choix dague rogue

Répondre
Partager Rechercher
voila j'ai de dispo 3 dagues :
lame de perdition
dent de chien de magma
et tout recement le pugio de AQ

j'arrive pas trop a me decider sur quel duo choisir , laquelle en main , laquelle en off ?
j'aurai voulu avoir l'avis de gens experiementé , ou connaissant tres bien le systeme de calcul des degats parce que je pense que la difference entre un duo d'arme ou un autre va etre minime .

mon template 15 / 31 / 5

ce choix serai ds un optique essentiellement PVE VHL

merci d'avance pr vos reponses
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
Vu que la table de dégats de la perdition est légerement superieure au Pugio (73-137>72-134), tu mets la perdi en main hand et le pugio en off.
De plus le pugio étant considéré comme une off hand, cela te permet de l enchant 15 agi directement au lieu d un + 5 dégats comme toutes les main hand (en restant dans l optique pve hl max dps)
....
Et bien j'aurai mis Pugio + dent perso...

Le range de dommages oui ok, mais pas au détriment de tout.

On a:

Perdition:
- 3 de range max en plus(et seulement 1 dans les minis)
- un proc clairement anecdotique

Pugio:
- 1% de crit
- 1% de hit
- 16 AP

C'est tellement le jour et la nuit, comment peut-on préférer la perdition ?

Surtout dans un context PVE HL ou le but c'est pas forcément de chercher à s'en taper une sous le clavier avec des gros chiffres. Dans un template combat dagues en plus... bref, je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec les réponses précédentes.

A l'époque où ma guilde(Empire sur Illidan) commençait à buter les Twins, les mains hand dagues étaient toutes des dragonfang (Vael) ou perdition (Ragnaros), et personne n'a hésité, les pugio passaient en main hand, et les dragonfang passaient off hand (ou les dents restaient off hand), certains rogues préféraient même garder la dragonfang + dent à la place de la perdition.

Le pugio est pour moi une off hand quand on commence à avoir accès à la dague de Cthun ou à celle de Maexxna, pas avant. Et la perdition cesse d'être une arme (j'ose imagine que personne ne la met en off hand ) dès lors qu'on a accès à autre chose...

Se reférer aux dégats max uniquement lorsque la différence est de 3 en maxi est selon moi une grosse erreur(surtout avec les putain de bonus du pugio..) , et c'est pas un +5 dégats sur main hand qui changera la donne au final.

Donc:

Main Hand: Pugio
Off hand: Dent de chient du magma

Et ce sans aucune hésitation.
a f
Ca serait pas mal que les pro perdition en main hand expliquent leur raisonnement, je comprend pas
Ca fait peur de voir des gens arriver à aq et de ne pas savoir se stuff
perso j'ai repondu uniquement dans un but pvp

La pugio etant plus rapide, et meilleure que la dent de chien je l'ai placé en oh, et comme la perdi a un degat max meilleur ( pas de bcp de vous l'accorde ) je l'ai mise en mh.

Après a bien regarder les stats je suis tout aussi d'accord sur un duo pugio / dent.
Citation :
Publié par HalF
AQR + Iblis ?
D'autant qu'a la sortie de TBC t'aurais pas l'air *** avec cte config

Pugio / CHT comme dit et redit et reredit

S'pa qques dommages en plus qui rendent caduc une tripotée de +stats
....
J'avais attendu mais, euh enfin je pense avoir tenté un poil d'expliquer mon choix, mais les gens qui pensent autrement ne l'ont pas fait, peuvent-ils le faire? merci =)
Tant qu'on reste dans le sujet et pour ne pas recréer un post ca fait justement quelques jours qu'on se creuse les méninges avec plusieurs rogues de mon raid :

Avec ces 3 dagues : perdi, dent et croc de dragon quelle est la meilleure config ?

Laquelel dans quelle main et quelles enchants ?

Merci d'avance ?

Pour l'instant j'ai croc en MH et dent en off avec deux +15 agi
le probleme c'est que en spe combat , les dps de la Off hand sont egalement importants , la dent n'est qu'a 51 dps , la perdi tout de meme a 58 . la pugio a 60 .

avec la pugio en main , la dent en off , on a des meilleurs stats , mais des dps faible en off .
Avec la perdit + pugio on a 2 gros dps , des stats un poil moins bons .

j'ai fait des test de dps , mais pas en raid sur des mob en tapant tjr les meme ( des elite 50 tank des gorge des vent brulant, en suivant tjr le meme schema de combat)

ils meritent d'etre affiné mais grossodomo , sa se vaut , en ce moment jme bat avec perdi + pugio pr la skin amis vu vos repnoses , je vais relancer mes tests

@Hellrz , perdition + croc de drake , en raid parce que ce privée de la perdition c quand meme du dps en moin ( que 55 dps le croc de drake)
Rift : Waukenn Clerc Rubicon
Swtor : Waukeen Erudit Star Map
Il faut toujours connaitre ses limites, pas pour s'arrêter mais pour tenter l'impossible dans les meilleurs conditions
moi j aurais pris pugio + cht

a l heure actuelle j ai pugio+croc de drake et ca va mieux que perdi qui me debecte , un si bo dps et des bonus aussi minables

apres , j ai lu que le pugio passe oH des lors qu on a acces a la dague de Cthun , strictement des qu on a harbinger of doom (degats instantanés moyens superieurs)
perso j'ai testé plusieurs config :

j'ai à ma disposition le pugio, la dragonfang blade, et la cht.

niveau dps c'est pugio MH, et dragonfang oh avec +15a gi off et croisé mh
j'ai testé la perso d'un pote stuff equivalent au mien (full t2) avec perdi en cht et perso je vois pas de différence, c'est même un ton en dessous pour moi du fait du manque de stat de la perdi qui même si elle tape fort est une dague ss stat, la différence de dps est compensé par l'ajout en PA du reste, et l'apport en endu est plus qu'interressant, pour moi perdi surpasserai le reste avec un peu de stats pour le moment elle tape peut être sur le papier plus fort mais pas dans les faits elle est donc bonne à faire des nexus dés qu'on a un pugio et encore plus avec une petite deathsting ou maexxna's fang
Pour répondre au dessus, j'ai Perdition + dent + Lame croc dragon.

D'un point de vue DPS pur, je pense que perdition + dent est plus efficace que la dragonfang. Elle est plus rapide, donc plus de proc de poison, elle apporte plus d'AP et plus de % de critique. Cependant la dragonfang améliore un peu notre survie puisque le bonus agi c'est de l'esquive, de l'AC et qu'elle dispose d'un meilleur bonus en endurance. Le dernier paramètre a prendre en compte est la différence de DPS de l'arme, la dragonfang dispose d'un DPS plus important.

Donc, sans avoir fait de test précis, je dirais qu'à vue d'oeil la différence doit être assez mince en terme de DPS sur les deux combinaisons, après reste à savoir si tu préfères équilibrer survie et DPS ou si tu veux full DPS.

Sinon, +1 pour pugio + dent (ou dragonfang) suivant mon explication précédente.
prend celle avec le plus de dps c'est tout, 7dps en plus sur perdi par rapport a cht c enorme qd meme (ca fait un bon paquet d'ap)

perso j'ai HoD en MH meme si les degats max sont moyen, mais l'average dps est meilleur et pugio en off

imo le meilleur combo MC/bwl c'est
perdi+df

apres pour aq

double pugio ou perdi/deathsting +pugio^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés