Lutter contre le vol d'objets

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Je me permet de placer ici le post que j'ai mis sur le forum officiel. Je trouve que les joliens sont beaucoup plus sympa que les utilisateurs du forum officiel

Citation :
J'ai deux amis IG lvl 100 (sur Hécate) qui se sont fait voler leurs objets. J'ai un sentiment de haine envers les personnes qui volent les objets, je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à les comprendre.

En effet, il n'est pas facilement de se créer un bon équipement et d'xp jusqu'au lvl 100. On y passe beaucoup de notre temps de vie sociale pour avoir enfin l'objet tant attendu...
Mais comme vous le savez, Dofus est un jeu pour les Hommes et comme dans la vie IRL, il y en a des bons et des mauvais. D'ailleurs, la jalousie amméne certains joueurs à voler des objets d'autres joueurs pour une jouissance personnelle (que d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à comprendre)

Enfin bon, passons je ne suis pas ici pour abattre les voleurs mais pour proposer une solution vis à vis de ces vols d'objets.

Mon idée est d'ajouter un système de mot de passe pour certains objets importants qu'on aura sélectionné. Ces objets seraient alors impossible à échanger du moment que l'objet est verrouillé. Pour déverrouiller un objet, il faudrait entrer un mot de passe. Pour verrouiller un objet, il suffirait de cliquer sur un petit verrou (à droite de la corbeille quand on clique sur un objet). Le mot de passe de verrou serait défini lors de la création du compte et serait différent du mot de passe de connexion et du mot de passe Ankama-Games.

Ce sytème permettrait de verrouiller tous les objets importants qu'un joueur ne voudrait ni vendre ni échanger. Lavantage de ce système est que si un joueur passe son compte à un ami, il sera sûr que tous ses objets importants seront toujours là à sa connexion.
Et ça c'est le lien vers mon post sur le forum officiel
http://forum.dofus.com/topic.php?lang=fr&id=57449
En meme temps je ne veux rien dire mais il ne faut pas etre malin pour se faire voler des objets....

L'échange est sécurisé sur dofus le vendeur et l'acheteur doivent acepter sur ce point la je ne vois pas ou il pourrait y'avoir d'arnaque.

Maintenant quand tu dis que si on donnait son mot de passe a un ami ben franchement si c'est ton ami que tu connais dans la vrai vie il te volera pas 3 pixel sur un écran.

Maintenant il faut juste "veiller" (c'est un grand mot y a pas grand chose a faire) a ne pas donner son compte a n'importe quoi et ne pas croire a tout plein de conneries comme je vend mon compte etc. ou je vend allopass. Dans 95% des cas c'est une arnaque, donc voila ton idée n'est pas si mauvaise mais sa serait trop long a ajouter et ils n'ont "pas que sa a faire" enfin il y a des choses plus urgentes a faire.

Je sais tu va me dire comme quoi?^^

Non mais oh je t'en pose des question

Donc voila juste faire gaffe surtout qu'il y a un post-it sur le vol de compte etc.

Donc si on est vigilants et pas completement naif on passe sans arnaque^^
En faites pour l'un d'entre eux, il prété son compte à son ami et c'est le frère de son ami qui à voler tous les objets.
Donc je pense que ce système de sécurité que je propose permettrait de diviser au moins par 3 le nombre de vol d'objets.
Citation :
Publié par therevolution
En faites pour l'un d'entre eux, il prété son compte à son ami et c'est le frère de son ami qui à voler tous les objets.
Donc je pense que ce système de sécurité que je propose permettrait de diviser au moins par 3 le nombre de vol d'objets.
Ah la famille^^
Mais bon franchement si sa reste le grand frere il a du vite gueuler dessus (sauf si c'est le grand frere qui a voler ce que j'en doute mais si c'est le cas il est fini le petit^^) et récuperer son bien^^.

Donc franchement on peut bien sur voir comme sa mais de la a diviser le vol par 3

Ya pas tout les petits freres qui voles les objets du grand^^
Je trouve que vous avez touts les 2 raisons ;

C'est vrai qu'il faut vraiment être naïf pour croire a " Vous aurez le droit a 1 million de kamas + 1 panoplie de votre choix "juste parce que vous êtes au dessus de niveau 70 Dofus ne ferait jamais sa !Tout d'abord parce que c'est un manque de respect envers les moins de niveau 70 et puis parce qu'il n'ont pas envie de nous faciliter trop la vie !

Mais c'est vrai que si dofus accepter ce que tu dit Therevolution sa serait bien mieux pour la vie de tout les jours pour par exemple un "amis" avec qui tu t'es fâcher et a qui tu avait donner ton nom de compte e ton mot de passe en vienne a te hacker ...
Citation :
Publié par Règles du jeu, sécurité des comptes, et consignes à respecter.

Quoi qu'il advienne, ne donnez JAMAIS vos identifiants de compte!
Il est interdit de donner son mot de passe. (c'est pas assez clair?)
Pourquoi mettre un système pour empêcher une action qui n'est possible qu'en contrevenant à une interdiction.
Depuis quand les Devs protégeraient-ils des fraudeurs?

Citation :
Publié par Sadi-gore
Mais c'est vrai que si dofus accepter ce que tu dit Therevolution sa serait bien mieux pour la vie de tout les jours pour par exemple un "amis" avec qui tu t'es fâcher et a qui tu avait donner ton nom de compte e ton mot de passe en vienne a te hacker ...
Humm c'est vrai tu as raison.

Mais en même temps (Désolé je ne cherche pas a faire le gars qui veut a tout prix avoir raison.), on dit souvent "Qui aime bien, châtie bien." on peux ANSI l'interpréter lorsque nous donnons notre mot de passe a un ami on le connais vraiment bien depuis un bout de temps (enfin pour moi j'aurais fait comme sa) donc une dispute peut éclater d'un coté c'est bien sa montre qu'on a des choses a se dire^^. Mais sa ne dure generalement pas longtemps.

Mais bon on va pas chercher les exceptions.

Donc sur ce point tu as raison mais j'ai peur que cet idée ne voit jamais le jour.
Les créateurs sont occupés a faire des MAJ (c'est vrai qu'on est devenu exigeant maintenant) et s'occuper je vais pas dire de ce détail ce serait insulter Therevolution mais bon voila vous m'avez compris c'est un peu trop long a insaller quoi et ils n'ent verront peut etre pas la meme utilité que nous voyons dans cette idée.
Moi je pense a rien changer^^^.

Pour moi tout est fait pour ne pas se faire arnaquer si on se fait arnaquer on peut dire que le gars l'a cherché.

Il a surement du croire a la vente d'un compte ou autre et puis il s'est fait arnaquer.... Arnaque basique je ne sais pas comment elle marche encore
Citation :
En effet, il n'est pas facilement de se créer un bon équipement et d'xp jusqu'au lvl 100. On y passe beaucoup de notre temps de vie sociale pour avoir enfin l'objet tant attendu...
Mais comme vous le savez, Dofus est un jeu pour les Hommes et comme dans la vie IRL, il y en a des bons et des mauvais. D'ailleurs, la jalousie amméne certains joueurs à voler des objets d'autres joueurs pour une jouissance personnelle (que d'ailleurs j'ai beaucoup de mal à comprendre)
Ce sujet est hautement philosophique.
C'est quand même pas dur de pas balancer sont password d'account à tout le monde?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mrmouche
Humm c'est vrai tu as raison.

Mais en même temps (Désolé je ne cherche pas a faire le gars qui veut a tout prix avoir raison.), on dit souvent "Qui aime bien, châtie bien." on peux ANSI l'interpréter lorsque nous donnons notre mot de passe a un ami on le connais vraiment bien depuis un bout de temps (enfin pour moi j'aurais fait comme sa) donc une dispute peut éclater d'un coté c'est bien sa montre qu'on a des choses a se dire^^. Mais sa ne dure generalement pas longtemps.
Tu a bien raison mais j'ai un ami que je connaissais depuis pas mal de temps ct peut être mon meilleure amis et d'un coup il m'a lâcher a cause d'une dispute ...
Fin bref tout sa pour dit que l'a vie n'est pas facile et que en un jour il peu bien s'en passer des choses .
Ps : et tu a aussi bien malheureusement raison sur le faite qu'il ne puisse pas installé ce genre de securiter sur dofus ... ils sont bien trop occuper a nous faire des ecrans noirs -_-' .
Hum faudrait voir a éviter de parler de hack lorsque c'en est pas.

Si on donne ces identifiants c'est pas du hack.

Si on donne son adresse MSN (hotmail.....) et que c'est l'adresse lie au compte dofus c'est pas un hack non plus : le studio a bien prévenu que ces adresses sont comme des moulins, il me semble quand même facile de respecter les quelques conseils qui nous sont donner.....

Rentrer ses identifiants dans sur un site qui promet monts et merveilles : ce n'est pas un hack non plus, juste de la naïveté.......

Bref dans tout les cas c'est uniquement (en tout cas dans tout les cas que j'ai pu voir ou qui ont été soumis sur les forums) la faute du joueur victime (le joueur ayant fait l'acte doit cependant être puni, rien ne peu justifier une telle attitude).

Enfin bon tout ça pour dire que je ne vois pas l'intérêt de ce système, et pis bon comme ça prêter son compte a d'autres pour qu'ils XP/Drop quand on est absent doit rester aux risque et péril du joueur : ils veulent être plus fort plus vite, qu'ils viennent pas pleurer en cas de pépins (d'autant que cette pratique n'est pas toléré, ou du moins pas couvert par le studio).

Donc le gros n'importe quoi est de prêter son compte.
moi je n'ai qu'une chose a dire, ne passez pas vos identifiants et ya des gens qui ne sont pas intelligents (sa fait 2).
Faut arrêter c'est leurs faute si il se sont fait hacker.
Je préfère que les devs fassent de nouveaux donjons ou autres au lieux qu'ils s'occupent des gens qui ont des amis vraiment bizarres
Je me permets un petit hors-sujet sur un point que je rumine depuis un certain temps.
Il est exact que l'on ne doit en aucun cas filer son code et que l'on est théoriquement responsable des dérives que cela donne. Il existe cependant des situation où l'on peut compatir avec les hackés quand on voit le temps que représente un perso bien monté.
De plus j'avoue que la teneur de certaines interventions me perturbe quelque peu.
Vous faites quoi irl si un pote déprime parce qu'il est au chômage? Vous lui dites que c'est parce qu'il est trop con pour trouver un boulot? S'il s'est fait plaquer par sa copine, qu'il n'avait qu'à se débrouiller mieux avec?
Il faut être extrêmement sûr de soi et de sa capacité à ne jamais se tromper pour énoncer ce genre de sentence définitives. Et il faut aussi ne pas se plaindre si un jour où vous avez besoin d'aide quelqu'un vous renvoie l'équivalent en pleine figure.
Personnellement ça m'est arrivé très souvent de filer 5000k à quelqu'un qui se plaignait d'avoir été hacké. Il l'avait bien cherché et alors? Il n'était même pas hacké et je me suis faite avoir? La belle affaire. Disons que je préfère pratiquer une certaine forme de stupidité et que je laisse aux surhommes ci-dessus cités le bénéfice de ce qu'ils appellent l'intelligence.
Citation :
Publié par scarlettt
Vous faites quoi irl si un pote déprime parce qu'il est au chômage? Vous lui dites que c'est parce qu'il est trop con pour trouver un boulot?
Et vas y que je te balance des exemples foireux

Sinon, comme l'a dit le monsieur plus haut, on se fait pas hacker, mais berner, tromper, attirer par des choses pas toujours très catholique.
Citation :
Publié par scarlettt
Je me permets un petit hors-sujet sur un point que je rumine depuis un certain temps.
Il est exact que l'on ne doit en aucun cas filer son code et que l'on est théoriquement responsable des dérives que cela donne. Il existe cependant des situation où l'on peut compatir avec les hackés quand on voit le temps que représente un perso bien monté.
De plus j'avoue que la teneur de certaines interventions me perturbe quelque peu.
Vous faites quoi irl si un pote déprime parce qu'il est au chômage? Vous lui dites que c'est parce qu'il est trop con pour trouver un boulot? S'il s'est fait plaquer par sa copine, qu'il n'avait qu'à se débrouiller mieux avec?
Il faut être extrêmement sûr de soi et de sa capacité à ne jamais se tromper pour énoncer ce genre de sentence définitives. Et il faut aussi ne pas se plaindre si un jour où vous avez besoin d'aide quelqu'un vous renvoie l'équivalent en pleine figure.
Personnellement ça m'est arrivé très souvent de filer 5000k à quelqu'un qui se plaignait d'avoir été hacké. Il l'avait bien cherché et alors? Il n'était même pas hacké et je me suis faite avoir? La belle affaire. Disons que je préfère pratiquer une certaine forme de stupidité et que je laisse aux surhommes ci-dessus cités le bénéfice de ce qu'ils appellent l'intelligence.
C'est toujours autant plein de sagesse gros + 1 pour toi Scarlettt

Je prête mon compte, à quelques personnes ? Et alors ? j'ai totalement confiance en celles-ci, et c'est réciproque. Je pense qu'il faut arrêter de se prendre le slip au bout d'un certain temps, ça fait 3 ans que je vais connaître certaines personnes de ce jeux, 3 ans de délires and co mais aussi quelques prises de têtes, nous avons voulu jouer un peu les personnages des autres afin de tester, changer un peu d'air quoi, se faire plaisir entre amis aussi.

Je vois pas pourquoi un jeux qui est fait afin de prendre son pied comme je viens de le citer interdirait cette pratique . . . c'est pour ça que je donne un avis favorable pour l'idée proposée dans ce sujet.

Pour pinnioufe: des donjons y en a pleins, des choses sympa, il peut y en avoir tellement à faire . . . il n'y pas qu'un Dev dans le studio hein, ils ont tous leur rôle, je pense qu'avec un tel système crée, ils pourraient se permettre de ne plus s'occuper des diverses affaires de hack et tout cela, ce qui donnerait sûrement plus d'air au support plus que débordé.
en même temps, je vois pas pourquoi, si qulequ'un passe son mot de passe a quelqu'un, il ne lui passerait pas aussi le mot de passe pour ses objets de valeurs.

Si on prête un compte, on prete la totalité pour qu'il profite du jeu : pour avoir des objets lvl 3, il n'a qu'a se créer un compte test

Donc non : on ne passe pas ses identifiants, basta. A partir du moment ou on les prête, il ne faut pas s'étonner
*tend des lunettes a Bjorn*

En lisant bien tu remarque que la proposition n'est pas d'empecher la personne a qui tu prete ton compte d'utiliser tel ou tel bojet , mais de l'empecher de faire sortir l'objet de compte

Sinon je trouve que c'est une bonne idée , en revanche la fonctionnalité sera tres lourde a ajouté , il faudrait limité les objets bloqué a 10/compte (par exemple) , si un jours c'est implanté...
Sur ce bon jeu a tous^^
Citation :
Publié par Awkat
*tend des lunettes a Bjorn*

En lisant bien tu remarque que la proposition n'est pas d'empecher la personne a qui tu prete ton compte d'utiliser tel ou tel bojet , mais de l'empecher de faire sortir l'objet de compte
Merci

mais ca limite quand meme l'utilisation. Et ce que je veux dire c'est qu'au final, si tu donne ton mdp, c'est à quelqu'un envers qui tu as une confiance totale. Donc lui refuser un autre mdp, bof. Généralement les joueurs disent "C'est un excellent ami IRL j'ai toute confiance, ca peut pas être lui". Et donc, les joueurs auraient donné tous les mots de passe. C'est souvent une erreur ou une faille
involontaire chez quelqu'un a qui on a prété sont mot de passe qui est la cause des pertes de compte.

Tout ca pour dire que ce changement n'apporterait selon moi pas une grande amélioration
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés