[Wiki] Montures : Guide de l'éleveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, concernant les muldo est le nombre de reproduction, comment on fait quand on a des lignées pures ou plusieurs muldo avec les memes arbres (ce qui arrivent souvent quand on fait des croisement) pour differencier les freres et soeurs et eviter d'avoir trop peu de repro? J'ai loupé un truc ou cette feature est mal concue? (et la, je critique pas le fait que ca redise le nombre de repro, mais le fait qu'il soit tres difficile de savoir ce qu'on va obtenir).
'fin bref, deja que c'est 5 a 20 fois plus couteux en terme de up de maturité/xp lvl 5 que des dindes, si en plus on a aucun moyen de minimiser le risque d'avoir que des muldo a 1 ou 2 repro a la fin...
Citation :
Publié par -Interfector-
Bonjour, concernant les muldo est le nombre de reproduction, comment on fait quand on a des lignées pures ou plusieurs muldo avec les memes arbres (ce qui arrivent souvent quand on fait des croisement) pour differencier les freres et soeurs et eviter d'avoir trop peu de repro? J'ai loupé un truc ou cette feature est mal concue? (et la, je critique pas le fait que ca redise le nombre de repro, mais le fait qu'il soit tres difficile de savoir ce qu'on va obtenir).
'fin bref, deja que c'est 5 a 20 fois plus couteux en terme de up de maturité/xp lvl 5 que des dindes, si en plus on a aucun moyen de minimiser le risque d'avoir que des muldo a 1 ou 2 repro a la fin...
Non, tu n'as rien loupé, les muldo dans la globalité ne possèdent aucun avantage

Je comprends bien que ag ai envie de limiter les productions mais :

- Capture contraignante
- Ratio f/m propre à chaque race
- 0/4 repro
- consanguinité (0/4 c'était trop visiblement)
- coef d'xp propre à chaque race
- bonus inutile ou très situationnel
- échanges muldo > perles : inutile aussi, invendable

C'est génial, mais la on se retrouve juste avec des montures qui n'ont que des désavantage

Dernière modification par Shizu' ; 01/09/2016 à 07h39.
Citation :
Publié par -Interfector-
Bonjour, concernant les muldo est le nombre de reproduction, comment on fait quand on a des lignées pures ou plusieurs muldo avec les mêmes arbres (ce qui arrivent souvent quand on fait des croisement) pour differencier les freres et soeurs et eviter d'avoir trop peu de repro? J'ai loupé un truc ou cette feature est mal concue? (et la, je critique pas le fait que ça redise le nombre de repro, mais le fait qu'il soit tres difficile de savoir ce qu'on va obtenir).
'fin bref, deja que c'est 5 a 20 fois plus couteux en terme de up de maturité/xp lvl 5 que des dindes, si en plus on a aucun moyen de minimiser le risque d'avoir que des muldo a 1 ou 2 repro a la fin...
Tu ne peux pas prévoir a 100%, parce que c'est base sur une information cachée qui est le "numéro de lignée". Ce numéro est transmis par un des deux parents, et donc deux muldos qui ont les mêmes parents peuvent avoir le même ou des numéros différents (a condition que les parents aient des numéros différents: dans ce cas c'est une chance sur deux pour chaque possibilité).

Tu peux augmenter pas mal tes chances en nommant chaque muldo de manière unique, et en gardant des traces des ancêtres de chacun. C'est juste infernal, mais c'est possible.

Il semble (c'est ma théorie, tout le monde n'est pas d'accord) qu'un muldo ait systématiquement 4 repros quand ses deux parents ont des numéros différents, et systématiquement moins quand ils ont le même numéro. Si c'est vrai, ça te donne une indication si tu tiens des listes a jour: d'une part, en te garantissant dans certains cas que tel couple te donnera des muldos a 4 repros, d'autre part, en te prévenants dans certains autres cas que ça ne t'en donnera pas.

Concrètement, la bonne façon de maintenir un cheptel avec beaucoup de numéros de lignées différents, semble être d'introduire régulièrement des muldos sauvages dans le cheptel. Un muldo sauvage qui s'accouple avec un muldo de ton cheptel existant, a 50% de chances de transmettre son numéro (nouveau, car sauvage) a chacun de ses enfants (donc en moyenne 1 muldo, 1.5 si la femelle du couple est Reproductrice). Et d'après ce qui a été dit ici, il semble que cette réintroduction de sauvages ne pose pas de problèmes de couleurs de muldos - les sauvages ne pourraient pas transmettre leur couleur.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu peux augmenter pas mal tes chances en nommant chaque muldo de manière unique, et en gardant des traces des ancêtres de chacun. C'est juste infernal, mais c'est possible.
Si j'ai A1 et A2, deux males freres et B1 et B2, deux femelles soeurs que j'accouple en meme temps. Si j'ai 4 petits, 2 males, 2 femelles, je fais comment pour les differencier, tout 4 auront les memes arbres.

(et meme sans parents freres/soeurs, il est courant d'avoir des arbre identiques pour des lignées differentes suivant les croisements que tu fais).
Citation :
Publié par Maelaplubel
Tu leur donnes des noms différents, et tu notes leurs noms et arbres dans un fichier (et tu les fais accoucher séparément).
C'est dommage de mettre en parenthese la condition sine qua non pour que ca fonctionne. Les faire accoucher separement ca signifie les accoupler separement.
Bref, ca rejoin ce que j'ai dit et au dela de la critique pure qu'on peu faire sur l'implementation de la consanguinité, le fonctionnement de l'elevage de muldo est mal fichu. Meme si ya des solutions #j'ypassemavie alors que depuis que j'ai debuté dofus, ils se sont efforcé de mettre en place plein de feature facilitant la vie de l'eleveur et sur des problemes laaaaaaaaargement moins contraignant.
D'ou le fait que je me permette de dire que la gestion de la consanguinité, sans que je leur reproche la consanguinité en soi, va a l'encontre de tout ce qu'ils ont pu faire jusqu'ici au niveau de l'elevage.
Citation :
Publié par -Interfector-
C'est dommage de mettre en parenthese la condition sine qua non pour que ca fonctionne. Les faire accoucher separement ca signifie les accoupler separement.
Je les accouple un par un, mais à la suite, et ensuite, une fois les stats de la femelle remontées, elle est en certificat dans l'inventaire du perso qui la fera accoucher. Puis, effectivement, je passe un peu de temps pour noter les naissances. Le tout c'est de ne pas laisser les femelles prêtes à accoucher dans l'étable.

La vraie contrainte, c'est de tout noter, et d'arriver à exploiter ces notes. Quelqu'un sur ce forum (désolé j'ai oublié son pseudo) avait entamé le développement d'une petite application pour faciliter ce boulot, je ne sais pas si le projet est encore d'actualité - moi je note les trucs dans un tableur, mais c'est pas super ergonomique et très pénible à exploiter.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Je les accouple un par un, mais à la suite, et ensuite, une fois les stats de la femelle remontées, elle est en certificat dans l'inventaire du perso qui la fera accoucher. Puis, effectivement, je passe un peu de temps pour noter les naissances. Le tout c'est de ne pas laisser les femelles prêtes à accoucher dans l'étable.

La vraie contrainte, c'est de tout noter, et d'arriver à exploiter ces notes. Quelqu'un sur ce forum (désolé j'ai oublié son pseudo) avait entamé le développement d'une petite application pour faciliter ce boulot, je ne sais pas si le projet est encore d'actualité - moi je note les trucs dans un tableur, mais c'est pas super ergonomique et très pénible à exploiter.
TMTC

v31yde.png
Citation :
Publié par Chamaneking
TMTC
J'espère que tu ne fais pas partie des gens qui sont en train de chouiner sur les polices trop petites des nouvelles interfaces, parce que là, tu perdrais toute crédibilité... (et tu saisis un chouia beaucoup d'infos j'ai l'impression, mais ça se justifie peut-être)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
J'espère que tu ne fais pas partie des gens qui sont en train de chouiner sur les polices trop petites des nouvelles interfaces, parce que là, tu perdrais toute crédibilité... (et tu saisis un chouia beaucoup d'infos j'ai l'impression, mais ça se justifie peut-être)
J'ai dézoOmé pour voir une partie un peu représentative de la base de donnée quoi ^^

Nop j'ai pile poile ce qu'il me faut en terme de data ^^

Mais oui, tout ça pour pas grand chose, le seul intérêt de garder mon cheptel de 1 000 muldos actifs, c'est de vendre de la camé en masse.

Le "seul" soucis, c'est qu'avec un serveur pas pleins (raval), j'ai tendance à vider les hdv trop souvent pour alimenter mes machines, et ça ça commence à devenir bancale économiquement parlant, au niveau de la rentabilité. #PoducteurFrançaisDeLait
quand ils ont sorti les muldos, j'ai failli me remettre a dofus et a l'elevage. Mais a voir ce qui se dit ici, j'ai bien fait de rien faire

C'est quoi les bonus de la dernière génération, on sait ?
Citation :
Publié par Pugz
Allez au pif soit 24 retrait PA/PM soit 1 PA et 1 PM mais j'y crois pas trop ou alors -200 vita sur le PA.
N"y croit pas trop ; sinon le prune et emeraude serait un peu cheat...
Citation :
Publié par Tinatis
Il aurait pu préciser qu'ils seraient archi-nuls aussi, ça aurait économisé pas mal de temps, et d'argent, à certains.
T'inquiète ils ont même graissé la patte à des staffeux JOL pour faire croire que c'était de la balle
Message supprimé par son auteur.
Ouais enfin si il s'agit réellement de bonus type retrait PA/PM, j'ai l'horrible impression que le retour "on a jamais rien dit lol" sur l'éventuelle présence d'un bonus PA servait surtout à faire prendre la feature à toute hâte. En se raccrochant à la douce illusion que ça ne râlerai pas

Après, un bonus PA est déjà disponible avec le Kwaltess. Ils n'ont effectivement pas parlé de bonus plus puissants, mais de bonus inédits.
Est-ce qu'il y a vraiment ne serait-ce qu'un éleveur qui s'est lance dans l’élevage de muldos en se disant qu'il y aurait peut-être un bonus PA dans le lot? Si oui, il est bien naïf...

Le bonus PA enterrerait complètement le Kwaltess, puisqu'en bicolore il s'accompagnerait de bonus annexes. Je ne vois pas comment qui que ce soit a pu y croire un instant.
C'est sur que le bonus PA aurait été envisageable sur le muldo monocolor mais pour ce qui est des bicolores un muldo PA avec toutes les autres stats déjà présentes en mixage c'est légèrement fumé xd
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés