Publié par Gahn
Hibpowa, c'est bien gentil ce que tu dis " motivez vous", " ecoutez vos leads", "mobilisez vous". M'enfin y a sans doute un truc que tu as pas encore compris malgré nos explications incessantes :
Quand hib fait un BG pour aller prendre des RK, hib n echoue quasi JAMAIS. Ils arrivent à 150 ou 200 il prennent les 3 forts qui vont bien, il vont au reliquaire ils prennent la RK, ils regardent l heure pis ils prennent la 2eme s il est pas trop tard. Pis y a meme des fois ils dominent tellement et se font tellement chier qu ils prennent toute une ZF. Ca se passe presque toujours comme ça, personne n arrive à les arreter, on à l impression que c'est super simple et fluide : ils arrivent, ils dooment tout, ils repartent.
Alors forcement, pour n importe quel lead hib, c'est FACILE de motiver du monde pour aller faire de la structure car ca se passe quasi toujours bien, tout le monde s eclate sur le bg, se marrent bien des pitoyables tentatives de defense ennemies, et tout le monde RP.
Par contre, quand on essaie de monter un bg sur mid, y a une question qui revient sans arret :
_"Euh ... dit chef, on ouvre comment P2 avec les PBAE, les banshee et les champy partout"
_"Ah oui zut j avais encore oublié qu on pe pas ouvrir P2 nous, bon bah on attend que Mythic comprennent ça et on s y remet"
Donc tu me trouves une solution pour arriver à prendre des forts up 10 en 10 mintues montre en main comme les hib, mais avec la moitier de l effectif de hib et le CDR comme principal dommage en AE, et moi je te motive les troupes pour y aller.
Aller courage 
Je suis d'accord avec toi sur tout le début du message. Je comprends et c'est vrai que quand hib tente une attaque d'envergure c'est presque tout le temps réussi.
Mais c'est aussi parceque les jours précédents, on chain les tentatives, on casse des portes, on prend des tours, on tente de faire comprendre à l'adversaire que systématiquement quand il voit 2 ou 3 tours tomber c'est la routine et pas le préliminaire à une attaque d'envergure.
Quand hib réussi des coups comme ça (même si en toute franchise je suis pas d'accord sur la coloration totale de la ZF mais bon...) c'est quasi à chaque fois parce que les hibs ont su faire le travail de sape pendant les jours et semaines précédentes qui font que la défense ne se met en place que tardivement. Et malheureusement, une fois l'ascendant psychologique et terrestre pris, la défense devient trés très dure.
Par contre pour la seconde partie, je suis pas "chauvin" au point de dire que Hibernia n'est pas avantagé par certaines classes sur les attaques de structures mais je ne suis pas d'accord sur le fait que Albion est incapable de défendre la P2 d'un fort.
En 4 ans j'ai fait masse prise de fort et si à partir du moment ou Hib empechent les chaudrons P2, les solos alb pensent que tout est fini, ils ont tort. Depuis les meurtrières de P2, les albs sont capables d'avoir une puissance de frappe mago incroyable. De plus Alb n'a pas que le CDR comme sort de zone bien au contraire. Les thaumas feu ont un bon DD de zone, les PBAE sont nombreux sur les 2 royaumes (contrairement à mid qui ne se base que trés peu sur des magos PBAE)...
J'ai déjà vu des défenses Alb faire fi des champis et arriver à nous empecher de monter dans le bélier de la P2. Possible, c'est possible mais pour cela ils faut jouer tous ensemble. Et c'est vraiment ça le syndrôme du royaume Albionnais. Le nombrilisme. Midgard en ce moment à réussi à mettre en place une véritable défense de royaume. Demandez leur des conseils pour essayer de mettre cela en place. C'est par une défense solidaire que ca se passe à mon avis.
|