[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yaki
Pas de baisse notable sur les caméléones en tout cas, hormis les quelques clowns qui vendent des "fausses" et les menfoutistes qui ne castrent plus les Prune-Emeraude.

Hausse sympa sur les camé/porteuses chez moi.
Ca m'intrigue ce que tu dis, tu vends quoi comme camé mise à part les prune-emeraude ?

J'ai pour ma part un gros élevage d'amande-emeraude avec quasiment que des mâles camé que je croise avec des femelles repro'. C'est simple j'en vends vraiment très peu, avec de la chance je peux en vendre 2 par semaine mais sur la quantité que je produis, c'est triste.

Cela dit, même si j'arrive pas à les vendre, je préfère transformer le surplu en parcho que de tout mettre en hdv non castré comme Falcon. C'est comme se tirer une balle dans le pied.
Mais vu qu'il veut arrêter l’élevage, il essaie de vendre au mieux tout ce qu'il a. Je pense que j'aurai fait la même dans sa situation (au diable les autres ).
Citation :
Publié par Chamaneking
...
Je vois pas où est le mérite de claquer 100 dindes non castrées en HDV avant de se barrer, je trouve ça facile et relativement égoïste vis à vis de la politique que la très grande majorité des éleveurs a toujours adopté.
J'ai toujours été le 1er a soutenir que c'était une aberration, tant de travail réduit a néant, mais cela ouvre une réflexion sur le devenir de votre cheptel comment allez vous procéder vous, quand vous déciderez d'abandonner une couleur, tout donner a un pote ? (pour un résultat encore pire pour les autres éleveurs ^^)

Et a ma décharge au lieu de tirer a boulet rouge sans savoir :

1) je n'ai jamais dit qu'elles étaient pures (moins de 10%) j'ai tenté d'épurer une couleur qui se vends mal sans conviction et qui finissait en parcho intel, autant le faire avec des prunes cela va plus vite, c'est ça que j'appelle la rentabilité, revenir au stade 9 qui a fait ma fortune. (je n'aurai jamais fait la même chose avec mes emeraudes rousses par exemple ^^)

2) je les ai mis 2x le prix du marché, si il y a un fou qui veut se lancer dans cette impasse je lui donne un petit coup de pouce sinon elles seront dans ma banque le mois prochain ^^ et c'est pas 100 parchos d'intel qui vont couler le marché

Vous donnez l'impression que j'abandonne un navire en perdition, pourtant je n'ai jamais autant gagné de kamas que ces dernières semaines, au contraire j'estime avoir atteint mon objectif dans le jeu (et l'élevage ne représente que 50% de cet objectif) après 8 a 9 ans j'estime avoir fait le tour et je veux juste avoir un peu de temps pour faire autre chose que de m'occuper de mes dindes (un jour quand vous aurez mon age et une famille vous comprendrez )

Certes le prix des parchos ont baissé mais c'était prévisible, et ils sont encore trop hauts (50000 serait sans doute le juste prix) on gagne encore bien notre vie, je n'ai vraiment pas a me plaindre ^^ alors merci de revoir vos copies avant de crier au loup

F.
Citation :
Publié par falcon
J'ai toujours été le 1er a soutenir que c'était une aberration, tant de travail réduit a néant, mais cela ouvre une réflexion sur le devenir de votre cheptel comment allez vous procéder vous, quand vous déciderez d'abandonner une couleur, tout donner a un pote ? (pour un résultat encore pire pour les autres éleveurs ^^)

Tout simplement les stocker dans l'étable d'une mule en attendant que l'envie de reprendre cette race me revienne
Citation :
Publié par Varya
Je trouve ça un peu égoïste moi aussi .

Tu veux arrêter cette race ? Bah tu les laisse devenir stérile, ça arrive assez vite.
Cela faisait 6 mois qu'elles croupissaient sur mon 4e éleveur, la dernière fois que je suis passé il y a eu 50 petits morts nés, non j'avais vraiment envie de m'en débarrasser (et mettre au passage 3 enclos 10 places en vente ^^)

Il faut maintenant que je vous demande la permission pour mettre en vente mes dindes inutiles non pures non castrés ?

Les éleveurs sont des clients comme les autres, certains achètent pour monter la dinde d'autre pour les élever et je ne vois pas en quoi je devrai faire de la discrimination car vous avez peur de perdre quelques pieces jaunes... (pour info ces dindes font des parchos INTEL, et n'étaient ni camel ni repro (je vais les mixer avec mes stades 9 celles là) on ne parle pas de votre précieux monopole...

F.

Dernière modification par falcon ; 25/03/2014 à 11h18.
Faut arrêter avec le mérite ...
Je vais vous faire bondir mais une fois les succès passés en élevage, je me suis retrouvé avec pas mal de générations pures que j'ai refilé (pour les mono couleurs) ou vendu par flemme de continuer. Il y avait peu de repro mais je ne vois pas l'intérêt de tout garder ou castrer.
J'ai quelques couples qui traînent encore pour les jours ou je me motive et au cas ou je devienne un maniaque de l'élevage mais je les accouple sans problème pour les amis... Et j'ai envie de dire, tant mieux s'ils en profitent.
Oui enfin, avec ce sujet (et pourtant, à titre personnel, j'ai toujours été assez clair), il m'arrive relativement souvent qu'on me contacte IG pour me demander si je n'aurais pas une centaine de couples Pur-Repro de telle race à vendre - avec, soi-disant, la garantie que c'est pour les faire migrer sur un autre serveur et que "donc" je n'aurai jamais à en pâtir.
Citation :
Publié par falcon
Certes le prix des parchos ont baissé mais c'était prévisible, et ils sont encore trop hauts (50000 serait sans doute le juste prix) on gagne encore bien notre vie, je n'ai vraiment pas a me plaindre ^^ alors merci de revoir vos copies avant de crier au loup

F.
MER IL ES FOU !

actuellement les parcho ont baissé de prix sur mon serveur
pendant ce temps les prix des enclos ont décuplé
et le coût moyen de craft d'un appareil d'élevage a pris 30%.

mais non les éleveurs gagne bien leur vie ...
on doit pas jouer au même jeu visiblement...
Citation :
Publié par avrakedavra
MER IL ES FOU !

actuellement les parcho ont baissé de prix sur mon serveur
pendant ce temps les prix des enclos ont décuplé
et le coût moyen de craft d'un appareil d'élevage a pris 30%.

mais non les éleveurs gagne bien leur vie ...
on doit pas jouer au même jeu visiblement...
C'est vrai les temps sont durs, nous sommes passé de 700% de marge a 350% qqn a fait le calcul plus haut, même si ce n'est plus le jackpot du début, il me faut dépenser par semaines 10 (enclos) x 4 (objets) x 150000k* = 6m pour 300 naissances a 70000k = 21m

*je suis bricoleur et je drop la moitié des ingrédients ouf sinon il faudrait compter le triple ^^

si c'était a refaire je tenterai 250 naissances par semaine en public pour une meilleure rentabilité, je ne sais pas si c'est possible en stade 9 ? a tester

F.

@Tinkh +1 je préfère cette notion de partage plutôt que ces pseudos éleveurs avec le coeur sur la main qui campent leur enclos le fusil dans l'autre main

@feuby cela confirme mes résultats, le 200% est facilement atteignable même en ne dropant qu'un seul ingrédient (os wabbit au hasard ^^)

Dernière modification par falcon ; 25/03/2014 à 15h49.
Je refais le calcul, puisque c'est dans l'air :
un objet a 90-18 000 sur du stade 10.

90*18000*0.2 = 324 000 points (sans compter la fatigue).
324 000/ 7500 = 43.2 remontages.
43.2/2 = 21.6 accouplements (sans l'energie)
21.6*1.44 = 31.104 bébés
31.104*70 000=2 177 0000. Sachant qu'il y a deux objets (amour/endu) ca nous fait du 1 085 000 par objet d'elevage. 200% de chiffre d'affaire quand on ne tiens pas compte de la fatigue, ni des caresseurs/baffeurs.

Avec des reproductrices :
21.6*2.44 = 52.704 bébés.
52.704*70 000= 3 689 000 par duo d'objet d'élevage.

Avec l'energie, on a le meme score que les reproductrices, pour 3 objets, soit 1 200 000 par objet.

Reproductrices + énergie, 74.304 bébés, 5 201 000 par triplet d'objet soit 1 733 000 par objet.

Me semblait pourtant que repro + énergie etait moins rentable que repro seules, ou énergie seule, j'ai pu me tromper quelque part. Dans les faits, les objets d'elevage coutent franchement moins de 500 000 si on se bouge légèrement le fion. Donc ca fait minimum du 200% de gain par rapport a l'investissement, c'est tout à fait rentable.

J'ai négligé les caresseurs/baffeurs, parceque ca varie selon l'eleveur, mais j'ai aussi négligé la fatigue qui peut multiplier jusqu'a 3 l'efficacité des objets. Je crois que ca se compense pour un peu que les dindes soient plutot fatiguées.
Citation :
Publié par falcon
C'est vrai les temps sont durs, nous sommes passé de 700% de marge a 350% qqn a fait le calcul plus haut, même si ce n'est plus le jackpot du début, il me faut dépenser par semaines 10 (enclos) x 4 (objets) x 150000k* = 6m pour 300 naissances a 70000k = 21m
Après si on parle d'un point de vue purement économique, 15M de bénef sur quelques heures de travail c'est pas franchement rentable pour peux que tu aies une team derrière, 1h de drop ailes sinistrofu, incus verglasseur ou volves méru rapporte entre 7 et 10M selon ta team et les serveurs, donc tout est à relativiser quand tu parles de 350% de bénef, dans ce cas le drop c'est infini% bénef pour peux que tu payes tes abos en euros.
Citation :
Publié par falcon
même si ce n'est plus le jackpot du début, il me faut dépenser par semaines 10 (enclos) x 4 (objets) x 150000k* = 6m pour 300 naissances a 70000k = 21m
Bizarre tes calculs, sur un de mes éleveurs, je dépasse facilement les 300 naissances avec seulement 4 enclos et heureusement pour moi, j'use pas 40 objets par semaine, à la limite 40 par mois, voir un peu plus avec les nouveaux baffeurs/caresseurs, mais c'est tout.

Surprenant tes chiffres !
Citation :
Publié par Llarall
Bizarre tes calculs, sur un de mes éleveurs, je dépasse facilement les 300 naissances avec seulement 4 enclos et heureusement pour moi, j'use pas 40 objets par semaine, à la limite 40 par mois, voir un peu plus avec les nouveaux baffeurs/caresseurs, mais c'est tout.

Surprenant tes chiffres !
Je deviens fainéant avec le temps et la motivation est en baisse depuis que mes objectifs sont atteints, je suis passé de 4H d'elevage par jour (avec plus de 500 naissances par semaine) a 15mn

Et j'ai tellement d'objets usés que je n'ai même plus besoins d'aller drop, merci au pnj

J'ai donc volontairement sous estimé mes revenus réels pour ne pas tromper les débutants qui eux doivent aller drop ^^ sachant que les objets d'elevages me coutent 0 depuis des semaines (et quand j'en manque j'en fais 2x plus et je revend le surplus), et que je commence a vendre des dindes en hdv pour la 1ere fois de ma vie

F.
"Vous pourrez également utiliser vos Roses des sables pour obtenir les galets issus des Dopeuls. Nous vous l’expliquons depuis plusieurs mois, nous pensons que le système des Dopeuls n’est pas assez riche et n’offre pas assez de rejouabilité pour être utilisé comme un système de jeu majeur. Nous avons décidé de permettre aux joueurs de s’en affranchir autrement qu’en passant par le commerce. Vous pourrez désormais chercher des trésors pour obtenir les galets issus des Dopeuls. A long terme, nous envisageons de retirer définitivement l’obtention de ces galets sur les Dopeuls et de conserver les Dopeuls actuels pour permettre aux joueurs de gagner de l’expérience et des parchemins de caractéristiques uniquement. La chasse aux trésors va donc progressivement prendre le relai pour la génération de ces galets. Nous laisserons une période de transition de plusieurs mois afin de vérifier que le système de chasse aux trésors a le potentiel suffisant pour générer ces galets."

Les galets acajou ne seront donc plus obtenables par les dopeuls, le pari pour les bots dopeuls va être quitte ou double :
- Soit ils continueront de farmer dopeuls et dans ce cas ça risque d'être encore pire car il ne dépenseront plus un doplon pour vendre en parallèle des acajous
- Soit vu qu'il n'auront plus la possibilité de se diversifier en vendant des acajous en plus des parchemins, ils iront voir ailleurs pour une meilleure rentabilité.

EDIT : source : http://forum.dofus.com/fr/1081-actua...chasse-tresors

Dernière modification par Chamaneking ; 25/03/2014 à 16h52.
C'est chaud !,
Nous sommes abandonnés petit à petit, toutes les activités passent aux mains des bots, je pense notamment au métiers de récolte qui sont impraticables de nos jours soyons clairs.

Vivement un refonte des dopeuls ou il n'y aura plus d'obtention de parchemin, ce n'est pas admissible une telle situation. Après je suis conscient que sa ne réglera sans doute pas le problème, apparemment ces derniers temps on a vu l'apparition de robots éleveurs .

Ils promettaient une mine de richesse, en tous cas sa ne sera pas le cas pour nous les éleveurs.

C'est vrai que le marché des parchemins de caractéristiques à toujours été rentable, mais là la situation devient critique.
Une seule chose à dire :
Que la guerre du -1k commence !
Citation :
Publié par Chamaneking
...
En tant que joueur je trouve la nouvelle excellente, le jeu va devenir un peu moins répétitif, en tant qu'eleveur j'espere juste comme tu le dis que les bots ne vont pas compenser leur manque a gagner en produisant 10x plus de parchos

Enfin je regarderai ça de loin, bon courage aux nouveaux éleveurs ^^

F.
Citation :
Publié par Viedma
C'est chaud !,
Nous sommes abandonnés petit à petit, toutes les activités passent aux mains des bots, je pense notamment au métiers de récolte qui sont impraticables de nos jours soyons clairs.

Vivement un refonte des dopeuls ou il n'y aura plus d'obtention de parchemin, ce n'est pas admissible une telle situation. Après je suis conscient que sa ne réglera sans doute pas le problème, apparemment ces derniers temps on a vu l'apparition de robots éleveurs .

Ils promettaient une mine de richesse, en tous cas sa ne sera pas le cas pour nous les éleveurs.

C'est vrai que le marché des parchemins de caractéristiques à toujours été rentable, mais là la situation devient critique.
Une seule chose à dire :
Que la guerre du -1k commence !
Des bots éleveur si vraiment il y en a c'est loin d'être répandu... Quant aux métiers de récolte, ça dépend des jours, du courage, de la motivation, je monte moi-même le métier pêcheur en ce moment et je n'éprouve pas trop de difficultés liées aux bots.

Mon élevage n'est pas très vieux et pourtant depuis le début il est rentable, alors certes c'est parfois la guerre pour vendre en HDV, mais la situation n'est pas pour autant dramatique. J'espère maintenant qu'avec cette màj les bots se détourneront un peu des dopeuls.
Citation :
Publié par feuby
Je refais le calcul, puisque c'est dans l'air :
un objet a 90-18 000 sur du stade 10.
C'est dommage de faire le calcul autrement qu'en kamas-par-point, vu que si on néglige les questions de places dans les enclos et de temps, c'est ça qui compte.

Si je refais le calcul différemment, je devrais obtenir un résultat équivalent.

Un accouplement (mère non repro, sans énergie) demande 30 000 points de boost (2 dragos, chacune va perdre 7500 dans 2 caractéristiques) et va rapporter en moyenne 1.44 bébés à 70 000k (mettons), donc le point d'objet "vaut" 3.36k (au sens où, pour rentrer dans ses fonds, l'éleveur ne doit pas dépenser plus de 3.36k par point de boost).

Soit, sur du stade 10 toujours, une valeur de 1 088 640k pour un 90/18000.
Ou 504 000k pour du 150/5000.

Bien évidemment, le coût est 2 fois moindre en points de boost pour les stade 9.

Bref, question marge brute (ce qu'on gagne en vendant les parchos contre ce qu'on dépense pour les produire, en oubliant le temps qu'on y passe), il me semble qu'il y a largement de quoi s'en sortir, même si on ne fait pas une caméléone et qu'on achète tout tout fait. Après, je ne nie pas qu'un gros octo avec 8 persos capables de droper des trucs chers ne peut pas faire mieux - mais parmi les éleveurs, il y a sans doute des gens qui sont relativement bas niveau, et monocomptes; quand j'ai commencé je n'étais pas niveau 100, et j'étais loin de 8 comptes.
Citation :
Publié par avrakedavra
A vous entendre tout va bien chez les éleveurs...bon bah j'ai rien dit .
Bosser deux fois plus pour avoir la même somme de kamas ça vous semble normal
Si cette somme de kama reste plus intéressante/amusante/facile à obtenir par l'élevage que par d'autres activités et/ou si cette activité peut se faire de façon complémentaire à ces activités, oui ?
Citation :
Publié par avrakedavra
C’était avant qu'il y avait un problème, d’où l'explosion des prix des enclos, on bossait presque pas (sauf quelques papy comme moi qui sont partis d'un couple sauvage ^^) et les millions tombaient tous les jours, là il faut faire plus d'efforts et tant mieux, les autres métiers ont déjà assez souffert de l’extrême rentabilité de cette profession c'est un juste rééquilibrage et j’espère qu'une fois le prix des puissants parchos stabilisés autour de 50000 et que nos marges ne dépasseront pas 150%, chacun pourra de nouveau pratiquer ce métier avec passion et s'acheter un petit enclos a prix enfin abordable ^^

F.
Citation :
Publié par avrakedavra
Comme l'ont dit les autres, c'etait avant le souci, pas vraiment maintenant. Je reformule ta phrase pour un autre sujet : avant, brageut a 20M/pièce, maintenant 500 000. pour la meme somme, faut bosser 40 fois plus. Normal ?

J'veux dire, les choses changent, et les prix baissent parfois parcequ'ils étaient vraiment trop haut avant, c'est normal. L'argent se redistribue mieux maintenant entre le PvM et les eleveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés