur que çà bloque sur certaines, il n'y avait que les bots capables de fournir les centaines de feuilles de bambouto sacré par jour aux éleveurs, la bagarre risque d'être rude surtout si il y a plusieurs team "fournisseurs" qui tournent dans pandala ^^

Dernière modification par falcon ; 04/07/2014 à 19h04.
Citation :
Publié par falcon
Ni utile ni néfaste a mon goût, j'ai connu dofus sans les bots et avec les bots et il y avait des avantages et inconvénient durant ces 2 périodes...

Disons juste que ces dernières années un semblant d'équilibre a été trouvé et que cela va faire drôle a certains de voir leurs habitudes profondément bouleversées (comme dit au dessus fini de s'approvisionner a l'hdv pour les ressources rares, il faudra aller mouiller sa chemise quand on voudra qqc en grande quantité, cela ne me dérange pas outre mesure j'ai 8 sadis fourbes en pause qui ne demandent qu'a reprendre du service, les bots les ayant mis d'office à la retraite ^^ j'ai apprécié cette période ou l'on nous apportait toutes les ressources sur un plateau mais cela va me faire plaisir de retourner drop comme au bon vieux temps, surtout si le prix des parchos explose )

F.
Je veux bien comprendre, et je n'ai jamais dit que ce serait facile pour tous le monde.
Mais quand plusieurs teams, voire plusieurs joueurs, guildes, etc comprendront qu'un tel service est indispensable pour maintenir l'économie du serveur, il y en a bien qui iront farmer des X ressources pour en faire leur métier. « Fournisseur » est un métier qui a été très longtemps dévalorisé, les bots reprenant ce rôle.

Je serai personnellement prêt à me lancer dans de telles activités, tant que le canal guilde est animé.
C'était effectivement ancré dans la mémoire commerciale du joueur, ces ressources ne présentaient plus d'intérêt car présentes en quantité astronomique. Le changement doit être brutal, surtout si des malins ont prévu le coup en vidant l'HDV. Mais le drop pour le jeune lvl 50 comme pour la team redevient intéressant, je ne vais pas m'en plaindre. A fortiori si les parchemins remontent eux aussi.

S'il s'avère qu'une ressource bloque les éleveurs, comme la feuille citée par Llarall, il suffira de réduire sa quantité dans le craft, d'ajouter d'autres objets ou bien d'augmenter un peu le taux et/ou le repop'.

Après avoir vérifié que les mesures anti-bots perdurent, bien entendu. falcon a peut-être un projet communautaire nécessitant 400 heures de développement pour améliorer leur quotidien.
Citation :
Publié par Yaki
S'il s'avère qu'une ressource bloque les éleveurs, comme la feuille citée par Llarall, il suffira de réduire sa quantité dans le craft, d'ajouter d'autres objets ou bien d'augmenter un peu le taux et/ou le repop'.
Comme le dit Falcon, les crafts d'objets d’élevages sont à l'image des trophées, les ressources sont quasiment toutes identiques, il n'y a que les ressources de boss qui changent. Hors le soucis, c'est pas vraiment les ressources de boss, car les bots n'ont jamais vraiment farmer les donjons.
Il faudrait juste diversifier quelques recettes pour ne pas se retrouver bloquer. Je ne pense pas que réduire les quantités ou up le taux de drop (qui est déjà assez haut pour les ressources à problème) soient la meilleure solution, il y aura forcement une pénurie tôt ou tard.

D'ailleurs faut que je calcul tout ça, mais pour le coup, ça vaut peut-être le coup que je fasse des caresseurs en merkator pour être tranquille un peu plus longtemps. Idem pour les baffeurs, impossible de trouver des crèmes à bronzer en hdv à l'heure ou j'écris cette ligne.
Je suis l'idée du dessus, le problème n'est pas le prix mais la quantité disponible. Et la principale cause ne sont pas les bots (les percepteurs font très bien ce job dans les grosses alliances qui n'élèvent pas, ce sont les principaux fournisseurs sur mon serveur) mais plutôt que les recettes sont communes entre tous les objets d'un même type.

Il faudrait réellement diversifier, qu'on puisse avoir le choix aussi entre utiliser du 50 ou 150 effet non pas en raison seulement du rapport qualité/prix, mais aussi de la quantité de ressources disponible en HDV.

Dernière modification par Chewingum ; 05/07/2014 à 01h19.
D'un côté, tout joueur prévoyant fou du perco dans chaque zone et se retrouve avec des ressources pour craft les objets en stock énorme sans vraiment y penser et quand il a besoin d'objet, il attends un alma avantageux pour faire tout son stock x)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés