[Ys] [debrief] Parlons 1vs1 ou 1vs plus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coucouroucoucou
Tiens je vais ouvrir un débat dans le débat :

j'aimerai que chacun d'entre vous me donne la définition précise d'un "duel sympa"
Je vous expose la mienne en matière de préambule
*un duel sympa :900/1000 rp de gain
*un duel très sympa :1500/1700 rp de gain
*un duel ultra sympa :2000/2300 rp de gain

Krodon/Mid/Ys
Moi j'aime bien te duel a chaque fois c'est un duel ultra sympa

ok c'était facile
Citation :
Publié par Megaelle
Si tu sors du CDR, sa passe je trouve, enfin sa depend de qui tu as en face apres.

Autrement pas grand chose ce matin, pas de duel transandant.

Ricoh, et Rusard vous avez pris la RA spe fuite, juste un coup d'épée et vous partez en courrant, vu votre rang, on a pourtant de quoi faire un duel sympas.
Je me permet juste de te faire remarquer que Rusard n'était pas buffbot ce matin (je ne sais pas pour les autres jours)

Sinon ça fait 2 jours que j'essaie la spé zerg au pont, ben j'aime pas au final.
Sinon c'est marrant de voir certain spé zerg/add/leech devenir solo maintenant qu'ils ont un certain rang, d'ailleurs chose qu'il ne maîtrisent nullement vu qu'il claquent tout leurs arté/ra/charge et tout ce que vous voulez dans un fight.
Citation :
Publié par leNabo
rofl
zerk 2L tu prend charge 1 en 1ere RA (normal je dirai) et tu peux gagner :/
contre les classe à boubou, les dual weapon ça reste le top qd meme...

pour Sinsil/Shame , sentinelle c'est devenu un pwal abusé en solo avec le up bouclier, perso je le comprend
dois être un gros boulet pour pas 2shot les boubou avec mon ubber zerk 5L... tu charge... oui ok il peu pas te stun 15sec... bah si c'est si grave que ça il t'engage 15 sec (et la dual ou pas t'as l'air bête), du reste les boubou c pas juste des casseroles pour cogner les gens... ça bloque des fois... et dans l'autre main la plupart des boubou ont une arme... des RA... des sort pour les hybrides... des pdv etc... m'est déjà arrivé de tuer des boubou oui mais alors v'la comme c'est tendu et c pas vraiment charge qui m'a le plus sauvé pour être franc... ou alors c'était ironique ?
Bon j'y reviens mais je pense que ca ne sert pas à grand chose..

Pour le duel avec humaro, j'ai semble t-il mal interprété certaines actions pendant le duel. (pas de côté pour stun positionnel que j'ai pris pour un méga straff vu mon ping constant et incompréssible de 250ms).
Le "dauphinage" dont je parlais n'était apparemment qu'un moyen de pouvoir faire un duel "à l'abri".
J'ai donc porté un jugement peut être hâtif.

Citation :
Publié par Skafr
tu pense tuer un fleau 8L orienté solo avec un zerk 2L meme bien stuff pas forcément ml 10 juste en 15seconde avec charge? bah putain je cheer ton zerk momo
Citation :
Publié par Kerdig
@ Shaaf j'ai voulu duel avec toi correctement.

Stun lévia lévia lévia .... super interessant
Tu avais voulu duel ? bah oui nous avons duelé. Maintenant lorsque tu invoque le slam/levia, je pense qu'il faudrait que tu te rendes sur un character builder pour y étudier les styles du fléau. Si, et je crois ne pas me tromper, TOUS les fléaux ont 50 en flex, c'est pour une raison bien simple : aucun enchaînement digne de ce nom ne commence en anytime.
Le seul enchaînement valable reste sur bloquage (entraînant lui aussi un stun) et compte non pas deux, ni trois, mais quatre styles pour entraîner des dommages intéressants (certes le 4ème est extrêmement intéressant). Ceci étant, passer 4 styles sur un mob c'est pas un problème, sur un joueur c'est extrêmement rare. (miss/block/esquive/parade...).
Heureusement d'ailleurs que le fléau soit si contraignant car son deal sinon ne serait pas à l'image d'un hybride.

A te lire, je conclus que, pour toi, dueller un fléau impose qu'il se passe de :
- sa spé bouclier dans laquelle il a investi 42 points pour disposer d'un stun 9 sec.
- sa spé flex dans laquelle il a investi 50 points pour avoir un deal équivalent, mais extrêmement conditionné contrairement à beaucoup d'hybrides aujourd'hui (je ne citerai pas les classes mais vous les reconnaîtrez).

Soyons sérieux un instant. Dueller un fléau qui ose se passer de stun/lévias, c'est que ses RA lui permettent peut être (mb4/5, mop 4/5 ????) et encore, j'en doute.

De ton côté, il me semble que ton choix RA n'est peut être pas judicieux :
Soloter avec un zerk qui ne dispose ni de charge (au moins à 1 le temps de vider mon endurance afin que je ne puisse plus slam par ex) ni de purge (ne serait ce qu'à 1 tu évites deux levias, au moins) me semble être une utopie.
Aurais-je dû, à proximité d'un pont ultra campé dans un territoire ennemi, me servir uniquement de mon anytime (110/120 de dmg sans critiques) et de mes instants à recasts 30 sec pour dire que nous avons fait un duel ?

Déjà que je me passe (je me passai en fait, j'ai dit que maintenant je le ferai) de CDR en 1vs1, je ne dois plus ni slam ni levia ? dis mois un instant, je fais quoi alors ? je te regarde me mettre des patates ?

Lorsque je lis plus haut : Fléau 8L orienté solo, j'aimerai savoir ce que vous voulez dire. Mon template RA est pour le moment :

CDR 3
Purge 2
IP 2
cdf2
rm1
mob2
mop1

En quoi ce template est il "orienté solo" ? IP2 ? pour un banelord qui, en groupe, rush interrupt ou bomb, IP2 est l'assurance de souvent pouvoir revenir à portée de heal (croyez moi, je me prends des assists de malade où souvent les deux clercs ne suffisent pas à maintenir en vie :x).

Citation :
Publié par Kerdig
apres tu parle de pratique douteuse d'Humaro ... pour moi ça reviens au même resultats du duel aucun intéret juste escuse moi de pas avoir purge 2.
M'enfin j'aurais une spé bouclier j'en ferais de même la n'est pas le sujet.
Juste que quand une classe bouclier rencontrer un tank ( zerk ) qui part déja avec un gros malus je trouve ça un peu rigolo de réduire le duel a cela... (surtout sur un zerk 2L alors qu'on est 8L+ )...
Tu peut toujours donner des leçons de morales elle n'en seront que plus crédibles...
je pense que nous ne parlons pas de la même chose. sur mon post je parlais de straff/dauphinage et caetera qui sont, par définition, des techniques exploitant des failles dans le gameplay et dans le netcode de Daoc, bien que celui ci soit tout de même un des meilleurs existants.
Toi tu me parles de styles. ce n'est pas tout à fait la même chose.

Imagines qu'au lieu de reaver, je sois assassin. je ne devrai donc pas PA ni fufu par exemple. alors que c'est quand même la base de la classe.
Imagines que je sois prêtre de hel. Je ne devrais donc ni lancer mon drain ni avoir mon pet en intercept.
Imagines que je sois chaman. je ne devrais donc pas dot/maladie & run ?
ni bodgar en recast du idrain ? etc etc..

Ce que je ne fait pas, c'est circle straff (pourtant moi aussi je dispose d'un positionnel très intéressant en coup premier de côté, un drain de vie à haut delve), reculer pour etre hors de portée dans l'eau etc...

Maintenant c'est sûr, avec toi, le duel n'a pas été très intéressant. Mais la faute n'est pas de mon côté. Lorsque je pars rvr, et de surcroît quand je solote, je ne pars pas sans mes outils. Par contre, tu sors dans des endroits extrêmement dangereux pour des solos, sans charge (qui est quand meme LA ra de ta classe) et sans purge. problème non ?

Pour conclure, si tu trouve le slam comme une pratique douteuse, n'attends pas de tomber sur des magots stun/dd, mezz/drain ou autre joyeuseté... et pourtant ce ne sont pas des pratiques douteuses.

Maintenant, que tu sois impuissant avec un zerk 2L face à n'importe quel perso 8L... bah je ne sais pas, mais revois ta manière d'engager, et dote toi au moins de l'essentiel.

Enfin bref, si maintenant la frontière des pratiques douteuses doit être étendue aux styles de combat, hé bien préparons nos claviers car chaque classe a sa particularité...

Shaaf
Hello Umaro,

Pas pu te duel tranquille tout à l'heure car de toute façon je n'avais rien de up (le minimum vital contre un tank boubou est Purge, j'avais pas...) et j'ai déco brusquement en éteignant le PC direct vu que j'avais un inc à la maison. J'espère que tu n'en as pas profité pour me buter.
Citation :
Publié par Skafr
tu pense tuer un fleau 8L orienté solo avec un zerk 2L meme bien stuff pas forcément ml 10 juste en 15seconde avec charge? bah putain je cheer ton zerk momo
(ainsi que appollon)

oui c'est vrai que ca a l'air simple comme ca, RvR papier Made in JoL :s
mais charge +rage+ ML10 + batta ou autre artef, si le zerk est full buff le fleau doit imploser (sans certitude j'avoue mais tank pur vs hybride, full buff, logiquement y a pas photo, RA ou pas)
Citation :
Publié par Pattattor
Sinon c'est marrant de voir certain spé zerg/add/leech devenir solo maintenant qu'ils ont un certain rang, d'ailleurs chose qu'il ne maîtrisent nullement vu qu'il claquent tout leurs arté/ra/charge et tout ce que vous voulez dans un fight.
Il ont au moins le merite de le faire .
J'ai pu faire 2 duels tranquil cette aprem en solo rien de bien exaltant contre du bas rangs.

Sinon je tennais à féliciter Gregorias pour son si beau jeu @ grapple + cdr, mais bon SoS > Grapple .
Moi ce que j'adore ce sont ceux que tu flèches quand ils sont solos pour leur dire "kikoo je suis là viens duel !" tu les courses pendant quinze plombes et ils fuient. Tu les revois par contre juste après en première ligne pour add comme des gorets un duel tranquille. Kikooo Iku Akaboom !
Citation :
Publié par leNabo
(ainsi que appollon)

oui c'est vrai que ca a l'air simple comme ca, RvR papier Made in JoL :s
mais charge +rage+ ML10 + batta ou autre artef, si le zerk est full buff le fleau doit imploser (sans certitude j'avoue mais tank pur vs hybride, full buff, logiquement y a pas photo, RA ou pas)
bah la aussi c'est du papier made in JoL :s

tu claque tout avec le zerk bah le gars en face peu aussi claquer des truc...

J'ai un zerk je sais quand même ce que ça fait de taper un boubou... me suis déja fait engage par un gars alors que j'avais tout claqué a l'inc... bah apparemment il a bien ri... je trouve que limiter un hybride ou un boubou juste au slam (et surtout considérer juste les 15sec de départ) c'est très réducteur
Citation :
Publié par annays
aigri?
Non même pas, c'était juste pour faire remarquer que c'est vraiment dommage vu qu'on aurait pu faire un beau duel dans de bonnes conditions, enfin bref tant pis, mais je te remércie chaleureusement pour ta remarque des plus inutiles .
Citation :
Publié par Cele
Non même pas, c'était juste pour faire remarquer que c'est vraiment dommage vu qu'on aurait pu faire un beau duel dans de bonnes conditions, enfin bref tant pis, mais je te remércie chaleureusement pour ta remarque des plus inutiles .
de rien .
Citation :
Publié par Le Ranger Masqué
Moi ce que j'adore ce sont ceux que tu flèches quand ils sont solos pour leur dire "kikoo je suis là viens duel !" tu les courses pendant quinze plombes et ils fuient. Tu les revois par contre juste après en première ligne pour add comme des gorets un duel tranquille. Kikooo Iku Akaboom !
Moi j'ai bien rit quand j'ai vue le skald me fuir puis aprés revenir avec c'est pote en claquant SL. Ou en leech quand tu te fight déjà contre un gad asse hard ...

Le bon petit fuyard élevé au grain de l'add and run.
C'est pas très gentil tout ça.

Sinon sympa le 8 vs 1 sur bled et beno. On se demande si certains s'amusent en se connectant à ce jeu. On les voit faire le trajet à 8 entre le pont et l'arrivée bateau et poutrer les solos. Woot ! Passionnant !
Citation :
C'est pas très gentil tout ça.

Sinon sympa le 8 vs 1 sur bled et beno. On se demande si certains s'amusent en se connectant à ce jeu. On les voit faire le trajet à 8 entre le pont et l'arrivée bateau et poutrer les solos. Woot ! Passionnant !
Lol le père Lamorale

T'as vraiment honte de rien toi
M Audiart avait une phrase très vraie te concernant
"les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît"

Krodon/Mid/Ys
Citation :
Publié par apollonn
bah la aussi c'est du papier made in JoL :s

tu claque tout avec le zerk bah le gars en face peu aussi claquer des truc...

J'ai un zerk je sais quand même ce que ça fait de taper un boubou... me suis déja fait engage par un gars alors que j'avais tout claqué a l'inc... bah apparemment il a bien ri... je trouve que limiter un hybride ou un boubou juste au slam (et surtout considérer juste les 15sec de départ) c'est très réducteur
comme dit plus haut, un fleau (comme le mien), à moins d'être 8L5+ (cdr3/purge3/ip2), n'a aucune passive. donc le rang n'a que peu d'impact

si le slam est purgé je ne vois donc pas quoi empêche de poutrer un fleau.. (certains l'ont bien compris d'ailleurs et gg à eux..)
bah vas te faire engage dans un cdr 3 tu rajoute IP2 etc... je pense que le fléau a de quoi tenir les 15 sec de charge et l'imun post purge ... j'ai déjà battu du fléau en duel c'est pas le prob mais c'était pas grace à charge.

après un zerk 2L qui bat un fléau 8L, ok c'est tout à fait possible mais gg à lui quand même.
Citation :
Publié par Shaf
Lorsque je lis plus haut : Fléau 8L orienté solo, j'aimerai savoir ce que vous voulez dire. Mon template RA est pour le moment :

CDR 3
Purge 2
IP 2
cdf2
rm1
mob2
mop1

En quoi ce template est il "orienté solo" ? IP2 ? pour un banelord qui, en groupe, rush interrupt ou bomb, IP2 est l'assurance de souvent pouvoir revenir à portée de heal (croyez moi, je me prends des assists de malade où souvent les deux clercs ne suffisent pas à maintenir en vie :x).

Shaaf
pour moi un fleau orienté solo , c'est un fléau qui solo tout simplement et a part ip 2 ainsi que mob2,c'est sur qu'il n'y a rien d'autre special pour le solo mais tu as pas besoin de plus .

pour moi je vois deux fleau orienté solo c'est creitha et shaaf les seuls qui l'ont fait et qui groupe en meme temps parce que banelord c'est bien pour solo et groupe meme si creitha est bm maintenant je crois fin bref §

t est fleau t'est deja une classe cheaté en solo alors stfu et va te faire bus

ps je dis ca amicalement evidement

Citation :
je sais pas si tu me rentre dans les personnes que tu citent ( je jouais ocral , tu court defufu a la recherche d'un fufu et tu me chope et me frappe , je fuis jusqu'au ponton sachant qu'il y avait un druide et un eldritch derriere qui te suivait ... je sais pas si tu te rend compte parfois tu ferais ptete bien de pas defufuter n'importe qui et de pas le lacher je m'arretais j etait mort mais bon sans m'arreter non plus hein ... enfin bref tout ca pour expliquer le defufu sauvage pret du pont bled apres avec le groupe a coté ...
Citation :
Publié par Morgia / Abdul
Moi j'ai bien rit quand j'ai vue le skald me fuir puis aprés revenir avec c'est pote en claquant SL. Ou en leech quand tu te fight déjà contre un gad asse hard ...

Le bon petit fuyard élevé au grain de l'add and run.
bahh ecoute le skald en question est unbuff
alors toi et Humaro vous pouvez la jouer "100% solo" , tuer des joueurs 3L+ unbuff, et derriere vous permettre meme de /bow ou /smile une fois que vous les avez mis au tapis en quelques coups (bawé super combat (pour vous), moultes esquives de votre part, vous pognez sec, vraiment vous etes trop fort :s )
facile qu'il disai, mais pourquoi n'est il pas venu seul ?

un peu de recul pour comprendre que tout le monde ne joue pas avec les même armes peu faire du bien à ce post en evitant de poster tout et n'importe quoi
Citation :
Publié par Skafr
je sais pas si tu me rentre dans les personnes que tu citent ( je jouais ocral , tu court defufu a la recherche d'un fufu et tu me chope et me frappe , je fuis jusqu'au ponton sachant qu'il y avait un druide et un eldritch derriere qui te suivait ... je sais pas si tu te rend compte parfois tu ferais ptete bien de pas defufuter n'importe qui et de pas le lacher je m'arretais j etait mort mais bon sans m'arreter non plus hein ... enfin bref tout ca pour expliquer le defufu sauvage pret du pont bled apres avec le groupe a coté ...
Non non. Je parle pas de toi et non je n'avais pas vu les gens derrière moi mais j'avais pourtant compris qu'il se passait quelque chose de bizarre pour que tu fuies. Je parle plutôt des gens qui fuient quand tu les inc tout seul pour rien et qui se ramènent après à quinze pour te add.

Ce soir il vient de m'arriver une des meilleures de la semaine. Je tue un chaman en haut du pont de Bled, je me prends une assist d'un fg à peu près. Je cours dans l'eau en dauphinant évidemment avec trois qui ne me lâchent pas : deux wars et un chaman je crois. Je tue le chaman, les deux wars me coursent jusqu'à perpet sous l'eau et en passant je vois un mercenaire 8L+. Devinez qui le mercenaire agro ?

Bref, les trois au cul, côte à côte, je cours je cours comme je sais si bien le faire et j'arrive à restealth. Je pensais qu'ils n'allaient pas se frapper mais si quand même. Je profite pour leech le vieux merco qui m'aura bien soûlé et je finis l'un des deux wars. Bref le dernier war je le fais courir pour en profiter pour me heal et au bout de cinq minutes quand je suis prêt à le duel (au second pont agramon quand même, suivez le scénario : du pont de bled => second pont agramon ) on se fout tous les deux à moins de 10%, j'allais le finir mais non qui voilà ? Un fg sorti de nulle part qui est venu le sauver dans notre coin perdu ! Il avait du yell sur son cc guilde, j'ai rude tout le monde et suis parti ptdr je dois bien admettre. Ouin ouin un rangeau me fait mal gogo m'aider à le tuay !

Entre la course poursuite par des crevards, l'alliance 1 alb + 2 mids sur ma gueule et le yell du fg, j'ai été loti ce soir.
Citation :
Publié par Skafr
pour moi un fleau orienté solo , c'est un fléau qui solo tout simplement et a part ip 2 ainsi que mob2,c'est sur qu'il n'y a rien d'autre special pour le solo mais tu as pas besoin de plus .
J'ai jamais eu IP2, IP1 pendant quelques breves périodes c'est tout.

Citation :
Publié par Skafr
pour moi je vois deux fleau orienté solo c'est creitha et shaaf les seuls qui l'ont fait et qui groupe en meme temps parce que banelord c'est bien pour solo et groupe meme si creitha est bm maintenant je crois fin bref §
Les RA entre solo et groupe pour moi c'est completement différent.

Citation :
Publié par Skafr
t est fleau t'est deja une classe cheaté en solo alors stfu et va te faire bus

ps je dis ca amicalement evidement
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés