[Qu'allez-vous jouer ?]

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J'aurais bien sorti ma prêtresse/roub drow mais vu les malus d'xp (et vu qu'en campagne solo c'est parfois bien radin :P ) et aussi vu qu'en solo je préfère commencer neutre et voir selon ce qui me plaît le plus au fur et à mesure selon l'histoire bah... je sens que je vais m'orienter vers le warlock justement pour découvrir cette classe (et pour la race sûrement humain vu que je les trouve beaucoup plus réussis graphiquement).

Bon bah je suppose qu'on retrouvera notre éternelle Aribeth donc je pense jouer un mec pour aller la draguer mouahahaha !





Et je dis tout ça alors que je sens que je vais quand même me rabattre sur ce que je préfère...
En solo, je pense que je jouerais bien un mage. Plein de points de compétence donc possibilité de toucher un peu à tout au niveau des interactions avec les PNJs et le monde (en solo je parle).

En multi, ça reste à voir avec les nouvelles classes mais étant donné que je me retrouverais certainement sur un mod action (le RP, ça suxx pour moi) j'ai un légère préférence pour le palouf pour ou multiclassé champion de Torm. Après, faut voir avec les nouvelles classes, ainsi que les anciennes : le rôdeur, par exemple, a été modifié et je le trouve plus intéressant.
elfe/ Guerrier 6 pretre 13 roublard 1 chaotique bon /rapiere
spé force
pas de risque de se faire embéter par de vilains comme ca


puissance de frappe terrible,rapide et quasi intouchable
Si comme le précise le Manuel en PDF de NWN2 (et ce même si il y a beaucoup de coquilles), pour le Duelliste il n'y a pas de bonus aux points de degats de 2D6 au lvl 10 de la classe, je me ferai un guerrier 7/duelliste 6/maitre d'arme 7.

.... Quoi que, duelliste lvl6 ça suffit, surtout pour les bonus en CA de l'intelligence: +6 ça fait 22 en intelligence, c'est deja vraiment beaucoup..
Je vais alors peut etre garder guerrier/duelliste/maitre d'arme, plutot que guerrier 10/duelliste 10 à voir in game sur un XPmodule.

OU MIEUX!!!!!!!!

guerrier/duelliste/magicien!!! Comme ça avec le don du magicien pour utiliser l'itnelligence comme constitution... on peut laisser à un niveau moyen la consti du duelliste, en plus d'avoir des sors de boost!!!!! Ou meme, si on est fourbe, prendre ce don est rester maitre d'arme (mais c'est dommage pour les dons de métamagie qui augmentent les points de vie)

Allrez hop ça va se jouer entre guerrier/duelliste/maitre d'arme, guerrier/duelliste, et guerrier/duelliste/magicien!
Citation :
Publié par Lolythiss
Si comme le précise le Manuel en PDF de NWN2 (et ce même si il y a beaucoup de coquilles), pour le Duelliste il n'y a pas de bonus aux points de degats de 2D6 au lvl 10 de la classe, je me ferai un guerrier 7/duelliste 6/maitre d'arme 7.
Si tu te sert de ceci comme référence, tu vas au devant de grosse désillusion, ce document est plein d'erreur dont certaines sont décelables sans avoir besoin du jeu.
Citation :
Publié par Arty
Il existe des simulateurs de perso ?
Pour DD 3.5, j'avais donné quelques liens sur ce sujet :

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
- PCGen (VO).
- Redblade (VO).
- RoleDD (VF).
Pour NwN2, je gage que dans les jours qui suivront sa sortie, des modules de tests sortiront. En tout cas, c'est une des tâches auquel je me collerai probablement histoire de pouvoir tripoter la plupart des templates assez rapidement .
Je viens de tester RoleDD, c'est joli, mais sans plus.
Déjà, cela introduit des règles qui ne sont pas de D&D 3.5 (beauté, endurance/puissance, etc.).
Ensuite il n'y a aucun contrôle d'erreur, on peut rajouter n'importe quelle classe, don, etc. même si l'on ne rempli pas les pré-requis.

Cela peut être bien pour celui qui connaît parfaitement les règles de D&D 3.5, mais sans plus.

J'ai testé aussi PCGen, c'est bine mieux, les erreurs sont signalées, mais là aussi faire des personnages hors règles c'est possible.
Il faut donc avoir une très bonne connaissance des règles et aussi de la langue anglaise.

WotC avait envisager de faire un générateur de personnage D&D 3.x, le projet à été abandonné.
Bonne critique.
Pour la beauté cela n'influence en rien le personnage, c'est plus pour le RP que pour les règles. Certain pensent que le charisme et la beauté représente la même chose mais pas du tous donc une case de plus ne gène pas.

Pour les sous-carac (puissance, endurance, etc .. ) elles sont désactivées de base, donc ne modifie pas la feuille et les calcul des bonus. Je pense que, à terme, je les supprimerai mais aucune demande ne m'a était formulée à ce sujet sur le forum.

Pour la gestion des erreurs, la c'est un autre problème, le programme est fait pour une utilisation avec D&D3.5 papier, donc le personnage est fait très souvent avec un MD qui lui peut voir les erreurs. la gestion des erreurs pour les dons est très lourde à programmer vue le nombre de dons de la base de donnée.
Pour les classes de prestige c'est plus simple à faire. S'il y a des demandes je pense pouvoir le programmer.
Le seul intérêt de ce genre de programme selon moi, est le contrôle des erreurs, si le programme ne le réalise pas, donc cela oblige à vérifier dans les suppléments, il vaut mieux remplir sa feuille de personnage à la main (c'est plus rapide).

