[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je n'ai plus une mémoire très précise, mais je crois que c'est plutôt un an et quelques brouettes, en tout cas moins de 2.
Perso j'ai acheté des indigo/ébènes. J'ai été le second sur mon serveur a avoir des turquoises, mais les emeraudes ont pas voulu sortir. Au bilan, ca m'a bien pris 1an 1/2 il me semble (quoi que j'ai pas tenu le compte). Donc j'ai arrondis a 2-3 pour les premiers stades, mais c'est vrai que maintenant que j'y pense, les délais pour les accouchements des premiers stades sont bien plus rapides. Ce qui accélère tout ca.

Donc en fait tu dois avoir raison, 1 a 2 ans. Mais ca reste très long surtout quand y'a déja toutes les races en HDV.
Citation :
Publié par feuby
C'est franchement très drole de te voir réfuter mon affirmation en changeant LA grosse hypothèse de départ "en partant des T1"... Parceque le 2 a 3 ans c'est bel et bien en partant des rousses/amandes/dorées.

Si t'achete les stades concernés, c'est certain que ca réduit considérablement le temps. Et comme tu l'as dit, 8 mois c'est une durée correcte. Surtout si on a a coté une base de dindes repro et caméléonnes, dont la seule chose a faire, c'est de passer le gene puis de purifier. J'avais des repro pures, j'suis passé à des caméléonnes (males) + repro (femelles) en l'espace de 3-4 mois simplement.

De toute façon, quelle personne censée de nos jours irait s'amuser à remonter tout un arbre pendant plusieurs mois pour avoir enfin les dindes à productions sachant que pour 100.000k/u il en achète des T9/T10 direct et il n'a qu'à les purifier ? On parlait à la base d'un joueur qui désire reprendre l'élevage, pas un joueur dans une optique de "créer" l'ensemble des races (chose déjà faite). Ca serait tout simplement une perte de temps et d'argent (sauf si le but du joueur est de faire les succès génération uniquement, mais là il parle de productions). C'est pour ça que j'ai enlevé cette hypothèse qui ne sert plus à rien dans la logique de quelqu'un qui désire se lancer dans l'élevage sur ses 2 dernières années. Tu m'aurais dis ça y'a 6 ans ok, j'suis d'accord mais là c'est complètement hors propos par rapport à la demande du joueur.
Sinon pas besoin d'acheter des repro ou camé pour garder un minimum de plaisir d'élevage, l'apparition spontanée et l'accouplement avec les dd rousses camés puis la repurification suffit à se garder un minimum de difficulté au début sans aller dans l'exagération de remonter tout l'arbre
Je suis d'accord que c'est juste inutile, mais certains se posent des challenges hardus et qui peuvent sembler stupides, juste pour leur fierté personnelle. Heureusement j'en connais pas encore pour l'élevage, mais bon...
Bah le challenge de l'épuration complète, c'est toujours sympa mais je trouve que, à mon avis, ca doit se faire en complément d'une activité plus simple (production de parchemins en mode industrielle par exemple). Vouloir tout purifier dès le début en partant des rousses, faut avoir les nerfs solides Surtout que niveau rentabilité on a vu mieux m'enfin, ca reste quand même intéressant de se péter le cul 2 à 3 ans, au moins une fois fait tu peux être fier de ton travail.

Après de toute façon, une fois rodé au niveau de la production de masse de parchemins, on commence à s'emmerder (tout mon cheptel est 100% opérationnel, manque juste l'expansion des camés repros mais vu la vitesse, ca durera pas longtemps). Si déjà en 8 mois ca tourne à la monotonie, j'ose imaginer ceux qui en font depuis 8/9 ans Tout les challenges ont du être fait car à part posséder l'intégralité des dindes en camé repro, je vois pas ce qu'on peut faire de plus pour le challenge. Mais en soi c'est déjà assez chiant d'obtenir les 19 stades 10 en camé repro alors obtenir les 47 autres, bonjour l'horreur !
Citation :
Publié par Mangourette
se résigner à l'acheter
Si seulement ça débloquait le succès ... Tellement frustrant quand il ne te manque que cela pour choper l'ornement imposant --'
Citation :
Publié par Nerisia
Tout les challenges ont du être fait car à part posséder l'intégralité des dindes en camé repro, je vois pas ce qu'on peut faire de plus pour le challenge.
Plus dure que camé repro pure sur all races, all doubles capacités (excepté camé) sur all races pures, t'en as pour quelques années avec pas mal de détermination/moyens
Bonjour,

je viens d'acheter 208 couples Emeraude doré et Prune dorée pour 65M de Kamas.

Elles sont toutes quasiment fécondes. Et toute pures. Et 50 repros

Dans combien de temps puis-je espérer rentabiliser cet élevage ?

Merci
Je sais pas, tu aurais sans doute pu te renseigner avant de dépenser une fortune...

Sur mon serveur, les puissants parchemins de sagesse ne valent plus grand chose (dans les 80.000k/u). Je te laisse faire le calcul, ça dépendra énormément de tes méthodes d’élevage. Ainsi que du nombre d'autres rigolos qui font la même chose que toi au même moment.
Tu auras dans les 3.4*50 + 2.4 * 150 = 530 Puissants en 1 semaine si tu montes l'energie, a 70.000k le puissants (comptant faible), ça te fais du 37m par semaine.
Donc 2 semaines ? Si tu vends tout.
Citation :
Publié par Stefodas
Donc 2 semaines ? Si tu vends tout.
4 semaines car il faut compter les objets, les taxes de mise en vente des parchos (le fait qu'il vendra pas tout d'un coup), et qu'il gardera certainement les BB repros.

Citation :
Publié par Nerisia
J'espère que t'as au moins 104 places d'enclos, ou alors va falloir être souvent connecté pour faire des roulements
416dd, un grand minimum de 70 places, sinon, t'es foutu !
Ah oui, 'fin vrai que je compte pas les objets, sont pas chère à crafter avec des percos bien placés ..
Mais oui du coup, 4 semaine large quoi.
Et le nombre de place, 70 grand minimum et avec pas mal de connexion pour faire tourner
Merci beaucoup des infos,

Les puissants sont à 120 000k/u sur mon serveur

Je pense quand même que c'est une très bonne affaire car ça se rentabilise vite et après c'est 100% benef ^^

Dernière modification par Syms ; 23/03/2014 à 18h57.
Le problème, c'est d'écouler les parchos ensuite.
J'ai pas loin de 1500 divers puissants qui croupissent en MM, pourtant moins chère qu'en HDV ..
Donc les 40m de parchos estimés en échange avec le Garde Montay, bah t'en vois rarement la couleur maintenant ^^'
Citation :
Publié par Stefodas
Le problème, c'est d'écouler les parchos ensuite.
J'ai pas loin de 1500 divers puissants qui croupissent en MM, pourtant moins chère qu'en HDV ..
Donc les 40m de parchos estimés en échange avec le Garde Montay, bah t'en vois rarement la couleur maintenant ^^'
Ils finissent par partir a 60000, mais c'est clair que l'époque ou on les vendait 120000 est lointaine ^^ je suis content d'avoir enfin fait fortune je vais sans doute ralentir un peu ces prochains mois, en souhaitant bonne chance aux nouveaux chercheurs d'or qui risquent de plus galérer que nous ^^

Les pionniers eux aussi en leur temps ont pas mal souffert a épurer toutes les couleurs mais au moins ils étaient largement récompensés a la fin, aujourd'hui j'ai peur qu'il soit déjà trop tard (meme les stades 10 approchent dangereusement des 50000k ^^) pour qqn qui veut se lancer dans l’élevage ou alors en complément de revenu avec une bonne team capable de lui fournir des ressources DJ, quand je vois que le moindre objet potable coute 500000k pour une durée de 48H, même si nos marges restent confortables, a la fin de la semaine il ne reste plus grand chose ^^ (mais assez pour vivre rassurez vous )

F.

@ronflex' oui l'avenir c'est le public ^^ un dernier petit up des objets et je signe de suite

Dernière modification par falcon ; 24/03/2014 à 09h37.
Je pense que tu as raison Falcon, mais uniquement si on se lance dans l'élevage de masse. Si on reste dans les enclos publics, de mon point de vue, c'est rentable (puisque tu ne paye ni enclos, ni objets) et vu les prix, tu n'inondes pas le marché et ne fais pas baisser les prix.

Nouvel article (25/06) : Hermione-Granger, le Colosse aux pieds pourpres.
Pas de baisse notable sur les caméléones en tout cas, hormis les quelques clowns qui vendent des "fausses" et les menfoutistes qui ne castrent plus les Prune-Emeraude.

Hausse sympa sur les camé/porteuses chez moi.

Par contre, les gens qui disent utiliser des objets coûtant cher et s'usant vite, c'est par obligation je suppose ? Par manque d'enclos ou bien parce que vous élevez 1000 dindes à rythme intensif ?
Citation :
Publié par Yaki
...et les menfoutistes qui ne castrent plus les Prune-Emeraude...
Je viens d'en mettre 100 non castrés en vente
(autant laisser une chance aux débutants de prendre la relève, et cela permet au passage de doubler ou tripler leurs prix )
je me recentre sur les plus rentables.

F.

Ps: sinon 1000 a la 2e question mais je commence a saturer cela devient ingérable (trop de naissances camel a monter !) je réduis a 500 cette semaine, et 250 le mois prochain avant de prendre une retraite bien méritée ^^
Citation :
Publié par falcon
(autant laisser une chance aux débutants de prendre la relève, et cela permet au passage de doubler ou tripler leurs prix )

F.

Ps: sinon 1000 a la 2e question mais je commence a saturer cela devient ingérable (trop de naissances camel a monter !) je réduis a 500 cette semaine, et 250 le mois prochain avant de prendre une retraite bien méritée ^^
Surprod et DD non castrées... C'est démoralisant de lire ça.

Pas besoin des Bots pour couler le marché des parchos vu le nombre hallucinant "d'éleveurs" agissant comme ça, si on s'réfère à ce topic ces derniers mois. Alors IG, j'ose même pas imaginer combien peuvent le faire également dans l'anonymat.

Vous offrez clés en main des cheptels productifs immédiatement (Epuré + fécond) dont vous cassez les prix pour arriver à écouler vos surprod... juste avant d'abandonner cette activité une fois qu'elle est trop dévaluée par vos bons soins et que vous l'avez faite jusqu'à l'écoeurement.

Plus de concurrence et baisse des profits, c'est normal sur la durée. Mais là, c'que vous faites n'a pas de sens... C'est dé-pri-mant. :/
Où comment avoir un discours contradictoire :

1 - "je veux faire baisser les prix des puissants parchos pour qu'il ne reste plus que les véritables éleveurs comme moi qui aiment l'élevage, et non exclusivement l'argent que celui-ci génère"

2 - "
Citation :
Publié par falcon
Bizarrement "l'amour véritable" de l'élevage à un peu disparu, laissant maintenant place à un autre discours, tu vends des quantités industrielles de camés non castrées pure, tu recherche la rentabilité à court terme maximale (2 à 3x leurs prix + recentre sur les plus rentables).

Je comprends pas, tu cherchais à casser les prix avant, pour maintenant chercher à faire les parchos les plus rentables maintenant ?

Au passage, je m'indigne de la même manière que Aldena et d'autres, pour faire ce que des éleveurs se s'ont retenu de faire pendant une demi douzaine d'année, à savoir se remplir les poches grâce aux autres vieux (car si ils avaient fait comme toi, tu n'aurais pas pu le faire).

Je ne critique pas tant cette mentalité (même si ça me dégoutte un peu, m'enfin), je trouve surtout dommage de voire ce comportement de profit immédiat, après avoir justement critiqué les "business éleveurs" pour leur intérêt uniquement économique pour l'élevage, lorsque tu choisis d'inonder le marché de camés non castrées avant de fermer la boutique :

Citation :
Publié par falcon
je réduis a 500 cette semaine, et 250 le mois prochain avant de prendre une retraite bien méritée ^^
Je vois pas où est le mérite de claquer 100 dindes non castrées en HDV avant de se barrer, je trouve ça facile et relativement égoïste vis à vis de la politique que la très grande majorité des éleveurs a toujours adopté.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut de ses dindes quand même bien que je ne partage pas sa vision des choses c'est pas non plus la peine de l'incendier pour ça, l'intention qu'il decrit est fort louable (même si elle sonne faux) bref, faites ce que vous voulez de vos dindes
Tu as dû mal comprendre mes propos, je ne critique pas la mentalité de profit à court terme avant de fermer boutique, je pointe du doigts l'incohérence de ses propos entre une période datant d'il y a quelques mois, et maintenant.
Citation :
Publié par Chamaneking
Tu as dû mal comprendre mes propos, je ne critique pas la mentalité de profit à court terme avant de fermer boutique, je pointe du doigts l'incohérence de ses propos entre une période datant d'il y a quelques mois, et maintenant.
Tu le trouvais crédible y'a quelque mois? Si oui....

Après il fait ce qu'il veut de ses dindes. Si il arrête tant mieux, peut-être que les futurs éleveurs seront plus modérés.

Après, rien ne dit qu'après un an a ouvrir l’élevage au public, Ankama ne mette pas en place de nouveaux croisements/race/gènes (truches, svp #dream)

Edit pour en dessous: t'as vu ou que c'était toléré? tu post dans ta catégorie de serveur, comme tout le monde.

Dernière modification par Compte #399380 ; 24/03/2014 à 21h46.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés