Bon j'y reviens mais je pense que ca ne sert pas à grand chose..
Pour le duel avec humaro, j'ai semble t-il mal interprété certaines actions pendant le duel. (pas de côté pour stun positionnel que j'ai pris pour un méga straff vu mon ping constant et incompréssible de 250ms).
Le "dauphinage" dont je parlais n'était apparemment qu'un moyen de pouvoir faire un duel "à l'abri".
J'ai donc porté un jugement peut être hâtif.
Publié par Skafr
tu pense tuer un fleau 8L orienté solo avec un zerk 2L meme bien stuff pas forcément ml 10 juste en 15seconde avec charge? bah putain je cheer ton zerk momo

Publié par Kerdig
@ Shaaf j'ai voulu duel avec toi correctement.
Stun lévia lévia lévia .... super interessant
Tu avais voulu duel ? bah oui nous avons duelé. Maintenant lorsque tu invoque le slam/levia, je pense qu'il faudrait que tu te rendes sur un character builder pour y étudier les styles du fléau. Si, et je crois ne pas me tromper, TOUS les fléaux ont 50 en flex, c'est pour une raison bien simple : aucun enchaînement digne de ce nom ne commence en anytime.
Le seul enchaînement valable reste sur bloquage (entraînant lui aussi un stun) et compte non pas deux, ni trois, mais quatre styles pour entraîner des dommages intéressants (certes le 4ème est extrêmement intéressant). Ceci étant, passer 4 styles sur un mob c'est pas un problème, sur un joueur c'est extrêmement rare. (miss/block/esquive/parade...).
Heureusement d'ailleurs que le fléau soit si contraignant car son deal sinon ne serait pas à l'image d'un hybride.
A te lire, je conclus que, pour toi, dueller un fléau impose qu'il se passe de :
- sa spé bouclier dans laquelle il a investi 42 points pour disposer d'un stun 9 sec.
- sa spé flex dans laquelle il a investi 50 points pour avoir un deal équivalent, mais extrêmement conditionné contrairement à beaucoup d'hybrides aujourd'hui (je ne citerai pas les classes mais vous les reconnaîtrez).
Soyons sérieux un instant. Dueller un fléau qui ose se passer de stun/lévias, c'est que ses RA lui permettent peut être (mb4/5, mop 4/5 ????) et encore, j'en doute.
De ton côté, il me semble que ton choix RA n'est peut être pas judicieux :
Soloter avec un zerk qui ne dispose ni de charge (au moins à 1 le temps de vider mon endurance afin que je ne puisse plus slam par ex) ni de purge (ne serait ce qu'à 1 tu évites deux levias, au moins) me semble être une utopie.
Aurais-je dû, à proximité d'un pont ultra campé dans un territoire ennemi, me servir uniquement de mon anytime (110/120 de dmg sans critiques) et de mes instants à recasts 30 sec pour dire que nous avons fait un duel ?
Déjà que je me passe (je me passai en fait, j'ai dit que maintenant je le ferai) de CDR en 1vs1, je ne dois plus ni slam ni levia ? dis mois un instant, je fais quoi alors ? je te regarde me mettre des patates ?
Lorsque je lis plus haut : Fléau 8L orienté solo, j'aimerai savoir ce que vous voulez dire. Mon template RA est pour le moment :
CDR 3
Purge 2
IP 2
cdf2
rm1
mob2
mop1
En quoi ce template est il "orienté solo" ? IP2 ? pour un banelord qui, en groupe, rush interrupt ou bomb, IP2 est l'assurance de souvent pouvoir revenir à portée de heal (croyez moi, je me prends des assists de malade où souvent les deux clercs ne suffisent pas à maintenir en vie :x).
Publié par Kerdig
apres tu parle de pratique douteuse d'Humaro ... pour moi ça reviens au même resultats du duel aucun intéret juste escuse moi de pas avoir purge 2.
M'enfin j'aurais une spé bouclier j'en ferais de même la n'est pas le sujet.
Juste que quand une classe bouclier rencontrer un tank ( zerk ) qui part déja avec un gros malus je trouve ça un peu rigolo de réduire le duel a cela... (surtout sur un zerk 2L alors qu'on est 8L+ )...
Tu peut toujours donner des leçons de morales elle n'en seront que plus crédibles...
je pense que nous ne parlons pas de la même chose. sur mon post je parlais de straff/dauphinage et caetera qui sont, par définition, des techniques exploitant des failles dans le gameplay et dans le netcode de Daoc, bien que celui ci soit tout de même un des meilleurs existants.
Toi tu me parles de styles. ce n'est pas tout à fait la même chose.
Imagines qu'au lieu de reaver, je sois assassin. je ne devrai donc pas PA ni fufu par exemple. alors que c'est quand même la base de la classe.
Imagines que je sois prêtre de hel. Je ne devrais donc ni lancer mon drain ni avoir mon pet en intercept.
Imagines que je sois chaman. je ne devrais donc pas dot/maladie & run ?
ni bodgar en recast du idrain ? etc etc..
Ce que je ne fait pas, c'est circle straff (pourtant moi aussi je dispose d'un positionnel très intéressant en coup premier de côté, un drain de vie à haut delve), reculer pour etre hors de portée dans l'eau etc...
Maintenant c'est sûr, avec toi, le duel n'a pas été très intéressant. Mais la faute n'est pas de mon côté. Lorsque je pars rvr, et de surcroît quand je solote, je ne pars pas sans mes outils. Par contre, tu sors dans des endroits extrêmement dangereux pour des solos, sans charge (qui est quand meme LA ra de ta classe) et sans purge. problème non ?
Pour conclure, si tu trouve le slam comme une pratique douteuse, n'attends pas de tomber sur des magots stun/dd, mezz/drain ou autre joyeuseté... et pourtant ce ne sont pas des pratiques douteuses.
Maintenant, que tu sois impuissant avec un zerk 2L face à n'importe quel perso 8L... bah je ne sais pas, mais revois ta manière d'engager, et dote toi au moins de l'essentiel.
Enfin bref, si maintenant la frontière des pratiques douteuses doit être étendue aux styles de combat, hé bien préparons nos claviers car chaque classe a sa particularité...
Shaaf