J'ai upgrade sans problème un dell latitude d620 de dapper a edgy.
J'ai aussi testé beryl (j'ai un chipset graphique intel), ça marche plutôt pas mal, mais j'ai beaucoup de mal a voir l'intérêt de la plupart des effets, a part ralentir les actions (ben oui, faut bien avoir le temps de montrer l'animation kikoo quand on ouvre un menu ou réduit une fenêtre), certains font mal a la tête en plus. A part réduire la productivité, je vois pas trop l'intérêt. Quelques exceptions tout de même, le alt-tab avec miniatures est assez pratique (bien que je trouve dommage que chaque appui sur alt-tab, change de fenêtre, j'aime mieux le système ou on change de fenêtre que lorsqu'on relâche alt-tab). Les fonctions a la mac (expose ?) peuvent aussi être utiles, bien que je n'en sois pas convaincu.
A noter aussi que beryl + vidéo = gros tas de merde. ça peut plus ou moins se corriger en changeant le driver vidéo sous mplayer par exemple, mais globalement, ça reste moyen.
A part ça, j'ai pas noté de grosses différences par rapport a dapper, faudra que je reteste evolution voir s'ils ont amélioré les trucs moisis de la précédente version (anti-spam qui fonctionne pas, tri des mails par threads miteux, gestion des calendriers partagés assez particulière (enfin, pour ça, c'est peut-être moi qui ai mal compris le fonctionnement)).
Petit problème au niveau du wifi tout de même, je suis maintenant obligé de lancer a la main un démon "ipw3945d-2.6.15-27-686" pour activer la carte wifi (enfin, j'ai trouve ça par hasard, y'a sûrement une meilleure méthode, d'autant plus que le numéro de version du programme correspond pas au kernel actuel).
Autre chose, l'upgrade a casse Listen (lecteur audio pour gnome, dans la même veine qu'amarok), mais vu que ce soft n'est qu'une version alpha ou beta non officielle pour l'instant, c'est pas spécialement étonnant.
J'suis en train d'upgrader un toshiba p100-198 qui a quelques problèmes sur dapper (notamment au niveau du son), on va voir si ça les corrige.
PS: désolé s'il y a des problèmes d'accents, mais je suis en qwerty et les dico de ff2 et jol ne corrigent pas tout :-/
|