Citation :
Publié par sandav
Certain pensent que le charisme et la beauté représente la même chose
C'est qu'ils n'ont pas lu le Manuel du Joueur.
Citation :
Publié par Erindhill
Parce que en 3.5 il faut au minimum 2 niveaux de rôdeur pour combattre à deux armes et choisir le style combat au corps à corps.
Ah. Je me suis arrêté à la 3.0. Désolé pour le conseil foireux du coup.
Citation :
Publié par Coffy
Ah. Je me suis arrêté à la 3.0. Désolé pour le conseil foireux du coup.
Ne t'inquiète pas tu ne sera pas le seul à faire ce genre d'erreur.
[QUOTE=Erindhill]il vaut mieux remplir sa feuille de personnage à la main (c'est plus rapide).[QUOTE]

J'espère que tu rigoles quant tu dis que c'est plus rapide.
Par exemple un personnage qu'il sera possible de faire avec nwn² :
Paladin 4 / Ensorceleur 6 / Champion occultiste 10
Je l'ai fait en moins d'un quart d'heure avec tous les dons, les sorts, et les compétences.
ftp://bonnarien.dyndns.org/Silvee.doc

Je ne pense pas que l'on puisse faire ça en 1/4 heure sur papier (sans aucune faute de calcul)

De plus lorsque tu sélectionnes un don avec le programme, dans la dernière colonne (aide) si tu clique dessus tu as la description complète du don (avec les conditions), s'il est dans le DRS, sinon tu as la source et la page (pour des problèmes de droits pas toute les descriptions)

PS : je suis un peut hors sujet, mais maintenant que j'ai fait ce perso je pense que je le jouerai. Très doué en diplomatie ainsi quand psychologie des sorts de niveau 7, un bon BA.
Citation :
Publié par sandav
J'espère que tu rigoles quant tu dis que c'est plus rapide.
Par exemple un personnage qu'il sera possible de faire avec nwn² :
Paladin 4 / Ensorceleur 6 / Champion occultiste 10
Je l'ai fait en moins d'un quart d'heure avec tous les dons, les sorts, et les compétences.
Non, je rigole pas.

C'est pas pour cela que ce personnage est conforme aux règles.

Avec ce programme, il y a une personnage Aasimar, je lui ai rajouté en un rien de temps, un niveau d'Abérration, le programme l'a accepté, or c'est impossible normalement si l'on suis les règles.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
C'est moi où vous passez le plus clair de votre temps à parler des règles . Suis-je le seul à avoir une approche : "allez hop, on verra bien..." ?
Pour moi c'est normal, je rédige le Manuel du Joueur de NWN 2.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
C'est moi où vous passez le plus clair de votre temps à parler des règles . Suis-je le seul à avoir une approche : "allez hop, on verra bien..." ?
Pour moi aussi je m'intéresse beaucoup aux règles, car pour mon programme, il faut bien que lorsque par exemple tu choisis le don science de la défense à la targe tu gagne lorsque tu te combat avec une épée à deux le bonus à la CA du bouclier(avec un -1 au toucher) mais que cela fonctionne pas si tu as un écu ...

Il est vrai que malgré tout, comme le dit Erindhill, le programme permet de créer des personnages hors règle. (je suis presque seul à tout faire et je suis non professionnel)

Et puis quand je joue sur papier je ne suis que MD (depuis plus de 20 ans), et un MD qui ne triche pas, alors j'aime bien faire des persos "bien monté" ,qui donne du fil à retordre à mes joueurs.

Et sur never j'aime bien calculer mon perso.
Pour revenir dans le sujet, je pense faire une tiefeline roublarde ou bien une elfe magicienne (y a pas l'air d'y avoir l'entropiste, comme classe, dommage )


pour les classes de prestige, j'attends de voir ce que ca donne ig avant de décider si je vais en prendre une ou pas.
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
Argash « le terrible »

http://andraste.ifrance.com/barbare.jpg
Race : Demi-Orc
Chaotique neutre
Barbare : 10
Berserker Frénétique : 10

Caractéristiques :

FOR : 18
DEX : 12
CON: 16
SAG: 8
INT: 6
CHA: 14

Armes préférées : Epée à deux mains, Arc long

Argash est un homme de main, il intimide très facilement ses interlocuteurs grâce à sa musculature imposante et son caractère extrêmement violent.

Ca ce sera si mon collègue fais un perso subtil.
Sinon..

Victor « Passe mort »

http://andraste.ifrance.com/assassin.jpg
Race : Tieffelin
Neutre mauvais
Roublard : 5
Assassin : 9
Guerrier : 6

Caractéristiques :

FOR : 14
DEX: 18
CON: 12
INT: 18
SAG: 10
CHA: 6

Armes préférées: Rapière, épée courte, dague

Victor porte dans ses veines un héritage qui en dit long, à ne pas avoir dans la liste d'ennemis sous peine de rencontrer une mort certaine très rapidement.

Et si je joue seul, je tenterai un perso qui finira Voleur de l'ombre d'Amn, et dans une autre partie un qui finira Neuf de Padhiver.
Je jouerais la même chose que d'hab ^^
un rôdeur elfe chaotique bon spécialiser 2 armes.
(ca fait 20ans que je joues un rôdeur ca vas pas changer maintenant )

Ou un Tieffelin guerrier voleur ^^
Jouer une sous-race puissante va être intéressant, on va avoir plus de difficulté à monter en expérience. Ca va être bien sympa tout ça... *continu de penser à des persos pour son multi dans la OC*
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