[Qu'allez-vous jouer ?]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffy
ça m'aurait étonné
Droodz for the win

Sinon c'est pas que je tiens pas à mes couches rétiniennes mais le coté roleplay/background est en stand by.
Vu la campagne solo il est évident que mon perso de "base" est pas utilisable.

Du coup je réfléchis à un truc tout neuf ... avec le don "wild child" qui me tend les bras (cliché ouais mais bon) et la proximité de marais ... je pense à un druide des marais chaotique neutre ... peut être un suivant de Talona (même si perso je fais partie de ceux qui estiment que non ! les druides tirent pas leur sorts d'une divinité ... saloperie de faith and pantheons)

@Taern: Belkar on a quand même un gros doute sur son alignement
Citation :
Publié par Darkmore
Un Druide Humain (pas de classe de prestige)
Comme pour BG1, BG2 et NWN quoi ... oui j'aime pas le changement
Rhaaa la honte ! à quoi ça sert que les DEV se décarcassent a ajouter une nouvelle classe, refondre le barde et le ranger, rajouter pleins de nouvelles classe de prestiges si c'est pour encore jouer le même druide bouseux?

Pour répondre à la question, moi je vais directement prendre un perso cheaté pour pouvoir jouer tout en même temps.
Citation :
Publié par Simkim
peut-être un Guerrier/Duelliste/Maître d'arme.
Si on monte pas la limite du lvl20, je sais pas si ça sera très utile car:

guerrier lvl6 pour débloquer duelliste (car bonus d'attaque +6)
duelliste bien au niveau 10 (2d6 degats en plus au lieu de 1d6)
il restera 4 lvl pour maitre d'arme (et encore, en sacrifiant plein de dons au profit de la classe de prestige), et donc on atteind pas le lvl7 pour avoir les bons trucs.
--> Vaudrait mieux opter pour quelques sorts de mage (pas ensorceleur ni barde car charisme, alors que duelliste besoin nd'intell), pour augmenter sa protection, ou avoir une attaque à distance avant d'entamer le corps à corps, si tu veux pas seulement guerrier.

Citation :
- un barde duelliste, potentiellement demi elfe, et/ou homosexuel dont le but sera de charmer le plus de mâles possible (idem)
Allo, les clichés, bonjour?
Citation :
Publié par Lolythiss
Si on monte pas la limite du lvl20, je sais pas si ça sera très utile car:

guerrier lvl6 pour débloquer duelliste (car bonus d'attaque +6)
duelliste bien au niveau 10 (2d6 degats en plus au lieu de 1d6)
il restera 4 lvl pour maitre d'arme (et encore, en sacrifiant plein de dons au profit de la classe de prestige), et donc on atteind pas le lvl7 pour avoir les bons trucs.
--> Vaudrait mieux opter pour quelques sorts de mage (pas ensorceleur ni barde car charisme, alors que duelliste besoin nd'intell), pour augmenter sa protection, ou avoir une attaque à distance avant d'entamer le corps à corps, si tu veux pas seulement guerrier.
Je comptais tenter un personnage combat à deux armes et sans armure.

Ca pourrait me donner un truc du genre :
Humain Guerrier 1 : Arme de prédilection, Botte secrète, Esquive
Guerrier 2 : Souplesse du serpent
Guerrier 3 : Expertise du combat
Guerrier 4 : Attaque éclair
Guerrier 6 : Attaque en rotation, Combat à deux armes

Ensuite 7 niveaux de Maître d'armes et 7 de Duelliste (perso je comptais en prendre que 6 mais vu qu'il reste un niveau à utiliser) dans un peu n'importe quel ordre (ça dépendra de mon humeur du moment).

Côté dons il me restera à prendre :
Niveau 9 : Défense à deux armes
Niveau 12 : Combat à deux armes amélioré
Niveau 15 : Défense à deux armes amélioré
Niveau 18 : Greater Two-Weapon Fighting (j'ai pas la traduction en tête)

Côté caractéristiques ça serait un truc du genre (avec 30 points à répartir si c'est toujours le cas dans NWN2)
Force : 12 (4)
Constitution : 12 (4)
Dextérité : 16 (10)
Intelligence : 15 (8)
Sagesse : 10 (2)
Charisme : 10 (2)

Pour les points de caractéristiques à dépenser ça sera 4 en Dextérité et 1 en Intelligence.

Il est clair que ce personnage sera loin d'être le plus puissant mais je pense qu'il m'amusera. Si je souhaitais faire un personnage plus puissant je ferais un simple Guerrier/Maître d'arme, et avec les dons bonus à dépenser je prendrais des trucs comme Weapon Specialization, Greater Weapon Specialization, Improved Critical et Power Critical.

Note : Personnage improvisé en quelques minutes donc il contient peut-être des erreurs.
Ouais mais ces deux capacités ne fonctionnent pas avec deux armes:

Coups Précis : Au niveau 5, la compétence et la précision du Duelliste lui permettent d'infliger des dégâts bien plus graves que ne le laisserait présager leur arme. Quand le Duelliste attaque une arme légère/à une main perforante, il ajoute 1D6 à ses dégâts. Ce bonus passe à 2D6 au niveau 10.
Fente Eclair : Au niveau 6, le Duelliste peut réaliser une impressionnante attaque éclair avec une arme légère/à une main perforante qui surprend ses ennemis. Cette attaque génère 2D6 points de dégâts perforants supplémentaires. Il n'y a pas de limite au nombre d'utilisations par jour pour cette capacité, mais une période de "repos" de 30 secondes est requise entre chaque utilisation.

Ou elles fonctionnent bien quand on porte deux armes, tant que l'arme énoncée reste dans la main directrice??
Si elle fonctionne avec deux armes, les capacités vont sur les deux armes (si elles correspondent aux types énoncés), pour le +1D6 ?

Car dans ce cas, ça va me faire revoir mon idée de combat (enfin, pas tellement quand meme)!
Lolythiss :

En me basant sur les règles D&D (pour peu que j'ai bien compris) le duelliste, quand il fait des coups précis, ne peut pas attaquer avec l'arme de sa deuxième main ou bien utiliser de bouclier. Donc il fera +1d6 (ou +2d6) seulement avec sa main directrice, son autre main ne lui servant alors à rien.
Donc un personnage combattant à une main fera 4 attaques par round à +1d6 (ou +2d6). D'un autre côté un personnage combattant à deux armes tel que je l'ai fait aura 7 attaques par rounds. Je suis pas sûr que l'un des deux personnages soit vraiment meilleur que l'autre au final (ça doit pas se jouer à grand chose).

Pour ce qui est de la Feinte éclair, la description indique qu'il ne s'agit que d'une seule attaque, un peu comme lorsqu'on effectue un renversement dans NWN. Dans ce cas là le fait de combattre avec une arme ou bien deux ne changera rien vu qu'il n'y aura qu'une attaque qui sera portée avec l'arme de la main directrice.
Si je peux jouer (y a intérêt en fait, sinon je dois braquer un vendeur de pc et j'ai la flemme =<), en multi je ferai un nain. Probablement guerrier, mais avec possibilité de le spécialiser en artisanat/commerce. Donc un nain guerrier avec pas mal d'intel quand même
Pour moi, la partie solo (à deux avec ma femme) ce sera certainement prêtre /prêtre de guerre humain, avec des carac moyenne (14 un peu de partout)
et pour ma femme ce sera certainement un clone de son personnage qu'elle joue depuis des années sur papier, c'est à dire une tiffelin roublard/magicien/mystificateur profane pour essayer de ressembler le plus à ftp://bonnarien.dyndns.org/Emie%20Ethel.doc
Citation :
Publié par Simkim
Humain Guerrier 1 : Arme de prédilection, Botte secrète, Esquive
Humain Guerrier 1 : Arme de prédilection, Attaque en finesse, Esquive

Citation :
Publié par Simkim
Niveau 12 : Combat à deux armes amélioré
Niveau 15 : Défense à deux armes amélioré
Niveau 18 : Greater Two-Weapon Fighting (j'ai pas la traduction en tête)
Niveau 12 : Science du combat à deux armes
Niveau 15 : Science de la défense à deux armes
Niveau 18 : Maîtrise du combat à deux armes

Si NWN 2 respecte bien les règles D&D 3.5 un duelliste ne peut pas combattre à deux armes, les pouvoirs d'attaque et de défense de cette classe de prestige ne fonctionnent que dans le cas où la deuxième main est libre (sans bouclier ni arme).

Ce n'est valable uniquement pour l'attaque précise, mais pour presque tous les pouvoirs de classe.
Bon et bien si je peux pas utiliser deux armes je ferais alors peut-être la même combinaison mais avec juste une rapière. Cependant les différentes descriptions des pouvoirs de cette classe sous NWN2 n'indiquent pas que les pouvoirs sont inutilisables lorsque la deuxième main est prise. Il y a par exemple juste un "When not wearing armor or using a shield" (donc rien à propos d'une deuxième arme) pour le premier pouvoir. A voir quand le jeu sera disponible...

[Edit] : Après relecture rapide de la version D&D3.5, il n'y a que le pouvoir du niveau 5 (Precise Strike) qui mentionne une arme dans une autre main. Pour tous les autres pouvoirs c'est toujours du "When not wearing armor or using a shield", ce qui n'exclue donc pas l'utilisation d'une seconde arme.
Je glisse ça un peu au hasard mais pour ceux (visiblement nombreux) qui veulent jouer un nain (ou pour les DM) voila un très très chouette article de WotC :
Citation :
Dwarves have their own proud, ancient tongue, but increasing numbers of the Stout Folk (as a result of dwelling and working with humans and other races on the surface of Faerûn) speak Common daily.

Here follow a few handy linguistic notes on "Dwarf Common" (that is, sayings and coined words often uttered by dwarves when speaking Common).
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/rl/20061018a
Dans D&D, avoir une arme et un bouclier ou avoir deux armes sont considérés comme étant la même chose ou presque.

Donc si dans une description de pouvoir, le port du bouclier est exclu, cela exclu automatiquement l'utilisation d'une deuxième arme.

La question a déjà été soulevée sur les forums officiels et c'est la réponse.

De plus je crois me souvenir que ce point est précisé quelque part dans les livres de base (Manuel du Joueur, Guide du Maître et Manuel des Monstres), par contre je ne sais plus où, faudrait que je le retrouves, cela risque de prendre du temps.

Edit: La parade de projectile aussi dit que la deuxième main doit être libre (voir la description du don).
La parade de projectile indique "You must have at last one hand free", mais les autres pouvoirs ne parlent chaque fois que d'armure ou de bouclier. Il leur aurait été aussi simple de dire qu'il ne faut absolument rien porter dans l'autre main.

Après recherche très rapide sur les forums de WotC (pas pratique quand la fonction recherche ne marche pas...) la seule référence au Duelliste que j'ai trouvé pour le moment est le Web Enhancement pour le Epic Level Handbook. Si on regarde la classe de prestige Duelliste il est indiqué qu'il gagne des dons bonus et dans la liste il y a ceux de combat à deux armes. Ca serait un peu ridicule de lui donner des dons qui annulent ses pouvoir je pense. Mais bon, là c'est du D&D3.0 et non du 3.5 donc ça peut avoir changé.
Je sais plus si cela a été expliqué sur le site de Wizard ou d'Asmodée.

C'est vrai que sur ce point ils auraient pu faire plus clair, mais c'est quand même relativement logique.

PS dans la version D&D 3.0 du duelliste (De chair et d'Acier), le port du bouclier n'était pas interdit pour l'utilisation des pouvoirs de classe, ceci explique cela.

@ Darkmore

Il est très bien ton article, il avait échappé à ma sagacité, pourtant les articles sur les nains je les dévores d'habitude.

EDIT, un début de réponse se trouve dans la description de la targe :

Citation :
Publié par Manuel du Joueur 3.5
Targe. Ce petit bouclier en acier se fixe à l’avant-bras, laissant la main libre. On peut donc le porter et tirer à l’arc ou à l’arbalète sans malus. On peut aussi tenir une arme, que ce soit une arme secondaire ou la moitié d’une arme à deux mains, mais le poids supplémentaire au niveau de l’avant-bras impose un malus de –1 sur les jets d’attaque. Ce malus se cumule éventuellement à celui que cause le fait de combattre avec deux armes. Dans tous les cas, un personnage utilisant une arme dans la main de son bras de bouclier ne bénéficie pas du bonus de la targe à la CA.
Il est impossible de donner un coup de bouclier avec une targe.
Si la targe (qui est un bouclier) interdit les pouvoirs de classe du duelliste, l'utilisation du combat à deux armes aussi, si l'on reste logique.

Il ne faut pas oublié non plus qu'un bouclier est une arme (sauf la targe et le pavois) et que dans ce cas il est régit par les règles du combat à deux armes (sauf si l'on n'a pas d'arme en main).
Citation :
Publié par Simkim
Je comptais tenter un personnage combat à deux armes et sans armure.

Ca pourrait me donner un truc du genre :
Humain Guerrier 1 : Arme de prédilection, Botte secrète, Esquive
Guerrier 2 : Souplesse du serpent
Guerrier 3 : Expertise du combat
Guerrier 4 : Attaque éclair
Guerrier 6 : Attaque en rotation, Combat à deux armes

Ensuite 7 niveaux de Maître d'armes et 7 de Duelliste (perso je comptais en prendre que 6 mais vu qu'il reste un niveau à utiliser) dans un peu n'importe quel ordre (ça dépendra de mon humeur du moment).

Côté dons il me restera à prendre :
Niveau 9 : Défense à deux armes
Niveau 12 : Combat à deux armes amélioré
Niveau 15 : Défense à deux armes amélioré
Niveau 18 : Greater Two-Weapon Fighting (j'ai pas la traduction en tête)

Côté caractéristiques ça serait un truc du genre (avec 30 points à répartir si c'est toujours le cas dans NWN2)
Force : 12 (4)
Constitution : 12 (4)
Dextérité : 16 (10)
Intelligence : 15 (8)
Sagesse : 10 (2)
Charisme : 10 (2)
Pourquoi ne prends-tu pas un niveau de ranger pour avoir les dons du combat à deux armes et après tu repasses en guerrier (en plus ça te donne 6 + Int en points de compétence ce qui est sympa mais, pas contre, 1D8 de point de vie...) ?

Oui bon d'accord, c'est pas très « roleplay » quoique...
Citation :
Publié par Coffy
Pourquoi ne prends-tu pas un niveau de ranger pour avoir les dons du combat à deux armes et après tu repasses en guerrier (en plus ça te donne 6 + Int en points de compétence ce qui est sympa mais, pas contre, 1D8 de point de vie...) ?

Oui bon d'accord, c'est pas très « roleplay » quoique...
Parce que en 3.5 il faut au minimum 2 niveaux de rôdeur pour combattre à deux armes et choisir le style combat au corps à corps.
Je suis curieux de voir ce que le duelliste peut proposer.
Ne connaissant pas du tout cette classe de prestige, je l'imagine d'une grande souplesse alliée à une esquive supérieure.
Probablement attaché à son arme de prédilection la rapière.Donc se battant à une main, l'autre lui servant de point d'équilibre.
Donc moins rapide qu'un furtif bilame, mais plus précis.
Citation :
Publié par Shi Z'am
Je suis curieux de voir ce que le duelliste peut proposer...
Donc moins rapide qu'un furtif bilame, mais plus précis.
A noter aussi que dans DD3.5 le Precise Strike - coup précis ? - du Duelliste ne fonctionne pas sur les créatures immunisées aux coups critiques, donc morts-vivants, golems, plantes, vases, etc... M'est avis que ce n'est pas à négliger, cela dit, je ne sais pas si cette contrainte sera appliquée dans NwN2, mais je ne verrais pas pourquoi elle ne le serait pas.

Mes choix pour jouer ? En premier je pense un Prêtre bourrin, mais je testerai un peu de tout avec un module perso. où je pourrai essayer palier par palier chacune des classes et classes de prestige.
Un paladin 2H ?

Non, sans déconner, je ne sais pas encore, peut-être une des options suivantes :
- guerrier/prêtre nain
- voleur/assassin
- plusieurs sortes de mages (dommage que les PC Nécromant et Elemental Savant ne soient pas là)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés