[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Besoin de votre Aide
Bonjour/Bonsoir chers Joliens, je viens ici franchir le pas, et poster mon tout premier message sur ce magnifique forum!

Je vous explique ma situation :

Ayant repris dofus tout récemment ,j'ai a ma disposition environ 80 dragodindes(qui sont en enclos public)je me contentais de les accoupler n'importe comment pour en avoir plus,et au final je n'ai jamais échanger une dd contre un parchemin.

Cette période affreuse est révolu,je pense donc abandonner cette élevage pour en reprendre un nouveau,beau et productif,j'ai un enclos de 10 place(qu'on me prête) ainsi que deux dragodindes pures prune/ivoire(qu'on ma donné)merci a Ecoblue si tu vois un jour ce message!

J'ai donc quelques questions a vous poser afin de m'aider si vous le voulez bien :

Quels sont les objets d'élevage a l'heure actuelle qui ont la meilleur rentabilité Vitesse d'apprentissage/prix de l'objet ? En effet avec toutes ces nouveautés je suis vraiment perdu.

Est t'il préférable de monter ces deux dragodindes en enclos public ou en enclos privé,étant donné que j'en ai que deux,est ce que sa vaut vraiment le coup d'acheter des objets?

Si oui est ce qu'il me faudra des mois pour rentabiliser ces objets d'élevage?

Sachant que je peut jouer en moyenne 8 a 14 h par jour,je pense que j'aurais le temps nécessaire pour m'en occuper a fond,mais combien d'heures en moyenne un éleveur s'occupe de son/ses enclos(je ne vous demande pas de chiffre exact,et je comprends que beaucoup de critères rentrent en compte) je pense a 2 h/jour bien espacé durant la journée

Et enfin la dernière question est : A plein temps en combien de temps je peux avoir 75 dragodindes mâles et femelles pures prunes/ivoires,ce qui me ferait 150 bébés par semaine si je ne me trompe pas donc un gain de 16m350 000,ce qui pour moi est énorme.

Je sais qu'il ne faut pas être pressé(et je ne le suis pas)quand on exerce l'élevage mais je souhaiterais tout de même avoir quelques chiffres.

Voila ce long pavé s'arrête la,je remercie d'avance les personnes qui m'auront lu,et qui répondront peut être!

Dernière modification par Mayki ; 17/03/2014 à 23h09. Motif: Faute
Citation :
Publié par Mayki
Sachant que je peut jouer en moyenne 8 a 14 h par jour
Cette phrase a attiré toute mon attention O_o

Bon, je vais essayer de répondre à toutes questions !

Tout d'abord, il n'est évidemment pas nécessaire d'investir dans des enclos privés/objets pour 2 petites dindes.

Par contre je ne saurai dire exactement à partir de combien dragodindes investir dedans, je n'ai utilisé que les enclos publics pour les succès d'élevage génération 1 à 8, or tes prune/ivoires sont de stade 10 et donc mettent plus de temps à travailler. Cependant je pense affirmer que tu peux faire tourner sans soucis 50dd (25couples) en public. J'espère que quelqu'un d'autre pourra confirmer.

Sinon pour quand le moment sera venu, voici les objets que j'utilise actuellement, le meilleur rapport qualité/prix sur mon serveur : dragofesses glours, foudroyeur kolosso, abreuvoir fuji, baffeur korriandre, caresseur fuji, mangeoire kolosso.

Pour ta dernière question, je ne pourrai malheureusement pas te renseigner, je n'ai jamais essayé d'élever en partant de zéro, càd 1couple, ayant profité de l'achat de couples pures à quelques malfrats (bouh le tricheur !), mais je sais que beaucoup l'ont fait sur ce forum et pourront te répondre, même si tu risques d'assister à un débat de chiffres ô-combien sanglant !
Citation :
Publié par Mayki
Sachant que je peut jouer en moyenne 8 a 14 h par jour,je pense que j'aurais le temps nécessaire pour m'en occuper a fond,mais combien d'heures en moyenne un éleveur s'occupe de son/ses enclos(je ne vous demande pas de chiffre exact,et je comprends que beaucoup de critères rentrent en compte) je pense a 2 h/jour bien espacé durant la journée
3h30 en moyenne pour un cheptel de 600 (+1h pour le craft des machines environ) hebdomadaire.

J'pense que si le pvp pvm t'intéresse pas et que tu veux absolument faire que de l'élevage, avec tout ce temps de jeu, tu pourras aller droper tes ressources machines toit même haha
Citation :
Publié par Mayki
Si oui est ce qu'il me faudra des mois pour rentabiliser ces objets d'élevage?
Pour rentabiliser les objets, tu dois d'abord atteindre ton objectif à propos du nombre de dd que tu veux élever :

Donc en partant d'un couple, oui. D'autant plus que les premières naissances (le nombre de bébé et le sexe) vont être déterminant (on parle de plusieurs semaines, voir mois) dans l'expansion de ton élevage : un nombre trop important de mâle ou un nombre faible de bb lors des naissance vont être un véritable frein.

Après je me dit qu'avec l'énergie et le bébé supplémentaire gagné, si tu l'as montes, tu pourras gagner quelques mois.

Après tes objets vont très peu s'user avec une faible quantité de dinde à gérer au début, mais si tu veux remplir une étable, ou atteindre un seuil, il sera peut être nécessaire des les renouveler... Mais une fois ton élevage opérationnel, en 1 semaines c'est réglé.

edit pour au dessus : balancer un chiffre comme ça sur le temps nécessaire pour gérer x dindes, n'est en aucun cas pertinent... Ou du moins pas sans plus d'informations tel que le stade des dragodindes, l'efficacité des objets utilisés, le nombre de places disponibles, le ratio mâle/femelle (un ratio 1/2 sera à mon avis plus gourmand car il est nécessaire de gérer les balances "un peu" chaque jour) et sûrement beaucoup d'autre paramètre.

Dernière modification par Ventouse ; 18/03/2014 à 01h36. Motif: edit pour au dessus
Citation :
Publié par Ventouse
edit pour au dessus : balancer un chiffre comme ça sur le temps nécessaire pour gérer x dindes, n'est en aucun cas pertinent... Ou du moins pas sans plus d'informations tel que le stade des dragodindes, l'efficacité des objets utilisés, le nombre de places disponibles, le ratio mâle/femelle (un ratio 1/2 sera à mon avis plus gourmand car il est nécessaire de gérer les balances "un peu" chaque jour) et sûrement beaucoup d'autre paramètre.





Disons que le seul problème du 1 mâle pour 2 sur les balances, c'est qu'il faut faire les sérénités 2 fois au lieu d'une grosse traite pour la méthode full passive. Mais globalement ca revient au même, au lieu de faire 600 sérés d'une traite et être peinard le restant de la semaine, faut en faire 300 tout les 3j et demi.
Citation :
Publié par Mayki
Sachant que je peut jouer en moyenne 8 a 14 h par jour
Avec ça, tu fais tourner 4500 DD avec 250 places d'enclos *_*

Essaye d'investir dans des enclos privés et tu verras que c'est le jour et la nuit comparé aux enclos publics.
Vise beaucoup plus haut que tes 2 DD !
Investis un maximum et fais un max de thunes !
Citation :
Publié par Fipop
Avec ça, tu fais tourner 4500 DD avec 250 places d'enclos *_*

Essaye d'investir dans des enclos privés et tu verras que c'est le jour et la nuit comparé aux enclos publics.
Vise beaucoup plus haut que tes 2 DD !
Investis un maximum et fais un max de thunes !
Chacun n'a pas cette optique, et heuresement. Il veut juste de quoi pouvoir financer ses perso, pas 2XXM/semaine...
Autant investir et engranger un maximum d'argent vu le temps de jeu que tu as. Surtout si tu as les bases de l'élevage, ce sera vite rentabilisé et tu pourras rapidement profiter des bénéfices.

Et aussi, il va falloir apprendre à résister aux bots et leurs baisses des prix.
Citation :
Surtout si tu as les bases de l'élevage, ce sera vite rentabilisé et tu pourras rapidement profiter des bénéfices.
OU pas. Ca dépend de l'investissement de départ. En partant de que dalle, pour arriver aux générations 10 pures, franchement, je dirais bien 2 a 3 ans facile.

Ce qui est totalement con. Quitte à partir de la base, autant commencer directement par faire des rousses/amandes, histoire de faire des parchos dorés en masse, et avec le fric engrangé, acheter des stade 10 pures. On y gagne 2 ans 1/2.

Dans la situation présente, franchement, en partant de 2 dindes pour arriver a 75... disons 6 mois ? 8 mois ? Un truc du genre. Ca peut etre trois fois moins si t'as un peu de chance au début et que tu choppes plein de femelles. Et des reproductrices.

En ayant tes disponibilités, ton plus gros frein ne sera pas tes dindes ni tes connections, mais ta motivation.
Une petite remarque d'ailleurs pour ceux qui ont pas mal de temps de jeu.

Beaucoup de personnes sur le thread donnent comme conseil de mélanger mangeoire et foudroy/dragofesse par exemple. C'est très utile et je le fais moi même mais quand on dépasse les 2 connections par jours, on gagne plus de temps (ou des places d'enclos) si on change souvent ses dindes avec un seul type de machine à chaque fois (foudroy/dragofesse ou mangeoire).
Concrètement, pour monter deux stats en même temps avec des objets d'efficacités 90 sur du stade 10, ça prend à peu près une journée. C'est pas le plus rentable si on cherche à tout prix faire le plus de dindes possibles avec le moins de places disponibles.

Je conseille également de prendre des objets d'efficacités 150, ça permet de réduire l'intervalle entre deux roulements, on les changent plus souvent que les fameux 18000/90 mais avec un gros temps de jeu, on gagne encore du temps.
Citation :
Publié par Llarall
...
Merci pour ces conseils précieux ^^ mais je regarde plus du coté de la rentabilité, mon objectif (et j'en approche ^^) étant de conserver le nombre de naissances (entre 250 et 500 par semaine) tout en se connectant que 30mn toutes les 36H, il faut donc faire tout le contraire de ta phrase si on vise moins de temps de jeu en gardant des revenus intéressants ^^

Je ne comprend pas d'ailleurs les eleveurs qui cherchent a tout prix a passer 3h par jour sur leur élevage pour gagner moins ^^ a moins d'avoir 2000 dindes on doit vite s'ennuyer tant son cheptel se fatigue vite en elevage intensif

F.
Citation :
Publié par feuby
OU pas. Ca dépend de l'investissement de départ. En partant de que dalle, pour arriver aux générations 10 pures, franchement, je dirais bien 2 a 3 ans facile.
Il peut toujours acheter une petit dizaine de stade 9 ou 10 pures ou presque, c'est à propos de ça que je parlais d'investissement. J'avais pas vu le passage où il partait de seulement 2 dindes. Parce que dans ce cas, sans investissement je suis d'accord sur le fait que ça va durer des années ou des mois en tout cas.
Réponse
Citation :
Publié par Fipop
Avec ça, tu fais tourner 4500 DD avec 250 places d'enclos *_*

Essaye d'investir dans des enclos privés et tu verras que c'est le jour et la nuit comparé aux enclos publics.
Vise beaucoup plus haut que tes 2 DD !
Investis un maximum et fais un max de thunes !
Le grand Fipop " Le dieu de l'élevage,un modèle " qui me réponds,un plaisir !Mais je n'ai pas les moyens énorme que tu as,c'est a dire,des dizaines d'enclos a un prix exorbitant

Je vois qu'il y a encore beaucoup de choses a apprendre,vous parlez de méthode passive etc..je ne sais pas non plus sil il faut monter l'amour de préférence en premier,ensuite mettre des baffeurs,puis des foudroyeurs pour aller plus vite,je n'ai jamais élever a grand échelle dans un seul et même enclos,je veux dire par la " mettre 50 dragodindes en même temps sur les mêmes objets ",je suis très motivé par contre,et j'apprendrais comme tout le monde

Citation :
Publié par To Be King
...
Merci de ta réponse,en effet,je comprends que cette phrase ait attiré ton attention ,donc je reste en enclos public pour le moment,a part si j'achète directement des dizaines de dragodindes,merci pour ta liste d'objets,je note tout sa,je pense que très peu sont partit de rien,mais je me trompe peut être.

Merci de vos réponses,je suis content de voir qu'il y ai beaucoup d'entraide,alors pour être plus clair,si je peut viser très haut alors je le ferais,si je peut avoir une rentrée de 500 m par semaine(j'abuse vraiment beaucoup)je n'hésiterais pas même si il faut passer 10 heures sur les dragodindes,sa me permettrait plus tard de me faire des personnages pvp,des team kolizeum etc..a savoir j'ai a ma disposition la team d'un ami,6 personnages 200 actuellement que je peut utiliser quand je veux quasiment.

Pour l'instant ma seul source de kamas c'est de faire des donjons royalmouth en boucle(j'y vais a 4 et a la dernière salle je met 4 compagnons)15 minutes le donjon et revente de la pierre 380 000,si on déduis pas les clefs ni la pierre,sa fait 1 m140 000 par heure(le temps de rentrer dans les combats etc..),je n'ai pas encore trouver d'autres moyens d'avoir des kamas,sachant qu'il n'a pas passer fri3.

Dernière modification par Mayki ; 18/03/2014 à 16h56. Motif: Faute et double post
Citation :
Publié par Llarall
...
Je confirme. Tout dépend de la façon dont on joue. Moins on veut passer, plus c'est intéressant de coupler les objets.

En dehors de ca, y'a pas grand chose à dire, franchement, la meilleure méthode, c'est la votre, pas celles que vous trouverez ici. Je sais par exemple qu'au plus fort de mon élevage, je passais tellement souvent que je virais les dindes fatiguées même si elles etaient pas a 100% dans la stat, histoire de passer à la suite. Ca me permettais d'elever 150 dindes sur deux enclos 15 places (+ abreuvoirs/caresseurs/baffeurs).

Et donc en gros, en 6 enclos, de pouvoir avoir 450 dines réparties sur 3 persos. Ensuite je suis passé à du 1 male - 1 femelle, et 250 dindes. Ca le faisait toujours en deux enclos de 15 places, mais c'etait un peu tendu parceque je passais moins.

Franchement, tout dépend de vos enclos de vos connections et de votre motivation. Si vous voulez y aller peinard, et pouvoir passer 24-48h sans vous saouler a faire la sérénité, 1-1, objets mixés, pépère. Sinon, vous pouvez facilement doubler votre production avec du 2-1, objets non mixés, et passages fréquents.

Y'a pas une méthode meilleure que l'autre. Y'en a des moins fatiguantes/exigeantes que d'autres. Le tout sur les éléments :
-motivation
-fréquence de connection
-possibilité de sauter 1-2 jours
-Nombre de dindes
-qualité des objets
-argent gagné
-enclos dispo

Le 1-2 par exemple permet d'augmenter l'argent gagné, sans toucher au nombre de dindes. Par contre, on ne peut plus sauter 1-2 jours, et faut se connecter un peu plus souvent.

Augmenter le nombre de dindes monte l'argent gagné. Si on a beaucoup d'enclos a disposition, ca ne change rien, sauf peut etre a monter un peu la fréquence de connection.
Sinon, y'a que moi qui suis choqué par le % age de réussite de capture des dindes sauvages. Je suis a plus de 50 combats capturé et j'ai tapé les 50 pierres et au final pas une seul capture de drago dorée. C'est déjà un calvaire de tourner pour en trouver mais si capturer une dinde devient limite plus chiant que débloquer une génération n'y aurait-il pas un problème?

j'chope bien quelques amandes et rousses mais jamais les dorées .. Un conseil ? Merci
T'as pas de dindes équipées sur toi ?
T'as bien le filet ?
Tu lance bien le sort ?
Questions couillones (surtout la dernière) mais qui sont pas forcement évidentes .. J'ai bien fais 10 combats avec une dinde équipée perso x)

Sinon, conseil, essaye de trouver des groupes avec plusieurs dorées ou avec seulement des dorées et persévère !
Citation :
Publié par feuby
OU pas. Ca dépend de l'investissement de départ. En partant de que dalle, pour arriver aux générations 10 pures, franchement, je dirais bien 2 a 3 ans facile.




Bof, en 8 mois d'élevage en partant de rien, purification des générations 10 (bon, achat des dindes concernées au début, j'allais pas remonter l'arbre en partant des T1) j'ai au niveau de la production de parchemins un cheptel de 600 dindes full repro + camé dans 3 races avec de nombreuses camés repro, et pourtant le temps de jeu a toujours été de 2 à 7h par semaine en investissement dans l'élevage, comme quoi ca dépend si t'es régulier et organisé, et surtout si t'as les bonnes affaires niveau enclos. Après, y'a la MAJ sur l'énergie maintenant donc ca favorise encore plus le ratio d'expansion
Citation :
Publié par Stefodas
T'as pas de dindes équipées sur toi ?
T'as bien le filet ?
Tu lance bien le sort ?
Questions couillones (surtout la dernière) mais qui sont pas forcement évidentes .. J'ai bien fais 10 combats avec une dinde équipée perso x)

Sinon, conseil, essaye de trouver des groupes avec plusieurs dorées ou avec seulement des dorées et persévère !
Oui j équipe un filet et n ai aucune dinde équipée. A propos du fait qu'il serait plus simple de les chope si il y a plus de dinde dorée dans le groupe je ne pense pas que cela soit vrai car le Wiki indique que le nombre de dd n influe pas sur le %age de capture. Je dois sûrement être maudit xd
Citation :
Publié par Sylvannia
Oui j équipe un filet et n ai aucune dinde équipée. A propos du fait qu'il serait plus simple de les chope si il y a plus de dinde dorée dans le groupe je ne pense pas que cela soit vrai car le Wiki indique que le nombre de dd n influe pas sur le %age de capture. Je dois sûrement être maudit xd
Nan mais oui. Les dindes dorées, c'est juste la loterie. Certains vont t'en chopper une en seulement deux/trois combats, et d'autres comme toi (et moi) vont souffrir pendant des dizaines de combats avant de ... se résigner à l'acheter

Le drop d'un tutu, à côté, c'est de la blague
Effectivement, l'obtention de cette dinde sauvage c'est vraiment frustrant.

Je me souviens pour le succès qui demande de capturer les 3 dindes sauvages, ça me faisait tellement chier parce qu'en une semaine de séance de 2h de drop (quasi), la dorée était toujours manquante (et liée avec le nombre de bot présent dans la zone, ça rebute.. ). J'ai mit le succès de côté puis, un beau jour, je me suis dit "faut quand même que je termine cette foutue merde", et en un combat, la dorée est capturée... mdr.
Citation :
Publié par Nerisia
Bof, en 8 mois d'élevage en partant de rien, purification des générations 10 (bon, achat des dindes concernées au début, j'allais pas remonter l'arbre en partant des T1)
C'est gentil. Gentillet. Mignon. Tu veux un cookie ? [joke]

C'est franchement très drole de te voir réfuter mon affirmation en changeant LA grosse hypothèse de départ "en partant des T1"... Parceque le 2 a 3 ans c'est bel et bien en partant des rousses/amandes/dorées.

Si t'achete les stades concernés, c'est certain que ca réduit considérablement le temps. Et comme tu l'as dit, 8 mois c'est une durée correcte. Surtout si on a a coté une base de dindes repro et caméléonnes, dont la seule chose a faire, c'est de passer le gene puis de purifier. J'avais des repro pures, j'suis passé à des caméléonnes (males) + repro (femelles) en l'espace de 3-4 mois simplement.
Citation :
Publié par Mayki
...

Cette période affreuse est révolu,je pense donc abandonner cette élevage pour en reprendre un nouveau,beau et productif,j'ai un enclos de 10 place(qu'on me prête) ainsi que deux dragodindes pures prune/ivoire
...

Et enfin la dernière question est : A plein temps en combien de temps je peux avoir 75 dragodindes mâles et femelles pures prunes/ivoires

Donc tu pars d'un couple et veux arriver à 75 couples soit 150 dindes.

En théorie si on considère que tu montes l'énergie (et qu'aucune dinde n'est repro), le nombre moyen de ton cheptel sera (avec Nx le nombre de dinde a la semaine x) :
Nx = ARRONDI_INF( Nx-1 + ARRONDI_INF(Nx-1 /2)*2.4375 )
avec N1=2

bref on arrive à 150 dindes à la semaine 6 (~170 dindes).
Bien sûr c'est tès théorique en considérant qu'à chaque naissance tu as 50% de femelle et 50% de mâle (ce qui sur 6 semaines est une très très grossière approximation)



Si tu pars d'un couple repro (et en négligeant l'apparition spontanée) le calcul devient
Nx =ARRONDI_INF( Nx-1 + ARRONDI_INF(Nx-1 /2)*2.4375*.8 + ARRONDI_INF(Nx-1 /2)*3.4375*.2 )
avec N1=2

Dans ce cas en moyenne, les 150 dindes sont aussi obtenus à la semaine 6 (~220).


Le moment le plus cruciale en fait sont les 2/3 premières semaines puisque le nombre d'accouchement étant faible, la chance de n'avoir aucune de femelle reste haute (tout comme la chance de n'avoir que des femelles), une fois a 10+ couples, le calcul commence à être plus fiable (à 10 couples, n'avoir que des mâles n'arrive qu'une fois sur ~7000 si pas couples repro, en repro c'est même sur 230 000).


Si tu es pessimiste, tu peux considérer qu'en moyenne tu n'auras que 1/4 (valeur arbitraire totale) des naissances en femelle, on passe à environ 11 semaines (et 280 dindes dont 70 femelles)



Donc comme les première semaines sont cruciales pour la suite, c'est sur que si tu peux passer d'un couple pure a 5 voir 10 couples, tu réduira de 2 à 3 semaine le temps moyen mais surtout tes risques que tu sois très loin du temps moyen sera fortement minimisé.

Dernière modification par cocothebo ; 19/03/2014 à 14h21.
Citation :
Publié par feuby
C'est gentil. Gentillet. Mignon. Tu veux un cookie ? [joke]

C'est franchement très drole de te voir réfuter mon affirmation en changeant LA grosse hypothèse de départ "en partant des T1"... Parceque le 2 a 3 ans c'est bel et bien en partant des rousses/amandes/dorées.
Je n'ai plus une mémoire très précise, mais je crois que c'est plutôt un an et quelques brouettes, en tout cas moins de 2.

A priori j'ai commencé à élever au printemps 2008, et à Paques 2009 je suis parti en vacances peu après mes premières Emeraudes et Prunes. Je doute fort que ça m'ait pris plus d'un an de passer de là aux stades 10.

(Et je ne suis pas parti des sauvages, mais en gros au début j'ai du acheter 2-3 dindes du premier stade - je me souviens avoir emprunté 600.000k à mon meneur de l'époque pour acheter une drage dorée en HDV).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés