| Aller à la page... |
[Wiki] Dwarf fortress (Steam Edition le 06 déc 2022)
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
|
|
Citation :
j'ai lu un petit tuto en diagonale pour comprendre, mis directement le pack graphique, et j'ai fais 2-3 premières petites parties (4-5 heures , quoi), en passant la moitié de mon temps sur les wikis ... Depuis, quand je lis les guides, je les trouve à peu près tous débiles, dans leurs ordres de construction, attribution des comps au nains, tout ça ... Citation :
C'est avec le build floor (b , C, f), ou avec l'ordre dans le même menu que le dig ? Vu que tu as fais des sols aussi dans des pieces avec des sables autour, tu as du le faire avec le build ... A ce moment là, tu va leur indiquer les rochers qu'ils utilisent, n'est-ce pas ? Quand tu leur désigne, ils les prennent sûrement dans un certain ordre, et ne cherche pas à l'optimisation des cases ... si tu fais un sol sur deux cases A et B, qu'il y a une pierre sur B, et une autre plus loin, que tu lui di d'utiliser les deux, ils peut très bien comprendre qu'il doit utiliser la pierre de B sur A et l'autre sur B ... et à ce moment là, si il commence par faire le sol sur B, il dira qu'il y a une pierre dessus , et qu'il peut pas faire le sol ... Moi, ça me le fait pour des murs et des fortifications (qui servent à placer les arbalétrier et armes de siege derriere), je sais pas si ça le fait avec les sols (vu qu'il peut y avoir qqchose dessus à la fin), mais c'ets à regarder ... D'ailleurs, si tu appuies sur "a", tu verra l'historique des évènements, et il y aura marqué pourquoi il a été suspendu ... Citation :
mais d'après le wiki anglais, il lui faut tout simplement une pièce que tu défini comme "office" à l'aide d'une chaise (chair ou throne, c'est la même chose)... Tu as les equivalents à la fin de la page du wiki anglais des pieces : http://www.dwarffortresswiki.net/index.php/Room la meager, c'ets la plus simple ... rien ne t'empèche bien sur de lui mettre qques bons trucs, et d'ailleurs, vu que tu as l'habitude de leur fair de grandes pieces, elle ne sera pas meager très longtemps à mon avis Citation :
heu ... chambres de 9*9 ... -_- hotel de luxe, ça ... les nains sont plus contents d'avoir des pièces petites mais assez bien meublées (fais faire les meubles par des artisans que tu as boosté au niveau 10 à l'embarquement), et sont encore mieux avec des murs fais par un "stone engraver" (un des deux ordres bizarres avec "d") ... Mes nains ont des chambres de 3*1 + 1 porte, comme Blacky avait montré qu'il les faisait : https://forums.jeuxonline.info/attac...8&d=1221126956 c'est rapide, et ils sont bien contents ... se plaignent un peu du bruit, mais avec les chambres sans les murs refais, juste avec les meubles fait par les artisans qui ont 10 points dans leurs comps, il les trouvent très bien faites, ces chambres Et puis tu verra quand tu aura plus de nains, les chambres de 9*9, ... hum hum; quoi ... Si tu tiens vraiment à avoir plus de picks (vu que toutes les pioches ont le même rythme de creusage), il faut les prendre au début (tab, puis "dig"-je-sais-plus-quoi ), les forger soit même (industrie du métal en place) ou les acheter à la caravane de marchands voilà voilà ^^ |
|
|
|
|
|
Chambre 9x9 mdr... moi ils sont en chambre 3x1
.
|
|
|
|
|
|
Citation :
Sans doute car le bin est en bois donc ça se trade pas avec les elfes. Pour les gens qui souhaitent refaire une partie avec une map qui arrachent (6x6 néanmoins) je vous conseille de lire ce thread |
|
|
|
| TIME NO HEROES |
| Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
|
|
Citation :
tu m'étonne là ... perso, j'avais fait une partie, pour rigoler, dans une zone totalement glacée, et tout ce que je construisait en blocs de glace fondait plus ou moins rapidement ... -_- Une fortification, en fait, c'est un mur avec une fente pour tirer, style château fort ... Çapermet aux arme de sièges et aux humanoïdes qui lancent des projectiles (nains arbalétriers, mais aussi gobelins archers, ...) de tirer, en gardant toute leur efficacité s'ils sont à côté, mais ils en perdent s'ils s'en éloignent (donc, idéalement, tu fais un endroit avec ça autour, tu mets des arbalétriers dedans, et tu fais des douves autour, pour que les ennemis puissent pas se mettre à coté pour tirer dessus ... C'est franchement utile pour faire des massacres, tout ça ![]() Citation :
Perso, je préfère me faire des parties avec des malus, du style très dpeu de bois ou de pierre, c'est quand même plus marrant que du "train train" (comme si c'était possible), là je me prépare à tenir un siege par des elfes, dans une map avec un aquifer, et donc pas de pierre ... s'marrant ... pour la défence , sans mécanismes, ça va être fun ^^' |
|
|
|
| TIME NO HEROES |
| Trouver plus de messages par TIME NO HEROES |
|
|
Est-ce qu'il y a en a au moins un avec la compétence mine et une pioche?
|
|
|
|
|
|
Citation :
Il est bien fait et assez complet, petit reproche je trouve que certains trucs mériteraient d'être présentés plus tôt, alors que d'autres pas essentiels au début sont dans la partie 1 ou 2. Je suis pas vraiment balèze en anglais, mais j'arrive a comprendre l'essentiel. M'enfin je dirais que pour maîtriser ne serait-ce que la moitié des trucs (chuis même pas sur que je sois a ce niveau) faut bien 5 heures au moins. Clair que tu prend pas le jeu en main en 10 min comme un basique RTS ![]() Pour miner au début avec le May Day, tu doit juste avoir a faire "d" pour désignations puis de nouveaux "d" et tu sélectionne un endroit a miner (a l'intérieur, pas dans l'herbe). Ensuite t'appuie sur entrée, la zone doit être marron, et dans quelques secondes tes nains viendront miner joyeusement. Sinon les douves, c'est quel menu ? |
|
|
|
|
|
Citation :
J'ai bidouillé les systèmes de remplissage de mes douves pour pouvoir mettre de l'eau dans les champs, ça booste pas mal mine de rien. Et mes douves ne servent pas que pour se défendre des méchants... c'est sympa avec les marchands aussi ![]() En image : Les marchands piégés Le système a la surface En plus, ça n'a pas l'air d'affecter mes relations diplomatiques, puisque les marchands meurent de causes naturelles, noyés ![]() Un truc que je capte pas sur ma forteresse actuelle, j'ai mit choix magma au début, je peux faire des magma forge, etc... mais sur la map, il y a pas de volcan ou quoi ou qu'est-ce, genre s'il faut que je mine au petit bonheur la chance sur toute la map ça va être compliqué, d'autant que j'ai pris une map très grande, trop (10*10) du coup ça lague un peu. |
|
|
|
|
|
Tu dois avoir une grosse forteresse Korgana car avec un seul de tes champs ya de quoi tenir 100 nains
![]() Heu sinon, des gens ont essayé des mods ? Des conseillés ? |
|
|
|
|
|
Citation :
![]() Je viens de dépasser les 3000 de stock de nourriture, et les 1000 de boisson. En plus mes champs sont fertilisés a hauteur de 8/8 En fait j'ai que cinquante nains, mais j'ai eu vachement de morts avant que mes défenses soient efficaces. Faut dire qu'a la création de la map j'ai mis maximum en evil et wilderness. J'ai de temps en temps des ogres pas méchants, des harpies un peu chiantes (bah ouais, elle volent les connes), quelques werewolf, mais surtout, j'ai 4-5 raid de gobelins par an, un par saison en gros. Maintenant, il suffit de faire une grosse retraite pendant les raid, de rétracter les ponts, et de noyer les gobelins... pour l'instant pas moyen de les combattre, sont trop balèzes. Mais l'avantage est que je récupère des tas de chain mail, plate mail, stell axe et autres iron crossbow. En image : Les gobelins apprennent à nager J'ai trouvé mon réservoir de magma, en fait c'était assez évident, la zone est marqué "obsidian à la surface" Par contre, comme c'est a perpet de ma forteresse j'ai du faire un canal pour acheminer le magma... mais c'est long, long, la vache, ça fait plus d'une année que le canal est fini, et le niveau au dessous de mes usines magmatiques est toujours que de 2/7. |
|
|
|
|
|
Je pense que beaucoup d'entre vous attendent la nouvelle version de DF, qui se fait autant attendre que Duke Nukem (même plus me concernant
).Voici les nouveautés qui seront présentent dans cette nouvelle mouture : http://www.dwarffortress.fr/?cat=11 Dire que c'est dans ce thread de JOL que j'ai connu ce jeu, il y a presque 3 ans, j'en ai presque la larme à l'oeil :') (PS : joyeux muguet !) |
|
|
|
| Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|

.