Aller à la page... |
[Ordi tout neuf] Le rendre roxant !
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Etape 0 : Clean
Désinstaller l'antivirus fourni de base (le plus souvent Norton). Etape 1 : Sécurité Installer toutes les mises a jour et un antivirus correct (allez, au hasard Avast), ainsi que Firefox ou Opera. Etape 2 : Mon PC sait-il lire ? Installer un pack de codecs et une suite bureautique (on va dire le Mega Codec Pack et OpenOffice). Tu peux aussi ajouter le Flash Player et Acrobat Reader de Adobe, ainsi que le Runtime Java. Etc etc ... je laisse les autres le soins de compléter |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Etape 0 : format c:
Etape 1 : installation propre de ton OS. Etape 2 : installation d'un vrai antivirus |
![]() |
|
|
DirectX si tu comptes jouer.
|
![]() |
|
|
WinRAR, Avast, ZoneAlarm, Spybot, Irfanview, WinAmp, Quicktime, Acrobat Reader + tout tes drivers à jour
|
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Je ne connais pas, mais c'est vrai qu'Acrobat me semble assez lourd niveau ressource
|
![]() |
|
Grahald Mills / Popu |
Trouver plus de messages par Grahald Mills / Popu |
|
J'ai Ccleaner & Adaware vous en pensez quoi ?
Adobe je le trouves aussi gourmand ![]() |
![]() |
|
|
1- Format
2- Install linux (Tu a la Ubuntu Edgy qui vient de sortir) 3- Install Automatix (http://www.getautomatix.com) Et le reste, tu complete au besoin a coup de apt-get/aptitude/synaptic |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
|
Avant toute chose, mettre windows à jour.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Dans tous les cas, une réinstallation de l'OS fera pas de mal pour démarrer sur un PC propre.
Si tu comptes installer windows, jette un oeil du côté de l'utilitaire nLite qui permet de te faire un CD d'installation qui contiendra uniquement ce que tu lui demanderas, pour alléger le système une fois pour toutes. http://www.zebulon.fr/articles/nlite-1.php Sinon les utilitaires de base à mettre rapidement pour pas se prendre la tête : mettre les pilotes/patchs à jour, antivirus, firewall, lecteur d'images, de mp3 (perso j'en suis resté à WinAmp 2.81), de films (VLC), gestion des fichiers compressés (WinRAR), un soft de gravure si t'as besoin (Alcohol), un navigateur web et un logiciel pour les mails, une suite bureautique (openoffice) |
![]() |
|
Invité
|
Tu peux aussi vecter MSN messenger qui ne sert strictement a rien de ton disque dure (c'est la trés trés vieille version)
|
![]() |
|
#66357 |
|
Les packs CODEC c'est le mal !!!!!
Franchement un très bon moyen pour pourrir ton installation dés le début, installes un pack codec, sinon => VLC Sinon réinstaller le système d'exploitation sur un portable, c'est pas toujours le plus simple. Je suis par contre tout à fait d'accord sur : -Vires Norton et mets Avast !!! -Ajoutes y Spybot Search and destroy -Tu peux même te trouver un petit Diskeeper, configurer pour defrag dés que tu es en veille. -Open office tudo bem ! -Bidouiller windows : generation-nt Déja ça sera pas mal !!! |
![]() |
|
|
Spybot aussi, pas besoin d'expliquer le nom dit tout
![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|