|
Effectivement, j'ai encore posté trop vite. Et avec la version instable ?
Je viens de voir que Listen est dans les dépôts de Debian AMD64. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[GNU/Linux] 26/10/06 : Sortie de Ubuntu 6.10 (Edgy eft)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Un petit truc sympa pour avoir une distrib rapidement opérationelle :
On rajoute au dépots : deb http://www.getautomatix.com/apt edgy main wget http://www.getautomatix.com/apt/key.gpg.asc gpg --import key.gpg.asc gpg --export --armor 521A9C7C | sudo apt-key add - sudo apt-get update sudo apt-get install automatix C'est un petit script qui permet d'installer quelques programmes utiles dont les codecs non free qui ne se trouvent pas sur les dépots. Voila ce qu'il propose d'installer via un menu : 1. Acrobat Reader (Adobe Acrobat Reader and plugin for Firefox 1.5) 2. AMSN 0.95 (MSN client with webcam support) 3. Amule (Latest version of a P2P file sharing client) 4. Archiving Tools (Additional archiving tools (rar, unrar, ace, and 7zip)) 5. AUD-DVD codecs (NON-FREE Audio and DVD codecs) (Installation of this option is illegal in the United States of America) 6. Avidemux (Video Editing Tool) 7. Azureus (Installs Azureus bittorrent client) 8. Backup and Restore (A graphical backup and restore solution for Ubuntu (GNOME)) 9. Beagle (A Mono-based search program) 10. Bittornado (Bittorent Client) 11. Boot-up Manager (Easy configuration of startup and shutdown scripts and services) 12. Checkgmail (A nifty gmail checker) 13. Ctrl-Alt-Del (This configures Ctrl-Alt-Del to Open Gnome System Monitor (GNOME ONLY)) 14. DCPP (Linux DC++ client) 15. Debian Menu (Shows all installed applications on your system) 16. Democracy Player (Internet TV platform) 17. DVD Ripper (DVD ripper) 18. Extra Fonts (Additional fonts and msttcorefonts) 19. Flashplayer (Adobe Flash Player for FF) 20. Frostwire (P2P file sharing client (GPL clone of Limewire)) 21. Gdesklets (eyecandy for Gnome) 22. Gaim 2.0 beta3 (The latest version of a popular IM client compatible with YIM/MSN/AIM/Jabber etc) 23. GFTP (FTP client for GNOME with ssh capability) 24. Gizmo Project (VoIP phone) 25. Gnomebaker (The best GTK2 CD/DVD burning software) 26. GnomePPP (Graphical dialup connection tool (GNOME ONLY)) 27. GnuCash (Money management software for GNOME) 28. Google Earth (Satellite Earth imagery application from Google) 29. Google Picasa (Photo editing application from Google) 30. iLinux (iLife Alternative (Banshee, F-Spot, Kino)) 31. Liferea (A RSS reader for GNOME) 32. Listen Media Manager (Latest version of a new media manager and player for GNOME) 33. Media Players (Totem-xine, VLC and Beep Media Player (with docklet)) 34. MPlayer & FF plugin (MPlayer and Firefox 1.5 plugin) 35. Multimedia Codecs (Commonly needed audio and video codecs) 36. Multimedia Editing (Audio (Audacity) Video (Kino) and ID3 Tag (Easytag) editors) 37. Nautilus Scripts (Open Nautilus, and any file with gedit with a right click, as root (GNOME ONLY)) 38. NDISWrapper (A driver wrapper that allows you to use Windows driver for network cards) 39. Network Manager (A program and menu applet that allows you to easily change networks) 40. NVIDIA Driver (Installs NVIDIA drivers on select NVIDIA cards) 41. Opera Browser (Opera Web Browser) 42. OpenOffice Clipart (clipart in OpenOffice) 43. Programming Tools (Anjuta (C/C++ IDE), Bluefish (HTML editor), Screem (web development), NVU (HTML editor) 44. RealPlayer (RealPlayer) 45. Rhythmbox (Latest version of Rhythmbox) 46. Ripper and Tuner (Streamripper (rips Internet radio streams) and Streamtuner (Internet radio client)) 47. Security Suite (ClamAV AntiVirus and Firestarter Firewall) 48. Skype (A free (as in free beer) Voice Over IP software) 49. Slab (Novell's "Slab" menu used in SLED 10) 50. SUN JAVA 1.5 JRE (Sun's version 1.5 JRE & The Firefox plugin) 51. SUN JAVA 1.5 JDK (Sun's version 1.5 JDK (Most users DONT need this)) 52. Swiftfox Browser (optimized Firefox browser for your specific CPU) 53. Swiftfox Plugins (Java, Flash, Acrobat, Mplayer, MS fonts) 54. Thunderbird 1.5 (Email client) 55. Wine (Installs Wine) 56. XChat (a popular IRC client) |
![]() |
|
|
génial ça a planté :/
non serveur X, ou un truc du genre... ![]() ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Pour ceux qui utilisent firefox 2.0, il se comporte comment ? Parce que chez moi il n'arrête pas de planter. Dès qu'il y a une pub, du Flash ou un truc un peu exotique j'ai l'impression qu'il crash (j'écris ce message depuis Epiphany). J'ai essayé de virer mon profil avant d'installer Flash et la barre Web developer, mais y'a rien à faire, c'est plantage sur plantage :-/
[edit] apparemment ca viendrait de flash. Je l'ai viré et ça a l'air mieux. Un peu relou quand même. Je vais essayer le flash 9 beta http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer9.html pour voir [edit2]mouais, ça a pas l'air mieux. Je crois que Flash me donne de plus en plus envie de gerber ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Sur dapper j'arrivais bien à lancer WineCVS pour compiler Cedega.
Sur edgy j'arrive meme pas a le lancer (le script WineCVS quoi...) ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Je vais update ma dapper cette après-midi si j'ai un peu le temps
![]() |
![]() |
|
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
|
Je réinstalle ma 6.06 aujourd'hui trop de bug sous la 6.10.
|
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Landstalker/Mouna |
Trouver plus de messages par Landstalker/Mouna |
Zdravo, le Petit |
|
Et dire que je commence linux demain... pfiou que ça donne envie.
![]() Un liveCD de bonne facture pour débuter ? |
![]() |
|
|
problème résolu en faisant un :
Code:
sudo apt-get install xserver-xorg-video-all ![]() ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Zdravo, le Petit |
|
Pour ATI comme pour nVidia (Intel, je ne sais pas trop), il y a le choix entre les drivers libres et les drivers officiels (non-libres).
Pour profiter de l'accélération matérielle nécessaire à XGL ou aux jeux, il faut installer les drivers officiels, les drivers libres n'étant pas encore suffisamment avancés pour ça. Pour AIGLX, ça a voir avec la nouvelle version (7.1) du serveur graphique X.org (présente dans Edgy ; malgré les mauvaises langues qui disent qu'il y a peu de changement avec la Dapper, c'est une évolution notable bien que relativement invisible). Quelques explications techniques sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/AIGLX et la documentation d'Ubuntu-fr : http://doc.ubuntu-fr.org/applications/aiglx LTS = Long Time Support. Les versions d'Ubuntu sont supportées pendant 18 mois sauf la 6.06 qui sera supportée pendant trois ans. A mon avis, tu dois pouvoir te servir de la 6.10. Si elle pose tant de problème actuellement, c'est à mon avis parce-que ce se sont en majorité des mises à jour directes depuis des Dappers installées et « customisées » depuis quelques temps et qu'il peut y avoir des conflits entre les anciens paquets et les nouveaux qu'apporte Edgy, avec parfois des fichiers de configuration devenus innapropriés. Mais la 6.06.1 devrait poser moins de problèmes, bien que contenant un certain nombre de programmes plus ou moins obsolètes (Firefox 1.5 ou un X.org de la série 6), ce qui n'est pas forcément un vrai problème. Et puis elle a fait ses preuves et un plus grand nombre d'utilisateurs seront à même de donner des coups de main. |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
|
Mis à part le dépôt Skype (que je n'avais pas) et le dépôt Listen (que tu n'as pas), j'avais les même dépôts que toi.
![]() |
![]() |
|
Panzerjo MILKS |
Trouver plus de messages par Panzerjo MILKS |
Sugar Diamond Jaka |
Trouver plus de messages par Sugar Diamond Jaka |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|